~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 NOLAN, dernier arrivé

Aller en bas 
+10
maéwin
Astrellys
Morgana
angel-of-fire
laurëlossëa
Dénébuleuse
Océane
Galshan
Aldarvarno
Doune
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




NOLAN, dernier arrivé Empty
MessageSujet: NOLAN, dernier arrivé   NOLAN, dernier arrivé I_icon_minitimeSam 24 Jan - 14:11:47

Bonjour à tous,

veuillez m'excuser de mon oubli ,

Voilà, je viens juste d'avoir mes 50 printemps LOL, et je suis passionné de tout ce qui touche au celtisme.

J'ai pendant 20 ans fait de la spéléo et de l'archéologie touchant particulièrement le néolithique. Je partageais cette passion avec mon père hélas trop tôt disparut.

Aujourd'hui je pratique la détection de métaux et je collectionne les monnaies et différentes monnaies gauloises Etc....

Il y a 17 ans, j'ai eu la chance de rencotrer (dans le domaine du cheval) le chanteur Hugues Aufray qui, c'est le cas de le dire m'a mit le pied à l'étrier, nous avons sympathisé et il m'a parlé de son côté Breton, il m'a aussi fait connaitre le groupe Tri-Yann que j'apprécie énormément et du coup m'a redonné envie d'écouter de la musique celtique. Surtout un retour en arrière avec Alan Stivell que j'écoutais quant j'étais môme.
La harpe celtique j'adoOore, Loreena Mc Quennit aussi (aïe, j'ai du déformer son nom) LOL .

Je me suis lancé dans la lecture des oeuvres de Jean Markale. L'écrivain qui habite à l'orée de notre bien-aimée Brocéliande.

Puis je me suis repassé en boucle tout ce qui à été fait en matière cinématographique sur les chevaliers de la table ronde.

Depuis, je vis entre le monde actuel et ma passion dévorante des profondeurs celtiques. LOL

Ce celtisme que les romains ont baffoué, en parti détruit, éffaçant de la mémoire collective tout le savoir de nos ancêtres pour ne laisser que des pierres. Le pont du gard bien que magnifique n'est que peu de chose par rapport à tout ce qui a été réduit au néant. Ce n'est que maintenant que l'archéologie démontre ce qu'aurais ou a pu être l'âme celte.

Pardonnez moi pour cette longueur, mais je pense m'être quelque peu présenté.

Celtamicalement. Nolan. post_pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOLAN, dernier arrivé Empty
MessageSujet: Re: NOLAN, dernier arrivé   NOLAN, dernier arrivé I_icon_minitimeSam 24 Jan - 15:46:58

Oui, j'avais oublier de préciser que j'avais monté un groupe de reconstitution médiévalfantastique, et que j'ai commencé à écrire un bouquin qui traite du passage de l'Armorique à la Bretagne armoricaine.
Je souhaite pouvoir le faire éditer un jour.


En attendant je vous souhaite à tous et toute nobles damoiseaux, gents damoiselles, chevaliers , fées et elfes mes meilleurs voeux de santé, Amour et bonheur pour l'an de grâce 2009.

Votre chevalier servant. Nolan. aragorn01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOLAN, dernier arrivé Empty
MessageSujet: Re: NOLAN, dernier arrivé   NOLAN, dernier arrivé I_icon_minitimeSam 24 Jan - 16:08:16

Bienvenue à toi l'ami king
Ravi d'avoir parmis nous quelqu'un aussi passionné par les celtes.
Moi aussi j'aime les légendes arthuriennes.king
Je vois également que tu as de très bons gouts, Try Yann, et Alan Stivell sont de très bons groupes au niveau de la musique celtique.

Pour le celtisme que les romains ont baffoué, je suis entièrment d'accord avec toi, ils ont détruit une bonne parti des vestiges de la civilisation celte. Ils ont effaçer la mémoire collective de nos ancêtres et beaucoups de leurs savoirs hélas..
Mais fort heureusement, certains secrets ont été soigneusement gardés.viking

Je pense que tu te plairas parmis nous.
Je te souhaite d'agréables moments sur la cascade enchanté.Wink
aragorn01
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

NOLAN, dernier arrivé Empty
MessageSujet: Re: NOLAN, dernier arrivé   NOLAN, dernier arrivé I_icon_minitimeSam 24 Jan - 16:42:28

Eowin1 Merci pour cette présentation. Eowin1

A présent nous pouvons te qualifié de confrère!

Brecht disait: " l'homme est un loup pour l'homme, mais en fin de compte ... il n'est qu'un homme"

Il est plus facile de mettre les autres dans l'ennui que de sois même s'élever. Mais bon ils ont encore le mérite de ne pas faire l'anathème comme les juifs.

de la reconstitution médiéval fantastique?Shocked

La tu me surprend Surprised. Je connais le cosplay. Je pratique les jeux de rôles grandeur nature et les reconstitutions historique.

Mais si tu sais nous partager ton passe temps tu me voie ravie Very Happy, ça ne dois pas être aisée cela. Déjà quand je vous les dérives des jeux de rôles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

NOLAN, dernier arrivé Empty
MessageSujet: Re: NOLAN, dernier arrivé   NOLAN, dernier arrivé I_icon_minitimeSam 24 Jan - 18:10:19

SAlutations cordiale biggrinears et la bienvenue auprès de notre douce cascade XD

Effectivement, il y a des choses à dire sur tout ce que tu fais, c'est avec plaisir que nous allons te lire Wink

Sinon c'est malheureux mais tu dis à propos de Markale:

"L'écrivain qui habite à l'orée de notre bien-aimée Brocéliande."

C'est " Feu l'écrivain qui habitait à l'orée de notre bien-aimée brocéliande" qui eu convenu...

En tout cas, tu trouvera deux trois topic polémiques sur les gaulois, si tu trouve des choses à dire, n'hésita pas à relancer la machine Rolling Eyes

+++et au plaisir sur la cascade biggrinears
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Invité
Invité




NOLAN, dernier arrivé Empty
MessageSujet: s le cas de beauquou   NOLAN, dernier arrivé I_icon_minitimeSam 24 Jan - 18:11:41

Merci de me reprendre Eliwen, le mot reconstitution, est là bien mal placé.
Nous allons dire création médiévale-fantastique, quoi que nous ayons aussi participé à des reconstitutions historiques médiévales, comme à Dinan pour la fête des remparts, à aigues-mortes pour la fête de Saint-Louis, sommières , carcassonne etc....Comme beaucoup de troupes.

Merci pour votre acceuil chaleureux au sein de votre communauté.

PS: quant je parle de fantastique, c'est que j'aime bien mélanger les 2 afin de créer une athmosphère où l'esprit et la créativité peu se lacher un peu donnant ainsi naissance à une athmosphère particulière.
Mais n'est-ce pas le cas actuelement pour beaucoup de fêtes médiévales où l'on croise toutes sortes de créatures issues de légendes celtes ou autres.

Elfiquement. Nolan salut

PS: alors Sigfried tu l'as trouvé ce trésort des Die Niebelengen???? legolas1
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

NOLAN, dernier arrivé Empty
MessageSujet: Re: NOLAN, dernier arrivé   NOLAN, dernier arrivé I_icon_minitimeSam 24 Jan - 20:52:45

Je fais un rapide passage pour te souhaiter la bienvenue en notre humble (j'espère XD) demeure.

Tu as l'air très calé niveau celte, etc... ce sera avec plaisir que je te lirai, donc Very Happy

Tu aimes la harpe celtique ? ahah ! Tu vas te faire une amie auprès de ma chère Danette (Dénébuleuse) XD

Euh... Désolée mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par 'création médiéval-fantastique'... Pour 'créer', il faut que ça n'ait jamais existé auparavant. Pourtant, tout ce qui est en rapport avec le moyen-âge a forcément existé... Ou alors je loupe un truc XD Je crois que je comprenais mieux avec 'reconstitution', mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

NOLAN, dernier arrivé Empty
MessageSujet: Re: NOLAN, dernier arrivé   NOLAN, dernier arrivé I_icon_minitimeSam 24 Jan - 21:11:43

Ba création médiéval-fantastique, c'est un fantastique plutôt axé -médiéval- mdr, par opposition au fantastique vampire, futuriste, et autres choses étranges Wink

rholala ba alors jeune fée, faut sortir de ton arbre biggrinears
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Invité
Invité




NOLAN, dernier arrivé Empty
MessageSujet: Re: NOLAN, dernier arrivé   NOLAN, dernier arrivé I_icon_minitimeSam 24 Jan - 21:24:44

Eh bien, là tu m'assoie Aldavarno, je ne savais pas que ce monsieur nous avait quitté, tu sais qu'elle sont les circonstances de sa mort. ouin1Moi qui pensais le rencontrer un jour, c'est rappé.

Pour te répondre Galshan, tu comprendra que le mot création (même s'il sonne faut) est plus approprié, car du moment que tu incorpore des elfes, des fées, des faunes et autre créatures sorti de l'imaginaire celtes ou grec etc... on ne peu pas appeler celà de la reconstitution médievale pure.

Et c'est vrai que ces êtres surnaturels apportent magie et rêves, comment s'en passer.

J'ai gardé une ame d'enfant et du moment que tu crois à une licorne, quelque part tu lui donne vie. J'adore cette façon de voir les choses. La vie est invivable sans les rêves. Ils sont trés souvent bien au-dessus de la réalité.

Bien amicalement. Nolan. :ptitbisous:
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

NOLAN, dernier arrivé Empty
MessageSujet: Re: NOLAN, dernier arrivé   NOLAN, dernier arrivé I_icon_minitimeSam 24 Jan - 21:51:35

(Finalement j'ai plus de temps devant moi Very Happy)

Oui mais non, je ne suis pas d'accord. 'création' ne devrait pas être utilisé, puisque nous n'avons pas créé ni inventé les faunes, fées, etc... On les a juste imaginés, imaginé leur aspect et leur nom. Mais, sous d'autres aspects et sous d'autres noms, ils existent. Donc c'est bien de la reconstitution Very Happy

Mais on va pas chipoter sur les mots XD (c'est moi qui dis ça, je sais... mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

NOLAN, dernier arrivé Empty
MessageSujet: Re: NOLAN, dernier arrivé   NOLAN, dernier arrivé I_icon_minitimeSam 24 Jan - 21:57:52

mais une chose qui n'existe pas réellement d'une façon fixe peut-elle être reconstituée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

NOLAN, dernier arrivé Empty
MessageSujet: Re: NOLAN, dernier arrivé   NOLAN, dernier arrivé I_icon_minitimeSam 24 Jan - 22:00:02

Ah ça, c'est une bonne question... lol

J'aurai tendance à répondre 'oui' puisqu'elle existe tout de même, quelque part, et que nous avons réussi à l'imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

NOLAN, dernier arrivé Empty
MessageSujet: Re: NOLAN, dernier arrivé   NOLAN, dernier arrivé I_icon_minitimeSam 24 Jan - 22:04:18

Mais quelque chose d'autre ne pourrais pas prendre son apparence d"un autre moment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

NOLAN, dernier arrivé Empty
MessageSujet: Re: NOLAN, dernier arrivé   NOLAN, dernier arrivé I_icon_minitimeSam 24 Jan - 22:11:31

Attends, attends, là je m'embrouille xD

Euhh...

Je répondrai 'non' à cause de ce qu'on nous enseigne sur l'évolution des espèces Very Happy

A partir d'un gène ancestral, par suite de transposition/duplication, et tout le tsoin-tsoin, on a plein de gènes. Et ils subissent eux mêmes le tsoin-tsoin ET des mutations (avec toute l'histoire de la sélection naturelle, super compliqué XD). Et du coup, une espèce ayant évolué vers une certaine morphologie ne peut vraisemblablement pas se rapprocher par la suite d'une toute autre espèce ayant une toute autre morphologie.

(est ce que je réponds à la question ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOLAN, dernier arrivé Empty
MessageSujet: Re: NOLAN, dernier arrivé   NOLAN, dernier arrivé I_icon_minitimeSam 24 Jan - 22:32:36

je te rejoint dans ta façon de penser Galshan, vu sous cet angle pourquoi pas,

comme quoi, ce mot "création" ne convient pas du tôt. On devrait alors dire, fête médiévale avec noblesse, gueux et bestiaire. LOLOLOL

Et tu as raison car en ces temps obscurs le bestiaire qui comprenais tout l'imaginaire collectif de l'époque tenait une place trés importante dans la société.

Merci à toi pour m'avoir fait réaliser celà et merci Eliwen pour tes question pertinentes.

J'adore discutailler comme ça à bâton rompu, ça permet d'échanger des idées, des façons de voir les choses, on y gagne tous et c'est génial.

Je vous laisse A+; nolan.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

NOLAN, dernier arrivé Empty
MessageSujet: Re: NOLAN, dernier arrivé   NOLAN, dernier arrivé I_icon_minitimeDim 25 Jan - 1:01:32

je suis MDRR après cette discussion. l'impression que j'en ai, si je devais la retranscrire musicalement, ce serait comme ça mdr et le pire c'est que je suis pas du tout le fil Wink j'ai RIEN pigé Galshan bien aimée biggrinears il me faut un résumé biggrinears

Et pi je suis peut-être barré, mais VOUS ÊTES PIRES mouhahahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Invité
Invité




NOLAN, dernier arrivé Empty
MessageSujet: Re: NOLAN, dernier arrivé   NOLAN, dernier arrivé I_icon_minitimeDim 25 Jan - 10:52:30

LOLOLOL, SALUT Aldavarno, ben en fait on c'est un peu embarquer sur le fait de savoir si l'imaginaire peu être bien réel LOL. Tu comprendra aisément que pour quelqu'un de cartésien la réponse est NON. Mais comme nous sommes quelque peu décalés, surtout dans ce monde VIRTUEL, on a le droit de rêver que tout est possible, du coup dans ta tête tu crée tes propres chimères et elles vivent en VRAI mais dans ton ésprit uniquement. Pas trés cohérant tout ça LOLOLOL, mais c'est un sujet passionnant tout de même.

OU est la réalité en fait??????? Il est des portes dans ce monde qui ne demandent qu'à être ouvertes.

Dieu te garde chevalier. aragorn01
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Demi Dragon
Demi Dragon
Océane


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 34
Demeure : Sur une autre planète
Date d'inscription : 04/08/2007

NOLAN, dernier arrivé Empty
MessageSujet: Re: NOLAN, dernier arrivé   NOLAN, dernier arrivé I_icon_minitimeDim 25 Jan - 10:54:21

Bienvenue à toi nolan!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cameleon1989.spaces.live.com/
Invité
Invité




NOLAN, dernier arrivé Empty
MessageSujet: Re: NOLAN, dernier arrivé   NOLAN, dernier arrivé I_icon_minitimeDim 25 Jan - 11:13:45

merci Océane ptitbisous5
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

NOLAN, dernier arrivé Empty
MessageSujet: Re: NOLAN, dernier arrivé   NOLAN, dernier arrivé I_icon_minitimeDim 25 Jan - 11:36:49

nolan a écrit:
Mais comme nous sommes quelque peu décalés, surtout dans ce monde VIRTUEL, on a le droit de rêver que tout est possible, du coup dans ta tête tu crée tes propres chimères et elles vivent en VRAI mais dans ton ésprit uniquement.

Non pas dans notre esprit uniquement, t'as rien compris ah_ah_ah On rêve des fées et on ne les voit pas, pourtant elles existent bien, non ? Peut-être dans un monde parallèle ou une autre dimension (là je vais me faire taper par Astrellys XD 'mais nan, elles vivent à nos côtés, dans les bois, la nature, etc...') mais elles existent tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

NOLAN, dernier arrivé Empty
MessageSujet: Re: NOLAN, dernier arrivé   NOLAN, dernier arrivé I_icon_minitimeDim 25 Jan - 12:03:44

C'est un peut le principe du nirvana boutiste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Invité
Invité




NOLAN, dernier arrivé Empty
MessageSujet: Re: NOLAN, dernier arrivé   NOLAN, dernier arrivé I_icon_minitimeDim 25 Jan - 12:05:45

Bonjour chère Galshan,

Je parle uniquement des êtres que l'on se crée soit même, supposons que je ferme les yeux le soir dans mon lit douillet et que je me prends à songer à un scène qui se passerais au Veme siècle, dans laquelle je tiendrais mon propre rôle. Si j'ai envie d'imaginer une fée ou elfe ou simplement une jeune femme, je vais la créer de toute pièce pour qu'elle corresponde aux canons de la beauté tels que je les imagine. Mais cette femme n'existera que dans mon subconscient, pas dans la réalité. Il n'empêche que à cet instant même, elle ne va exister rien que pour moi.

Celà ne veut pas dire que les femmes n'existent pas!!!!!!!

Je ne veux aucunement dénigrer l'existences de créatures vivant dans une autre dimension, et qui ne sont pas visible de nous pauvre mortels.

Tu me suis là????

Bien Amicalement. Nolan.

Tiens, je t'envoye un :ptitbisous:pour me faire pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

NOLAN, dernier arrivé Empty
MessageSujet: Re: NOLAN, dernier arrivé   NOLAN, dernier arrivé I_icon_minitimeDim 25 Jan - 12:27:38

Ah, j'avais pas compris ça XD

Là ça va mieux, lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOLAN, dernier arrivé Empty
MessageSujet: Re: NOLAN, dernier arrivé   NOLAN, dernier arrivé I_icon_minitimeDim 25 Jan - 15:14:20

Tu vois quant tu veux lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOLAN, dernier arrivé Empty
MessageSujet: Re: NOLAN, dernier arrivé   NOLAN, dernier arrivé I_icon_minitimeLun 26 Jan - 17:15:06

Ouh lala! shakng2 Galshan cherche toujours la petite bête pour des queues de cerises, pour des jeux de mots loool!biggrinears

Et non nolan, je n'ai pas encore trouvé le trésor des Niebelengen.viking
Mais je suis en recherche, tel est mon destin nolan.king

aragorn01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOLAN, dernier arrivé Empty
MessageSujet: Re: NOLAN, dernier arrivé   NOLAN, dernier arrivé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOLAN, dernier arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite lutine arrive...
» Nouille orc Times : chronique jeux vidéo : zelda arrive.
» MORETUM par Nolan
» VIN DE ROSES par Nolan
» VIN DE SAUGE par Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*L'Auberge des Lutins Rieurs*~~ :: Le Coin des Lutins Timides-
Sauter vers: