~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 soupe aux Orties

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

soupe aux Orties Empty
MessageSujet: soupe aux Orties   soupe aux Orties I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 16:11:01

Excellent pour rendre de l'énergie. Le moment idéal est quand les orties sont jeunes.

temps: plus ou moins 30 minutes

pour... ça c'est difficile a dire car elle ne dure jamais très longtemps dans les assiettes avec grigan dans les parages. Disons 4 litres...

- 3 Oignons
- 3 Pomme de terre
- 1 poireau
- Un bouquet d'ortie
- huile d'olive ou beur
- sel
- poivre
- de l'eau
- 2 cube de bouillon

Mettez les oignons en morceau et faites les dorer dans la casserole avec l'huile ou le beur. Une fois ceux ci fait ajouter les morceaux de poireau. peu de temps après ajouter un demi litre d'eau. mettez y vite les cubes de bouillons ( si vous comptez ajouter des boulettes dans la soupe évitez les cubes de bouillons poulet ça fait bizarre comme gout). Mettez les patates coupé en dés avec les orties. Laissez le tout mijoté.

Les orties cuise plus vite que les patates, donc quand elles sont cuite vous savez que les orties le sont aussi.

Passez la au mixeur , ajouter sel et poivre, puis servez.

Un nuage de crème ne fait pas de mal si la soupe est granuleuse ou acide. Mais ça arrive rarement avec les orties.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

soupe aux Orties Empty
MessageSujet: Re: soupe aux Orties   soupe aux Orties I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 16:17:25

Je ne savais pas que ça existait de la soupe aux orties ! ni que ca se mangeait tout court d'ailleurs...

Moi je n'aime pas n'importe quelle soupe, je tenterai pas sinon je vais finir, non pas à vomir sur les toilettes, mais enfermée dans ma chambre en faisant style de faire la grève de la faim et en piochant dans mes provisions. soupe aux Orties Lol

Là, Morfaloue s'avoue vaincue, ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

soupe aux Orties Empty
MessageSujet: Re: soupe aux Orties   soupe aux Orties I_icon_minitimeVen 25 Juin - 1:32:52

hum un délice! en ce moment on en fait pas mal avec des jeunes pousses... sauf qu'on met moins de patate, plus d'herbes, et que je rajoute toujours un peu d'épeautre ou de pois cassés, une fois du lard en allumettes, et que je rajoute le plus gros des orties hacée finement 5 minutes avant la fin de la cuisson, afin d'en préserver au maximum les vertus. (au passage, si la soupe est trop en merceaux, je passe un coup de mixeur, mais on s'en passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

soupe aux Orties Empty
MessageSujet: Re: soupe aux Orties   soupe aux Orties I_icon_minitimeVen 25 Juin - 16:27:22

Eummm! j'en est un souvenir très lointain...Ma grand mère en préparait de très bonne mais j'essairai bien la version d'alda avec ces p'tits rajouts...
Merci à toi Eli de nous refaire decouvrir ces recettes quelques peu oublié pour certain d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Contenu sponsorisé





soupe aux Orties Empty
MessageSujet: Re: soupe aux Orties   soupe aux Orties I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soupe aux Orties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe aux pois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Recettes :: Entrées-
Sauter vers: