~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Walters Minette - Lumière Noire

Aller en bas 
AuteurMessage
Fëfalas
Génie
Génie
Fëfalas


Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 31
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

Walters Minette - Lumière Noire Empty
MessageSujet: Walters Minette - Lumière Noire   Walters Minette - Lumière Noire I_icon_minitimeLun 11 Mar - 12:03:13

Walters Minette - Lumière Noire 4165zp10

Minette Walters
Walters Minette - Lumière Noire Walter10

Anglaise, Minette Walters a été élevée à Salisbury. Au terme de ses études de français à l'université de Durham, elle travaille pour un magazine féminin dont elle devient rédactrice en chef, puis écrit dans divers journaux.

Après avoir interrompu prendant sept ans de son activité professionnelle pour se consacrer à l'éducation de ses deux fils, elle se lance dans l'écriture et choisit d'inscrire son premier livre dans la pure tradition du roman noir britannique : Chambre froide (1993) est immédiatement salué par la critique. Cuisine sanglante (1994), lauréat du Edgar Allan Poe Award aux Etats-Unis, et la Muselière (1995), qui obtient le Gold Dagger Award, connaissent un très large succès.

Dans son oeuvre, qui se poursuit avec Lumière Noire (1996), Résonnances... (1997), Lame de fond (1999), et Ni chaud ni froid (2000), Minette Walters fait reposer l'énigme sur un réseau enchevêtré de relation humaines, tout en levant le rideau sur les multiples facettes de la société anglaise. Projetant ainsi une lumière contrastée et insolite sur ses contemporains, elle apporte une contribution magistrale au genre du roman policier.
-----------------------------------------

" Quand Jane Kingley se réveille dans une clinique de Salisbury après un prétendu suicide, elle a tout oublié des évènements qui l'ont conduite là. Pourquoi son entourage et sa famille affirment-ils qu'elle n'a pas pu supporter la trahison de Leo Wallader, cette ordure, qui a filé avec sa meilleure amie ?
Dans le chaos de sa mémoire défaillante, assaillie de pressentiments horribles, Jane refuse cette explication. Avec l'aide ambiguë du Dr Proterhoe, la jeune femme tente de comprendre, d'explorer ses cauchemards, de rassembler des indices, de découvrir l'invraisemblable et sanglante vérité."



Point de vu :

Les premiers chapitres m'ont tellement captivé que je ne pouvais m'empêcher de vous faire partager cette sanglante histoire, pleine de doute.

Sincèrement : c'est à dévorer ! Excellent roman ! J'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
 
Walters Minette - Lumière Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, j'ai vu de la lumière...
» Lumière sur Maéwin
» Une lumière qui scintille de nouveau...
» Déesse blanche, déesse noire - Servais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Livres :: Autres-
Sauter vers: