~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 "Moyenâgeux"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Moyenâgeux" Empty
MessageSujet: "Moyenâgeux"   "Moyenâgeux" I_icon_minitimeMar 20 Juin - 19:08:23

J'avais déjà fais cette remarque sur un autre forum, mais voyant qu'ici aussi elle pourrait être utile, je l'écris aussi...

Cela fait plusieurs fois que je vois des membres du forum utiliser le terme "moyenâgeux". Cela ne me dérange pas mais ayant cotoyé bon nombre de médiévistes suceptibles, je tenais à vous dire que le terme le plus approprié est "médiéval". En effet, les historiens et archéologues prennent le terme moyenâgeux comme quelque chose de péjoratif (à tel point qu'en première année de fac, c'est le premier truc qu'on nous a dit).
Si vous avez envie d'enquiquiner un médiéviste, rien de plus simple! Utilisez le terme moyenâgeux, ça marche presque à tous les coups (astuce testée et aprouvée par moi-même ^^) Bon, c'est tout de même a éviter avec les grands gaillards bien costauds (là, j'ai préféré ne pas trop tester...ou alors de loin... et puis la fois où c'est arrivé, j'étais entourée de préhistoriens...je ne risquais pas grand chose).
J'ai une amie qui va encore plus loin, elle utilise le terme "médiéveux"...mais bon, faut quand même pas exagérer hein! Elle a le goût de risque. C'est vraiment suceptible un médiéviste...

Vous voilà prévenus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Moyenâgeux" Empty
MessageSujet: Re: "Moyenâgeux"   "Moyenâgeux" I_icon_minitimeMar 20 Juin - 20:32:18

C'est utile de le savoir, moi qui m'oriente vers des études supérieures dans l'histoire médiévale... ou moyenageuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

"Moyenâgeux" Empty
MessageSujet: Re: "Moyenâgeux"   "Moyenâgeux" I_icon_minitimeMer 21 Juin - 13:15:34

ton amie pourrait être encore pire lol ! elle pourrait dire : "médiévieux" là je crois que les médiévistes seraient vraiment colère....... Laughing

oui bon... c'est vrai qu'on a tendance à utiliser le terme moyenageux par habitude (enfin pour moi en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Moyenâgeux" Empty
MessageSujet: Re: "Moyenâgeux"   "Moyenâgeux" I_icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:12:37

Personnellement j'ai toujours trouvé que le terme moyenageux était un peu péjoratif (allez savoir pourquoi) c'est pour ça que j'ai prit l'habitude très tôt d'utiliser le terme médiéval à la place. De plus je trouve ce dernier mot beaucoup plus beau, plus agréable à prononcer.
Que voulez vous, je suis littéraire et j'adore les mots, alors ne m'en voulez pas d'être tatillon quant aux assonances... pensée1
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

"Moyenâgeux" Empty
MessageSujet: Re: "Moyenâgeux"   "Moyenâgeux" I_icon_minitimeVen 23 Juin - 18:14:17

ouuuuuuuuups, désolée j'avais pas vu ce post et j'en ai fait la remarque sur un autre sujet...

mais c'est très bien que tu le dises !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Moyenâgeux" Empty
MessageSujet: Re: "Moyenâgeux"   "Moyenâgeux" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Moyenâgeux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeffree "Cunt" Star, The Queen Of Beautifuls
» Du projet utopique "Nildanirmë"
» forum "le royaume d'excalibur"
» "Pendragon", Uther et origine de ce nom
» Silfridiniaa. "Si un jour, quelqu'un te dit..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Autres Temps*~~ :: Au Château-
Sauter vers: