~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bernard Werber

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Radhamante
Lutin Timide
Lutin Timide
Radhamante


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2010

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Bernard Werber   Bernard Werber I_icon_minitimeMer 28 Juil - 3:40:08

J'ai été plutôt surpris de constater qu'il n'y avait pas de post a propos de Bernard Werber dans cette section du forum. Il s'agit pourtant d'un excellent auteur français a l'imagination prolifique!

J'ai placé le post dans "autres" parce que, franchement, c'est assez dur a classer comme style littéraire. Parmi ses œuvres que je préfère il y a:

Les thanatonautes:
Début de l'histoire (que dis-je, la saga) de Michael Pinson et ses associés qui se mettent en quète d'explorer le seul territoire encore inexploré par l'homme. Le paradis. Ils deviennent donc des Thanatonautes, du grec Thanatos (Divinité de la mort) et Nautès (explorateurs). Le livre est une histoire passionnante en soi et la première partie d'une série de deux tomes.

L'empire des Anges:
Suite a un crash d'avion qui a malencontreusement tué Michael Pinson et ses amis, Michael est envoyé au paradis, cette fois pour de bon. Michael, avec l'aide de son ange gardien, Émile Zola, réussit a atteindre le total de 600 points de Karma et accède au stade de conscience supérieur.
L'ange.
Michael devient donc l'ange gardien de trois mortels qu'il devrai faire survivre et s'arranger pour qu'ils atteignent, eux aussi, le total de 600 points de Karma. Mais la mort n'a pas pu séparer Michael de son plus ancien ami, Raoul Razorback, ni enlever d'eux la fibre exploratrice. Ils se mettent donc en quète d'explorer le monde des anges.

Le cycle des dieux:
Après l'empire des anges, Michael a encore une fois réussit a transcender son état spirituel et a franchir l'étape supérieure. Il est maintenant un Dieu. Apprenti dieu, pour être précis, car être un dieu est un travail a temps plein et c'est pour cela que michael et l'équipe de 42 dieux francais font un tour en olympe pour apprendre des meilleurs, les dieux grecs. Encore une fois, l'exploration de l'île magnifique est a l'ordre du jour, mais en plus les cours des dieux mettent le lecteur dans la peau du dieu d'un peuple d'humain pas toujours réceptif. Définitivement la meilleure série de Werber a ce jour. Cette trilogie vous emmène faire un tour d'histoire du point de vue, non pas des vainqueurs, mais de celui des dieux.

Les textes de Werber sont toujours rempli de spiritualité et de théorie étranges. La plus intéressante d'entres elle est la théorie des chiffres selon laquelle chaque chiffre a une signification profonde.
La croix représente un choix
Le trais horizontal un attachement
La courbe représente de l'affection

0: C'est le vide. L'oeuf originel fermé.

1: Le stade minéral. Ce n'est qu'un trait, immobile. C'est aussi l'apparition de la matière sous sa forme la plus simple.

2: Stade végétal. Le bas est un trait horizontal qui représente l'attachement a la terre et une courbe en haut qui est l'amour du ciel.

3: L'animal. Plus de traits horizontal. L'animal s'est détaché de la terre et peut se mouvoir. Ses deux boucles représente son amour de la terre et du ciel en même temps. Ce sont les deux bouches qui le contrôle totalement a travers ses émotions.

4: L'humain. Une croix. C'est le chemin de croix entre le 5 et le 3. S'il évolue suffisamment, l'humain ira au 5, sinon il dégénérera au 3, ou stagnera au 4.

5: L'humain Spirituel. L'inverse du 2. Il aime la terre mais est attaché au ciel. C'est l'humain éclairé, qui comprend l'enjeu de l'aventure de la conscience.

6: L'ange. La courbe continue, sans angles ni traits. Grâce a sa spire (ou spiritualité) la courbe se dirige vers l'infini. Comme l'ange s'est libéré de la terre et du ciel, il est libre d'aimer la terre et le ciel.

Le 7, 8 et 9 apparaissent dans le deuxième et troisième tome du cycle des anges et sont expliqué plus en détail

Bien entendu, Werber a écrit bien plus que les livres que je vous ai décris ici. Mais tous comportent certains éléments de cette spiritualité des chiffres. Et tous sont vraiment excellent.

J'espère que je vous ai donné envie de lire l'entière collection Werberienne!
http://www.bernardwerber.com/
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber I_icon_minitimeMer 28 Juil - 12:55:16

j'ai le livre du voyage intérieur de lui.

Il est vraiment superbe Smile
Mes parents ont tout ses livres, je dois le lire un de ses jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber I_icon_minitimeMer 28 Juil - 13:59:11

Bernard Werber <3 <3 <3

L'un de mes auteurs préférés. J'ai adoré la saga des Fourmis, et celle des Thanatonautes plus encore <3 J'ai vu un livre ce matin à la Fnac qui m'a donné envie, malheureusement plus de sous xD 'le miroir de cassandre', je crois.

Un très bon auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Werber Bernard - Les Fourmis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Livres :: Auteurs-
Sauter vers: