~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Des gestes au quotidien pour protéger la nature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Des gestes au quotidien pour protéger la nature Empty
MessageSujet: Des gestes au quotidien pour protéger la nature   Des gestes au quotidien pour protéger la nature I_icon_minitimeVen 22 Juil - 19:49:18

Nicolas Hulot est l'instaurateur d'un projet pour faire changer les choses au niveau de l'environnement et de la pollution ainsi que du gaspillage.

Il s'agit du Défi pour la Terre. Cliquez là==>Défi pour la Terre Vous trouverez tous les gestes conseillés pour chaque pièce de la maison mais aussi à l'extérieur de la maison. Vous pourrez aussi vous engagez dans la protection de la nature ! Je n'ai pas eu le temps de regarder dans le détail... Mais j'espère que cela vous interessera ! Et surtout, que vous allez agir pour la nature ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Des gestes au quotidien pour protéger la nature Empty
MessageSujet: Re: Des gestes au quotidien pour protéger la nature   Des gestes au quotidien pour protéger la nature I_icon_minitimeLun 25 Juil - 14:16:36

Déné et moi avons regardé ensemble et on a trouvé ce site fabuleux pour protéger la nature... alors maintenant, à nous de changer et de faire ce que nous propose ce merveilleux site !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des gestes au quotidien pour protéger la nature Empty
MessageSujet: Re: Des gestes au quotidien pour protéger la nature   Des gestes au quotidien pour protéger la nature I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:32:13

tu m'avais parlé de ce site ! il est vraiment génial !!! c'est une très bonne idée de le proposer ici car ainsi plus de monde ira dessus et pourra tenter de protéger la nature à sa manière !
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Des gestes au quotidien pour protéger la nature Empty
MessageSujet: Re: Des gestes au quotidien pour protéger la nature   Des gestes au quotidien pour protéger la nature I_icon_minitimeSam 3 Déc - 19:43:04

L'ONU a rendu un rapport comme quoi dans 40 ans, si nous ne nous mobilisons pas, l'espère humaine est condamnée à disparaître...

On parle de l'espère humaine puisque le sort des autres animaux, des plantes et de tous les êtres vivant ne semble guère concerner la plupart d'entre nous... c'est bien dommage nous avons tant à apprendre d'eux !

L'égoïsme de l'homme va le mener à sa perte ! il est temps pour chacun d'entre nous de se mobiliser, d'agir !! même si ce que vous faites pour la planète : tri des déchets, économie d'énergie... peut paraitre bien peu par rapport à l'enjeu réel, en réalité ce sont toutes ces petites choses qui arriveront à sauver la Terre !!!

Notre bonne vieille terre... il est grand temps d'apprendre à la respecter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des gestes au quotidien pour protéger la nature Empty
MessageSujet: Re: Des gestes au quotidien pour protéger la nature   Des gestes au quotidien pour protéger la nature I_icon_minitimeDim 4 Déc - 14:29:57

j'ai un peu honte de mes resultats de test Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Des gestes au quotidien pour protéger la nature Empty
MessageSujet: Re: Des gestes au quotidien pour protéger la nature   Des gestes au quotidien pour protéger la nature I_icon_minitimeDim 4 Déc - 15:38:22

pour ma part, me voilà engager à réduire la pollution par des actes du quotidien. J'ai eu les félicitations au test mais je me suis engagée à en faire d'autres tous les jours afin de m'améliorer encore.

Je conseille à tous ceux qui liront ce message de faire de même ! en aggissant ainsi on peut arriver à faire avancer les choses d'un grand pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des gestes au quotidien pour protéger la nature Empty
MessageSujet: Re: Des gestes au quotidien pour protéger la nature   Des gestes au quotidien pour protéger la nature I_icon_minitimeMer 1 Fév - 9:59:52

tu as raison Dénébuleuse!! Il faut faire quelque chose pour sauver la planète!! Mais c'est en se mobilisant que les choses pourront évoluer!! La plupart des gens se moquent complètement de se que peut devenir la planète!! sans parler des américains qui ne signent même pas les traités pour faire diminuer les gaz à effet de serre!!! Il faut que ça change!!

Marawynela
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Des gestes au quotidien pour protéger la nature Empty
MessageSujet: Re: Des gestes au quotidien pour protéger la nature   Des gestes au quotidien pour protéger la nature I_icon_minitimeVen 3 Fév - 23:10:59

oui c'est vrai !

Un autre conseil que peuvent accomplir dès maintenant ceux qui ne le faisait pas jusqu'à présent :

ETEIDRE TOUS LES APPAREILS EN VEILLE !!!!!!!!!!

vous savez cette petite lumière rouge près du bouton de votre TV ou de votre magnétoscope ? eh bien elle peut consommer autant voire plus d'énergie que lorssque l'appareil lui-même est en marche !!!!!!!!

En prenant garde à l'éteindre chaque fois que vous n'utilisez plus l'appareil, non seulement vous allez agir en faveur de la planète mais en plus vous économiserez votre en argent au niveau de votre facture d'électricité !
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Des gestes au quotidien pour protéger la nature Empty
MessageSujet: Re: Des gestes au quotidien pour protéger la nature   Des gestes au quotidien pour protéger la nature I_icon_minitimeSam 4 Fév - 18:09:20

2 supers trucs en un ouais !!!!!!!!! mdr
bon désolée mais en ce moment je suis à fond dans un délire que je pense que vous n'allez pas supporter plus... enfin

pour m'excuser voici un geste au quotidien : le tri des déchets

ca me met hors de moi les gens qui s'en fichent et qui jettent les choses recyclables dans la poubelle grise... ou dans la rue, grrrr ca donne envie de faire un scandale mdr
et puis utiliser vos feuilles en papier le plus possible... je veux dire : si vous n'avez utilisé qu'une seule face, ne la jettez pas mais au contraire garder la pour utiliser l'autre face en brouillon ou autre : ca donnera : économisation du papier (et donc des arbres...)et des sous !!! donc ceux qui sont radins ca devrait les arranger (je parle de gens vraiment radin comme un certain... je dirai pas lol, mais je ne parle pas de vous tous, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Des gestes au quotidien pour protéger la nature Empty
MessageSujet: Re: Des gestes au quotidien pour protéger la nature   Des gestes au quotidien pour protéger la nature I_icon_minitimeDim 20 Jan - 19:34:34

Mettre des plantes dans son intérieur :

Dans les annees 80, preoccupes par le probleme
de la regeneration de l'air dans les stations orbitales, les chercheurs
de la Nasa aux Etats-Unis, a l'initiative du professeur Wolverton,
s'etaient deja interesses aux qualites de depollution de l'air par les
plantes. Depuis 5 ans, des scientifiques venant notamment d'Australie,
d'Allemagne, ou d'Angleterre mettent egalement en evidence les
proprietes epuratrices des plantes.
En
France, l’association ''Plant’airpur'', creee en 2000 par la paysagiste
d’interieur Genevieve Chaudet, pilote actuellement le programme
national de recherche ''Phyt'air'' mene en collaboration avec le CSTB
(Centre Scientifique et Technique du Batiment) et la Faculte de
Pharmacie de Lille. L'objectif de ce programme est de mettre en
evidence les proprietes epuratrices des plantes en pot vis-a-vis de
tres nombreuses substances polluantes, comme par exemple, le
formaldehyde (polluant majeur de l'air d'interieur). Le principe de la
depollution repose sur l'echange gazeux. Les polluants de l'air sont
absorbes par les feuilles et la plante emet parallelement de la vapeur
d'eau par le processus nomme transpiration et ameliore ainsi le taux
d'humidite dans la maison et le taux d'oxygene. Phyt'air est cofinance
par les delegations regionales Nord/Pas-de-Calais et Pays de la Loire
de l’ADEME et les regions Nord-Pas-de-Calais et Pays de la Loire.
Aussi,
chaque plante a ses propres particularites. On peut ainsi la placer a
des endroits precis en fonction du type de pollution qu'il peut y avoir
dans une piece.
La Gerbera sera par
exemple adaptee a la cuisine pour lutter contre la pollution engendree
par les produits d’entretien. La sansevieria elimine quant a elle la
fumee de tabac. D'autres plantes s'averent etre egalement des
championnes de la depollution. Telles que le chlorophytum qui supprime
le monoxyde de carbone et le formaldehyde, qui emane des mousses
d'isolation, la colle a moquette, etc. Le formaldehyde peut etre aussi
neutralise par le ficus. De son cote, l'azalee absorbe l'ammoniac que
l'on retrouve dans les degraissants et dans certains produits de
nettoyage des sols. Le chrysantheme est aussi un bon depolluant de
trichlorethylene, substance utilisee dans les peintures et les
solvants. Le lierre est la meilleure plante pour eliminer le benzene
qui est un solvant present dans les peintures, encres, matieres
plastiques ou detergents.
Les plantes
peuvent etre installees dans toutes les pieces y compris les chambres
car celles-ci produisent de l'oxygene en quantite beaucoup plus
importante que le gaz carbonique rejete la nuit, explique l'association
Plant'airpur.
Aux cotes du programme
Phyt'air, le projet ''Plants for People'' est une initiative
internationale deployee en Hollande, en Allemagne et en Grande-Bretagne
qui vise egalement a diffuser des informations sur les benefices
apportes par les plantes notamment dans l'environnement du travail.
<http://www.actu-environnement.com/ae/news/plantes_plantairpur_phytair_4187.php4>
___________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Des gestes au quotidien pour protéger la nature Empty
MessageSujet: Re: Des gestes au quotidien pour protéger la nature   Des gestes au quotidien pour protéger la nature I_icon_minitimeLun 21 Jan - 12:15:48

J'ai trouvé un site qui propose un Guide pratique "Agir pour l'environnement" :

http://www.animafac.net/article.php3?id_article=2164

Vous pouvez le télécharger au format PDF (si vous voulez l'imprimer ou le conserver sur votre PC) en cliquant sur le lien en bas de la page vous atteindrez une autre page où il y a des liens amenant aux différentes parties du document au format PDF. Donc pour avoir le guide dans son intégralité, il vous faut tous les télécharger.

Ce document, en plus de proposer des fiches pour agir au quotidien en faveur de l'environnement, explique aussi les enjeux, le pourquoi, les déréglement déjà subi... enfin voilà ! Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
enelea
Guerrier
Guerrier
enelea


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 51
Date d'inscription : 04/01/2008

Des gestes au quotidien pour protéger la nature Empty
MessageSujet: Re: Des gestes au quotidien pour protéger la nature   Des gestes au quotidien pour protéger la nature I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:19:30

un petit site que je viens de découvrir et qui fera surement des heureux/ses ici :
http://lia.tinyturtle.free.fr/

bon surf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Des gestes au quotidien pour protéger la nature Empty
MessageSujet: Re: Des gestes au quotidien pour protéger la nature   Des gestes au quotidien pour protéger la nature I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:10:20

Interessant ce site, je n'ai pas eu le temps de bien le parcourir mais il a l'air d'être plein de bonnes astuces !

___________

J'ai trouvé un site où l'on peut mesurer à peu près ses émanations de carbone, cela peut être interessant :

http://www.bilancarbonepersonnel.org/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des gestes au quotidien pour protéger la nature Empty
MessageSujet: Re: Des gestes au quotidien pour protéger la nature   Des gestes au quotidien pour protéger la nature I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des gestes au quotidien pour protéger la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nature
» la nature
» dame nature
» Esprits de la Nature. (les)
» Une amie de la nature ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Magie du Monde*~~ :: Dame Nature :: Les Gardiens-
Sauter vers: