~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Dame blanche

Aller en bas 
+3
maéwin
Silverfire
Doune
7 participants
AuteurMessage
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Dame blanche Empty
MessageSujet: Dame blanche   Dame blanche I_icon_minitimeMar 25 Mar - 19:20:15

Dame blanche F061 Dame blanche F067 Dame blanche F069 Dame blanche F070
( Si quelqu'un connais le personage
de manga ici représenté ca serais sympas d'y metre l'histoire ^^)


Une Dame blanche est un fantôme ou une apparition ectoplasmique de femme morte. Elle a des caractéristiques différentes selon les pays et est comparable aux Witte Wieven (ou Wittewijven) hollandaises ou aux Weisse Frauen allemandes.

taille: souvent grande et élancée, fuselée. "li p'tite Blanque femme" de liege est tres menue et voutée. (on pouvait pas faire comme tout le monde). La blanche Louisette, les Doucelettes et blanche soeurettes sont naines.

Aspect:
elle est belle et gracieuse, la peau est diaphane, le corp de structure mercuriale, la dame blanche de montaigu se promene sans tete.

vetements: quel que soit l'abit, le tissu est toujour d'une blancheur éblouissante " comme tissé de rayons de lune".

habitat: elles éparpillent leurs apparition dans toute la france, les grandes pucelles se baignent dans la moselle. Les vierge soeurs de parameix se rendent mutuellement visite en suivant toujours le meme chemin aerien. Elles se montrent souvent pres des fontaines, des sources et étant.. de l'eau quoi. puis aussi quelques lieux plus mystique: cimetieres, chateaux, dolmen, etc....mais les plus récente sont surtout sur les bord des routes ou il y a eu un drame.

nourriture
: le parfum s du chevrefeuille et de la rosée du liseron.

Moeurs: tantot fée , tantot fantome elles errent .. elles symbolisent la pureté menacée.

Activités: Les blanches chatelaines errent et se lamentent sur les lieux de leurs trépas en jouant et rejouant sans cesse le drame qui les a précipitées dans la damnation. Les blanches aigries cherchent par les chemins un compagnon de hantise en entrainant le voyageur dans la mort. es blanches chaseresses conduisent des meutes fantomes. D'autres, simplement taquines, se contentent de faire tournoyer et d'étourdir leurs victimes. Elles annoncent peines et deuils.
Mais leurs activités ne sont pas toujours aussi tragiques. On les voit danser, batifoler, offrir des branches, des cailloux, des feuilles qui se transforment en or. Elles nourrissent les promeneurs égarés, les préviennent des dangers, les guident sur le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Silverfire
Chevalier
Chevalier
Silverfire


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Demeure : Les profondeur de l'esprit
Date d'inscription : 01/09/2006

Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche   Dame blanche I_icon_minitimeDim 13 Avr - 19:05:06

Un mythe bien sympatique. Aujourd'hui on parle d'avantage de la dame blanche en temps que fantôme censé hanté les routes où elle aurait trouvé la mort dans un accident de voiture. Pour plus de présision j'avais écrit cet article si il y en que ça interesse...
http://www.e-monsite.com/mystlegendiart/rubrique-1091070.html
J'avais même trouvé une video assez flippante sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aube-silverfire.blogspot.com/
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche   Dame blanche I_icon_minitimeDim 13 Avr - 19:25:51

exellent article et vidéo très flipante brrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon
maéwin


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 46
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche   Dame blanche I_icon_minitimeDim 13 Avr - 21:59:10

Dame blanche Trouil10!
Revenir en haut Aller en bas
laurëlossëa
Licorne Ailée
Licorne Ailée
laurëlossëa


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 66
Demeure : Au pied de l'arbre vénéré ou scintille le cristal de la source
Date d'inscription : 14/09/2006

Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche   Dame blanche I_icon_minitimeDim 13 Avr - 22:09:25

Article très intéressant et LOL, chui assez d'accord avec Maévin affraid

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche   Dame blanche I_icon_minitimeVen 24 Oct - 15:07:49

Est-ce que quelqu'un a déjà vu une Dame blanche ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Demi Dragon
Demi Dragon
Océane


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 34
Demeure : Sur une autre planète
Date d'inscription : 04/08/2007

Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche   Dame blanche I_icon_minitimeVen 7 Nov - 21:13:40

Je ne l'ais pas vu mais j'en ais rêver pas plus tard qu'hier. C'était la nuit de mercredi à jeudi, je rêvais que j'étais avec ma mère dans la voiture, sur un petit chemin en terre, il y avait des arbres sur les cotés et il faisait nuit. Et puis j'ai vu une Dame blanche face à moi. Après j'étais à pied, sur un chemin perpendiculaire à celui sur lequel j'étais auparavant, il y avait une sorte de cabine téléphérique qui me fonçais dessus, elle étais bien blanche un peu lumineuse il me semble, je me suis allongé et lorsque la cabine fus presque sur moi, prête à m'écraser, j'ai roulé dans un creux sur le coté et là je me suis réveillé. J'étais complètement terrifié, j'avais même peur de relever la tête de peur de voir la Dame blanche au milieu de la chambre. C'est bien la première fois que je me réveille dans la nuit avec une peur comme ça, je fais quasiment jamais de cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
http://cameleon1989.spaces.live.com/
Invité
Invité




Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche   Dame blanche I_icon_minitimeSam 8 Nov - 22:27:39

Penses-tu que ce rêve signifie quelque chose Océane ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Demi Dragon
Demi Dragon
Océane


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 34
Demeure : Sur une autre planète
Date d'inscription : 04/08/2007

Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche   Dame blanche I_icon_minitimeDim 9 Nov - 14:54:40

J'ai remarqué que je retrouvais souvent dans mes rêves des choses que j'avais vu dans les jours qui le précède. Là en l'occurrence je pense que si j'ai rêver d'une dame blanche, c'est parce que j'avais regardé le reportage quelque jours avant. Après j'ignore pourquoi j'ai rêver d'avoir faillie être écraser. Peut être parce que j'en ai marre de mon lycée et que j'ai plus envie de vivre lol, nan quand même pas j'suis pas suicidaire, d'ailleurs dans mon rêve je me fais pas écraser puisque que j'arrive à l'éviter au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://cameleon1989.spaces.live.com/
Invité
Invité




Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche   Dame blanche I_icon_minitimeDim 9 Nov - 18:02:28

Oui Océane, si j'analyse bien ton rêve celà voudrait dire que tu vas échaper à un obstacle où à un danger.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Demi Dragon
Demi Dragon
Océane


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 34
Demeure : Sur une autre planète
Date d'inscription : 04/08/2007

Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche   Dame blanche I_icon_minitimeDim 9 Nov - 19:44:26

Je pense avoir passer cette obstacle. J'ai eu des souci vendredi au lycée et je pense avoir réussi à résoudre le problème ou tout du moins une bonne partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cameleon1989.spaces.live.com/
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche   Dame blanche I_icon_minitimeDim 9 Nov - 20:45:56

Tiens, il faudrait ouvrir un sujet sur les rêves (si ce n'est pas déjà fait) ^^

Si tu as passé cet obstacle océane, c'est tant mieux Wink

Edit : c'est déjà fait, lol. M'en souvenais plus !
Revenir en haut Aller en bas
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche   Dame blanche I_icon_minitimeSam 13 Fév - 19:58:08

Pour Celle là aussi j'ai une autre variante!!mais ce fut très interessant..
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Contenu sponsorisé





Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche   Dame blanche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dame blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est moi:HYDRA:Dame de l'eau...
» dame nature
» Dame Verte de Noël
» Présentation de Dame Malo
» Dame Cunégonde, maîtresse du Château de Rochenoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Rêves*~~ :: Le Monde Féerique :: Les Créatures de Féerie-
Sauter vers: