~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que faire pour la protéger ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faire pour la protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la protéger ?   Que faire pour la protéger ? I_icon_minitimeDim 29 Mai - 11:16:49

sur ! quand on regarde ce qu'il se passe à cause de hommes on a envie de se jeter d'une falaise ...
- pollution
- destruction de la couche d'ozones
- animaux en voie de disparition
- fontes des glaces
- disparition de forêt...

c'est horrible ! en plus j'ai lue dans un magazine de science et vie que dans 30 ans toutes les glaces de pôle auront fondue ! l'horreur !!!
Le pire ennemie de l'homme c'est bien l'homme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Que faire pour la protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la protéger ?   Que faire pour la protéger ? I_icon_minitimeLun 30 Mai - 14:00:54

sans parler des espèces tant animales que végétales qui vont disparaitre si on ne fait rien rapidement !
Je vous conseille de regarder, comme je l'ai déjà dit dans la partie sur la nature, l'émission Ushuaïa Nature qui est magnifique et qui explique bien les dangers pour la nature !
D'ailleurs la prochaine émission et pour ce mercredi 1° Juin ! Je n'en rate pas une et je m'achète tous les magazines ! je trouve le combat de Nicolas Hulot vraiment super et il faut qu'il continue encore longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour la protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la protéger ?   Que faire pour la protéger ? I_icon_minitimeLun 30 Mai - 18:12:09

tout à fait daccord avec toi ! il faut ce battre pour préserver la nature !
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Guerrier
Guerrier
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2005

Que faire pour la protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la protéger ?   Que faire pour la protéger ? I_icon_minitimeMar 31 Mai - 18:19:17

oui c'est vrais il faut se battre je trouve que c'est inadmissible de ne pas trop ce soucier des espèces en voi de disparition car toutes les espèce sont liée sur terre une qui disparait = plusieurs autres vont disparaitre a cause de la disprition de la première en fait c'est un cycle si on en enlève un bout les autre peuvent plus suivre!!! un exemple pour le faucon pélerin mais ça c'est a cause de s pesticide: on pren 4 brin d'herbe avec chacun 1 dose de pesticide qui vont se faire manger par 2 vers qui eux en auront 2 chacun, ces 2 vers ce font manger par un oiseau qui en a 4 doses et le faucon mange cet oiseau donc il se retrouve avec 4 doses par oiseaux manger sachant qu'il en mange environ 3 minimum par jour!!! ça lui fait 12 doses de pesticide dans le corps en plus par jour!!!



bon j'espère que j'ai été compréhensif a+
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Que faire pour la protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la protéger ?   Que faire pour la protéger ? I_icon_minitimeMar 31 Mai - 18:52:59

oui tu as été copréhensible ! Wink et je vois d'autant plus par ton exemple la necessité de protéger même à notre niveau la nature ! chacun peut faire quelquechose et sauver quelquechose en s'y mettant !

REMUONS-NOUS !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour la protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la protéger ?   Que faire pour la protéger ? I_icon_minitimeMar 31 Mai - 18:59:34

bien dit ! mais qu'est ce que l'on peut faire ??? pour changer les choses ???
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Que faire pour la protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la protéger ?   Que faire pour la protéger ? I_icon_minitimeMar 31 Mai - 19:16:10

Je ne suis pas une experte mais déjà là ça peut aider et pis on ne pense pas toujours à ces petites choses :

*commencez par bien faire le tri des déchets !!! c'est déjà une chose bien importante !
*Ensuite prendre garde quand vous allez dans la nature à ne rien laisser de pas naturel !
*Puis si possible moins utiliser la voiture ! ou du moins le moins possible ! juste pour ce qui est vraiment nécessaire ! quitte à marcher un peu plus (ce qui est très bon pour la santé ! lol) voire prendre le vélo dans les grandes villes ou même ailleurs !
*prendre garde à ne pas gaspiller l'eau que l'on soit en période de sécheresse ou non ! prendre plutôt des douches que des bains et ne pas y rester trop longtemps Wink
*Bien éteindre les lumières dans les pièces où il n'y a personne ! et donc eviter de gaspiller de l'electricité en général ! comme laisser un ordinateur en veille pendant des heures ! cela dégage du CO2 ! De même il est conseillé d'éteindre complétement la TV ! le petit bouton rouge de veille lui aussi dégage du CO2 et c'est pareil pour tous les appareils qui ont ce genre de veille.
*après il existe toutes sortes de moynes écolo mais qui concerne carrément l'habitat c'est-à-dire : Moyen pour produire l'électricité et chauffer l'eau ou des murs qui ne laisse pas échapper la chaleau comme d'autre.
On peut utiliser les panneaux solaires pour chauffer l'eau il parait que c'est très efficace surtout que cela fonctionne même si le ciel est couvert contrairement à ce que certains pensent mais je ne sais pas combien peut couter une telle installation ! de même il existe des isolants très efficace pour les murs mais je ne m'y connait pas assez.
Ensuite il est conseillé d'urtiliser plutôt du bois comme matériaux de construction car c'est beaucoup plus écologique et cela ne détruit pas nos forêts ! bien au contraire cela permet de la renouveler et de mieux l'entretenir d'après ce que j'ai appris.

Enfin il existe tout un tas de mesures mais je ne peux pâs toutes les connaître ! mais déjà les premièrs coneilles sont les plus courants et les plus importants pour un début ! je vais faire des recherches sur le sujet ! quand j'aurais un peu de temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Que faire pour la protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la protéger ?   Que faire pour la protéger ? I_icon_minitimeMar 31 Mai - 19:22:47

eh bien j'ai déjà trouvé en fait ! Wink le site de la fondation Nicolas Hulot est très bien là-dessus ! lol j'ai trouvé tout ce qu'on pouvait faire au quotidien pour l'environnement !
suivez la voie de la protection de la nature===>[]Les Gestes pour la planète
très bien expliqué en plus là ! Very Happy
D'ailleurs je voulais ajouter : certains produit vendus en grande surface possède un double emballage voire un tripple des fois ! c'est aussi une bonne chose de ne pas les acheter afin d'inciter les producteurs de tels produits de changer leurs emballages ou d'en faire moins ! ainsi cela fera moins de pollutions à long termes ! De plsu certains emballages sont plus faciles à recycler que d'autre ! exemple : le carton est beaucoup mieux ! et il vaut mieux éviter le plastique ! voilà... un difficile étant donné que beaucoup d'emballage sont en plastique mais il est bon d'essayer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour la protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la protéger ?   Que faire pour la protéger ? I_icon_minitimeMar 31 Mai - 19:45:36

super ! c'est sympa tout c'est petit trucs ! je vais m'y mettre ! mais si tout le monde si mettait je pense que ce ne serais déjà pas mal !!! et que sa ferait un peu évoluer les choses... Mais il n'y a pas que la nature qui est en danger... l'homme l'est aussi... pensez au pays ou les enfants travaillent jeunes... esclavage... tout cela me révolte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Que faire pour la protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la protéger ?   Que faire pour la protéger ? I_icon_minitimeMar 31 Mai - 20:44:19

l'esclavage est une chose abominable qui ne devreait plus exister avec toutes les déclarations et tous les droits qui ont été dictés ! MAis le mauvais côté des hommes est une réalité par trop présente en eux ! Il sera difficile de le changer ! mais cela viendra j'en suis certaine !

Quand au travaille des enfants il est vrai que c'est bien malheureux mais il faut savoir que si on les empêchait de travailler la situation de ces enfants et de leur famille risquerait d'empirer ! difficile à croire mais pourtant c'est le cas ! Un enfant qui travaille=un revenu pour la famille dont ils ont besoin pour nourir toute leur famille ! et en empêchant les enfants de trvailler ceux-ci pourrait être amenés à encore plus de misère ! Mais cette situation aussi sera certainement amenée a changer avec le temps ! j'espère qu'un jour on arrivera à avoir n minimum pour vivre pour tous sur cette terre ! je suis sûre que cela est possible ! Mais il faudra du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour la protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la protéger ?   Que faire pour la protéger ? I_icon_minitimeMar 31 Mai - 22:07:37

oui, en effent beaucoup de temps ! mais si tout le monde y mettait du sien et ésseyer d'agir pour toute ces choses, tout cela pourait changer trés rapidement... moi je suis allé au senegal, et je peux te dire que je n'avais jamais vue autant de pauvreté ! il ne se déplace quasiment pas en voiture mais avec des charettes et des chevaux ( dont on voit les côtes )...
et ceux qui ce déplace en voiture, je peux te dire que celle-ci sont totalement bonne pour la casse ! c'est l'horeur ! Mais j'ai l'impression que l'on arrivera jamais à rien tant il y a de chose à faire ! tout cela étant bien sur la faute de l'homme... nous ont vis tranquilement chez nous, bien au chaud, et je peux te dire que lorsque l'on voit ça ça fait un sacré choque !
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Que faire pour la protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la protéger ?   Que faire pour la protéger ? I_icon_minitimeMer 1 Juin - 9:05:17

en même temps les gens qui vivent pas dans le même confort que nous ne sommes pas toujours malheureux pour autant... bon ce n'est pas une généralité j'en suis bien consciente mais certains indiens vivant dans les forêts amazoniennes sont pauvres et ne possèdent rien à part leur culture ! mais ils sont heureux pourtant ! et le mieux c'est que les hommes les laisse tranquille et vivre encore et encore selon leur culutre ! de même en Afrique, les tribus ne possédent presque rien mais vivent heureuses du moments qu'on leur laisse leur culture.... mais bon c'est un peu une utopie tout cela quand même... je crois que le plus grand tort des hommes occidentaux ça a été de vouloir imposer la "civilisation" à des tribus et des hommes vivant en parfait accord avec la nature ! en faisant cela on a créé des besoin à ces peuplades... des besoins qui pour nous semblent vitaux mais dont eux peuvent se passer...

En fait tout dépend de ce que l'on veut vraiment apporter à ces gens ^pauvres.... c'est une question complexe... je ne suis pas en mesure d'y répondre je crois ! pardon1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour la protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la protéger ?   Que faire pour la protéger ? I_icon_minitimeMer 1 Juin - 13:14:09

je pense que tu as raison, et que tout ce que tu dit est vrai...
je pense que en effet, l'on devrais laisser certaine personne "tribu" vivre comme elle le veulent... mais je pense que nous avons le devoir de leur proposer le choix, de vivre comme nous ou de rester comme elles le sont... mais on a pas le droit de leur imposer de vivre comme nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Que faire pour la protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la protéger ?   Que faire pour la protéger ? I_icon_minitimeMer 1 Juin - 13:24:15

c'est certain que l'on a aucunement le droit de leur imposer quoique ce soit !
Par contre si on arrive en contact avec eux elles seront tentées mais ça ne sera pas un choix... donc pour la question est insoluble car l'on tourne en rond... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour la protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la protéger ?   Que faire pour la protéger ? I_icon_minitimeMer 1 Juin - 13:44:21

t'as raison aussi ! lol ! on tourne en rond !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire pour la protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la protéger ?   Que faire pour la protéger ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire pour la protéger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des gestes au quotidien pour protéger la nature
» Pour faire de jolie rêves ...
» Faire son fromage
» Faire son nutella soi-même
» Faire évoluer une civilisation, un royaume ou autre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Magie du Monde*~~ :: Dame Nature :: Les Gardiens-
Sauter vers: