~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 noms de fées

Aller en bas 
+4
Eïlém
pinkoupink
Galshan
Dénébuleuse
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




noms de fées Empty
MessageSujet: noms de fées   noms de fées I_icon_minitimeDim 8 Jan - 10:24:11

bonjour,
j'aime bien savoir les noms des fées, bien sur j'en connais quelques unes mais en savoir d'autres c'est mieux!

j'ai pas trouver de site sur le sujet sauf sur les fées mytiques (fée morgane,...) mais les autres comment peuvent elles s'appelées???

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noms de fées Empty
MessageSujet: Re: noms de fées   noms de fées I_icon_minitimeMar 10 Jan - 9:41:25

Salut Coxy,

Comme je suis en congé et que j'avais donc 5 min, j'ai fait quelques recherches et voici quelques noms de fées (certaines sont célèbres et d'autres un peu moins)
- la Fée Mélusine (née des amours de Merlin et la fée Viviane) - elle gouverne l'Univers des pluies;
- la Dame Selkie qui gouverne l'univers des lacs et des mers - elle est la Dame des Esprits Ondines
- la Princesse Aril qui gouverne l'univers des Vents porteurs - c'est la princesse des Esprits Sylphes;
- la Dame Glasting qui gouverne l'Univers des Elévations - elle est la Dame des Esprits Salamandres;
- la Reine Holda qui gouverne l'Univers des Vents forts - elle aussi la Reine des Esprits Sylphes;
- la Princesse Esterella qui gouvenre l'Univers des Fleuves - elle est Princesse des Esprits Ondines;
- la Dame Urgana (ou Urgania, les 2 orthographes se rencontrent) gouverne l'Univers des Quartz - elle est la Dame des Esprits Gnomes;
- la Reine Paradis qui gouverne l'Univers des Embrasements - elle également la Reine des Esprits Salamandres;
- la Reine Mab qui gouverne l'Univers des Roches et qui est la Reine des ESprits Gnomes;
- Morgane qui gouverne l'Univers de la Chaleur et est Princesse des Esprits Salamandres;
- la Dame Melion qui gouverne l'Univers des Vents doux et qui est la Dame des Esprits Sylphes;
- On rencontre également la Fée Viviane qu'on appelle également la Dame du Lac (en référence à la légende du Roi Arthur)
- Boon qui protège les enfants des cauchemards.

Mais toutes les Fées ne sont pas bienveillantes et parmi celles qui ont un esprit sombre, on rencontre
- Nobuco qui est la plus sage et la plus respectée;
- Eteon (surnommée également la Fée Méduse), conseillère et messager
- Moemi qui fut exclue du Monde des Fées pour avoir provoquer la mort d'un être humain.

Les Ondines sont souvent associées à la mythologie nordique - ce sont les Esprits des Eaux.
Les Sylphes sont associés à la mythologie gallo-germanique. Ce sont les Esprits qui vivent dans l'air.
Les Gnomes sont de petits êtres difformes, Gardiens de la Terre et de ses Richesse.

C'est tout ce que j'ai pour l'instant. Je complèterais la liste au fur et à mesure de mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noms de fées Empty
MessageSujet: Re: noms de fées   noms de fées I_icon_minitimeMar 10 Jan - 13:46:53

waw!!!
on voit que tu as du temps!

merci beaucoup

j'espère qu'on aura moyen de se voir pendant tes congés

bise A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noms de fées Empty
MessageSujet: Re: noms de fées   noms de fées I_icon_minitimeMar 10 Jan - 15:15:25

On trouvera bien en effet 5 minutes pour se voir!

Sinon, voici 2 sites très chouettes sur le sujet:

http://www.callisto.si.usherb.ca/%7E97621087/principal.html

http://lutinette.free.fr/visite.html

Le premier a son propre dictionnaire des fées et le second est une sorte de caverne d'Ali Baba pour tout ce qui concerne les fées, les lutins et autres peuples du monde fantastique et magique.
Et, part non négligeable, l'auteur a regroupé pas mal de liens vers d'autres ites.
Tout est organisé comme une bibliothèque.

Je pense que tu trouveras bien ton bonheur

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noms de fées Empty
MessageSujet: Re: noms de fées   noms de fées I_icon_minitimeMer 11 Jan - 13:20:18

merci beaucoup

j'irais faire un tour par là pour voir ce qu'il y a de beau!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

noms de fées Empty
MessageSujet: Re: noms de fées   noms de fées I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:37:31

c'est super interessant tout ça les filles !!! c'est vrai qu'on ne connais que certaines fées qui sont très célébres mais c'est tout...

par contre je suis désolée mais je vais le mettre dans la rubrique sur les êtres de Féerie car c'est plus la place de sujet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noms de fées Empty
MessageSujet: Re: noms de fées   noms de fées I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:04:10

Moi je connais la fée Lony. lol_mdr
De Reflet d'Acide pour les connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noms de fées Empty
MessageSujet: Re: noms de fées   noms de fées I_icon_minitimeVen 13 Jan - 19:10:39

Merci Dénébuleuse: si j'en trouve d'autres, promis je vous les communiquerais. jai1secret etoile1
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

noms de fées Empty
MessageSujet: Re: noms de fées   noms de fées I_icon_minitimeVen 13 Jan - 20:10:15

super ! Merci ! Wink

tagatruc : Reflet d'acide c'est vraiment désopilant !!! pour eux qui ne connaitraient pas c'est une saga MP3 donc en fait une histoire à écouter et c'est vraiment très drole !!! il faudrait ouvrir un sujet là dessus tiens... tu veux le faire Tagatruc dans les Arts passions et loisirs... comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

noms de fées Empty
MessageSujet: Re: noms de fées   noms de fées I_icon_minitimeSam 14 Jan - 14:10:12

conaissais déjà toutes ces fées mais apparemment ce n'était pas le cas de tout le monde... si vous voulez, moi aussi je ferai des recherches, j'ai le temps aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noms de fées Empty
MessageSujet: Re: noms de fées   noms de fées I_icon_minitimeSam 14 Jan - 16:25:00

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noms de fées Empty
MessageSujet: Re: noms de fées   noms de fées I_icon_minitimeMer 1 Fév - 10:10:51

Tagatruc a écrit:
Moi je connais la fée Lony. lol_mdr
De Reflet d'Acide pour les connaisseurs.

moi je connais la fée moi rirenoms de fées 4smdr1tu5bfbon ok je sors mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

noms de fées Empty
MessageSujet: Re: noms de fées   noms de fées I_icon_minitimeVen 3 Fév - 22:57:55

ça commençait à me manquer tes blagues dans tous les coins du forum ! mdrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

noms de fées Empty
MessageSujet: Re: noms de fées   noms de fées I_icon_minitimeSam 4 Fév - 17:56:24

nan reste ondine mdr, le forum est beaucoup plus gai quand t'es là, qui saurait mieux que toi mettre de la bonne humeur dans un forum de toute manière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noms de fées Empty
MessageSujet: Re: noms de fées   noms de fées I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 15:33:12

Il manque Titania la Reine des Fées...l'épouse d'Obéron le Roi des Elfes.Elle a quatre fées qui l'accompagnent et qui ont pour noms Moth,Cobweb,Peaseblossom et Mustardseed. butterfly
Et aussi Ariel ,issue de La tempete de Shakespeare.
Revenir en haut Aller en bas
pinkoupink
Lutin Bavard
Lutin Bavard
pinkoupink


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 13/02/2010

noms de fées Empty
MessageSujet: Re: noms de fées   noms de fées I_icon_minitimeLun 15 Fév - 10:31:33

merci cela m'apprend beaucoup et tu as du courage pour effectuer toute cette recherche
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

noms de fées Empty
MessageSujet: Re: noms de fées   noms de fées I_icon_minitimeLun 28 Fév - 0:23:14

Heyyyy !!!! Vous avez cité beaucoup de noms de fée qui existent déjà de par les mythes et légendes et jolies histoires féeriques !!!

Mais aurez-vous le courage et l'imagination d'en inventer ??
C'est d'autant plus joli d'inventer ses propres prénoms !
Je ne doute pas de vos talents, vous êtes des cascadéens et avez tous de ravissants pseudos, alors ! :p

Et pas seulement pour les fées, prénoms pour tout être de féerie ! dragon, troll, sirène, elfe, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

noms de fées Empty
MessageSujet: Re: noms de fées   noms de fées I_icon_minitimeSam 12 Mar - 16:23:25

Ah ça oui !

Tenez, je suis le grand méchant dragon Estelanëdriss, cruel chatouilleur des fées Lorendys et Istildrin, ainsi que de l'elfe Ournaniel, déjà tyrannisées par le trôll Grashmig...
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
havane71
Lutin Timide
Lutin Timide



Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 07/09/2012

noms de fées Empty
MessageSujet: Re: noms de fées   noms de fées I_icon_minitimeSam 8 Sep - 13:33:27

très intéressant ce post, c'est ce que je cherchais...
où puis je trouver des noms d'elfes ou autres???
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

noms de fées Empty
MessageSujet: Re: noms de fées   noms de fées I_icon_minitimeSam 8 Sep - 16:44:33

Les livres de contes, mais avec les livres de Tolkien ( seigneur des anneaux) on a pas mal de noms elfique , nains et hobbits.

voici un site ou l'on retrouve des prénoms celte: http://www.arbre-celtique.com/approfondissements/prenoms/pr_recherche.php

Voici un site avec les prénoms elfique de tolkien ( avec une fiche détaillant chacun): http://www.tolkiendil.com/encyclo/categories/personnages/elfes
Prénoms hobbits: http://www.tolkiendil.com/encyclo/categories/personnages/hobbits
Prénoms nains: http://www.tolkiendil.com/encyclo/categories/personnages/nains
Prénoms Humains: http://www.tolkiendil.com/encyclo/categories/personnages/hommes


Dernière édition par Eliwen le Sam 8 Sep - 17:05:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

noms de fées Empty
MessageSujet: Re: noms de fées   noms de fées I_icon_minitimeSam 8 Sep - 16:50:57

Eli a tout à fais raison dans Tolkien tu as le choix des noms et significations! et je confirme les livres de contes, de légende et de myth contiennent bon nombres de noms dont certains pourraient te surprendre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

noms de fées Empty
MessageSujet: Re: noms de fées   noms de fées I_icon_minitimeLun 10 Sep - 20:35:12

Merci beaucoup pour ces sites, intéressant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noms de fées Empty
MessageSujet: Re: noms de fées   noms de fées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
noms de fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit des fées
» Vos noms Elfiques ou Hobbits !
» Vos noms elfiques ou hobbits
» Fées
» * Les doigts de fées *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Rêves*~~ :: Le Monde Féerique-
Sauter vers: