~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Immaculée telle la licorne...

Aller en bas 
+3
Morgana
Galshan
Astrellys
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon
maéwin


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 46
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

Immaculée telle la licorne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immaculée telle la licorne...   Immaculée telle la licorne... - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 20:39:47

Donc à fair la différence entre leur " bien" et leur "mal " ? ( Bouhhh la vilaine que je suis..... Wink
En plus cet exemple ci ne saurait être le seul aspect de la Vérité. Cette dernière étant plurielle... Je te taquine. Excuse- moi pour ca ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Immaculée telle la licorne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immaculée telle la licorne...   Immaculée telle la licorne... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 12:10:43

Bouh, vilaine vilaine ^^

Après c'est sûr qu'on ne peut pas savoir s'ils ont eux même un bien ou un mal, qui diffère du notre. Cependant, je ne pense pas que ce soit le cas. Les animaux sont intelligents, vifs, tout ce que vous voulez, mais ils ne connaissent pas le bien et le mal. Je persiste à dire que ce ne sont que des notions humaines.

après, tout dépend de notre point de vue ^^ (et, pour reprendre ce qu'on disait plus haut, tout dépend de ce que nous dit notre coeur).
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Nain Tavernier
Nain Tavernier
Morgana


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 40
Demeure : dans les brumes
Date d'inscription : 09/04/2008

Immaculée telle la licorne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immaculée telle la licorne...   Immaculée telle la licorne... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 12:23:13

Je crois aussi que la notion de bien et de mal est typiquement humaine mais dans tout ca je crois qu'il faut y ajouter la notion de choix, on choisi de faire le bien ou de faire le mal personne ne met un couteau sous la gorge de l'assassin en lui disant tu dois tuer. A un moment de notre existence chacun a un choix a faire est ce que je choisis le chemin de la lumiere et de la sagesse ou bien celui de l'obscurite et de la violence, il appartient a chacun de determiner quel genre d'individu il sera. Et chaque dans ces reflexions et ses actes il est le reflet de ce choix
Je sais pas si c'est tres clair tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Immaculée telle la licorne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immaculée telle la licorne...   Immaculée telle la licorne... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 12:37:12

^^

Astrellys : Mais non, le chat qui apporte un oiseau mort le fait parce que c'est une forme d'amour pour son maître.

Galshan : Si, si ! Les animaux qui apportent des cadeaux ne le font pas parce que c'est bien, mais parce qu'ils aiment.

:p

Mais on s'éloigne, on s'éloigne, moi je rappelle que ma pensée c'est que le bien et le mal sont des notions subjectives humaines, mais que la dualité ombre/lumière est part intégrante de l'Univers et se révèle plus ou moins selon le degré de conscience, et que si l'homme est son canal majeur cela ne signifie pas qu'il est sa source, bien au contraire ! Et comme le dit Morgana, il a toujours le choix du chemin de la lumiere et de la sagesse ou bien celui de l'obscurite et de la violence, bien que ce dernier chemin puisse être inconsciemment (ou en conscience profonde, selon le point de vue) choisi pour trouver la lumière et la sagesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Immaculée telle la licorne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immaculée telle la licorne...   Immaculée telle la licorne... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 17:59:17

C'est pas à toi que je parlais mais à Alda quand je disais ça, d'abord XD
Faut pas me prendre pour une imbécile non plus hein lol

Pour toi la lumière c'est la sagesse et l'obscurité la violence ? Dans ce cas, ça rejoint un peu ce que je disais : ceci est typiquement humain, car je ne connais aucun animal qui verse dans la violence... Un lion qui chasse n'est pas violent, pas plus que le requin. Par contre, en contact d'un être humain et parce qu'il a été dressé par lui, un chien peut devenir violent. Donc la violence et la sagesse (l'obscurité et la lumière) n'est que humain.
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Immaculée telle la licorne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immaculée telle la licorne...   Immaculée telle la licorne... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 19:14:47

Oui, oui, comme Maéwin, je m'amuse à te taquiner ^^

Mais non, ça ne rejoint pas ce que tu dis ! L'homme est canal de ces forces plus sombres ou plus lumineuses, mais ce n'est pas lui qui les crée, il les exprime dans la matérialité pour différentes raisons très précises : grandir par l'expérience accordée par l'ombre, illuminer l'ombre en la transformant, cheminer vers la parfaite mesure qui équilibrera cette dualité, etc. Rien n'est mauvais à la base, c'est seulement le défaut d'équilibre qui l'est.

Mais bon, si tu n'y crois pas, voilà donc deux avis différents pour contenter tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon
maéwin


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 46
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

Immaculée telle la licorne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immaculée telle la licorne...   Immaculée telle la licorne... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 19:32:06

Citation :
Rien n'est mauvais à la base, c'est seulement le défaut d'équilibre qui l'est.
Ah !! Ouf ... Ahhhh et re- ouf ! ... (lol).
ça me soulage de pouvoir lire quelqu'un qui parle comme moi... mdr. Alors merci Astrellys...
Voilà, c'était comme ça en passant... ( Aldar, vient je t'attends !!!lol)
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Immaculée telle la licorne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immaculée telle la licorne...   Immaculée telle la licorne... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 20:40:43

(sisi, ça se rejoint ce que je dis ! Nan mais oh XD)

'Rien n'est mauvais à la base' => Donc le mauvais n'existe pas ^^ Tout comme la notion de bien.

Attends... Ca y est je crois te comprendre (enfin ! Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps XD, et oui). Tu dis donc que l'ombre et la lumière, ce serait la Vie et la Mort. Et tu parles de cet équilibre ? Dans ce cas, oui je suis d'accord avec ta dernière phrase. N'empêche, la Vie et la Mort, pour moi, ce n'est ni l'ombre ni la lumière, c'est tout simplement ce que c'est. Les humains en font une mauvaise interprêtation, gnagnagna (jveux pas tout réexpliquer XD Je pense que vous suivez mon raisonnement ? Désolée, il est parfois très tordu, mes profs me le disent assez XD)...

Oui, nous avons deux avis différents : c'est ce qu'on appelle la 'diversité' et vive la diversité ! (sinon ce serait la mondialisation et et et ce serait trop triste la vie.......)
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Immaculée telle la licorne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immaculée telle la licorne...   Immaculée telle la licorne... - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov - 0:05:43

Galshan chérie a écrit:
C'est pas à toi que je parlais mais à Alda quand je disais ça, d'abord XD
Faut pas me prendre pour une imbécile non plus hein lol

et tu me disais quoi? j'ai pas réussi à déterminer ce que tu voulais me dire Wink


Et quant à toi Maëwin bien aimée mais toujours insatisfaite, que désires tu de plus de moi?
j'ai donné mon point de vue et je ne vois pas pourquoi tu m'attend? dire des sottises? je suis en sevrage ma chère voudrais tu me faire choir de nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon
maéwin


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 46
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

Immaculée telle la licorne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immaculée telle la licorne...   Immaculée telle la licorne... - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov - 11:05:42

Shocked Hein sevrage !!! Te voir choir nouveau !!!! billevesés
Bon ok pour l' insastisfaite... Mais tu m'as habituée à rebondir sur à peu près tout. Me préparais c'est tout...
Bon j'ai compris.... Je sors ..... *et Caliméro s'en va, penaude...*
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Immaculée telle la licorne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immaculée telle la licorne...   Immaculée telle la licorne... - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov - 11:15:03

La Vie, la Mort, oui ça en fait partie mais c'est seulement une partie, et une partie très facilement éclairable. Il y a d'autres cotés bien plus sombres de cette dualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Immaculée telle la licorne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immaculée telle la licorne...   Immaculée telle la licorne... - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov - 14:41:40

Alda : Je répondais à chacune de tes phrases dans ton post, loooooool (Relis tout, j'ai la flemme de tout réécrire XD)

Astré : Bref, on n'est pas d'accord, mdr ^^

Maé : ... *no coment*
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Nain Tavernier
Nain Tavernier
Morgana


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 40
Demeure : dans les brumes
Date d'inscription : 09/04/2008

Immaculée telle la licorne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immaculée telle la licorne...   Immaculée telle la licorne... - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov - 15:23:24

Astréllys qu'entend tu par "il y a d'autre parties bien plus sombre de cette dualite"
Je ne vois pas ce que tu entend par sombre
Pour moi l'equilibre est la notion la plus importante quand on reflechi on se rend compte que le monde entier notre existence même repose sur l'equilibre de force oppose, le jour la nuit le bien le mal mais pour moi la vie ne s'oppose pas à la mort c'est la naissance qui est sont opposé (simplie opinion personnelle) et pour preserver cet equilibre on doit retrouver en chaque force une parcelle de l'autre je m'explique :
quand il fait jour la lumiere n'eclair pa tout chaque objet arbre... projette une ombre creant ainsi une petite parcelle que la soleil ne peut atteindre de même quand il fait nuit l'obscurité n'est jamais total. Et on retrouve ce même equilibre chez l'être humain un etre aussi bon soit il possede en lui une petite etincelle de mal et inversement un etre qu'on pourrai qualifeier de malefique ne l'ai jamais entiterement.
la dualite est sur quoi repose tout et tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Immaculée telle la licorne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immaculée telle la licorne...   Immaculée telle la licorne... - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov - 16:43:38

Oui, bien sûr !

Je voulais dire qu'il n'y a pas que la mort dans les forces obscures, et bien plus difficiles à surmonter... Et cela dans ma pensée que les forces obscures sont par elles mêmes, et non sont nées de l'homme (comme le pense Shan)

***

Voilou, étant donné qu'on a fait un peu le tour je crois, je vais revenir aux licornes de ce sujet, tant qu'à faire...

La licorne ressemble-t-elle à un cheval ?

Hop :

Les licornes sont la douceur et l'harmonie, une perfection transcendant complètement celle des chevaux. Un cheval a un tempérament de feu, une énergie frappante qui le personnifie d'ailleurs ; une licorne, pour sa part, a dépassé depuis fort longtemps cet aspect de vie. Pareillement, nous avons nous mêmes dépassé les réalisations de force, d'endurance et de souplesse de nos compagnons animaux parce que, tendant vers plus parfait accomplissement, nous n'en avions plus besoin.

La finesse et l'harmonie de leur corps équin sont encore magnifiées par celles de leurs sabots, de leur toison, de leur queue ou de leurs naseaux, personnification plus parfaite de leur douceur bienveillante et de leur beauté intégrale de corps comme d'esprit. Ceci explique pourquoi il a été dit que ces parties de leur corps se rapprochent non du cheval mais de la race caprine ou, pour leur queue, peut être plus précisément de la race féline.


Bien sûr vous pouvez continuer à parler joyeusement ou redire certaines choses abordées ! Mais après on va me reprocher que je ne tiens pas le sujet de mes postages ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Immaculée telle la licorne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immaculée telle la licorne...   Immaculée telle la licorne... - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov - 23:25:00

mdr ne te moques pas l'ami, en disant cela tu ne fais que souligner notre indiscipline biggrinears (qui a réussi à pourrir assez brillament ton honorable post)


On va mettre ça sur le dos de "l'esprit de la cascade" hein!
sur ce c'est promis je dis plus rien ici, ce n'est absoluement pas mon domaine de compétance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
laurëlossëa
Licorne Ailée
Licorne Ailée
laurëlossëa


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 66
Demeure : Au pied de l'arbre vénéré ou scintille le cristal de la source
Date d'inscription : 14/09/2006

Immaculée telle la licorne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immaculée telle la licorne...   Immaculée telle la licorne... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:06:14

ça c'est bien vrai biggrinears la discussion de départ a explosé en feux d'artifices. j'avoue m'y être perdue Confused Mais quels bons moments passé avec vous tous :ptitbisous:
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Immaculée telle la licorne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immaculée telle la licorne...   Immaculée telle la licorne... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 10:44:53

Comme dit Laurëlossëa !

Il y a trois manières de réagir à un tel post : soit on joue le bulldozer sceptique qui vient raser toute ébauche de merveilleux, soit on maintient gentiment ce merveilleux, soit on rebondit avec enthousiasme et on fait d'un flambeau un feu d'artifice plein d'enseignements.

Vive donc la Cascade, quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Immaculée telle la licorne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immaculée telle la licorne...   Immaculée telle la licorne... - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 22:40:39

https://www.youtube.com/watch?v=Uy9xjwcsHU4

une jolie chanson qui parle de licorne et qui est pleine de nostalgie pour ceux de ma génération ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Immaculée telle la licorne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immaculée telle la licorne...   Immaculée telle la licorne... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 10:20:40

Moui, moui ^^

Ou alors : https://www.youtube.com/watch?v=t7d8MZ1OXwE

Je suis plus en phase avec cette chanson là, pour être tout à fait franc :p
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Invité
Invité




Immaculée telle la licorne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immaculée telle la licorne...   Immaculée telle la licorne... - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Déc - 14:17:39

Immaculée telle la licorne... - Page 2 Hzllkb10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immaculée telle la licorne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immaculée telle la licorne...   Immaculée telle la licorne... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Immaculée telle la licorne...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Licorne (la)
» La derniere licorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Rêves*~~ :: Le Monde Féerique :: Les Créatures de Féerie-
Sauter vers: