~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avalon ou l'ile imaginaire?

Aller en bas 
+4
vivianna
Doune
Galshan
Dénébuleuse
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivier
Jeune Elfe
Jeune Elfe
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 35
Demeure : Saint-pierre-du-mont ( les Landes )
Date d'inscription : 09/08/2006

Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Déc - 23:40:57

Ecoutes vivianna, je ne sais pas quoi te dire !
Il y a cependant quelque chose que je ressens véritablement en lisant ton message.
C'est que tes mots éclaircissent et révèlent un sentiment qui ne me quitte jamais.
Ton expérience, ton don, voilà une chose qui me parraît familière !
C'est vraiment merveilleux de te (re-)trouver sur ce forum, aujourd'hui !

Cela fait pas mal de temps que je cherche en effet quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur la nature de ce sentiment qui me semble en effet être lier à mes vies passées, à leur nature, et à leur sens.
Tout simplement parler et partager sans autre attente qu'une rencontre.

Je ne connaîs pas la nature de tes "visions", ni même le sens qu'ils peuvent avoir, mais il y a une chose dont je suis certain, c'est que nous avons en effet beaucoup de choses à nous dire et tu as peut-être certaines choses à me dire et qui pourraient m'éclairer.

Je ne souhaite nullement profiter de cette pensée afin d'alimenter un égo déjà affaibli par tant de lumière.
Mais je pense pouvoir parler librement et sans crainte d'une mauvaise interprétation des mes messages et de mes intentions.

Je fais des rêves récurents,il y a des pensées qui me suivent, des images qui se répettent et si j'arrive à appréhender leur essence a travers l'expérience de cette existence, il me semble que quelque chose m'échappe ecnore dans ce qui me pousse à cette réalisation qui est la mienne.

Je suis las de ce monde et tous le monde ici le sait. Cependant, je vois en ce forum ( merci dénébuleuse) une évidence.
Je suis heureux de vous avoir tous trouvé. Je ne sais pas vraiment ce que j'apporte, mais je sais que vous, vous m'apportez beaucoup plus que ce que vous pouvez pensez. J'ai besoin de ce dialogue, de ce partage et de cet Amour.

Je me sens loin de chez-moi. C'est un sentiment qui est toujours là.
Et je sais qu'il y a un sens à nos rencontres, virtuelles certes, mais vraies.

Tu abordes-là, vivianna, quelque chose d'encore obscure pour moi.

Merci. Je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée
vivianna


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 39
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Déc - 10:13:21

maéwin a écrit:
Olivier >Barde... Oui, je comprend ton ressenti Vivianna.
Un sacré don que tu as là, et une chance aussi. Tu le travailles un peu ou pas ? Je pense que si tu as cette faculté là, tu dois en avoir d'autres. Prémonitions, compréhensions des choses un peu en décalage sur les autres et sur le temps. En général, tout ça est lié. Et depuis combien de temps as -tu conscience de tout ça ?
Je suis sans doute un peu curieuse, excuse, mais comme tu l'as déjà souligné ailleurs, on se connait ? .. ?
Bizz
Ps : Désolée je me suis tapée l'incruste... Boulet

Bon alors pour commencer tu ne te tape pas du tout l'incruste non!1 attention je me fache !!!

pour continuer : j'ai toujous eu plus ou moins ces "visions" mais elles se sont largement afinné avec Claire mon "amie" avec qui je me suis retrouver ...
mais Elles s'accentuent ses derniers temps en fait dans ma quête d'élévation j'utilise les pierres : j'ai tjs été attiré par les "cailloux" de toutes sortes mais depuis ma grossesse c'est un réel besoin vital" ... surement insuflé par ma Lumière ...

Pour la prémonition je ne sais pas trop c'est plus le don de Claire ... mais il est peu etre a l'état latent chez moi mais je n'arrive pas a le développer ... plus tard quant j'aurais atteint un certain niveau de conscience peu etre ...

"compréhensions des choses un peu en décalage sur les autres et sur le temps" j'aurais tendance a dire oui car je ne vois jamais les choses comme les autres ... c'est souvent très dur de ne pas etre compris ou pris pour une folle voir même sectaire ... mais je n'y peu rien j'écoute mon coeur et ceux qui ne me comprhenne pas ou ne le veulent pas tampi pour eux mais cela n'enlève pas ma soufrance ...

En fait j'en ai réellement pris conscience ces derniers jours: ma soeur LN est venue pour noël je lui est montré mes pierres et de la nous avons discuté elle me dit : "c'est marrant car moi je vois le présent et toi tu as des visions du passé" pour moi cela est naturelle mais ce n'est pas tjrs une chance lorsque tu vois le passé tu vois les bonnes choses mais aussi les mauvaises ... c'est parfois très dur et parfois cela fait bcp de bien ...

cela me fait du bien de pourvoir vous parler car même si mon chérie est "open" c'est pas facile pour moi et puis une des rares personnes qui pouvait me comprendre (Claire) m'as tourné le dos ...
et puis c'est en partageant que l'on peu se comprendre soi même alors mercibicoup avous
Revenir en haut Aller en bas
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée
vivianna


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 39
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Déc - 10:57:57

Oups j'ai oublié ... (quelle tête en l'air je fait) fou_fou

Alors au moins pour Maéwin et Olivier j'ai réellement le sentiment de vous avoir RE-trouver, ce sentiment intense de vous connaitre sans rien savoir de vous ... au dela des Celtes je sens que c'est encore plus ancien ... (vous allez réellemnt me prendre pour folle ... allez pas grave j'ai maintenant l'habitude ...)
mais cela sont des impressions, des ressenties je ne peux vous en dire d'avantage ... je sens que l'on est très proche dans nos façon de penser, de vivre les choses, de vivre tout simplement ...

je me sens moi aussi en perpétuelle décalage avec la "race humaine" je ne suis po dans mon "temps" ma maison me manque énormement ... comment pouvoir vivre dans un monde que je ne comprend pas et qui m'agresse au plus profond ... et qui est si CON (désolé d'être vulguaire et encore je me retient ...)

mais je n'y peu rien , la Déesse a pour moi une destiné et ce serai La trahir que vouloir fuir ... je ne suis pas comme ça c'est une étrange impression de penser avoir une "mission" ou encore un égo démesurer ...

Pour toi Olivier je veux bien faire mon possible pour t'éclairer mais je ne sais si je peu ... pour cela j'aurais besoin que tu me parle de tes rêves et pensées ... je ne veux pas etre indiscrete cela n'est pas mon intentions je te propose juste mon aide ...

voilà pour le moment je m'étalerais un peu plus quand je serais au calme (la famille est encore là)

Lumineuse journée a vous et pleins de ptitbisous3

Eowin1
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Déc - 13:08:56

vivianna a écrit:
j'ai également eu l'immence chance de retrouver dans cette vie une "amie" "soeur" ... avec qui j'ai partager de nombreuses vies ... notemment en pays Celte et Avalon, nous avons retrouver nos souvenirs en nous retrouvons ...

C'est étrange je connais quelqu'un (virtuellement aussi mais c'est une rencontre aussi forte qu'avec vous tous !) à qui il est arrivé la même chose... Elle a eu des visions d'un passé bien sombre et pénible...

vivianna a écrit:
je me sens moi aussi en perpétuelle décalage
avec la "race humaine" je ne suis po dans mon "temps" ma maison me
manque énormement ... comment pouvoir vivre dans un monde que je ne
comprend pas et qui m'agresse au plus profond ... et qui est si CON
(désolé d'être vulguaire et encore je me retient ...)

c'est dingue... exactement les mots que je pourrais utiliser !!! Je n'avais jamais osé aller jusqu'à dire que "ma maison me manque" mais pourtant C'EST CA !!!

Le plus étonnant, c'est quand je regarde ou lis des histoires sur Robin des Bois et la légende, à ce moment-là JE ME SENS CHEZ MOI !

Et puis ce rêve à la fois télépathique et peut-être une vue d'une vie antérieure que j'ai fait avec Galshan (ma cousine qui est aussi administratrice ici mais qui n'a guère le temps de venir)... Je m'explique : avec Galshan, une nuit, alors que nous étions séparées de 200km, nous avons fait le même rêve, chacune tenant son rôle, mais c'était la même "vision"...

J'étais au milieu d'un chemin dans une forêt magnifique, j'étais poursuivis par des hommes en armures et à cheval et moi je courrais tant bien que mal pour leur echapper quand, tout à coup, Galshan est arrivé à cheval et m'a fait monté sur son cheval avec elle et nous nous sommes sauvées...

L'émotion que j'ai ressenti à ce moment-là est indescriptible ! C'était à la fois magnifique et terrible, mais ça m'a fait beaucoup de bien quand même !


Moi aussi j'ai peur que ce soit encore un rêve que j'ai fait pour flatter mon égo, mais du fait que Galshan est fait le meme, ça ne peut pas être qu'un simple rêve ! C'est très troublant !
Revenir en haut Aller en bas
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée
vivianna


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 39
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Déc - 15:06:43

Ben pour Toi c'est Robin des Bois et moi c'est Avalon et l'époque Arthurienne, mais il est vrai que ta légende me plais également bcp ... peut être est ce là que nous nous sommes rencontrer ...

Pour votre rêve , je ne crois pas aux conincidences pour moi il n'y a pas de hazard : vous etes proche toutes les deux même connecté je dirais je sais exactement ce que c'est ...

je pense (mais ne détient aucunes vérité) que vous avez fait ensemble ce qu'on appel une réminéscence (un retour ou vision d'une de vos vie antérieur) cela est tout de même rare que deux personne sans le vouloir réussisse votre "exploit" ...
je pense que si vous avez eu cette vision en même temps c'est que vous aviez quelque chose a comprendre ... de toute façon cela ne vient jamais sans raisons même si celles ci ne sont apparentes ...

c'est une belle expérience qui je pense n'est qu'une des première ...
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Déc - 15:23:15

J'aimerais vraiment que ça se reproduise... mais Galshan ne croit pour l'instant qu'il ne s'agit là que d'un simple rêve télépathique... Je pense qu'elle n'est pas encore prête pour accepter "le reste", ce dont on parle ici chaque jour.

Mais cela viendra certainement ! J'espère en tout cas que ce ne sera pas trop long !

En tout cas, j'imagine très bien que ce ne doit pas être évident ce que tu vis au quotidien mais c'est tellement merveilleux, et terrible à la fois... De mon côté, j'aimerais tellement en savoir plus sur mes vies antérieures... mais si je n'en sais pas plus, c'est que je ne suis pas prête alors j'attends patiemment en espérant qu'un jour je serais prête. Et puis, il faut dire aussi, que je ne sais pas torp comment m'y prendre pour pouvoir progresser plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée
vivianna


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 39
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Déc - 15:32:10

on dit qu'il ne faut pas chercher que cela viens naturellement quand cela est necessaire ...

je ne sais pas trop car pour moi c'est important de connaitre le passé et donc mes erreurs pour ne pas les reproduire et puis lorsqu'on comprend le passé et les relations que l'on a pu avoir avec certaine personne il est plus aisé de comprendre nos relations ou réactions présentes ... un peu compliqué non ?

la méditation aide bcp moi j'utilise certaine pierres mais il faut surtout demander a ce qu'on nous montre ce que l'on doit voir : ne pas essayer de dirigé les retours tu peu avoir des surprises ...

je ne te conseille pas d'essayer toute seule les première fois ... en fait c'est comme quand tu part en astral et il est parfois difficile de revenir dans son corp ...

au dépard je faisais ca avec Claire et elle était mon point d'ancrage mais maintenant je suis obligé de faire différemment et puis j'en ai pris l'habitude cela fait minimum ans que je pratique mais des fois je n'y arrive pas ...

c'est aléatoire je pense que des forces supérieur sont aussi pour nous montrer le chemin dc des fois ils nous accordent de voir et des fois pas ...

c'est la un grand mystère ...
Revenir en haut Aller en bas
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée
vivianna


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 39
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Déc - 15:37:31

pour Shan (c plus simple connait pas l'orthographe mdr) ne la brusque pas, inconsciement cela fait son petit bonhomme de chemin lorsqu'elle sera prete elle te le fera savoir.
Si tu précipite les choses tu peu la braquer et peu etre n'a t elle pas envie de savoir :

en fait ma 1 ère impression était que ce rêve pourrais vous servir a réglé un problème présent mais ne sachant pas si vs avez des querrelles ou autre je ne t'en ai pas parlé, peu etre est ce inconscient ...

je ne veux surtout pas que tu le prenne comme une intrusions dans votre relation c'est juste ce que j'ai ressentie
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Déc - 15:39:00

je comprends... et je suis d'accord avec toi sur le fait que ça peux nous aider à comprendre nos réactions et nos relations présentes et c'est meme pour cela que je m'interesse autant à ce sujet, je pense que je pourrais beaucoup apprendre sur moi-même, j'ai vriament très envie de savoir d'où je viens !

(il y a surement aussi, quelquepart, une envie de savoir si j'étais quelqu'un d'important, quelqu'un que l'on aimé... enfin je sais pas si vous me comprenez ? encore un problème d'égo certainement...)
Revenir en haut Aller en bas
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée
vivianna


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 39
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 16:35:02

je ne pense pas que ce soit un pbs d'égo on tout simplement besoin de savoir ou croire que l'on a été impotant au moins pour une personne que l'on a été aimé, je trouve ce sentiment tout a fait naturel !
enfin moi je te comprend vraiment ... mais tu sais qui dit quelqu'un d'important di aussi responsabilité et malheuresement responsabilités rime trop souvent avec obligations et donc "malheurs" (ce n'est pas le mot mais j'arrive pas a en trouvé d'autre ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 18:01:23

je vois que tu cernes très bien ce que je voulais dire ! Wink Mais c'est sûr que cela engendre des responsabilités... D'ailleurs, dans ma vie, j'essaie de les éviter... car dès que j'ai une ne serait-ce qu'une petite responsabilité, ça entraîne tout de suite le doute, la peur de mal faire, une certaine culpabilité parfois selon les cas... C'est cela que tu appelles le "malheur" engendré par les responsabilités, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:13:06

chanteur1 Je viens un peux couper votre fusion...désolée

mais les ames noir est ce que ca te dis quelquechose vivianna?

Je suis un aimant a ame noir , tout cela est incontien. Les auras je peux les sentirs... mais je comprend pas pourquoi une bete ame mauve les attires? Ca me fait un peux peur meme..

On dit que ces ames on commis des crimes atroces par le passé. celui que je frécante pour le moment n'a des brides de son passé que par des reves. (c'est assez amusant , quand durant la nuit tu te réveil et que l'autre meine une charge militaire en latin a coté de toi ....et tout haut...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:35:45

Je pense que chacune des ames a pu, par le passé, être plus ou moins "noires". Pour pouvoir ascencionner, s'améliorer, chaque ame a du passer par plusieurs vies dont certaines ont été particulièrement horribles. Le but est de passé par toutes les places afin de se rendre compte de la souffrance ou du bonheur que les autres ames peuvent vivre sous nos diverses actions.

Donc, bien qu'il y ait certainement des ames qui soient plus loin de l'ascencin que d'autres, ce n'est pas pour cela qu'elles sont et resteront "noires"... Tout est question d'étapes, d'apprentissage et de sagesse et encore plus : d'Amour car c'est lui la Clé !
Revenir en haut Aller en bas
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée
vivianna


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 39
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:11:44

alors 1èremnt tu ne coupe rien du tout tu entretient même la discution je dirais

et bien déné ma devancé je n'aurais pas mieux dit ...

pour ma part je n'aime pas parlé d'ames noires, pour moi les ames noires sont celle qui sont passé du "coté obscure de la force"Twisted Evil (je sais c'est trés imagé Boulet)

en revanche je préfère dire ames tourmentés, et je j'en ai connu, une en particulier mais il n'est pas évident de les aidé et je n'ai d'ailleur pas réussi ... j'était un peu comme toi a attiré les tourmenté, je pense que ces personnes sont attiré par toi car elles sentent inconsciemment que tu peu les aidés même si tu ne sais pas trop comment des fois tu y arrive seulemnt par ta présence ... toutes choses a sa raison qui lui est propre et qui pour nous est souvent un mystère ...

comme la di déné toute ame , pour pouvoir faire son choix a besoin de passé des deux coté pour connaitre réellemnt sa voix ...
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan - 18:16:24

(désolée de m'incruster mais vous parliez de moi alors je peux pas m'empecher d'intervenir Very Happy)

je crois aux vies antérieures, mais je ne pense pas qu'on puisse en rever
je n'aime pas me tourner vers le passé, c'est trop nostalgique et je sais que si je retrouvais des fragments de mes autres vies, j'aurai certainement envie de me tuer (par nostalgie peut etre)
je préfère donc me tourner vers l'avenir même si j'ai pas beaucoup d'espoir sur ce qui va arriver à la Terre (je pense que les humains vont disparaitre tellement on fait souffrir ce monde) je préfère croire que tout ira pour le mieux, que tout va s'arranger, et parfois je m'illusionne
donc en fait j'essaie surtout de vivre l'instant présent, car quand je pense à l'avenir et à ce qui implique, je fais des déprim' pas possibles, même si je ne le montre pas (j'ai tendance à tout garder pour moi, j'aime pas voir les autres s'inquiéter pour moi, après tout beaucoup de personnes sur Terre sont 100 fois plus malheureuses que moi)
mais le problème c'est que quand je vis l'instant présent, j'ai la conscience d'etre réellement vivant, et alors je me dis qu'un jour il faudra bien mourir, et ca me fait peur, je me dis 'mais d'où je viens' et je pense aux vies antérieures
bref, je sais pas trop à quoi penser, du coup je préfère m'éclater avec robin des bois et naheulbeuk (pis plein d'autres trucs évidemment) et je m'occupe toujours à fond afin de ne pas trop penser à tout ca (c'est pour ca que j'ai un emploi du temps "chargé")

et voila, moi qui voulais pas me confier c'est raté......
je préfèrerai que vous ignoriez mon message, svp
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan - 19:18:57

ben toi qui te disais trop timide !!! Bravo tu me fais plaisir de te confier comme ça ! J'étais sûre que la présence de Maéwin, Olivier et Vivianna t'aiderait tout comme ça a été le cas avec moi !

Je ne suis pas nostalgique des vies antérieures... Au contraire ça me permet de mieux me comprendre (enfin j'espère en tout cas) mais ce que nous avons vu ensemble lors de notre rêve commun, ça me rassure plutôt que de me rendre nostalgique !

Et puis, qui te dis qu'après la mort il n'y a rien ? Je suis persuadée que ce n'est que le début d'une expérience formidable ! Bien sûr, c'est très dur quand on perd quelqu'un mais il faut penser aux choses merveilleuses qu'il va découvrir !

La Terre ne va pas sombrer dans le chaos, elle va évoluer, comme nous tous ! Nous allons la suivre dans cette évolution et c'est pour cela que de nombreux enfants "comme nous" naissent de plus en plus (avec des "dons" particuliers) car ils vont aider la Terre dans ce cheminement !
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan - 19:22:10

je n'ai pas dit que je pensais qu'il y avait rien après la mort, seulement que j'avais peur

et pis la terre sombrant dans le chaos... on secroirait dans le sda
je pense seulement que les humains vont disparaitre en faveur d'autre animaux ou qu'elle deviendra comme Mars (un truc comme ca)

et pis j'avais dit de ne pas me répondre, grrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée
vivianna


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 39
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Mar - 14:44:21

Voila 2 petits liens Alda et ceux qui le souhaite qui te présentera Avalon comme je la ressens du moins en grande partie !

http://imaginaire-des-songes.over-blog.com/categorie-325644.html

http://enfantsavalon.over-blog.com/article-1040445.html

_________________________________________________
et voila un extrait du livre : Les hauts lieux du monde et leurs légendes, chapitre Glastonbury - lieu mythique de l'Angleterre.

le symbole du Serpent terrestre :

Pour les celtes, Glastonbury représantait le portail vers l'au-delà. La route de pèlerinage qui s'enroule autour de la colline permet aujourd'hui encore de rejoindre la tour en ruine qui se dresse au sommet. Elle fut construite, il y a quelque 2500 ans, lorsque les celtes arrivèrent en Bretagne. ce chemin en spirale, qui symbolise le le serpent terrestre, est doté d'une force et d'une harmonie singulières, ressenties par les personnes sensibles et susceptible des de provoquer des états de transe. CELUI QUI SAIT HARMONISER LES MOUVEMENTS DE LA TERRE (TWR) ET LA CONSCIENCE COSMIQUE DU CHEMIN EN SPIRALE, TROUVERA LA CLE DE LA PORTE DE L'AUTRE MONDE. Différents sourciers ont constaté les effets des forces telluriques extraordinaires, lors de leur recherches de géomancie. D'après les légendes les plus anciennes, la colline de Glastonbury ne se dresse pas seulement sur la principale ligne de force d'Angleterre (de même que le Mont st Michèl, Stonehenge, Avebury), elle se trouve également sur une ligne de force en forme de 8 couché (lemniscate), symbole de l'infini, qui s'étire autour de la planête entière.

______________________________________

voila un petit texte qui m'as interpellé et que je voulais vous partager déja depuis un moment, alors merci a Alda de m'y avoir "forcer " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar - 12:07:30

Tout ceci est passionnant !!! Ces sites internet expliquent très bien, selon moi, "l'idéal" d'Avalon ! En tout cas, c'est comme cela que je voyais la "religion" celtique. Et puis, il me semblait bien que les hommes et les femmes étaient égaux chez eux. D'ailleurs, je me rappelle à présent que le chef de guerre qui a tenté de repousser les romains lors de l'invasion de la grande Bretagne était en fait une femme !!! Eh oui : Bouddica ou Boadicea pour les romains.

Donc, tu vois Alda, les celtes n'étaient pas macho !! Seulement, peut-être que les barde et les druides femmes ne portaient pas le même nom. D'ailleurs les druides femmes, c'était peut-être les prêtresses ?
Revenir en haut Aller en bas
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée
vivianna


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 39
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar - 18:01:19

Dénébuleuse a écrit:
Tout ceci est passionnant !!! Ces sites internet expliquent très bien, selon moi, "l'idéal" d'Avalon ! En tout cas, c'est comme cela que je voyais la "religion" celtique !

Merci Déné, je trouve effectivement que rare sont les sites qui en parle de cette façon et cela me réconfforte que d'autre perçoive Avalon d'un même "idéal" !

Citation :
Donc, tu vois Alda, les celtes n'étaient pas macho !! Seulement, peut-être que les barde et les druides femmes ne portaient pas le même nom. D'ailleurs les druides femmes, c'était peut-être les prêtresses ?

oui c'est tout a fait ca Déné !!! mais pourquoi je l'ai pas dit tout simplement comme ça depuis le début !!! fou_fouc'est po vrai ca pensée1
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar - 18:52:31

ouf ! le seul raisonnement que j'ai mis été bon ^^ je suis sur la bonne voix ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 18:20:29

à propos de l'emplacement d'avalon... j'ai lu dans un livre sur les légendes celtiques, que l'île des pommes ne serait pas en Angleterre mais dans les côtes-d'armor!? Shocked je sais pas pour vous mais je pense que quelqu'un essaye de noyer le poisson dans l'eau... What the fuck ?!?


Dernière édition par Manawyddan le Lun 1 Déc - 23:10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 18:30:38

ben si l'on prend tintagel et que l'on relie au cotes d'armor on a une zone possible pour les deux versions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Invité
Invité




Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 20:07:29

oui, enfin, ca aurait été plus pratique si quelqu'un avait pensé à laisser une carte détaillée de la où se trouve Avalon!!!

Ces anciens... ils avaient le coté pratique!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 20:09:44

En fait c'est surment parceque l'on nous cache les "cartes" des anciens

stargate_sg1 stargate_sg1 stargate_sg1

le vatican a des piece remplie de secrets d'état grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Contenu sponsorisé





Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avalon ou l'ile imaginaire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [forum] le Renouveau d'Avalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Rêves*~~ :: La Pierre Gravée-
Sauter vers: