~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques liens sur Robin des Bois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Quelques liens sur Robin des Bois Empty
MessageSujet: Quelques liens sur Robin des Bois   Quelques liens sur Robin des Bois I_icon_minitimeSam 29 Déc - 12:16:46

Voilà quelques liens concernant la légende de Robin des Bois, mais ils sont essentiellement en Anglais sauf l'article de wikipédia que voici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robin_des_Bois

l'un des plus précis, un amoureux de la légende qui a étudié la légende sous toutes ses coutures et a fait un pélerinage à Sherwood et Nottingham :

http://www.boldoutlaw.com/

le site de la BBC vous propose dans un article sur le Moyen-Âge en Angleterre une explication sur la légende et son contexte historique :

http://www.bbc.co.uk/history/british/middle_ages/robin_01.shtml

Ben Turner, sur son site, a créé une partie uniquement dédié à Robin Hood :

http://www.benturner.com/robinhood/

Voilà pour les plus interessants si vous avez le courage de vous attaquez à des sites anglophones ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Jeune Elfe
Jeune Elfe
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 35
Demeure : Saint-pierre-du-mont ( les Landes )
Date d'inscription : 09/08/2006

Quelques liens sur Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens sur Robin des Bois   Quelques liens sur Robin des Bois I_icon_minitimeSam 29 Déc - 14:36:42

Merci beaucoup pour ces liens, il est vrai qu'on connaît si peu de choses sur cette légende mis à part ses adaptations télévisées et cinématographiques !

Je vais essayer, mais le courage me manque pour m'attaquer à des sites anglais ( je ne supporte pas cette...langue pan_pan )

Enfin bon, en tout cas, c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Quelques liens sur Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens sur Robin des Bois   Quelques liens sur Robin des Bois I_icon_minitimeSam 29 Déc - 16:37:58

de mon côté, je n'avais jamais vraiment aimé l'anglais SAUF depuis la sortie de la série : Robin Hood en 2006 et que j'ai découvert cette année, je la regarde uniquement en VO sous titré en anglais. J'ai acquis un meilleur accent et je comprends beaucoup mieux quand les personnages parlent, je n'ai plus besoin de traduire pour comprendre !!! c'est fantastique pour moi qui n'arrivait que difficilement à comprendre l'anglais (enfin, je parle au niveau britannique, les américains je ne les comprend pas du tout ! j'ai toujours l'impression qu'ils avalent les mots !) !

Et puis maintenant, aller sur des sites en anglais me parait beaucoup plus facile ! Mais il y a toujours tout un tas de mots que je ne comprends pas, je manque de vocabulaire...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Jeune Elfe
Jeune Elfe
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 35
Demeure : Saint-pierre-du-mont ( les Landes )
Date d'inscription : 09/08/2006

Quelques liens sur Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens sur Robin des Bois   Quelques liens sur Robin des Bois I_icon_minitimeSam 29 Déc - 18:03:45

Ca fait longtemps que j'ai abandonné tout effort !
J'ai d'énormes lacunes qui datent de mes années difficiles du collège !
J'ai réussi à m'en sortir avec un 8 au bac, ce qui est un exploit !

Pourtant j'aime regarder les films en V.O., sauf les films américains !
Par exemple, je suis un passionné de cinéma asiatique et je ne peux pas conçevoir de regarder un seul de ces films en version française !
Revenir en haut Aller en bas
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon
maéwin


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 46
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

Quelques liens sur Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens sur Robin des Bois   Quelques liens sur Robin des Bois I_icon_minitimeSam 29 Déc - 21:35:46

Quelques liens sur Robin des Bois Fee_me10 Dénébuleuse !
Durant des années, ça a été mon histoire préférée, et puis mon film préféré. Mais comme depuis j'ai trouvé mon héros et mon histoire d' Amour ( la plus belle pour moi, forcément ! lol)... Je crois que j'aime le tir à l'arc juste pour ça ! (lol)
Je vais faire un tour sur les sites avec mon Robert. je vais m'amuser un peu avec les mots (décidément j'adore ça !).
Pour les films en VO, je vous comprend bien. Même si je calcule rien, j'aime bien entendre les vraies voix. Y a des surprises parfois.

Quelques liens sur Robin des Bois Bisous10
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Quelques liens sur Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens sur Robin des Bois   Quelques liens sur Robin des Bois I_icon_minitimeDim 30 Déc - 14:08:45

oh ! oui les voix doublées ne reflétent pas assez le jeu des acteurs ! j'ai découvert ça avec la série Robin Hood dont je vous ai déjà parlé, eh bien je peux vous dire qu'il vaut vraiment mieux les voir en VO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques liens sur Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens sur Robin des Bois   Quelques liens sur Robin des Bois I_icon_minitimeVen 30 Jan - 9:30:32

Au moins Robin des bois m'aura laissé quelque chose:

"Prendre aux riches pour donner aux pauvres"



L'état quant à lui fait tout l'inverse depuis fort longtemps.


Nolan.

PS: VIVE ROBIN DES BOIS....... legolas1
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Quelques liens sur Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens sur Robin des Bois   Quelques liens sur Robin des Bois I_icon_minitimeVen 30 Jan - 18:13:13

Il a laissé cet enseignement, mais tellement d'autres encore... C'est comme pour la Table Ronde, il y a dans cette légende des non-dits mais qui pourtant rendent l'histoire de Robin des Bois magnifique, splendide... il n'y a pas de mots Very Happy

C'est mon héros ^^ looool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques liens sur Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens sur Robin des Bois   Quelques liens sur Robin des Bois I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:55:47

Moi, mon héro reste Lancelot, j'adore ce côté sombre et tourmenté qui le caractérise.....

Il a aussi apporté tout son savoir des batailles et a ainsi participer à repousser l'invension des saxons de quelques 50 ans.


Au fait, moi qui ne suis pas trés callé côté Robin des bois, de qu'elle nationnalité était-il, saxon je pense?

Loin de moi l'idée de m'en prendre aux saxons, car mon 2eme héro (qui n'a pas existé lui, est Ivanhoé qui est saxon).

Mais du Veme au XIIIeme siècle, les saxons n'étaient plus les barbare du début, ils avaient même trés bien évolué........

A plucheee.
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Quelques liens sur Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens sur Robin des Bois   Quelques liens sur Robin des Bois I_icon_minitimeSam 14 Fév - 14:08:47

Selon la légende, Robin était un noble anglais dont la famille vivait dans le Nottinghamshire, plus précisément dans la ville de Locksley (d'où Robin de Locksley, lol). Mais elle a bien évolué au cours du temps..

Il ne me semble pas qu'il ait jamais été dit qu'il était saxon, mais il est possible que je me trompe... Selon l'histoire, si je me souviens bien, il aurait existé un homme appelé Robin des Bois qui combattait les Saxons, par contre... Mais il y en a tellement eu, des Robin des Bois ! En France, on a retrouvé un bûcheron nommé ainsi, etc etc... C'était très à la mode, à l'époque lol, tout le monde voulait devenir Robin des Bois. Mais il y a un indice qui me fait penser qu'il a véritablement existé... voire plusieurs, même (le premier étant la tombe découverte exactement à l'endroit où la légende la situait, là où il est dit que la dernière flèche de Robin s'est posée... Faudrait que je fasse un post là dessus, d'ailleurs).

A savoir également que Marianne est arrivée dans la légende seulement aux alentours du XVI° siècle.

Pfiou, faut pas que je commence à en parler, j'arrive plus à m'arrêter sinon XD


Dernière édition par Galshan le Sam 14 Fév - 20:49:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques liens sur Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens sur Robin des Bois   Quelques liens sur Robin des Bois I_icon_minitimeSam 14 Fév - 15:13:16

Ah Glashan, je suis content de te lire, ça faisait un bail LOL, je sais pas vraiment, n'ayant rien lu ou trés peu sur messire Robin.....

De deux solution, ou il est Celte ou Saxon, car d'au plus loin que je me souvienne, il n'aimait pas les Normand, tout comme on peu le voir dans tous les films où il apparait.

Par contre il est possible qu'il soit un Angle, Anglettre signifiant terre des angles, eux aussi étant bien entendu des envahisseur germains.

Renseigne toi , mais je le crois Saxon.

PS: j'aurais tellement aimé qu'il soit celte......
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Quelques liens sur Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens sur Robin des Bois   Quelques liens sur Robin des Bois I_icon_minitimeSam 14 Fév - 20:54:05

Ah oui, en effet, j'ai confondu... Pfft, moi et les repères historiques XD

Robin des Bois serait une des figures représentant la lutte des Saxons contre les Normands.

Désolée pour cette tite erreur de ma part Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques liens sur Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens sur Robin des Bois   Quelques liens sur Robin des Bois I_icon_minitimeDim 15 Fév - 4:14:52

Mais ce n'est rien ma chère, nous sommes là pour échanger des idées sans ce prendre la tête dans la bonne humeur, et c'est trés bien ainsi. ptitbisous5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques liens sur Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens sur Robin des Bois   Quelques liens sur Robin des Bois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques liens sur Robin des Bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robin des bois de Disney
» Robin des bois (2010)
» Robin des Bois (1922)
» Que pensez-vous de la légende de Robin des Bois?
» sacré robin des bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Rêves*~~ :: La Forêt de Sherwood :: Les Enluminures du Frère Tuck-
Sauter vers: