~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Licorne (la)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mili
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux
mili


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/10/2005

Licorne (la) Empty
MessageSujet: Licorne (la)   Licorne (la) I_icon_minitimeVen 15 Juin - 19:35:15

Ma créature préférée du monde des Esprits de la Nature, c'est la Licorne blanche, fille de la Terre. J'aime la rencontrer lorsque je me rends au Jardin de la Terre en méditation.

Eowin1
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Licorne (la) Empty
MessageSujet: Re: Licorne (la)   Licorne (la) I_icon_minitimeSam 16 Juin - 12:01:36

Comment l'as-tu rencontré ? Tu dois arriver à un état de méditation très profond ! Peux-tu nous dire comment tu t'y prends et nous faire part de tes impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
mili
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux
mili


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/10/2005

Licorne (la) Empty
MessageSujet: Re: Licorne (la)   Licorne (la) I_icon_minitimeMar 8 Avr - 17:15:17

Bonjour Denebuleuse,

En premier, je présente mes excuses pour avoir autant tardé à te répondre. J'avais égaré l'adresse de ce forum.

Je ne saurai dire si ma méditation est profonde ou pas. je la pratique depuis plus de 30 ans.

Un jour alors que je faisais, en méditation, une promenade au Jardin de la Terre, j'ai vu la Licorne venir vers moi. Ce fut une rencontre importante pour moi. Durant trois jours je la ressentais en moi. maintenant, lorsque je vais au Jardin de la Terre elle vient à ma rencontre. Il y en a d'autres. Lors des méditations communes, sur mon forum, il arrive que d'autres aient aussi des contacts avec la Licorne. Mon ressenti est de douceur et d'amour ainsi que de pureté.

Eowin1
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Licorne (la) Empty
MessageSujet: Re: Licorne (la)   Licorne (la) I_icon_minitimeMar 8 Avr - 19:33:03

Je suis ravie que tu ais pu retrouver l'adresse du forum ! Very Happy

Et je suis émerveillée par ce que tu nous dis ! Je commence à peine à entrevoir le monde dont tu parles, ce monde au-delà de ce que nous voyons habituellement, ce monde qu'il faut persévérer pour trouver... Ce monde "magnique", merveilleux... J'espère vraiment arriver à voir une licorne un jour ! Et je n'en doute guère car les expériences se multiplient pour moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licorne (la) Empty
MessageSujet: Re: Licorne (la)   Licorne (la) I_icon_minitimeMar 8 Avr - 19:55:04

Mili, quelle méditation pratiques-tu ? Que nommes-tu le Jardin de la terre ?

J'aimerais en savoir plus....ça m'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
laurëlossëa
Licorne Ailée
Licorne Ailée
laurëlossëa


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 66
Demeure : Au pied de l'arbre vénéré ou scintille le cristal de la source
Date d'inscription : 14/09/2006

Licorne (la) Empty
MessageSujet: Re: Licorne (la)   Licorne (la) I_icon_minitimeMer 9 Avr - 0:34:30

c'est étrange que tu parles de licorne car il m'est arrivé un soir de la voir.
Juste une fois.
J'étais couchée et j'étais dans un état qui n'est pas encore le sommeil mais qui n'est déjà plus le réveil. Et brusquement sa tête est sorti de la pénombre, et s'est approchée de moi. Je ne pouvais plus respirer,(en fait licorne ou pas licorne ,j'ai très peur des chevaux en général). Elle était très proche, si blanche, si belle avec un regard plein d'amour. Comment expliquer ce que j'ai ressenti. J'ai reçu sa présence comme un cadeau d'une valeur inestimable. J'ai approché ma main et elle à bien voulu que je touche son museau si doux. J'ai ressenti alors un amour immense qui venait d'elle et j'était éperdue de reconnaissance. Ce sont mes larmes de bonheur qui m'ont ramenée à la réalité. Elles coulaient toutes seules et chose surprenantes elles étaient très chaudes.
Voilà je vous livre cet instant hors du temps comme je l'ai vécu.
Depuis cette soirée je ressens sa présence régulièrement.

Le seule chose dont je suis certaine c'est que ce n'était pas un rêve et que je ne dormais pas. Maintenand je n'ai pas d'autre explication .
Et je n'en aurai jamais parlé si Mili n'avais pas posté sur la licorne.
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mili
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux
mili


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/10/2005

Licorne (la) Empty
MessageSujet: Re: Licorne (la)   Licorne (la) I_icon_minitimeMer 9 Avr - 11:30:01

Pour la méditation voyage au Jardin de la Terre, voici le texte que j'ai mis sur mon forum pour l'expliquer :

Citation :
Voyage au jardin de la Terre

Comme pour
les autres méditations, installez-vous confortablement. Si le corps
souffre, il va vous rappelez au niveau de la matière et du mental.
Cette méditation peut se faire assis les pieds bien posés au sol. Si
vous le pouvez, allongé sur la terre ou l’herbe. Après les respirations
lentes et profondes ou vous visualisez l’énergie qui pénètre en vous et
purifie tout votre corps, visualisez une Lumière blanche, dans votre
poitrine, un peu à l’arrière du cœur. Tout en la visualisant répétez
vous, au rythme de votre respiration, le mot : « amour ». Ensuite
portez votre attention vers la Terre et l’Esprit qui l’anime.
Visualisez son énergie qui entre en vous par les pieds et qui se
diffuse dans tout votre corps. Cette énergie c’est l’Amour qui émane de
notre mère nourricière la Terre. Lorsque vous êtes bien empli de cette
énergie, envoyez vers la Terre des pensées d’Amour. Vous êtes alors en
connexion consciente avec Elle. Dites-lui :

« Terre bien-aimée, je te remercie de m’accueillir en ton jardin que tu as créé pour l’humain ».

Visualisez,
tout en écoutant votre ressenti qui va vous guider, ce jardin de la
Terre. Il est fait de cristal bleuté, chaud et doux. Dans ce lieu tout
est créé pour l’harmonie, la paix et la beauté. Peut-être y
rencontrerez-vous une licorne blanche. Elle est issue de la Terre et
symbolise la pureté dans l’Amour. Pour l’instant promenez-vous dans ce
jardin en ressentant la paix qui vous envahit. En son centre est une
flamme blanche ; c’est la flamme de l’Amour Divin. Approchez-vous.
Remettez à cette flamme d’Amour, qui purifie tout, tout ce que vous
pensez qui vous empêche de progresser dans votre éveil spirituel.
Lorsque cela est fait pénétrez dans cette flamme afin de terminez de
vous purifier le mental et de vous ré énergétiser.

Dans cette
méditation il est important de vous laissez guider par votre ressenti.
En prenant l’habitude de la visualisation, vous la verrez s’animer
seule. Vous pourrez ainsi recevoir des messages de votre Âme et de vos
guides.

Laurëlossëa, c'est une magnifique expérience que tu as vécu. Merci à toi de l'avoir partagée.

Citation :
Mili, quelle méditation pratiques-tu ?

Je pratique plusieurs formes de méditations : avec visualisation, avec répétition de mots (afin de reconditionner le subconscient), et bien entendu, dans le silence, à l'écoute.

Pour méditer, il suffit de mettre le corps et le mental au repos. Dans la vie courante nous vivons au niveau de conscience du mental. Celui-ci n'est que "la partie visible de l'iceberg". Nous sommes beaucoup plus que cela.

Eowin1
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Licorne (la) Empty
MessageSujet: Re: Licorne (la)   Licorne (la) I_icon_minitimeSam 10 Mai - 23:08:26

Bon je ne le vois pas tout à fait de la même manière mais je pense être arrivée à ce jardin en méditation... et j'ai pénétré dans ce que j'appelerais le cristal bleu bien qu'il n'ait pas la consistance d'un cristal tel que nous le connaissons.

Je ne sais meme pas s'il s'agit de la même chose que ce que tu décris Mili, cependant, en pénétrant ce "cristal" j'ai ressenti quelque chose de vraiment étonnant, une énergie très forte... Je ne saurais pas vraiment le décrire hélas...

Ce matin, je suis retournée dans ce jardin et j'y ai croisé quelqu'un que je connaissais et je me demande si ce n'était pas toi Olivier... Enfin je ne suis sûre de rien encore une fois... En plus, quand je sors de la méditation, j'ai du mal à me rappeler des détails de ce que j'ai vu...

(dites moi si : je suis PAUMEE !! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licorne (la) Empty
MessageSujet: Licorne   Licorne (la) I_icon_minitimeSam 26 Juil - 14:58:40

:ange_coeur: Ah la licorne j'aimerais bien voir une licorne un jour. Il me semble qu'il y a plus de chance d'en voir une au bord d'une cascade ou d'une clairière avec une fontaine. Je pense qu'il y a plus de chance de voir une licorne dans un lieu magnifique je pense.
Un jour j'aimerais voir cette créature facinante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licorne (la) Empty
MessageSujet: Re: Licorne (la)   Licorne (la) I_icon_minitimeVen 24 Oct - 14:48:40

Licorne (la) Hteqbv10
Revenir en haut Aller en bas
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Licorne (la) Empty
MessageSujet: Re: Licorne (la)   Licorne (la) I_icon_minitimeSam 13 Fév - 20:27:23

Vous savez comment il paraît que l'on attrape une licorne!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Licorne (la) Empty
MessageSujet: Re: Licorne (la)   Licorne (la) I_icon_minitimeMer 20 Nov - 11:18:11

Oo visiblement j'ai omis de dire la suite, mais avant tout un peu de détails sur les Licornes!

Licorne (la) Source11

Splendide Licorne, connue en Chine sous le nom de Ki Lin, la licorne est l'une des plus belles créatures. Elle est généralement représentée sous la forme d'un élégant cheval blanc qui porte sur le front une corne torsadée. Cet attribut aurait des pouvoirs de guérison. Il permettrait aussi de reconnaître un liquide qui a été pollué ou empoisonné, et pourrait lui restituer sa pureté (Les puissants de ce monde buvaient dans des récipients en narval "licorne de mer", censée les protéger contre les tentatives d'empoisonnement.)

A l'Ouest :

L'une des premières descriptions de la licorne a été faite par le Grec Ctésias, 400 ans avant notre ère. Rapportant le récit de voyageurs, il raconte qu'au royaume de l'Hindoustan on trouve des "ânes très rapides, au pelage blanc, à la tête pourpre, aux yeux bleus, pourvus d'une corne aiguë sur le front, blanche à la base, rouge à la pointe et entièrement noire au milieu". Il baptise cet animal Monoceros, qui se traduit par "unicorne".

A l'Est :

Les Ki Lin ont un aspect très différent des licornes occidentales. Ils possèdent le corps d'un cerf, la queue d'un bœuf et les sabots d'un cheval. Le pelage de leur dos est de cinq couleurs, celui de leur ventre est jaune/brun. Eux aussi possède une corne, mais elle est faite de chair.
Au Japon, la licorne devient Kirin, et cet animal assez semblable au précédent a le corps couvert d'écailles.
Licorne (la) Kirin10
La licorne d'Orient fait partie des quatre animaux de bon augure (les autres sont le dragon, le phénix et la tortue) et sa durée de vie est de mille an environ.

La licorne est souvent représenté en Littérature, La Dernière Licorne de Peter S. Beagle et aussi Les Dames à la licorne de René Barjavel. Mais aussi au Cinéma avec La dernière licorne (Arthur Rankin 1982 "animation" et Le voyage de la licorne Philip Spink 2000). On l'a retrouve dans l'art notamment avec "La Dame à la licorne" qui est un ensemble de six tapisseries célèbres tissées en Flandre au XVe siècle. Cinq d'entre elles sont une allégorie des cinq sens. Sur celle-ci, le personnage central en déposant son collier dans un coffre, paraît renoncé aux plaisirs de ce monde.

Licorne (la) Dame_a10

Comment la capturer?
Attraper une licorne n'est pas chose facile. Mais certains écrits du XIIe siècle donnent le "mode d'emploi". Seule une belle et pure jeune fille peut mettre l'animal en confiance.
Il laissera s'approcher la douce enfant et, au bout de quelques temps, totalement apprivoisé, viendra s'endormir sur ses genoux. Les chasseurs pourront alors s'emparer de la bête et lui dérober sa corne. Les seigneurs de l'époque aiment à se vanter de la possession d'une corne de Licorne.


Licorne (la) Jeunfi10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Contenu sponsorisé





Licorne (la) Empty
MessageSujet: Re: Licorne (la)   Licorne (la) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Licorne (la)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La derniere licorne
» Immaculée telle la licorne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Rêves*~~ :: Le Monde Féerique :: Les Créatures de Féerie-
Sauter vers: