~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.

Aller en bas 
+11
Eldarissa
Doune
Faëlwen
angel-of-fire
Océane
Galshan
Eïlém
Dénébuleuse
Isándel
Astrellys
laurëlossëa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Fév - 10:59:11

En même temps, il doit y avoir beaucoup, beaucoup moins de chênes que du temps des druides, n'est-ce pas ?

Je suis content de le savoir, pour Tarillé ! Ah, et puis je suis sûr qu'elle doit remercier comme on devrait tous le faire : spontanément et avec tout son coeur, plutôt qu'avec des mots plus vides de sens (et on ne trompe jamais un arbre).
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
nolan
Jeune Elfe
Jeune Elfe
nolan


Nombre de messages : 291
Age : 65
Date d'inscription : 30/12/2009

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Fév - 11:43:49

tout-a-fait...ce sont les mots du coeur dont je parle, évidemment...pas de phrase réfabriquées trouvées dans un livre. Faut que ça vienne "des tripes" ces choses là.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Fév - 22:24:03

pour les chênes, détrompes toi mon bon Astré. La "Gaule" était presque moins boisée qu'aujourd'hui XD les analyses palynologiques (de pollen) de sédiments (le pollen des arbres est quasi entièrement véhiculé par le vent) nous montrent en tout cas dans les bassins de peuplement qu'il y avait plus de noisetiers que de chênes...(dans le bassin parisien par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 10:27:33

ça alors... Je savais que c'était moins boisé, mais de là à imaginer des forêts de noisetiers...

Pourquoi alors il y a si peu de noisetiers de nos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 12:30:53

ça dépend des régions en fait... va dans le morvan par exemple, tu en aura^^

Sinon, c'est principalement par ce qu'on essarte pas, que l'on laisse les forets suffisament denses, et surtout, surtout, par ce qu'il n'y a plus de haies : le noisetier aime ce qui correspond à un sous bois clair.

ps j'ai mal expliqué aussi : il n'y avait pas des forêts de noisetiers à la place de forêts de chênes : tout simplement les terres étaient bien cultivées, les champs vastes, et les forêts restaient dans les milieux moins propices à l'agriculture "rudimentaire" des antiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 15:39:48

Ah oui...

C'est vrai que le noisetier fait un peu hors-sujet ici, vu que c'est plutôt un arbuste.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 15:47:31

Arbre, arbuste, il est cependant aussi vénérable que le chêne ou le hêtre, le précieux coudrier biggrinears
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Fév - 10:59:28

C'est à dire qu'il est tout de même très différent... Discret pour ne pas dire timide, et peu bavard pour ne pas dire silencieux.

Mais ce qu'il n'a pas là, il le donne naturellement par la douceur qui se dégage de son atmosphère : il est toujours agréable de faire une pause sous ses branches. C'est un ami de l'homme, très fidèle et généreux.

Et pour ma part, rien que de parler noisettes... Je pense que je pourrais m'en nourrir ^^ C'est probablement mon aliment préféré dans la catégorie sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Fév - 11:12:10

hum... les noisettes !!!! (même si je n'aime pas les noisettes, ^^ )

.............

.............
hum... le nutella !!!
Revenir en haut Aller en bas
nolan
Jeune Elfe
Jeune Elfe
nolan


Nombre de messages : 291
Age : 65
Date d'inscription : 30/12/2009

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Fév - 18:03:49

POUR MOI SE SERA PISTACHES ET NOIX DE CAJOU......ET LE PASTIS QUI VA AVEC........LOLOLOLOLOLOLOLOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'arbre celtique
» Le journal intime d'un arbre Didier Van Cauwelaert
» L'Arbre Celtique : petit site sur les celtes...
» Forêt : lieu rencontre, arbre et animaux nous apaisent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Magie du Monde*~~ :: Dame Nature-
Sauter vers: