~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Werber Bernard - Les Fourmis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Werber Bernard - Les Fourmis Empty
MessageSujet: Werber Bernard - Les Fourmis   Werber Bernard - Les Fourmis I_icon_minitimeVen 2 Juin - 19:32:36

Désolée de poster ca ici mais disons que ce livre mélange plusieurs sortes de littérature... donc je ne peux le mettre qu'ici !
Il mélange documentaire, histoire de la Terre, science-fiction, roman, policier...

Les Fourmis, de Bernard Werber, est une trilogie : Tome 1 : Les fourmis
Tome 2 : le jour des fourmis
Tome 3 : la révolution des fourmis

Comme vous l'aurez compris, ce livre parle essentiellement des fourmis... mais il remet aussi en question la place de l'Homme dans cet univers.
Un livre palpitant qui nous ouvre sur autre chose que ce qu'on connait et qui nous apprend à réfléchir autrement, qui nous apprend à désapprendre ce qu'on a appris (vous me suivez ?) et qui nous apprend à nous mettre à la place des autres...
A chaque page nous attend une surprise, je trouve ce livre vraiment très bien et je voulais savoir si d'autres que moi l'avait lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Werber Bernard - Les Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Werber Bernard - Les Fourmis   Werber Bernard - Les Fourmis I_icon_minitimeVen 2 Juin - 20:11:00

ben moi je l'ai pas lu encore, mais dès que j'aurais le temps de te demanderais de me le passer... ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Werber Bernard - Les Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Werber Bernard - Les Fourmis   Werber Bernard - Les Fourmis I_icon_minitimeSam 3 Juin - 14:11:34

J'ai une amie qui m'en a parlé et qui a adoré. Pourtant elle n'est pas une grande lectrice, mais elle m'a dit que c'était vraiment de très bons romans, comme beaucoup d'autres écrit par cet auteur. Pour avoir lu quelques extraits d'autres de ces livres je dois dire qu'il a vraiment une écriture particulière qui fait qu'on a pas envie de lacher ses bouquins.
Mais pour les fourmis que je ne connais pas encore il va falloir que je demande à mon amie de me le preter... mais ça attendra que j'ai finit de passer mon bac, car là j'ai vraiment pas le temps lol...
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Werber Bernard - Les Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Werber Bernard - Les Fourmis   Werber Bernard - Les Fourmis I_icon_minitimeSam 3 Juin - 15:12:53

oui on manque tous de temps... et le Bac c'est important ! Bonne chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Werber Bernard - Les Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Werber Bernard - Les Fourmis   Werber Bernard - Les Fourmis I_icon_minitimeLun 5 Juin - 14:10:44

Je les ai lu! Et j'ai vraiment adoré. J'ai également lu presque tous les autres livres de Bernard Werber. C'est l'un de mes auteurs favoris.
Après ça, on ne regarde plus jamais de la même façon les fourmis! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Werber Bernard - Les Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Werber Bernard - Les Fourmis   Werber Bernard - Les Fourmis I_icon_minitimeDim 11 Juin - 12:15:45

ca c'est entièrement vrai ! moi, maintenant, je fais très attention où je mets les pieds, de peur d'écaser une de ces merveilleuses créatures !

alors n'écrasez pas les fourmis !!!!!!!! ou sinon je m'énerve colère-rage1

lol_mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Werber Bernard - Les Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Werber Bernard - Les Fourmis   Werber Bernard - Les Fourmis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Werber Bernard - Les Fourmis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard Werber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Livres :: Histoires philosophiques-
Sauter vers: