elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dénébuleuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 2968
Age : 29
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Dénébuleuse   Ven 25 Fév - 21:13:26

Bonjour à tous!
Maintenant que j'ai ouvert le forum de la Cascade Enchantée, avec l'aide de ma Soeur Elfique : Galshan, je viens me présenter à vous, les Voyageurs passants par ce monde enchanté!
Tout ce qui m'interesse et me passionne vous le trouverez dans les différentes rubriques que j'ai mise à votre disposition pour que vous puissiez exprimer votre pensée!
Sinon,je suis une Elfe qui adore la musique (surtout la Harpe Celtique!) et qui aime toucher à tous les instruments de musique! Comme tous les Elfes, je suis très proche de la nature et j'aime communiquer avec elle! (comment?chut..... c'est un secret! Peut-être vous le révèlerai-je un jour si vous vous liez d'amitié avec moi! Ce que je souhaite vraiment!)
Mon âge? Oh...je ne sais plus! Il y a longtemps que j'ai arrêté de compter, pourtant pour mon peuple je suis encore très jeune... Il faudrait demander au Saule Vénérable de la Clairière Enchanté, il m'a vu naître!
Sinon, pour revenir à la Cascade, n'hésitez pas à signaler un problème au Nain Habile de la Cascade qui tâchera de le résoudre le plus rapidement possible!
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas je suis prête à y répondre!
N'oubliez pas de faire un petit tour du côté du Grimoires des Elfes! Il est important de connaître le réglement!

Elfiquement,
Dénébuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 2968
Age : 29
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Ven 31 Aoû - 11:52:00

Je viens compléter cette présentation qui, maintenant, commence à dater un peu ;)

Jusqu'à présent, j'avais suivi une scolarité pour ainsi dire "normale" :

Bac ES (encore une option qui ne me plaisait pas du tout), 2 année de BTS informatique de gestion (option développeur d'application) que j'ai décroché en juin dernier et maintenant...

LICENCE DE MUSIQUE en 3 ans, je repars de 0 !

Après le bac, comme beaucoup d'élèves, je ne savais absolument pas vers quelle orientation me tourner... Moi ce qui me plaisais c'était la nature et la musique mais je ne voulais pas partir trop loin de chez moi et le seul BTS que j'ai trouvé près de chez moi qui me plaisait à peu près c'était l'informatique de gestion alors je me suis lancée là-dedans. Pendant ma deuxième année de BTS j'ai fait un stage en entreprise qui m'a absolument dégouté et puis tout un tas d'autres circonstances m'ont fait comprendre que je ne pouvais pas continuer dans l'informatique et qu'il fallait que je réalise mes rêves donc : la musique ou la nature (pour moi ça aurait été guide en moyenne montagne ou quelquechose dans ce genre).

Alors j'ai cherché ce qui existait. J'ai trouvé 2 licences en musique et musicologie une à Lyon (chez Galshan) et une autre à Anger, alors le choix a été vite fait et je me suis inscrite.

J'ai eu l'impression de faire quelquechose qui m'attendais depuis toujours...

Mais j'aurais peut-être dûe commencer par vous dire que j'ai fait un peu plus de 8 ans de piano et j'ai eu chaque fois des profs exceptionnels que j'ai beaucoup aimé !

Avant que je naisse, lorsque j'attendais patiemment dans le ventre de ma mère, celle-ci avait pris quelques cours de piano, peut-être est-ce à ce moment-là que j'ai pris goût pour la musique ?

Puis, la musique pour moi est un moyen de communication extraordinaire, compris de tous que ce soit les humains, les animaux ou les plantes ou meme la roche ! après tout, les verres vibres sous la musique, la roche fait certainement la meme chose ! Et moi la musique me fait vibrer, me fait rêver !

Pour moi, une VRAIE musique, une MAGNIFIQUE musique, c'est un air qui fait rêver, dans lequel on ne pleurniche pas notre vie ou ce qui nous est arrivé, mais quelquechose où l'on se dépasse pour atteindre autre chose, peut-être un autre plan de conscience ou l'âme ou encore un autre monde comme la féerie...


Pour mon avenir, je ne sais pas trop encore... J'aimerais beaucoup sortir un CD qui soit mon rêve musical... J'ignore si ce sera possible un jour, je verrais bien, je suis confiante en l'avenir, ou peut-être en le destin...


Les instruments qui bercent mes rêves et mon coeur... BEAUCOUP ! mdr

Mais j'ai une grande préférence pour la Harpe celtique que j'ai l'impression d'avoir toujours connu et dont, la nuit, je rêve souvent que j'en joue sans avoir appris...

Le doudouk (flute arménienne) aussi... je le trouve très mystérieux ! On l'entend dans la musique de Narnia et de Gladiator.


Enfin voilà un peu de moi, que pourrais-je vous dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Jeune Elfe
Jeune Elfe


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 28
Demeure : Saint-pierre-du-mont ( les Landes )
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Ven 31 Aoû - 12:29:08

Enfin tu nous éclaire sur toi !
J'espères sincèrement que tu t'épanouira dans ton nouvel univers musical.

J'apprécis de pouvoir observer un parcours comme le tien qui débute de façon assez classique, guidé plus par la nécessité et la contrainte sociale plus que par ton coeur, mais qui, finalement, décide de se rompre afin que tu puisses réaliser tes rêves.

Il est effectivement difficile de trouver une orientation qui corresponde parfaitement à nos aspirations les plus profondes, surtout lorsque l'on sort du système secondaire et que l'on se voit assez brutalement projetté vers une nouvelle étape décisive qui est celle de l'orientation générale que l'on va donner à notre vie sociale et professionnelle.
( J'en sais quelque chose ).

beaucoup se laisse emporter par la système et de voir que certains ont la volonté nécessaire pour réaliser leurs rêves c'est merveilleux.
Saches dénébuleuse que je suis avec toi de tout mon coeur et que je te soutiens et que je te soutiendrai pour toutes tes décisions futures qui iront dans le sens de tes aspirations les plus essentielles et de tes rêves.
Ne laisses personne te freiner ou te contraindre dans la réalisation de tes rêves, l'important c'est que tu sois heureuse , rien d'autre !
Seuls comptent ta joie et ton bonheur.
Le monde en a bien besoin, et réaliser ses rêves c'est participer au bonneur de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 2968
Age : 29
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Mar 4 Sep - 19:07:37

tes paroles me font du bien après ces 2 jours dans mon nouvel univers... ça n'est pas facile !

J'ai découvert ma promo seulement aujourd'hui et ils sont tous bien plus avancés que moi en musique........... ça fait très peur !

on a d'ailleurs fait un test pour voir où chacun se situer au niveau musical, c'était très stressant et je n'ai eu que 4.5/20 ! Mais ils ne prennent en cours de rattrapage que les élèves qui sont en dessous de 3/20.

Cependant, si j'en ai la possibilité avec mon emploi du temps, je tacherais de participer à quelques uns de ces cours de rattrapage pour appronfondir mes connaissances...

Mais j'ai quand meme pris contact avec mes profs et ça ça m'a réconforté ! En effet, une prof nous a bien encouragé et ça m'a remotivé après toutes ces émotions ! ouf ! Je me sens prête à travailler pour arriver à ce que 'jaime meme si j'avoue que ce matin je me demandais ce que je faisais là bas ! :s

_______________

Trouver son orientation c'est très difficile... moi aussi j'ai beaucoup galéré et encore là j'espère ne pas m'être trompée ! J'ai attendu 2 ans après le bac pour pouvoir faire ce que j'aimeet j'ai bien fait ! après le bac je n'aurais jamais pu supporter tout ce stresse et cet environnement de la fac...

Mais avant bien sûr il m'a fallu faire des activités, des études qui comportaient des activités complètement contraire à ce que je pensais et qui ont fini par m'orienter dans cette fac de musique.

Il ne faut pas se précipiter pour son orientation, ne pas savoir ce que l'on veut faire après le bac et meme quand on est en BTS, si on est pas encore fixé sur son avenir : c'est normal ! Moi je n'ai su que j'allais m'inscrire en musique que pendant le mois de Mars de cette année et maintenant, 6 mois après, j'y suis ! et pour l'instant je ne fais qu'oser espérer que ça me plaise et que j'y arriverais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 38
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Mar 4 Sep - 23:38:36

Bonjour Dénébuleuse,
Mais dit- donc ? Il semblerait bien que tu ais trouvé ta Voie ! Te voilà bavarde! (lol) Et moins timide ! Je crie au miracle!
Bon, plus sérieusement, je suis plus qu'heureuse pour toi. J'ai l'impression que ta flamme s'anime d'une nouvelle vie. Et c'est peu dire. Te révèlerai- je autre chose ? (???) Ce n'est que le début, si tu veux bien aller plus loin ... Sans peur...


Ps : l'eau c'est l'Amour....ptitbisous6 ptitbisous6 ptitbisous6

Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 2968
Age : 29
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Dim 9 Sep - 12:42:45

Eh bien, je pense m'être faite une amie, c'est la première personne de ma promotion à qui j'ai parlé déjà et en plus elle joue de la harpe, pour moi c'est un signe !

Je me plais bien dans cette nouvelle vie mais ce n'est que le début ! Mais je ne sais toujours pas vers quel instrument me tourner pour prendre des cours cette année (je rêve de faire de la harpe mais je n'ai pas encore trouvé d'opportunités, idem pour le chant lyrique)... J'ai regardé les activités sportives, il y a de l'équitation pas loin de là où j'habite (j'étais très étonnée : c'est en pleine ville !!!).

Mais sinon, moralement, je me tourne vers une manière de penser très positive, plus positive qu'avant (et c'est pas peu dire), je vois le monde d'une manière différente : plein d'espoir. Je comprends de mieux en mieux les messages d'Olivier, j'en perçois un aspect plus profond que je ne faisais qu'effleurer avant...

C'est impressionnant ce qu'un changement de vie vers quelque chose que j'aime peut ouvrir comme voie !
Revenir en haut Aller en bas
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 38
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Dim 9 Sep - 13:48:40

Si tu savais à quel point je suis heureuse pour toi. C'est toujour une grande joie de voir une Lumière grandir....
bisous Dénébuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 2968
Age : 29
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Dim 9 Sep - 18:26:22

merci et bisous à toi Maéwin !
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 2968
Age : 29
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Sam 24 Nov - 10:44:57

Comme je ne passe pas souvent, je voulais ici vous faire un grand bonjour et un gros bisous à tous les habitants de la Cascade !!!

Puis j'ai une très bonne nouvelle à annoncer :

ptitbisous7 JE VAIS ETRE TATA POUR LA 3ème FOIS !!! ptitbisous7

A tous je vous offre une cuvée du meilleur nectar que j'ai pu trouver dans les fleurs de la cascade pour fêter ça !fiesta1
Revenir en haut Aller en bas
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 38
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Dim 25 Nov - 15:13:05

Bon ça se fête alors !
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 2968
Age : 29
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Dim 25 Nov - 18:33:12

oh oui ça se fête ! je suis aux anges ! voilà une bonne coupe du nectar promis pour toi Maéwin !
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 3312
Age : 28
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Ven 30 Nov - 17:06:04

Féelicitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Olivier
Jeune Elfe
Jeune Elfe


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 28
Demeure : Saint-pierre-du-mont ( les Landes )
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Sam 1 Déc - 9:41:17

Merci et félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Demi Dragon
Demi Dragon


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 26
Demeure : Sur une autre planète
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Mer 5 Déc - 14:17:35

Félicitation!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cameleon1989.spaces.live.com/
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 2968
Age : 29
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Ven 7 Déc - 20:01:59

merci à tous pour vos voeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 32
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Félicitation ! ! !   Sam 8 Déc - 12:31:39

Félicitation pour ta nouvelle voie et pour le petit bou de chou a venir je suis moi même tata 4 fois et c'est un rêve de voir les enfants grandir et s'épanouir, cela me donne souvent du courage et la force d'avancer.

Bon vent au grès de la musique de ton coeur et ton âme !Eowin1
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 2968
Age : 29
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Sam 8 Déc - 14:58:46

JE te remercie beaucoup Vivianna Wink

Ton avatar est magnifique ! il respire la paix !
Revenir en haut Aller en bas
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 32
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Lun 10 Déc - 11:40:23

Merci Dénébuleuse
Dana a bien besoin de paix dans l'état actuelle des choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 2968
Age : 29
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Mer 2 Jan - 15:09:17

Je prends un peu de temps pour venir vous parler de ce que j'ai vécu plus jeune bien que ce ne ressemble pas à ce que vous ayez vécu, Olivier et Vivianna...

Depuis que je suis petite, j'ai toujours eu de bonnes notes à l'école, très bonne en primaire, bonne au collège, moyenne au lycée et en BTS. Je me suis toujours pliée au système, je pense que j'avais peur de me montrer différente des autres alors je suivais le "mouvement".

Sauf pendant les récréation où avec ma meilleure amie, Caroline, on jouait plutôt à des jeux de garçons, on s'habillaient meme plutôt comme des garçons, en fait on était VRAIMENT des garçons manqués !!! On jouait aux cow-boys et aux indiens, à Black l'étalon noir (je sais pas si vous connaissez mais quand j'étais au primaire ça passait sur M6 et on était fan). En fait on trouvait toujours des jeux avec des chevaux car nous étions toujours en admiration devant cet animal.

Les mercredis et week end, on était toujours chez l'une ou chez l'autre, dans les bois ou à jouer tranquillement aux légos, ou playmobiles, toujours avec des chevaux lol !

Vers la fin du primaire, on s'est quand meme ouvert à d'autres personnes de ma classe, un garçon et son ami à qui j'ai évité de se faire prendre un coup de poing dans la figure, un gars qui m'embêtait depuis le CP (et avec qui je suis toujours amie) et une autre copine qui est arrivé en CM1 et avec qui je suis toujours amie (ceux dont je vous parlez à propos du réveillon et de leurs envies d'aller boire et danser en boite de nuit).

Au collège, le fossé entre "les autres" de la classe et nous s'est fait plus profond, soit on nous prenait pour des fous, soit pour des demeurés... Je ne sais pas trop, en tout cas, on était quand meme le groupe des premiers de la classe, ce qui n'arrangeait rien !

Un jour, un des "autres" de la classe nous a meme menacé avec un cutter dans la cours du collège, je ne me rappelle ce qui voulait mais c'était du chantage et on a réussi à éviter les problèmes grâce à une super prof d'histoire.



Enfin tout ça n'a rien de folichon, je sais pas si vous me lisez toujours mais je continue. Là commence les évènements qui m'ont changé je pense.


Petit à petit, ma meilleure amie, Caroline, celle que je connaissais depuis la maternelle, on était comme 2 soeurs, elle s'est interessé à des choses plus "matérielles" : maquillage, cigarettes... Elle s'est tournée vers des copines particulièrement superficielles que je ne supportais pas... Alors on s'est éloignée, ça m'a fait beaucoup de mal, surtout avec ce qui s'est passé après.

Durant les vacances d'été entre la 5ème et la 4ème, j'étais en vacances chez Galshan et ses parents, en Haute-Loire, un jour maman m'appelle et me dit : "Caroline est à l'hopital". Dans ma tête encore d'enfant je n'ai aps réalisé, je me suis juste dit "Dès que je rentre à la maison, j'irais la voir !". Mais le lendemain, on était en train de jouer à Robin des Bois avec Galshan, maman m'a appellé pour me dire qu'elle était partie pour un autre monde...

J'ai pleuré, pleuré avec ma tante pendant un long moment... D'ailleurs en écrivant, les larmes sont encore là.

Ma première pensait fut pour la pauvre mère de Caroline... Elle était fille unique... et elles étaient très proches !

Moi j'ai perdu comme ma soeur... et en plus je ne lui avais pas reparlé depuis qu'on s'était disputé... Alors ça faisait très mal. J'ai encore beaucoup de mal à parler de ça... Quelquefois je me dis, ça y est, je me suis relevée de ça, c'est fini, je ne pleurerais plus... Mais en fait, ça reste toujours là, au fond du coeur. Ca s'endort mais certains jour ça se réveille.


Surtout, il faut que j'évite de penser à ce que nous aurions vécu si elle était toujorus là car je sais qu'elle serait revenue vers moi avec le temps et qu'on aurait toujours était amie.

________________

Je ne vous en direz pas plus aujourd'hui... Je n'en suis pas sûre mais je pense que cet évènement a été le point de départ de mon long cheminement vers vous et l'élévation vers la lumière car auparavant, je me posais des questions sur le Dieu des Chrétiens, j'essaiyais d'y croire sans être vraiment convaincue, je faisais meme un semblant de prière improvisée tous les soirs en me couchant, surement davantage à cause de mes craintes d'enfants qu'autre chose... J'étais parfaitement dans le moule chrétien bien que pour tout "sacrement", je n'ai que le baptème et je n'ai jamais voulu faire ma communion (comme mes frères d'ailleurs).

Après tout ça, j'ai tout laisser tomber, Dieu n'existait plus, je me suis tournée petit à petit vers les Fées, les Celtes, les Héros du Moyen-âge et tout ça...

Ma grande révélation a été la découverte de la musique celtique, en Seconde et depuis je suis en quête de vérité, de lumière, d'Amour...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Jeune Elfe
Jeune Elfe


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 28
Demeure : Saint-pierre-du-mont ( les Landes )
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Mer 2 Jan - 20:03:36

Merci de te confier !
Ton expérience me parle.

Le monde des enfants, je parle de celui qui se construit dans les cours de récrée et au sein des institutions, est particulièrement brutal. Il y a biensur quelques bonnes voire très bonnes amitiés enfantines qui se tissent malgré tout, de bons souvenirs, j'en ai moi-même, mais ce sont des boués de sauvetage qui émergent d'un climat assez violent et assez dur.
C'est le meilleur apprentissage que l'on puisse faire pour être préparer au monde qui nous attend.
C'est la confrontation de l'univers éthéré des enfants à celui de l'institution humaine et de sa morale édificatrice et instructive.
Pourtant l'enfant, dans ses premières années, appréhende bien plus de réalité que l'adulte, son esprit est ouvert à tous les possibles, à tous les mondes.
L'institution est nécessaire pour éduquer l'enfant, c'est certain, je ne remets pas ça en cause, cependant l'institution telle que nous la connaissons n'est pas la bonne. Il est certain que c'est une chose qui doit changer aussi.
Mais là je m'égare....

Ca me rapelle une citation de Christian Bobin( mon auteur préféré )qui dit :

" Je ne me suis jamais trop mêlé des affaires du monde. Je trouvais horrible le sort fait à moi et aux autres dans cette vie-là. Si j'étais tant attiré par la lumière, c'est qu'il y avait un fond de ténèbres. J'étais très solitaire, plus familier des enfants que je rencontrais dans les livres de ceux que je voyais dans la rue. Le brutalité des garçons me rebutait. Les autres enfants s'accomodaient de la surface des choses avec une gaiété brutale."

Merci déné de nous en dire un peu plus. Tu sembles être sur la bonne voie...
Revenir en haut Aller en bas
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 38
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Mer 2 Jan - 20:58:48

Déné,
Dire au revoir n'est jamais facile, mais il n'est jamais trop tard non plus. Si tu continues d'honorer son souvenir dans ton coeur comme tu le fais, alors... peut -être alors que tu sauras trouver les mots qui te libèreront...
Je sais par expérience que le temps ne fais pas tout. Il y a la phase d'encaissement, l'aceptation et ensuite le renouveau. Une étape après l'autre... ça peut prendre beaucoup de temps.
As- tu remercié Caroline ? Avec son départ (même brutal), elle t'a fait un dernier cadeau... Elle t'a certainement ouverte aux Rêves, et ouvert la voie jusqu'ici...
Il y a du bon dans tout. Et la douleur ne vient que de notre refus de l'acceptation. Ce n'est pas un dogme ; c'est un constat.
Bisous doux Déné.

:ptitbisous:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Jeune Elfe
Jeune Elfe


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 28
Demeure : Saint-pierre-du-mont ( les Landes )
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Mer 2 Jan - 22:56:01

J'aime ta façon de voir les choses !:ptitbisous6:
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 2968
Age : 29
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Jeu 3 Jan - 11:20:21

Tu parles d'encaissement et d'acceptation... curieusement, ces deux phases, je pense les avoir passer dès le premier jour... enfin, il faut que je m'explique, je vois que j'ai oublié quelquechose.

Curieusement, un peu avant que ma mère ne m'annonce la triste nouvelle, c'était comme si je le savais et que je lui avais déjà aurevoir... J'ignore ce qu'il s'est passé en moi la nuit précédent tout ça mais c'est comme si JE SAVAIS... J'ai du le sentir, ou alors Caroline est peut-être venue me voir dans un rêve, je ne sais pas, je ne me rappelle pas de ça, en tout cas je l'avais sentie... Peut-être le fait que l'on ai été si proche aussi... Je ne sais pas trop.

Alors quand maman, m'a annoncé la nouvelle, ce fut l'élément déclencheur des larmes et j'ai tout de suite dit "et sa mère, comment va-t-elle ?" ou quelquechose comme ça, je ne sais plus exactement. Ce qui est sûr, c'est que je n'ai jamais demandé pourquoi ni comment elle est partie, je sais juste qu'elle est partie, qu'elle a été à l'hopital et qu'elle est partie pour un autre monde, c'est tout...


Après, je n'ai jamais voulu en parler à qui que ce soit, à part avec notre groupe d'amis (surtout que l'un d'eux avait été le petit ami de Caroline, ça a été très très dur pour lui).

En tout cas, pour retourner à l'école après ça, c'est très dur. D'ailleurs, c'est la première fois que les autres de la classe sont venus nous parler sans agressivité ni rien... Pour une fois, nous étions tous à égalité, des êtres humains quoi !


Quant à remercier Caro, je n'y est jamais pensé de cette façon... Par contre elle est venue me voir en rêve plusieurs fois. Une fois elle me demandait de dire quelquechose à sa mère mais je n'en ai pas eu le courage, j'avais trop peur de lui faire encore plus de mal en parlant de Caro... Et maintenant, j'ai oublié de quoi il s'agissait, comme si ça avait été effacé de ma mémoire... Certainement que cela n'est plus approprié maintenant et qu'il vaut mieux que cela ne soit plus dit...

La dernière fois que j'ai vu Caro en rêve, nous étions toutes les 2 au lycée et elle me parlait avec un grand sourire mais je ne me rappelle plus ce qu'elle m'avait dit mais ça m'avait fait beaucoup de bien.

Plusieurs fois, j'ai essayé de lui parler sans succès... Mais au fond, peut-être bien qu'elle a entendu et que c'est pour ça que quelque fois elle vient me voir.


En tout cas, je ferais ce que tu as dit Maéwin.

_______________


Quant au système scolaire, il est vrai que celui que nous avons en France actuellement n'est pas bon... Il est fait pour les bons élèves alors que ce ne sont pas eux qui ont le plus besoin de ce système mais les élèves en difficulté...

Un bon système scolaire existe en Finlande : là-bas, il n'y a aucun redoublement ! Les professeurs ont un devoir de résultat, du coup ils se mobilisent pour que chacun de leurs élèves réussissent !

En France, ça commence à venir, mais c'est long et difficile... Je ne sais pas quand est-ce qu'il sera au point, en tout cas, meme si on tend à le moderniser dans notre pays, il y a encore bien trop d'aberrations...

J'ai toujours souffert dans ce système scolaire, je ne m'y suis jamais sentie à ma place et ça continue encore alors que je suis en fac... Et le pire, c'est que je culpabilise parce que j'arrive pas à me ranger dans le moule !!! (mon esprit est tordu parfois !) Faut que j'arrête de culpabiliser pour un rien... Faut dire aussi que je doute tellement de moi, que j'ai peur d'échouer et ça m''embête par rapport à mes parents et surtout par rapport à ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 32
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Jeu 3 Jan - 12:57:12

Déné, je dois dire que ton message ma bcp touché, et je ne savais pas trop quoi te dire mais en lisant Maé et Olivier cela m'as inspirer alors voilà ma conception de la mort :

pour moi rien n'arrive au hazard et la mort n'est q'une étape.
lorsqu'une personne a atteint le but qu'elle s'était fixé pour sa vie présente alors elle peut partir en paix, comme te la expliqué Maéwin plus haut, Caroline t'as fait le plus beau cadeau qu'il soit en te permettant d'ouvrir les yeux sur certaines réalitées ...

je sais que ma conception de la mort peut choqué et vous me dirais que les bébé ne peuvent avoir atteint leurs objectifs ... je me suis souvent posé cette questions car il y a maintenant 7 ans le petit être que je portais n'as pas voulu resté ... mais sont départ m'as fait prendre conscience de bcp de choses ... mais peu etre que cela n'est que pour me reconfortait et que je ferme les yeux ... mais cela me fait du bien et me permet de continué mon chemin ...

je pense aussi que bcp d'ames partent pour pouvoir nous aidé de plus haut ... leur mission fini sur terre elles en ont d'autre en d'autres lieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 2968
Age : 29
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Jeu 3 Jan - 13:16:43

Je crois que tu as raison à propos de ce que tu dis sur la mort... Je suis d'accord sur le fait que lorsque les âmes ont fini leur mission elles s'en vont vers d'autres horizons où elles ont certainement une nouvelle mission...

Curieusement, peut-être parce qu'elle était trop proche de moi, je n'ai jamais pensé à Caro de cette manière alors que je l'avais fait pour une de mes tantes et ma grand-mère... Finalement, je n'avais peut-être pas encore accepté le fait qu'elle soit partie...

Merci à vous tous, désormais, je pense que je vais ENFIN pouvoir la laisser en paix ! J'avais besoin qu'on m'ouvre les yeux et ils commencent enfin à s'entrouvrir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dénébuleuse   Aujourd'hui à 3:27:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Dénébuleuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nébuleuse de l'Haltère
» Nébuleuse
» tableau en cours(nébuleuse d'Orion-N°3)
» nébuleuse du crayon
» M27 Nébuleuse de l'haltère (Dumbbell Nébula)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*L'Auberge des Lutins Rieurs*~~ :: Le Coin des Lutins Timides-
Sauter vers: