~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 farfadets (les petits)...

Aller en bas 
+2
Galshan
Belgarion
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon
maéwin


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 46
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

farfadets (les petits)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 23:05:02

Vas- y Peter, éclaire nos petites lanternes. Je ne voudrai pas rester plus longtemps dans l'ignorance. Pas en sachant que tu peux être source de savoir. Sûr que Rêver c'est bien, mais croire n'importe quoi... Bof...
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

farfadets (les petits)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 12:58:04

biggrinears Ouh comme c'est vilain de faire languir nos bonnes gens...

Mon bon Monsieur Peter, il va falloir que tu nous dises, tu en a trop dit Wink
Non seulement c'est un passage étonnant, et il est intéressant qu'on y fasse même pas référence, alors même que l'on a des restes archéologiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Invité
Invité




farfadets (les petits)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 14:12:20

Les origines on peux bien les savoirs, mais je constate malheureusement que l'on parle trop de matérialité.
Il est dommage que l'on ne parle pas de l'identité même des créature féeriques.
je rajouterais cette phrase :

Les livres sont extérieurs, l'Initiation intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farfadets (les petits)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 16:29:22

maéwin a écrit:
Vas- y Peter, éclaire nos petites lanternes. Je ne voudrai pas rester plus longtemps dans l'ignorance. Pas en sachant que tu peux être source de savoir. Sûr que Rêver c'est bien, mais croire n'importe quoi... Bof...
heu ....
Tu vas être déçue, mais les trols et autres lutins sortant des cavernes sont en fait les enfants .... (la caverne étant la maman)
A l'origine étaient les gaulois, puis vinrent les Romains qui étaient des citadins peu au faits de la famille/femme.
Et puis le Mal arriva sous la formr judaïque que l'on appelle chrétien qui débarquèrent à Rome comme les témoins de jéhovah ici.
Ils en firent tant qu'ils finirent aux cirque !
Ils apportèrent l'obscurantisme, la bétise et la méchanceté.
Et la femme fut reléguée au plus bas, alors qu'elle avait un haut statut dans les tribus gauloises. (Pas à Rome)
Un pape (Innocent III) dis même des femmes : Elles souillent la terre de leurs déjections et sont impurent à la procréation.
D'elles vinrent des trolls, lutins et autres farfadets, toujours d'une manières péjoratives.

A noter pour les amateurs de la langues gauloise :
les gaulois inversais un mot pour inverser la définition du fait que chaque lettre avaient une définition
Exemple utile pour le sujet :
Lug qui signifie lumière sur un plan temporel
l'inverse est Gul qui signifie obscurité.
Gul donne goules (les goules du moyen-âge)

mais je parle, je parle .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farfadets (les petits)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 18:08:14

Ceci est une bonne explication, mais c'est de l'histoire de l'homme. Ceci ne parle pas des vrais créatures féeriques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farfadets (les petits)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 21:27:36

Seigfreid a écrit:
Ceci est une bonne explication, mais c'est de l'histoire de l'homme. Ceci ne parle pas des vrais créatures féeriques.
Je suis un simple terrestre, mais je peux consulter DARUI chez ARDUINNA
Revenir en haut Aller en bas
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon
maéwin


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 46
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

farfadets (les petits)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 12:47:07

Merci Peter... Et non, je ne suis pas déçue (bien trop curieuse pour l'être, et insatiable en matière d'apprentissage lol!)
Je savais pour la "démonisation" de la femme, de la "chute" de sa place dans la société (situation que je déplore croyez le bien ! lol), mais il me semblait que c'était bien antérieur... Bien antérieur à la venue de ces chers romains et leur romanisation quasi incurable ( qu'ils aillent se faire voir chez les grecs !!! mouahahah !!!), suivi de près (que dis- je talonné même !) par l'envahisseur chrétien (là j'assume parfaitement ce que je dis , z'avions notre propre culture ici, mouais !). Mais, mes maigres sources tiennent uniquement de mes lectures et de mes petites observations. Donc pas de références inébranlables (mais lesquelles le sont en fait ? Wink )
Et j'ignorai que ces créatures étaient issus de l'imaginaire tordu d'un homme mysogine et probablement peureux (* Quoi !! une femme !!! Sur cette Terre Vade Retro Satanas !!!*).
Et j'avais entendu dire que Lilith était à l'origine des créatures féériques... (Mouais référence judéo- chrétienne encore dsl), qu'en fait il s'agissait de ses enfants qui n'avaient pas été présenté à Dieu. Pour cela, il fallait qu'elle les baignent à la rivière (le baptème), afin qu'ils soient propres... Chose qui n'a pas été faite, puisqu'elle s'est barrée avant pour préserver Liberté (son statut)...(Mais là je m'égare).

Citation :
A noter pour les amateurs de la langues gauloise :
les gaulois inversais un mot pour inverser la définition du fait que chaque lettre avaient une définition
Exemple utile pour le sujet :
Lug qui signifie lumière sur un plan temporel
l'inverse est Gul qui signifie obscurité.
Gul donne goules (les goules du moyen-âge)

Alors là!!! Maintenant que tu l'expliques comme ça, ça "coule de Source" !! alors merci Bien Môssieur !!!
Biiiiiiiizzzzzzzzzz''''''''''''''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farfadets (les petits)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 17:09:43

maéwin a écrit:
Merci Peter... Et non, je ne suis pas déçue (bien trop curieuse pour l'être, et insatiable en matière d'apprentissage lol!)
Je savais pour la "démonisation" de la femme, de la "chute" de sa place dans la société (situation que je déplore croyez le bien ! lol), mais il me semblait que c'était bien antérieur... Bien antérieur à la venue de ces chers romains et leur romanisation quasi incurable ( qu'ils aillent se faire voir chez les grecs !!! mouahahah !!!), suivi de près (que dis- je talonné même !) par l'envahisseur chrétien (là j'assume parfaitement ce que je dis , z'avions notre propre culture ici, mouais !). Mais, mes maigres sources tiennent uniquement de mes lectures et de mes petites observations. Donc pas de références inébranlables (mais lesquelles le sont en fait ? Wink )
Et j'ignorai que ces créatures étaient issus de l'imaginaire tordu d'un homme mysogine et probablement peureux (* Quoi !! une femme !!! Sur cette Terre Vade Retro Satanas !!!*).
Et j'avais entendu dire que Lilith était à l'origine des créatures féériques... (Mouais référence judéo- chrétienne encore dsl), qu'en fait il s'agissait de ses enfants qui n'avaient pas été présenté à Dieu. Pour cela, il fallait qu'elle les baignent à la rivière (le baptème), afin qu'ils soient propres... Chose qui n'a pas été faite, puisqu'elle s'est barrée avant pour préserver Liberté (son statut)...(Mais là je m'égare).

Citation :
A noter pour les amateurs de la langues gauloise :
les gaulois inversais un mot pour inverser la définition du fait que chaque lettre avaient une définition
Exemple utile pour le sujet :
Lug qui signifie lumière sur un plan temporel
l'inverse est Gul qui signifie obscurité.
Gul donne goules (les goules du moyen-âge)

Alors là!!! Maintenant que tu l'expliques comme ça, ça "coule de Source" !! alors merci Bien Môssieur !!!
Biiiiiiiizzzzzzzzzz''''''''''''''

J'ai juste quelques minutes.


j'ai parlé d'un pape, mais la decente de la femme émane d'une culture entière. la culture citadine que l'on retrouve chez les romains , grecs et les autres.
Vous pouvez voir aujourd'hui la place de la femme chez les 'sauvages' restant sur la planète.
En ce qui concerne le baptème :
Il faut comprendre la naissance de l'enfant qui sort des eaux de la femme.

Référence dans la langue gauloise : MOR
Le mot MOR signifie mère. Ce mot est resté en europe avec le même genre de définition
Et dans notre culture, nous avons maman et mère, et la mer aussi
MOR signifie la mer en tant que mère de la vie.
mort vient de la aussi avec une variance dans la définition
ArMORique aussi , lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





farfadets (les petits)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
farfadets (les petits)...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Bonjour aux Nymphes et Farfadets du forums!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Rêves*~~ :: Le Monde Féerique :: Les Créatures de Féerie-
Sauter vers: