~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.

Aller en bas 
+11
Eldarissa
Doune
Faëlwen
angel-of-fire
Océane
Galshan
Eïlém
Dénébuleuse
Isándel
Astrellys
laurëlossëa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 14:31:52

très belle histoire! tu es la protectrice de la nature, tu mérites bien ton nom: gardienne de la cascade enchantée! au moins, ce lieu magique et naturel, il ne sera jamais détruit que par la méchanceté des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 15:19:39

Tant que l'Amour est dans le coeur de quelques uns d'entre nous, il y aura toujours la Féerie, la Nature... l'esprit de la Cascade !

Voici le petit bourgeon irréductible :

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Dscf5510

et voici le petit erable rouge qui a rejoint ma maison :

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Dscf5512
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 15:27:39

mmm... moi je louche direct sur les bonnes oranges à côté!^^
morfaloue, morfaloue!
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 16:50:18

ahah ! je savais bien qu'il fallait les immortaliser aussi ces bonnes oranges ! ^^ et je confirme qu'elles sont délicieuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 17:47:08

Ouais, ouais, Galshan adore la philo. Si je lui dit quelque chose que j'essaye d'élever, avec l'air rêveur à considérer cette merveille, eh bien paf! atterrissage forcé ! Du genre :
— Ah Galshan, le savoir éternel danse à la lumière de ton coeur, et lorsque tu sais lui sourire, tu apaises du même élan par toi-même chacune de tes questions et chacun de tes doutes...
— Je sais, la raison est quantitativement et qualitativement égale à chaque être humain, c'est ma prof de philo qui l'a dit.
—...

Razz

Moi, précisément, j'aime certains philosophe, mais j'ai tendance à me méfier de la philosophie, qui en cherchant à nous appuyer sur de belles idées nous fait oublier les nôtres. Mais j'appuie joyeusement l'idée de Shan qui est de lire le monde de Sophie ! J'ai beaucoup aimé ce livre, au lycée.

Déné a écrit:
Tant que l'Amour est dans le coeur de quelques uns d'entre nous, il y aura toujours la Féerie, la Nature... l'esprit de la Cascade !
Voilà qui est bien beau, ou bien vrai, mais les deux termes sont synonymes !

Sinon, le plus grand sage est celui qui sait la simplicité et l'innocence, et qui n'a pas besoin de dire sa sagesse parce qu'elle est naturellement infuse dans chacun de ses mots. Alors non non non, je ne suis pas encore sage, pas encore.

Cela ne m'étonne pas que la Vie te rende ton attention Déné, même un simple petit bourgeon arraché à son arbre...
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 18:24:10

Astrellys a écrit:
— Ah Galshan, le savoir éternel danse à la lumière de ton coeur, et lorsque tu sais lui sourire, tu apaises du même élan par toi-même chacune de tes questions et chacun de tes doutes...
— Je sais, la raison est quantitativement et qualitativement égale à chaque être humain, c'est ma prof de philo qui l'a dit.
—...

Je te boude, pour la peine, nah *tourne le dos à Astrellys pour bouder*

C'est juste que moi je ne sais pas m'exprimer avec d'aussi jolis mots. Mais nos pensées se rejoignent.
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 19:32:28

*à taquin, taquin et demi*

*air innocent*

—Tu sais que tu es adorable quand tu boudes ?

*s'approche subrepticement pour la chatouiller, puis*

— Mais non, tu ne boudes pas, tu ris !


Nos pensées se rejoignent sauf quand tes phrases commencent par : "oui mais ma prof de philo...", na !
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 20:40:59

-_-'

T'as intérêt à avoir une raison valable pour que je ne te boude pas pour de vrai, à force... PFFFT

Non, je ne ris pas, je suis blasée, d'abord...

Et tu peux me dire le nombre de fois où j'ai commencé mes phrases par ça ? Pas souvent, en tout cas.

Et puis, on s'éloigne du sujet d'origine, là... Et j'y ai même pas participé, en plus, ahahahah ! *l'irréductible, comme on dit*

Euh... J'adooooore les arbres ^^ Comme tout le monde, quoi... lol !
En plus, les scientifiques ont réussi à prouver qu'ils éprouvaient des sentiments (je parle des arbres, hein), après toutes ces années !!! Donc c'est happy happy happy ^^

Juste à côté de chez moi, il y a un platane gigantesque et absolument magnifique ! Quand ils font des travaux dans la rue, ils font bien attention à le protéger et tout et tout, c'est trop mignon ^^ Ils prennent mieux soin des arbres ici (à la ville) qu'à notre maison de campagne, où les voisins s'amusent à couper les uns après les autres mes beaux petits arbres où je faisais des cabanes il y a dix ans seulement... Sad C'est trop triste !! En plus, j'avais bien sympathisé avec plusieurs d'entre eux... Et quand j'y suis allée il y a deux ans... Ils sont où mes arbres ? Baaah, plus d'arbres... Soi-disant parce qu'ils cachaient la vue du château, grrrrrrr... Je préfère largement les arbres au château ! Pffff, enfin bref, ça m'énerve de voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 13:59:00

Toi, bouder pour de vrai, bouh :p

Je crois que j'adore ta parenthèse ^^

Oui, les arbres endurent beaucoup, et pour en revenir au vif du sujet, ils éprouvent à ce point des émotions que même une plante d'appartement est capable de reconnaître le meurtrier d'un crime violent dicté par une émotion haineuse (que la victime soit humaine, animale ou végétale), produit en sa présence. Que ce soit un homme poignardé ou une autre plante qui aurait été sauvagement écrasée par exemple. La "plante témoin" en question, dont on mesure l'activité par des électrodes s'évanouit littéralement quand elle "voit" à nouveau le meurtrier.

Et ce sont des expériences menées il y a plus de cinquante ans il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Océane
Demi Dragon
Demi Dragon
Océane


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 34
Demeure : Sur une autre planète
Date d'inscription : 04/08/2007

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mai - 18:00:58

Dénébuleuse a écrit:
Tant que l'Amour est dans le coeur de quelques uns d'entre nous, il y aura toujours la Féerie, la Nature... l'esprit de la Cascade !
J'adore^^. Quand à tes bourgeons s'il son encore vivants regarde s'ils aurais pas fais des racines dans le vase, car si c'est le cas tu peu les plantés

Moi ce n'est pas d'un arbre dont je vais vous parler. Non, moi je vais vous parler de toute une forêt, de ma forêt. J'habite à la campagne et ma maison (Que voici) se trouve à flan de colline, en lisière de forêt. Après l'hiver, lorsque le printemps revient, que la nature reprend de la verdure, j'aime m'y promener, marcher sur ses sentiers. Je finis par ne fais plus qu'un, avec cette forêt que je connait depuis que je suis petite. Je peut alors entendre la douce respiration de la terre, qui fait bouger les feuilles, tout en haut des arbres, avant de redescendre dans un souffle caresser mon visage. Rien que ce souffle qui fait vibrer les feuilles au rythme de la terre, m'emmène dans un monde que seul mon cœur sait voir et qui apaise toute ses souffrance. J'ai l'impression que la forêt est le lien qui me relie à la terre. C'est elle qui me permet de retrouver un peu de la sérénité qu'il me manque parfois.
Voici quelques photos du chemin menant sur la colline
Revenir en haut Aller en bas
http://cameleon1989.spaces.live.com/
angel-of-fire
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux
angel-of-fire


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Demeure : le royaume du feu et de la lumière
Date d'inscription : 08/04/2008

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Fév - 22:00:29

Depuis quelques mois moi aussi je commence a communiquer sentimentalement avec les arbres lol
Car un jour que j'allais a mon travail (et que je n'avais vraiment pas le moral) je marchais dans le parc avec les yeux qui se replissaient de larmes a chaque pas que je faisais, je me suis arretée subitement devant un arbre( je dirai plutot que c'est l'arbre qui m'a arreté) et la j'avais une envie folle de l'enlacer et je l'ai faite car cela venu du fond de mon coeur. Et je suis reste accrocher a cet arbre quelque minute et je me suis senti bcp mieux et j'ai senti que la vie, la nature etait aupres de moi et c'étais que du bonheur!!!!

tous ca pour vous dire que je rejoins la confrerie des arbre lol
Revenir en haut Aller en bas
laurëlossëa
Licorne Ailée
Licorne Ailée
laurëlossëa


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 66
Demeure : Au pied de l'arbre vénéré ou scintille le cristal de la source
Date d'inscription : 14/09/2006

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Fév - 23:10:47

Tu vois que tu n'es pas la seule CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Love04 . Je savais que ce sujet te plairais CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Love06
Revenir en haut Aller en bas
angel-of-fire
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux
angel-of-fire


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Demeure : le royaume du feu et de la lumière
Date d'inscription : 08/04/2008

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Fév - 18:56:57

oui tu avais raison j'ai bien aime toutes les histoire de chacun CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Moque01
je me sens moins seule lol
Revenir en haut Aller en bas
Faëlwen
Lutin Timide
Lutin Timide
Faëlwen


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Date d'inscription : 31/01/2010

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Choisissez un arbre ami   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 22:17:59

Je suis bien contente que ce sujet soit réouvert car étant nouvelle, cela me permet de le découvrir sans trop chercher dans tous les tiroirs.
J'ai devant chez moi un chêne (qu'on ne peut qualifier), que je peux observer chaque jour, auprès duquel je peux m'asseoir, me consoler, et surout aimer.
Et puis à l'intérieur, il y a certes des êtres élémentaires mais surtout une fée. Et par n'importe laquelle. Car si j'habite à cet endroit, je suis sûre que c'est elle qui m'a appelée. et c'est peut être aussi grâce à elle que je participe à ce forum.
LEs arbres, ça fait super longtemps que j'entretiens une relation avec eux. Il y a quelques années, j'avais de beaux platanes à côté de chez moi et pareil que certains d'entre vous, je les enlaçais et ils me réchauffaient le coeur.
Aujourd'hui, je me balade avec mon enfant, et nous sommes deux à toucher les arbres, à les carresser et à leur parler. C'était marrant quand il avait même pas un an, lors de nos balades (car nous habitons près de la forêt), il demandait à s'approcher des arbres et voulait les carresser.
Les enfants voient, sentent, vivent avec les êtres élémentaires.
PS : ça veut dire quoi lol?
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:25:31

Lot Of Laught = beaucoup de rire ou mort de rire Wink

Moi j'ai deux beau lilas, je les décore de modules jouant dans le vent. Certains bougent même quand il n'y en a pas.

Puis mes chats sont toujours fourré dedans.
Et j'ai une belle place assise qui m'attend a ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:24:04

Moi j'aime le saule pleureur qui à bercé mon enfance!!!
Un arbre magnifik auquel une balançoire était acroché!!c'était des moments de pur bonheur!!à chaque fois que le vois (chez ma grand-mère),la nostalgie me gagne!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
laurëlossëa
Licorne Ailée
Licorne Ailée
laurëlossëa


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 66
Demeure : Au pied de l'arbre vénéré ou scintille le cristal de la source
Date d'inscription : 14/09/2006

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:24:57

C'est un vrai bonheur de vous lire, parler de vos arbres CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Love06 CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Love05 CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Love06
Revenir en haut Aller en bas
dina
Jeune Elfe
Jeune Elfe
dina


Nombre de messages : 282
Age : 46
Date d'inscription : 17/07/2009

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Fév - 10:08:20

c'est vrai que je n'y avais jamais pensé, vos histoires sont magnifiques
il y a 2 arbres qui me touche comme ça, 1 que je ne peux malheureusement plus toucher (juste voir de loin), le cerisier qui était dans le jardin de ma grand mère
et le corylus que j'ai planté dans mon jardin
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Fév - 21:53:40

Moi j'ai trop d'arbres dont je pourrais parler XD mais les deux premier sont l'Arbre à hibou, un vieux frêne-tétard sur la route qui annonçait l'arrivée imminente du village de mère grand, et l'arbre à cabane, un trèèèèès vieux et massif cyprès dont les branches coupées à la base formaient un escalier s'enroulant sur son tronc jusqu'a une hauteur me mettant à l'abri des chiens et des grands-mères voulant me laver les cheveux... et tout en haut de cet arbre, il y avait des nids, des nids, et une cabane de branches mortes...
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Fév - 10:29:30

ça me fait penser que ce qui est merveilleux chez les arbres, c'est qu'on peut lier une amitié de jeunesse, partir trois quarts de siècles, revenir et ce sera toujours le même ami. Quand on contacte un arbre, qu'on en fait son ami, il arrive par la suite que nous l'oublions, mais lui ne nous oubliera jamais, jusqu'à son dernier bourgeon.
Un arbre pardonne toujours si on lui demande, et si on lui explique pourquoi on a besoin de lui, il sait se sacrifier. La vie d'un arbre est comme un don, il est comme un père, le nourricier d'une famille. Tronçonner un arbre sans conscience est affreux.

Les animaux et végétaux ont évolués selon deux modes proches l'un de l'autre mais distincts, comme sont en musique les modes majeurs et mineurs ; ils ont tous deux autant de possibilités mais différentes, et les termes majeur et mineur ne signifient pas que le second est plus petit ou moins important, mais qu'il fait moins de bruits...
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Tarillé
Lutin Timide
Lutin Timide
Tarillé


Nombre de messages : 11
Age : 125
Date d'inscription : 09/02/2009

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Fév - 22:45:11

ben il y a longtemps que je n'étais pas reppassé sur mon post de "l'arbre ami". Je suis trés heureux de voir que je ne suis pas le seul a connaitre ce lien qui nous lie..cette relation homme végétaux.

puis je suis content de constater que de nouvelles venues y participe aussi.

Ceci dit, comment ne pas "comprendre " les arbres et etre un habitant de "la Cascade".......cette fusion coule de source pour les etres comme nous.

pas vrai Astré......

AH MINCE, j'avais pas vu que ma gamine m'a piqué ma place sur mon ordi......punaise celle-là je vous jure.....lol.

BISES A TOUTES ET TOUS...NOLAN
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 10:53:26

Comme tu dis Nolan !

Rhô, c'est toi qui va te faire gronder par ta fille, là :p On y tient en plus à Tarillë, c'est la plus jeune de la Cascade et c'est très joli de la lire de temps en temps en ces doux lieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Tarillé
Lutin Timide
Lutin Timide
Tarillé


Nombre de messages : 11
Age : 125
Date d'inscription : 09/02/2009

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 12:02:02

Merci Astrellys, ca me fait beaucoup plaisir. CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Galadrie
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:58:08

Le plaisir est pour moi Tarillé Smile

Cela me fait penser que celui qui sait parler avec le coeur sait parler avec les arbres... Ce qui est naturel chez l'enfant est la plupart du temps écrasé par des adultes qui détruisent le merveilleux en se disant "raisonnable". Il est pourtant tellement essentiel de le préserver !
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
nolan
Jeune Elfe
Jeune Elfe
nolan


Nombre de messages : 291
Age : 65
Date d'inscription : 30/12/2009

CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Empty
MessageSujet: ait   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:26:50

MERCI POUR MA FILLE ASTRELYS,

de plus elle est trés en relation avec la nature.

sait-tu qu'elle ceuille le gui comme le faisait nos ancètres....de plus elle remerçie le chëne de lui accorder un peu de "sa vie".


(ceci dit, c'est trés dur de dénicher un chêne porteur de gui, il pousse bien plus facilement sur les pommiers etc... c'est cette rareté qui le rendait sacré aux yeux des anciens...puis en rapport direct avec le chêne lui-même...celui qui enfonce ses racines dans la terre et ses branches dans les cieux, faisant ainsi la liaison terre-ciel chère aux celtes.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   CHOISISSEZ UN ARBRE AMI. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arbre celtique
» Le journal intime d'un arbre Didier Van Cauwelaert
» L'Arbre Celtique : petit site sur les celtes...
» Forêt : lieu rencontre, arbre et animaux nous apaisent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Magie du Monde*~~ :: Dame Nature-
Sauter vers: