~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Moyen-Âge

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Le Moyen-Âge Empty
MessageSujet: Le Moyen-Âge   Le Moyen-Âge I_icon_minitimeMer 9 Mar - 14:49:25

Vous devez certainement connaître cette fabuleuse époque qu'est le Moyen-Âge....?
Pour ma part, j'adore cette époque où la gloire est aux chevaliers et où les Dames de la cours portent de magnifiques robes... Cela m'a toujours fait rêver! Peut-être à cause du fait que je ne supporte plus la modernité du monde dans lequel nous vivons maintenant... (sauf pour les ordinateurs!!! et le net qui me permet de découvrir pleins de choses qui me fascinent et des gens très sympatiques!) Pour moi, ce que j'apprécie le plus dans cette période ce sont les chevaliers, les châteaux forts, les fiers destriers! Mais n'allait pas croire que ce que j'aime le plus est en rapport avec les châteaux et les Seigneurs, car ce que je préfèrerais c'est plutôt être une aventurière de ce temps là... (surtout pour les chevaux!!!)
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Moyen-Âge Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Âge   Le Moyen-Âge I_icon_minitimeMar 15 Mar - 20:44:56

Smile alors ça c' est incroyable!!! je n' en reviens pas!! moi aussie si je pouvais repartir ce serait au moyen âge et voit eu dans la meuse a côté de chez moi a vigneule atonchâtel c' est un village medieval tout les ans il transforme le temps d' un week end le village c' est a dire que l' on reviens au moyen âge tu est entouré de menestrel, de guerrier tout en armure il y a même un camp comme lorsqu' il partait faire la guerre d' ailleur il la fallue que je ramène ma fraise et du coup j' ai eu droit au torture de l' époque lol! il fallait voir le tableau a genou la tête et les bras dans ce genre de truc en bois et lourd j' ai eu droit au fouet !! lol_mdr rien que d' y repenser je suis lol_mdr lol_mdr les troubadourds et leur chant , les pieces de théatre!! les laterine a la place des toilette et enfin le top du top la nourriture est exactement comme au moyen âge!!!
voilà tout les ans tu paye 15 euros pour faire un tour dans le passé!! et tout ces costumes un pur enchantement!! ce village est situé en haut d' une colline et c' est vrai que l' on ne voit pas le monde normale a ce moment la car tout est fait de manière a ce que rien ne rappelle notre temps!! même la langue est différente c' est tout simplement génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Le Moyen-Âge Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Âge   Le Moyen-Âge I_icon_minitimeMer 16 Mar - 14:36:03

ouah!!!!! ca doit être trop bien, j'aimerai bien y aller un jour!!!!!!!
c'est oùexactement, tu peux donner un endroit précis pour que j'aille y faire un ptit tour un jour??? Wink
merci d'avance! ptitbisous
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Le Moyen-Âge Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Âge   Le Moyen-Âge I_icon_minitimeMer 16 Mar - 22:07:22

Une fois ils ont fais ça dans ma petite ville! (oui car là où j'habite c'est une ville milléniare où il y a encore des tours et des remparts bien que les habitants aient transformé tous ça en maison depuis bien longtemps déjà...) Mais dans ce qu'on appelle le petit tour de ville ils avaient organisé des combats d'épée de chevaliers, il y avait même un montreur d'ours!!! Mais comme la ville n'est pas assez riche... eh ben on peut plus avoir ces fêtes... dommage!!! c'était super! Mais on fait chaque année un marché artisanal où on pourrait se croire retourné à une époque reculée même si c'est un peu moins loin que le Moyen-Âge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Moyen-Âge Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Âge   Le Moyen-Âge I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 8:42:07

legolas1 vigneul atonchâtel ce trouve en meuse pas loin de nancy après notre beau lac de la madine!!
je vais voir si je peut vous trouver + d' info sur internet et je vous tiens au courant car pour moi c' est évident Very Happy mais pour les personnes qui ne sont pas de la region c' est pas évident!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Le Moyen-Âge Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Âge   Le Moyen-Âge I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:12:13

ok, merci beaucoup ondine, t'es géniale!! Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Le Moyen-Âge Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Âge   Le Moyen-Âge I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:43:07

J'ai remarqué que tu aimé beaucoup utiliser : lol! ça te correspond bien!!! (à moi aussi d'ailleurs!!! nous sommes les Elfes déchaînées!! ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Le Moyen-Âge Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Âge   Le Moyen-Âge I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:25:58

hihi, tu me fais rire Dénébuleuse!! Razz Very Happy
"les elfes déchainées", ca nous correspond parfaitement chere cousine!! lol!
bisous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Moyen-Âge Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Âge   Le Moyen-Âge I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:07:25

legolas1 c' est vrai les filles je l' adore celui là lol! je le trouve parfait !!c' est moi tout craché 35 ans et je me mare toujours autant lol! lol!
même ma fille le dit toujours on ne t' arrêtera jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Le Moyen-Âge Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Âge   Le Moyen-Âge I_icon_minitimeVen 18 Mar - 13:51:54

ah ben on se trouve beaucoup de point commun !!! c'est super !! lol J'arrête pas de rire pour rien !!! et en plus j'ai le rire assez communicatif !! mais moins que Shan !! avec son crecre !!! (demande-lui tu verras!!!) lol! lol! lol! lol! moi chuis : geek lol!
Bon faut que je traîne ma : afro (traduction : tignace! lol) vers mes devoirs... et pas des devoirs d'honneur comme les chevaliers du Moyen-Âge mais plutôt cette chose ennuyeuse que sont les études.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Le Moyen-Âge Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Âge   Le Moyen-Âge I_icon_minitimeVen 18 Mar - 17:25:18

oui, c'est sur que j'ai mon rire qui est très mais alors très (même trop) communicatif même quand je fait pas mon crecre!! lol! lol! lol!
pour ceux qui connaissent pas: le crecre, c'est quand je j'ai un fou rire et que je peux plus m'arreter, je fais alors un rire trop drole, ca fait un peu "crecre", ma copine dit alors que je "croustille" comme les souris...
ralala... lol! lol! lol! lol! lol! lol!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Le Moyen-Âge Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Âge   Le Moyen-Âge I_icon_minitimeVen 18 Mar - 18:31:22

mais non !!!! tu croustille pas !!! tu cancanne à la façon des pintades de la basse cours de Villeneuve !!!!!!!!!!! Tu te rappelles certainement d'elle lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Moyen-Âge Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Âge   Le Moyen-Âge I_icon_minitimeSam 19 Mar - 10:57:41

legolas1 lol! lol! galshan la pintade lol_mdr lol_mdr lol_mdr
oh!! non lol_mdr lol_mdr vous avez déjà vue une pintade avec des oreilles pointue lol_mdr lol_mdr
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Le Moyen-Âge Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Âge   Le Moyen-Âge I_icon_minitimeSam 19 Mar - 14:25:40

non, jamais, c'est vrai que ca serait un peu bizarre tout de même!! pardon1
mais je vous rappelle qu'on est en train de s'éloigner de notre sujet de départ!!
allez, tout le monde à la taverne pour continuer cette conversation!! police1
et plus vite que ca, fainéants, du bonanniv2 , du champ et même du café-thé pour ceux qui ne boivent pas d'alcool viennent d'arriver!!
lol, bon, j'arrete mon délire! lol_mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Moyen-Âge Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Âge   Le Moyen-Âge I_icon_minitimeLun 16 Mai - 17:57:26

Je me permet de revenir au sujet central de cette discution qui a fini par : lol! lol! lol!
Je suis totalement d'accord avec vous, le Moyen Age est une époque formidable!! j'adore les films qui reprennent cette époque! C'est pour ça que je suis fan du Seigneur des Anneaux! si vous connaissez d'autres films qui parlent du Moyen Age, pouvez-vous m'en faire part? merci d'avance! Je connais l'Anneau Sacré qui est très bien, et qui ressemble au Seigneur des Anneaux.
Au fait, Ondine, la fête dont tu parles a l'air géniale! j'attend avec impatiente des renseignements!!

Marawynela
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Le Moyen-Âge Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Âge   Le Moyen-Âge I_icon_minitimeLun 16 Mai - 18:07:14

eh bien déjà il ya Robin des Bois Prince des Voleurs ! comme film qui se passe au Moyen-Âge !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green lol! Mais il y a aussi Merlin... un film pas mal d'ailleurs mais qui dure 3h ! euh... sinon il y a un film qui est sorti ya pas trop longtemps... mais je me rappelle plus le titre.... désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Guerrier
Guerrier
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2005

Le Moyen-Âge Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Âge   Le Moyen-Âge I_icon_minitimeMar 17 Mai - 2:11:21

c'est pas kingdom of heaven le film dont tu parle Dénébuleuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Moyen-Âge Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Âge   Le Moyen-Âge I_icon_minitimeMar 17 Mai - 9:59:32

legolas1 j' ai fait des recherches sur google pour voir si il existe un site
je n' ai rien trouvé ordi_patatrac_cassé
le village doit être trop petit! mais je continue on ne sait jamais
Le Moyen-Âge Image0199ja
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Le Moyen-Âge Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Âge   Le Moyen-Âge I_icon_minitimeMar 17 Mai - 13:15:39

Belgarion a écrit:
c'est pas kingdom of heaven le film dont tu parle Dénébuleuse


si c'est tout a fait ça ! Wink merci Belgarion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Moyen-Âge Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Âge   Le Moyen-Âge I_icon_minitimeMer 18 Mai - 21:21:21

ben moi j'ai entendu parler d'un film que j'esssais de louer depuis un ans, et qui ce passe au moyen age... rha ! la le titre de me revient pas ! dés que je m'en souviens je vous l'écrie ! mais enfin , je peux pas vous dire si il est bien parce que je l'ai jamais vue ! mais enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Le Moyen-Âge Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Âge   Le Moyen-Âge I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 13:11:42

il y a en fait énormément de films quçi se passent au Moyen-Âge à ce que je vois ! Wink tu as entendu parler de l'Anneau Sacré Daila ? c'est peut-être de celui là que tu parles.... mais je ne sais pas quand est-ce qu'il est sorti....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Moyen-Âge Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Âge   Le Moyen-Âge I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:25:34

Non je n'en ai jamais entendu parler... de quoi sa parle ? quel acteur joue dedans ???
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Le Moyen-Âge Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Âge   Le Moyen-Âge I_icon_minitimeVen 20 Mai - 12:45:49

ben en réalité dans l'Anneau sacré il n'y a pas d'acteurs très connu... en tout cas moi je n'en connaissais aucun mais ej trouve cela beaucoup mieux car on rentre plus facilement dans l'histoire surtout que ces acteurs sont très bons à mon avis !
en fait c'est l'histoire d'un petit garçon trouvé par un forgeron et ce forgeron l'élève... un jour quand le garçon est devenu un homme il va vendre les épées qu'il a fabriqué avec son père et là ils vont dans un royaume où un dragon sème la terreur ! Le jeune homme décide alors d'aller combattre ce dragon. Mais il y a aussi toute une histoire d'amour entre le garçon et une princesse islandaise !

En fait c'est une histoire basée sur les mythologies scandinaves et nordiques. ce film est remarquablement bien fait. Au niveau de l'histoire il y a pleins de rebondissements mais je ne vous en dit pas plus parce que sinon ça enlève tout l'intérêt ! lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Le Moyen-Âge Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Âge   Le Moyen-Âge I_icon_minitimeVen 20 Mai - 16:17:30

eh ben voila!! je sais enfin le résumé!!
depuis le temps que je te le demandais (enfin, jte l'ai demandé qu'une fois, lol) et que tu voulais pas me répondre... enfin, merci daila!! Wink

sinon, ce film a vraiment l'air bien, faudrait que j'arrive à le voir, lol
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Guerrier
Guerrier
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2005

Le Moyen-Âge Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Âge   Le Moyen-Âge I_icon_minitimeVen 20 Mai - 18:01:59

c'est clair que ce film a l'air cool!!!il faut que je le loue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Moyen-Âge Empty
MessageSujet: Re: Le Moyen-Âge   Le Moyen-Âge I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Moyen-Âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Moyen Age à la BNF
» tout sur le Moyen-Âge !
» Les poisons au Moyen-Âge
» esclavage au moyen âge?
» La réalité de la vie au Moyen-Âge et les clichés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Autres Temps*~~ :: Au Château-
Sauter vers: