~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 farfadets (les petits)...

Aller en bas 
+2
Galshan
Belgarion
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belgarion
Guerrier
Guerrier
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2005

farfadets (les petits)... Empty
MessageSujet: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... I_icon_minitimeLun 14 Mar - 22:51:20

Bonjour tout le monde! voila je ne connait pas très bien ces petits êtres et je poste ce message pour vous demandez si vous connaissiez ces drôles de petites bêbêtes car je me pose des questions sur eux et je n'est pas de réponses et sa me tracasse.. et je fait appelle a votre aide.
allé a plus tard et dites moi vite si vous savez quelque chose a leur sujet!!
a+ et merci d'avance! bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farfadets (les petits)... Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... I_icon_minitimeMar 15 Mar - 18:57:06

hum............ les farfadets sont des petits êtres qui ressemblent à des vieillards. Ils vivent près des habitations humaines et aident au corvées des êtres humains. Mais ils leur arrive de faire de vilains tours!!! Mais ils ne sont pas méchants !!!
Sinon tu peux aller voir le site de Dénébuleuse à cette adresse :
http://pageperso.aol.fr/denebuleuse/petitspeuples.html
Elle ajoute d'autres détails à mes explications! Mais ce que je t'ai dit ça vient de son site!!! lol
Tu m'en veux pas Dénébuleuse?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farfadets (les petits)... Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... I_icon_minitimeMar 15 Mar - 22:14:15

je viens de tomber ouille!! lol_mdr sur un site qui parle des farfadets je l' ai trouvé dans les liens sur le site de dénébuleuse
http://feebulle.free.fr/page_farfadet/farfadet.htm
voilà j' ai réussie a mettre le lien!!! tchin2 ça se fête non!!!
éclate toi et bonne lecture lsda1
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Guerrier
Guerrier
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2005

farfadets (les petits)... Empty
MessageSujet: Belgarion   farfadets (les petits)... I_icon_minitimeMer 16 Mar - 20:08:08

merci beaucoup a tous!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farfadets (les petits)... Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... I_icon_minitimeLun 21 Mar - 14:38:42

legolas1 de rien belgarion!!! Wink on est là pour ça quand un copain ou une copine a besoin, on se donne la main!!!
c' est normale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farfadets (les petits)... Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:06:21

oui c'est vrai ondine on est là pour échanger des renseignements et même de l'aide !! J'adore cette ambiance !!!! lol ah_ah_ah mercibicoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farfadets (les petits)... Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... I_icon_minitimeDim 24 Avr - 19:08:16

coucou ondine, mais je connais ce site Wink

j'adore l'histoire des farfadets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farfadets (les petits)... Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:01:30

Ils sont mignons ces petits etres surtout ne les ecraser pas!!!

Moi je prefere quand meme les elfes avec de belles et fines ailes!!! galadriel06
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

farfadets (les petits)... Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:22:40

elfomeralda a écrit:
Moi je prefere quand meme les elfes avec de belles et fines ailes!!! galadriel06

les elfes n'ont pas d'ailes, ce sont les fées qui en ont, et conrairement à ce qu'on pourrait penser, les fées peuvent être de la même taille que toi et moi!!
ou alors très petit comme les champignons, ca dépend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farfadets (les petits)... Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:39:09

et oui les elfes eux n'ont pas d'aile mai une grande noblesse et beauté ds certain conte les elfe on une peu bleu pâle vous en pensé koi?moi je trouve ca beau !
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

farfadets (les petits)... Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:18:03

oh oui alors ! ça doit être très beau un peau bleue pale !! les Elfes ont cette couleur de peau dans la trilogie de Jean-Louis Fetjaine dont on a parlé dans une autre partie de la Cascade ! le trilogie sur les Elfes...

Mais je crois que les Elfes peuvent être de toutes les couleurs du moment que c'est en harmonie avec la nature ! (Shan tu vois où je veux en venir ? eh oui !!!! moi je veux du vert !!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

farfadets (les petits)... Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... I_icon_minitimeVen 27 Mai - 17:00:50

toi tu veux du vert et moi du bleu!! Very Happy
j'adore le bleu et déné adore le vert, hehehe
donc les elfes avec la peau bleue pale me va très très bien
d'ailleurs pratiquemment tout mes t shirts sont bleus, mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farfadets (les petits)... Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... I_icon_minitimeMer 1 Juin - 20:54:03

Oups c'est vrai vous avé raison je me suis trompé entre elfes et fées donc je disait que j'adore les fée et leur belles ailes!!!lol
Oui je sais qu'elles peuvent avoir notre taille, il parait aussi qu'elles ne sont pas toujours belles mais celles qui y sont sont très magnifiques!!


farfadets (les petits)... Elferose7wv.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farfadets (les petits)... Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... I_icon_minitimeMer 1 Juin - 21:16:45

a mes yeux toute les fées sont belles grace a leur magie!!!farfadets (les petits)... Dz0175gk
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

farfadets (les petits)... Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:23:01

de toute façon la beauté n'est pas dans le physique mais dans le coeur ! du moment que c'est une bonne fée, qu'elle est bienfaisante pour moi elle est merveilleusement belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farfadets (les petits)... Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... I_icon_minitimeVen 3 Juin - 14:35:47

Oui c'est vrai tu as raison!
Moi je voudrai avoir une petite fée qui soit toujours avec moi et qui me protège!! ca doit etre assez amusant surtout dans les moments ou l'on se sent seul.

Pas vous?

farfadets (les petits)... Canyanimesurfleurfe3bz
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

farfadets (les petits)... Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... I_icon_minitimeVen 3 Juin - 20:45:21

oui je pense comme toi ! mais je pense ou du moins j'espère qu'il y en a une tout le tremps près de nous ! ou comme le disait Kyra, on a tous un ange gardien près de nous seulement moi je ne l'ai jamais vu et il y a des moments où je me sens très seule mais je ne le vois pas non plus... ce serait bien qu'un jour j'arrive à le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

farfadets (les petits)... Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... I_icon_minitimeSam 4 Juin - 12:35:20

l'autre jour tu disais que t'avais réussi a voir une licorne qui voulait que tu grimpes sur son dos... peut tre était ton ange gardien, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

farfadets (les petits)... Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... I_icon_minitimeDim 5 Juin - 10:16:59

eh bien j'y ai pensé... surtout vu ce qu'elle m'a dit ! mais j'hésitais parce que je ne pensais pas que je pouvais le voir aussi bien enfin c'est une sensation étrange !
Mais hier il s'est passé des trucs vraiment étonnant ! j'ai eu beaucup de chance ! mais c'était vraiment un bol incroyable ! lol alors je me dis que mon ange gardien s'est révélé à moi et depuis que je crois en lui il est plus proche de moi et du coup est plus présent dans ma vie....mais en même temps il devait être toujours là ! seulement je ne le savais pas ! et maintenant je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour moi depuis que j'existe !
En tout cas cette licorne que j'ai vu elle est très présente en moi depuis que je l'ai vu et qu'elle m'a parlé ! je lui ai donné un nom ! j'espère que cela lui plait... je crois que je vais lui demander !ce qui est formidable c'est de pouvoir communiquer comme ça sans forcément utiliser des mots !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farfadets (les petits)... Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... I_icon_minitimeVen 24 Oct - 15:11:50

Les farfadets vivent principalement en Ecosse il me semble.
farfadets (les petits)... Lutins10
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

farfadets (les petits)... Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... I_icon_minitimeVen 24 Oct - 21:15:41

pour la localisation... heu c'est une question de nom.

En belgique wallone c'est plus des lutons. Farfadet est le terme français. Le terme anglais est Sprite.

Mais dire d'ou ils viennent vraiment.... dieux seul le sais...

enfins... dana.... ( la déesse mère)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Invité
Invité




farfadets (les petits)... Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... I_icon_minitimeSam 25 Oct - 14:54:19

Je pourrais vous donner l'origine des lutins et autres gnomes en europe, mais pourquoi vous priver de vos rêves ....
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

farfadets (les petits)... Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... I_icon_minitimeSam 25 Oct - 19:47:04

moi je veux savoir

je sais déja la branche qui remontent aux dieux celte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Invité
Invité




farfadets (les petits)... Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... I_icon_minitimeSam 25 Oct - 20:01:10

Eliwen a écrit:
moi je veux savoir

je sais déja la branche qui remontent aux dieux celte Smile
mais je parlais de l'origine réelle dans la culture européenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farfadets (les petits)... Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... I_icon_minitimeDim 26 Oct - 20:50:29

dis-le nous (les origines européennes) ça a l'air intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





farfadets (les petits)... Empty
MessageSujet: Re: farfadets (les petits)...   farfadets (les petits)... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
farfadets (les petits)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Bonjour aux Nymphes et Farfadets du forums!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Rêves*~~ :: Le Monde Féerique :: Les Créatures de Féerie-
Sauter vers: