~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Alan Lee - Sketchbook du seigneur des anneaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Alan Lee - Sketchbook du seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Alan Lee - Sketchbook du seigneur des anneaux   Alan Lee - Sketchbook du seigneur des anneaux I_icon_minitimeSam 16 Mai - 18:06:26

J.R.R. Tolkien Voir tout son univers, Alan Lee

* Essai (broché). Paru en 10/2006

Alan Lee - Sketchbook du seigneur des anneaux 9782267018707

Citation :
Alan Lee raconte ici, en mots et en images, comment il a réalisé les magnifiques aquarelles de l'édition illustrée (dite du Centenaire) du Seigneur des Anneaux. Ces images se sont révélées si puissantes et évocatrices qu'elles ont finalement façonné le visuel des trois films de Peter Jackson et ont valu un Oscar à Alan Lee.

Le Cahier de croquis du Seigneur des Anneaux présente plus de 150 esquisses et croquis de travail, et montre comment ce projet est passé de l'idée à sa réalisation artistique. Il contient également un choix d'aquarelles en pleine page avec de nombreux dessins inédits réalisés pour le film ou spécialement pour ce livre.

Ce Cahier donne un aperçu fascinant de l'imaginaire d'un homme qui a représenté les visions de Tolkien, d'abord sur une page puis en trois dimensions au cinéma. Il intéressera les nombreux amateurs d'Alan Lee tout comme les artistes en herbe qui veulent découvrir les secrets de l'illustration.

Extrait du livre :
Introduction :

Lorsque j'ai lu Le Seigneur des Anneaux pour la première fois j'avais dix-sept ans et je travaillais comme jardinier dans un cimetière. Je me perdais chaque jour au milieu des cryptes recouvertes de lierre et des allées ombragées, et le soir je me plongeais dans le monde étrange et magnifique que les oeuvres de J. R. R. Tolkien déployaient devant moi. J'avais aimé les mythes et les légendes dès que je les avais rencontrés, et j'avais l'impression que tout ce qui m'attirait le plus dans ces histoires se trouvait distillé, raffiné et ouvragé dans ce récit si totalement envoûtant. Ainsi, les environs du Middlesex prenaient l'apparence de la Terre du Milieu et mes amis celle des Rangers, et je pris la résolution d'illustrer des livres plutôt que de m'occuper des tombes.
Après avoir consacré trois années à l'étude du graphisme et de l'illustration, et six autres à gagner ma vie en faisant des couvertures de livres de poche, je vis mon rêve - être en mesure d'illustrer les histoires que j'aimais le plus - commencer à se réaliser. Il y eut des livres de légendes féeriques, des mythes celtes et des récits arthuriens, avant que j'en vienne finalement à m'entretenir avec Rayner Unwin et Jane Johnson d'un projet d'édition illustrée du Seigneur des Anneaux pour commémorer le centenaire de la naissance de son auteur.
J'étais content de me voir offrir une chance d'illustrer l'un de mes livres préférés, mais aussi quelque peu intimidé par la responsabilité qu'impliquait le fait de placer mes illustrations en regard d'un texte si profondément adoré par ses nombreux admirateurs, et qui avait déjà démontré qu'il fonctionnait très bien tout seul, sans aucune image. Je pense que le Tolkien Estate était encore plus anxieux que moi, et l'on me demanda de faire des dessins pour montrer comment les personnages pouvaient être représentés, avant de me donner le feu vert.


Je l'ai et ne peux m'en passé. Alda , Oli et Mae ont eu l'occasion de le feuilleté chez moi.


Alan Lee - Sketchbook du seigneur des anneaux Sketchbook1
Un des roi

Alan Lee - Sketchbook du seigneur des anneaux Sketchbook2
Baie D'or
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Mark De Cayzac
Elfe de Lune
Elfe de Lune
Mark De Cayzac


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Demeure : Là et là...
Date d'inscription : 29/01/2006

Alan Lee - Sketchbook du seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Alan Lee - Sketchbook du seigneur des anneaux   Alan Lee - Sketchbook du seigneur des anneaux I_icon_minitimeDim 17 Mai - 19:32:28

J'ai un exemplaire du Seigneur Des Anneaux que j'ai acheté il y a plus de 15 ans. A l'époque parait-il qu'il n'y en avait que 500 exemplaires ( je l'avait quand même payé 500 francs ).
Le livre est entièrement illustré par Allan Lee.
Il contient aussi un nombre incalculable d'appendice qui vous explique l'univers entier de Tolkien tel qu'il à crée et énormément d'autres choses.
Je le garde comme si c'était la déclaration universelle des droits de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Gelirwen
Jeune Elfe
Jeune Elfe
Gelirwen


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 30
Demeure : Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Alan Lee - Sketchbook du seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Alan Lee - Sketchbook du seigneur des anneaux   Alan Lee - Sketchbook du seigneur des anneaux I_icon_minitimeDim 4 Sep - 18:21:10

Je veux, je veux! arwen04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alan Lee - Sketchbook du seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Alan Lee - Sketchbook du seigneur des anneaux   Alan Lee - Sketchbook du seigneur des anneaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alan Lee - Sketchbook du seigneur des anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films dans leurs détails
» La Symphonie du Seigneur des Anneaux...
» [forum] le seigneur des anneaux
» Un site sur Tolkien et le Seigneur des Anneaux
» Le seigneur des anneaux: 1000 ans plus tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Livres :: Beaux livres-
Sauter vers: