elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tout est illuminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 26
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Tout est illuminé   Dim 24 Juin - 11:16:26

Film sorti en 2005, avec Elijah Wood (Frodon dans le Seigneur des Anneaux) et Eugène Hutz (chanteur de Gogol Bordello), réalisé par Liev Schreiber.

Synopsis : "Jonathan, un jeune Juif américain, se rend en Ukraine pour retrouver la femme qui sauva son grand-père durant l'invasion nazie.
Ce voyage, entamé dans des circonstances les plus absurdes, avec le fol espoir de recomposer l'histoire d'une famille, sera marqué par une étonnante série de révélations - sur le devoir de mémoire, le poids et les périls des secrets, le legs de l'Holocauste, le sens de l'amitié et, plus encore, de l'amour." (source : Allociné)

Ce film est tellement bien ! J'ai été impressionnée. Un petit américain paumé dans la campagne ukrainienne, à la recherche de ses origines. Un film d'initiation quoi... Original, poétique. Il ne faut surtout pas passer à côté ! Le réalisateur aborde des sujets délicats avec une petite touche d'humour, avec des personnages tous plus originaux les uns que les autres (Jonathan le collectionneur de mémoire, Alex l'ukrainien qui aurait voulu être riche et connu, le grand père d'Alex, qui se croit aveugle, et son chien, complètement barré). Mais c'est aussi un film touchant... Il a été adapté du livre de Jonathan Safran Foer (que je n'ai pas lu...).

Le film a été tourné en République Tchèque je crois, et pas en Ukraine. On peut entendre la musique de Gogol Bordello durant tout le film ! =D (si vous ne connaissez pas encore Gogol Bordello... vous savez ce qui vous reste à faire Wink je ne sais pas s'il existe une fiche sur eux sur la Cascade, mais sinon il faut que je la fasse ! :p je préviens : c'est du gypsy punk, ça ne plaît pas à tout le monde).

J'ai été impressionnée par l'interprétation d'Eugène Hutz. Déjà, je ne le reconnaissais pas sans ses cheveux et sa moustache, ça m'a fait bizarre x) Mais je ne pensais pas qu'il serait bon acteur (ok, ce n'est pas le meilleur des acteurs qui existent, mais franchement il est pas mal !). J'ai eu plus de mal avec Elijah Wood, mais son interprétation est vraiment très bien aussi.

Bref, si vous ne savez pas quoi faire, regardez ce film Smile (il n'existe pas en version française par contre, mais je crois qu'il existe en sous titré !)

Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2435
Age : 24
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Tout est illuminé   Dim 24 Juin - 14:45:12

Je note ! Very Happy le problème miantenant, c'est qu'il est de plus en plus dur de pouvoir regarder un film gratuitement sur internet, et intégral, :s
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout est illuminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout est illuminé
» Un homme tout nu !!!
» Livre à disposition: Savoir tout faire avec Photoshop
» Les petits gestes qui veulent tout dire
» Tout savoir sur la photo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Films et Séries :: Drames-
Sauter vers: