~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Full metal alchemist

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hettyk
Dragon Rouge
Dragon Rouge
Hettyk


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2009

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Full metal alchemist   Full metal alchemist I_icon_minitimeLun 26 Oct - 21:56:13

Bon celui ci est un manga connu qui est également paru en animé mais qui est tellement génial que je me dois de vous le présenter:

Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric mourut quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils le payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au risque de leur vie la pierre qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

la version animée et le manga sont assez différents et ne correspondent pas, il existe d'ailleurs une autre version full metal alchemist brotherhood qui est plus fidèle au manga et qui en est la suite.
Full metal alchemist Full-metal-alchemist
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist I_icon_minitimeMar 27 Oct - 13:51:57

J'adooore ^^ Je n'ai pas lu le manga, mais j'ai vu l'anime, et j'ai adoréééé !! L'histoire est pas mal, l'idée de l'alchimie me plaît, et le suspens nous tient en haleine du début à la fin Wink

J'adore les deux personnages principaux, qui nous font bien rire tout en nous faisant pleurer (à cause de leur passé trop triste...)

Enfin bref, un bon manga, à connaître ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hettyk
Dragon Rouge
Dragon Rouge
Hettyk


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2009

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist I_icon_minitimeMar 27 Oct - 18:19:30

Galshan a écrit:
J'adooore ^^ Je n'ai pas lu le manga, mais j'ai vu l'anime, et j'ai adoréééé !! L'histoire est pas mal, l'idée de l'alchimie me plaît, et le suspens nous tient en haleine du début à la fin Full metal alchemist Icon_wink

J'adore les deux personnages principaux, qui nous font bien rire tout en nous faisant pleurer (à cause de leur passé trop triste...)

Enfin bref, un bon manga, à connaître ^^


alors lis le manga en entier, car il n'y a pas encore de fin ^^

Tiens au fait, tu as vu le film?
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist I_icon_minitimeMer 28 Oct - 14:41:59

Lire le manga, je veux bien, mais faut trouver les sous XD Depuis que le prix des mangas a augmenté, ça m'a coupé l'envie d'en lire (avant, c'était bien parce que c'était deux fois moins cher qu'une bd. Mais maintenant...), faudrait que j'aille dans un magasin où ils font des occas', mais le problème c'est qu'il n'y a pas tout le temps tous les tomes XD

Oui, j'ai vu le film. Beaucoup aimé aussi, bien que je trouve qu'ils aient un peu baclés la fin, ils ont accéléré le mouvement pour finir, nan ?

Ils ont pas fait de fin pour le manga ? E ils en ont fait une pour l'anime ? Je comprends rien là XD
Revenir en haut Aller en bas
Hettyk
Dragon Rouge
Dragon Rouge
Hettyk


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2009

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist I_icon_minitimeSam 31 Oct - 19:41:07

l'animé est en train d'être retravaillé en ce moment, car il ne respectait pas le manga^^

et le film est pas mal mais c'est vrai qu'il a été un peu baclé...comme l'animé^^
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist I_icon_minitimeSam 31 Oct - 20:30:46

Ah ! Moi je trouvais l'animé très bien... Mais vu que j'ai pas lu le manga, forcément je l'ai trouvé excellent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hettyk
Dragon Rouge
Dragon Rouge
Hettyk


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2009

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist I_icon_minitimeSam 31 Oct - 20:32:54

Il était excellent mais ne correspondait pas au manga, c'est comme pour Hellsing dont j'ai parlé aujourd'hui, l'animé est génial mais ne correspond pas au manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Full metal alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents types de metal
» Summoning, metal du mordor
» Le SDA en Heavy Metal, Blind Guardian
» Le Black Metal ( en trois parties )
» Recette version black metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Livres :: Mangas et BDs :: Manga-
Sauter vers: