~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dénébuleuse

Aller en bas 
+5
Océane
Doune
maéwin
Olivier
Dénébuleuse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée
vivianna


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 39
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

Dénébuleuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Dénébuleuse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:23:24

De rien Déné on est là pour ça, et pour ma part je me sens vivre que lorsque que je peux aidé les autres

avec tout mon amour, je te porte dans cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Dénébuleuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Dénébuleuse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:32:42

et ça fait beaucoup de bien Wink Moi aussi, je ne vis vraiment que pour aider les autres, c'est là que je me sens utile...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Jeune Elfe
Jeune Elfe
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 35
Demeure : Saint-pierre-du-mont ( les Landes )
Date d'inscription : 09/08/2006

Dénébuleuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Dénébuleuse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:55:03

Aaaah, la Mort !!!
C'est un sujet très vaste, il faudrait ouvrir un post sur le thème.

Ca permettrait de confronter cette conception commune de la mort qui est la source de toutes nos peurs, à sa véritable nature.
En d'autres termes, confronter la perspective qui appréhende la mort comme une fin, un néant et la perspective qui appréhende la mort comme quelque chose de "merveilleux" dans le sens où il s'agit d'une simple étape dans notre évolution, quelque chose d'aussi naturel que la floraison.

Cependant, cette conception éronnée de la mort se comprend aisément.
Non seulement nous avons tous oublié d'où nous venons, mais il y a aussi la souffrance de perdre un être cher qui vient envelopper cet evénement d'une pensée obscure de peur et de doute.
Il faut tout de même savoir que l'Eglise est encore passée par-là.
Car avant l'institution écclésiastique, il n'existaient que des sectes païennes qui conçevaient les choses de façon cyclique. L'eglise instaura plus tard et imposera surtout sa conception "linéaire" des choses ( un début, une fin, et puis c'est tout !)
Mais c'est une longue histoire, c'est le sujet de mon exposé, et il fait une dizaine de pages imprimées.

Comprendre ce qu'est la mort ne veut pas dire que cela annule la souffrance de perdre un être cher. Car au-delà de cette appréhension divine de la mort, il n'en reste pas moins que cette personne incarnée avec laquelle vous avez partagé votre existence ne pourra plus être physiquement appréhendée ! Ce ne sont donc pas des larmes de peur qui coulent ce jour-là, mais des larmes d'amour.

Dans un enseignement de lumière, une entité a dit que si l'homme, dans son incarnation, pouvait savoir ce qui l'attendait après sa mort, il serait le plus heureux de tous.

Je vais tenter de retrouver le passage où elle parle de la mort et de ce qui nous attend car là...les mots me manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Dénébuleuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Dénébuleuse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:41:35

onj peut tout à fait ouvrir un sujet sur la mort ! Dans "Le coin des penseurs" ou dans "le mystère des croisements" selon ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
enelea
Guerrier
Guerrier
enelea


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 51
Date d'inscription : 04/01/2008

Dénébuleuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Dénébuleuse - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 15:53:12

vivianna a écrit:


je sais que ma conception de la mort peut choqué et vous me dirais que les bébé ne peuvent avoir atteint leurs objectifs ... je me suis souvent posé cette questions car il y a maintenant 7 ans le petit être que je portais n'as pas voulu resté ... mais sont départ m'as fait prendre conscience de bcp de choses ... mais peu etre que cela n'est que pour me reconfortait et que je ferme les yeux ... mais cela me fait du bien et me permet de continué mon chemin ...

L'âme d'un bébé choisit ses parents, et l'instant ou il va les rejoindre. C'est pour cela que parfois, il décide de repartir. Soit il s'aperçoit que ce n'est pas le bon moment soit pout lui, soit pour ses parents, soit avec son départ, il peut permettre à ses parents (ou l'un d'eux) d'évoluer et de grandir.

Je pense petite Viviana que cette perte a était pour toi une immense souffrance et une grosse épreuve mais que finalement elle t'a permie de devenir celle que tu es aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
enelea
Guerrier
Guerrier
enelea


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 51
Date d'inscription : 04/01/2008

Dénébuleuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Dénébuleuse - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 15:57:10

Dénébuleuse a écrit:

Merci à vous tous, désormais, je pense que je vais ENFIN pouvoir la laisser en paix ! J'avais besoin qu'on m'ouvre les yeux et ils commencent enfin à s'entrouvrir ! Wink

Je suis convaincue qu'elle continuera à veiller sur toi Wink et que toi enfin apaisée, tu pourras penser à elle en toute serénité.
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Dénébuleuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Dénébuleuse - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 19:18:07

Déné il faudrait un smiliet qui distribue des mouchoir dans la collection proposée.

c'est beaucoup d'émotion lourde trimbalée tout cela...
J'ai les larmes qui me viennent aussi.

Je déteste voir quelqu'un qui soufre et pourtant j'ai le sentiment aussi que c'est un passage a faire. J'ai pas mal de tuil dans ma vie aussi et n'ai pas ete pourie gaté...du coup malheureusement.. j'ai une coquille...

dans un viel hopital militaire en ruine tout pres de chez moi il est mis: ladversité est la pour etre abatu et non pour nous abatre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Dénébuleuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Dénébuleuse - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 19:43:10

ce dicton est bien vrai !

Je te remercie de ton soutient mais surtout ne soit pas triste comme ça ! ça va mieux pour moi maintenant ! Je ne souhaitais pas en arriver à ce que tu pleures... Mais il est vrai que ça fait du bien de se confier et je pense qu'ainsi, on se comprend mieux.

Alors sèche les larmes qui commencent à poindre dans tes yeux, écoute un peu de musique qui te fait rêver et la vie continue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Dénébuleuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Dénébuleuse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:35:51

coucou! je serais super raaie de devenir ton amie, Dénébuleuse et de me lier d'amitié avec toi! je fais de la musique, du piano depuis toute petite, je suis donc passionnée et je suis également passionnée des fées. je suis dans ma bulle, dans les étoiles et adore rêver. tou comme toi, non?
*la petite fée de la nuit...*
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Dénébuleuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Dénébuleuse - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 0:08:33

Voilà déjà de nombreux points communs Wink Et chaque rencontre qui se fait ici est le point de départ d'une belle et lumineuse amitié alors je ne doute pas que nous devenions amies !

La musique est un monde merveilleux dans lequel je me perds facilement... peut-être un peu trop facilement d'ailleurs ! lol

J'ai vu que tu aimais la harpe celtique, j'ai pour projet de m'en acheter une. J'ai une amie harpiste qui m'a donné quelques cours sur harpe celtique et cela m'a donné encore plus envie de continuer. C'est quelque chose de très important pour moi cet instrument... C'est instinctif ce qui me relie à lui je pense.

J'aime rêver et le fait toujours quoi que je sois maintenant un peu plus terre à terre, je le crains... Ainsi est la vie à toujours vouloir nous attirer vers le sol alors que l'on aimerait s'élever et que notre esprit y travaille de toutes ses forces. Mais il y a des périodes dans la vie qui sont ainsi et puis d'autres où l'on parvient mieux à vivre ses rêves. Et il y a des périodes où c'est un doux mélange des deux. En ce moment, c'est doux pour moi mais j'ai connu des périodes où c'était difficile. Où l'on vit ses rêves tout en se confrontant à la réalité, en se battant contre elle... Ca c'est plus difficile mais en ressort toujours plus fort et plus élevé.

La vie est quelque chose de merveilleux, il faut juste apprendre à l'amadouer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Dénébuleuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Dénébuleuse - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 19:28:24

Bien le bonjour à tous !

Hihihihi je vous fais juste un petit coucou ! J'aimerais pouvoir passer plus souvent mais j'ai une vie assez mouvementé et je n'ai pas vraiment le temps pour les loisirs... Du coup, comme le PC j'en fais toute la semaine au boulot, il reste un peu au placard le week-end...

Je tiens quand même à souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux que je n'ai pas encore rencontré (je n'ai, hélas, pas le temps de lire vos fiches ce soir Sad ) ! J'espère que vous vous plairais parmi nous Smile

Pour les anciens, je tiens à vous dire que je ne vous oublie pas et que vous me manquez beaucoup, BEAUCOUP, BEAUCOUP ! Nos débats philosophiques, nos échanges sur nos rêves, nos espoirs...

Enfin je ne désespère pas de revenir vous voir plus souvent, je vais essayer !

A très bientôt !

Gros bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Dénébuleuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Dénébuleuse - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 22:43:10

Dénéééééééééééééé ! Toi aussi tu nous manques !! Et nous aussi on te fait de gros gros bisooouuuus ^^

(à chaque fois que je vois mon rang et mon image de rang, je pense à toi tu sais Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Dénébuleuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Dénébuleuse - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 22:12:38

C'est un immense plaisir que d'avoir un ptit coucou de ta part Déné ! Very Happy

Je suis heureuse que tu ailles bien, Smile
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dénébuleuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Dénébuleuse - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dénébuleuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» où sont passees les fées
» [site]La Clairière Enchantée de Dénébuleuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*L'Auberge des Lutins Rieurs*~~ :: Le Coin des Lutins Timides-
Sauter vers: