~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Noms, armes et blasons

Aller en bas 
+2
Astrellys
Galshan
6 participants
AuteurMessage
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Noms, armes et blasons Empty
MessageSujet: Noms, armes et blasons   Noms, armes et blasons I_icon_minitimeVen 1 Mai - 22:48:06

(A cette heure-ci je suis encore sur l'ordi, mais je ne bats pas encore Mana XD)

Vous rêvez de lire des textes du XV° siècle parlant des chevaliers de la Table Ronde ?

C'est possible ! Grâce à notre petit Internet...

(ouais, bon, tentative d'introduction façon publicité ratée, suivaaaaaante XD)

Un livre de la bibliothèque de Lille : IcI

Un livre de 1590 : LA

Je n'ai pas le courage d'essayer de traduire là (en plus j'y comprends rien au vieux français) mais si quelqu'un comprend, je veux bien quelques pages traduites, lol
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Noms, armes et blasons Empty
MessageSujet: Re: Noms, armes et blasons   Noms, armes et blasons I_icon_minitimeSam 2 Mai - 10:02:24

Le deuxième livre, là, mais c'est génial !!

175 chevaliers de la Table Ronde et leurs blasons !

Le premier est évidemment Artus, le second je veux bien le traduire (bien que ça ne soit pas fort difficile) :

Messire Lancelot du Lac portait en ses armes un blason d'argent aux trois bandes de gueule. Il était preux et hardi et l'un des plus nobles et éminents chevaliers de la Table Ronde, qui aima en secret la belle Guenièvre femme du Roy Artus, et fit choses admirables qu'on a composé de lui un livre, contenant les faits et prouesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Noms, armes et blasons Empty
MessageSujet: Re: Noms, armes et blasons   Noms, armes et blasons I_icon_minitimeSam 2 Mai - 10:57:54

Le deuxième, j'ai pas trop trop de mal, mais le premier j'arrive vraiment pas à lire, mdrr...
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Noms, armes et blasons Empty
MessageSujet: Re: Noms, armes et blasons   Noms, armes et blasons I_icon_minitimeSam 2 Mai - 12:12:00

Bé c'est un manuscrit en gothique, tu m'étonnes ^^

J'arrive à lire à moitié presque, mais... En tous cas, Shan, le thème est peut être pas vraiment celui que tu pensais Razz

En fait, il parle plus d'amour que d'épées, et de jolies damoiselles que de tournois lol ! Je parie que tu ne t'y attendais pas et que c'est la première fois que tu conseilles ce genre de lecture :p Si tu veux quelques extraits de ce que j'ai réussi à lire :

"Par amour aima (...) mais plus aima la femme que tous les maris de son temps."

"Et moults aima par amour (...) Grandes aventures le fit mettre ses amours hardis et tout à démesure."

"Amoureux fut une fois bien fort et moult et bien."

"Les épaules eut belles et larges, les bras et les mains forts et bien formés, et tout le corps si bien avenant qu'on ne pourrait mieux être hardi et entreprenant, et il était aussi bienheureux aux armes."

"Courtois et doux était, et de bonnes amours."

C'était sans doute moins barbare et guerrier qu'on le pense, finalement :p

Mais je pense qu'il parle plus des ancêtres des chevaliers de la Table Ronde, d'ailleurs j'ai retrouvé le Roi Ban [père de Lancelot et mari de la reine Elaine] mais pas Lancelot lui-même.

"Il portait en ses armes d'argent à trois bandes de gueule. Et tel était le Roy Ban de Bénoic "

D'où que j'ai appris que le blason de Lancelot était celui de son père... Je n'avais pas réalisé qu'il portait les armes du royaume de Benoic.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Noms, armes et blasons Empty
MessageSujet: Re: Noms, armes et blasons   Noms, armes et blasons I_icon_minitimeSam 2 Mai - 12:25:36

magnifique tout les deux.

Astrellys dans le 2 eme livre , page 165: gringaloi le fort, a une licorne blanche pour étandar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Noms, armes et blasons Empty
MessageSujet: Re: Noms, armes et blasons   Noms, armes et blasons I_icon_minitimeSam 2 Mai - 14:57:21

Mdr, bah moi quand je vois en titre 'chevaliers, blasons et armes de la table ronde', je me pose pas plus de questions et je fonce dessus xD
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Noms, armes et blasons Empty
MessageSujet: Re: Noms, armes et blasons   Noms, armes et blasons I_icon_minitimeSam 2 Mai - 18:17:27

Moi aussi, remarque !

Eli, merci pour la remarque, je n'ai pas été jusqu'à la fin, je vois que c'est à tort... Un chevalier de la table ronde a une licorne sur son blason, quelle belle surprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Noms, armes et blasons Empty
MessageSujet: Re: Noms, armes et blasons   Noms, armes et blasons I_icon_minitimeMar 16 Juin - 0:35:38

Hummm un seul mot : réjouissant!
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
TITANIA
Lutin Bavard
Lutin Bavard
TITANIA


Nombre de messages : 42
Age : 61
Demeure : Carentan
Date d'inscription : 27/03/2011

Noms, armes et blasons Empty
MessageSujet: Re: Noms, armes et blasons   Noms, armes et blasons I_icon_minitimeLun 4 Avr - 22:06:06

Pas le temps de lire en ce moment, hélas mais c'est formidable. J'ai parcouru lles premières pages et c'est très intéressant même s'il est difficile de tout comprendre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
nolan
Jeune Elfe
Jeune Elfe
nolan


Nombre de messages : 291
Age : 65
Date d'inscription : 30/12/2009

Noms, armes et blasons Empty
MessageSujet: Re: Noms, armes et blasons   Noms, armes et blasons I_icon_minitimeMer 13 Avr - 19:34:26

Un pur moment de Délice et de Bonheur...le cycle Arthurien reste vraiment le 1er en mon coeur.
d'autant que il n'y a pas de fumée sans feu et que je crois dur comme fer a l'existance d'Arthur et de ses chevaliers.....

le haut moyen-age nous cache encore bien des surprises...et c'est a cette époque que les légendes prennent vie (en europe).

il y aurait tant a dire sue les chevalier de la table ronde qu'une vie n'y suffirait pas...

MERCI pour ce Doux instant tres chère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noms, armes et blasons Empty
MessageSujet: Re: Noms, armes et blasons   Noms, armes et blasons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noms, armes et blasons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes et armures
» noms de fées
» Vos noms Elfiques ou Hobbits !
» Vos noms elfiques ou hobbits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Rêves*~~ :: La Pierre Gravée-
Sauter vers: