~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une nouvelle façon de consommer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
enelea
Guerrier
Guerrier
enelea


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 51
Date d'inscription : 04/01/2008

Une nouvelle façon de consommer Empty
MessageSujet: Une nouvelle façon de consommer   Une nouvelle façon de consommer I_icon_minitimeSam 8 Mar - 19:53:29

http://alliancepec.free.fr/Webamap/index1.php

Ce site présente les AMAP, Associations
pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne, et permet de consommer plus solidairement, plus écologiquement et plus sainement.

Le principe est simple : échange entre le fermier et les consommateurs qui décident ensemble de la production. Le fermier s'engage sur la qualité et les consommateurs anticipent les récoltes.

Personnellement, je trouve le principe plutôt interessant et équitable, et je vais me renseigner pour voir ce qu'il peut y avoir autour de chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée
vivianna


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 39
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

Une nouvelle façon de consommer Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle façon de consommer   Une nouvelle façon de consommer I_icon_minitimeDim 9 Mar - 13:22:13

j'adore, j'adhère !!!

Merci Enelea pour ce partage !!!!

:ange_coeur: Bizouilles Tendres et colorées Eowin1
Revenir en haut Aller en bas
enelea
Guerrier
Guerrier
enelea


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 51
Date d'inscription : 04/01/2008

Une nouvelle façon de consommer Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle façon de consommer   Une nouvelle façon de consommer I_icon_minitimeLun 10 Mar - 15:26:35

sur le même ordre d'idée :
http://www.campanier.com/

Repèrage de son point relais, puis on passe un coup de fil pour sa commander, et on va chercher ses fruits/légumes bio chaque semaine.

Deux formules sont proposées pour les légumes :
- 8 euros : le petit sac de 1 à 2 kg en fonction des saisons convient à deux personnes pour une base de trois repas environ,
- 12 euros : le grand sac de 2,5 à 3,5 kg est destiné à une famille de trois ou quatre personnes toujours pour 3 repas.

Et une pour les fruits :
- 10 euros pour 2,5 à 3,5 Kg de 3 fruits différents
Revenir en haut Aller en bas
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée
vivianna


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 39
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

Une nouvelle façon de consommer Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle façon de consommer   Une nouvelle façon de consommer I_icon_minitimeLun 10 Mar - 17:13:26

l'idée est super mais c'est très local pas d'autres "agences" que dans la région parisienne, dommage ... mais doit bien en avoir d'autres tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
enelea
Guerrier
Guerrier
enelea


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 51
Date d'inscription : 04/01/2008

Une nouvelle façon de consommer Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle façon de consommer   Une nouvelle façon de consommer I_icon_minitimeMar 11 Mar - 14:55:43

vivianna a écrit:
l'idée est super mais c'est très local pas d'autres "agences" que dans la région parisienne, dommage ... mais doit bien en avoir d'autres tout de même !

Il est vrai que je n'avais pas regardé la localisation, désolée Sad

Peut-être auras-tu plus de chance, avec celui-là : http://www.reseaucocagne.asso.fr/
même principe mais pour des travailleurs en réinsertion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle façon de consommer Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle façon de consommer   Une nouvelle façon de consommer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle façon de consommer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OIE FARCIE FACON ARVERNE par Nolan
» ROULADES AUX PRUNEAUX FACON CELTIQUE par Nolan
» Nouvelle
» une nouvelle fée
» NOUVELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Magie du Monde*~~ :: Dame Nature :: Les Gardiens-
Sauter vers: