~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vocabulaire-Quelques mots de politesse courants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Vocabulaire-Quelques mots de politesse courants Empty
MessageSujet: Vocabulaire-Quelques mots de politesse courants   Vocabulaire-Quelques mots de politesse courants I_icon_minitimeVen 27 Mai - 15:51:49

Alors voilà quelques mots de politesse, les plus simples et les plus ordinaires à dire quand on parle Occitan avec quelqu'un ! Wink
d'abors les traditionnels oui et non :

oui= oc (avec un accent sur le "o" donc c'est un "o" ouvert (voir le cours sur la prononciation)) qui se dit : "O"
Et c'est de ce "oc" que vient le nom de "langue d'oc" donc l'occitan.

non=no (qui se dit : nou )

Bonjour= bonjorn (qui se dit : bounjour ) ; adiu (se dit : adiou )

Aurevoir= al reveire (par contre je sais pas si ça se tient ou pas... désolé ! Mais ça se dit : al révé-ïré ) ; adiu ( oui il a les 2 usages )

Merci= Merce (se dit : mercé )

il faudra que je fasse quelques recherches pour en trouver d'autres... comme le "s'il vous plaît"... que je ne me rappelle plus.... lol je rajouterais des posts à la suite de celui ci pour cela ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Vocabulaire-Quelques mots de politesse courants Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire-Quelques mots de politesse courants   Vocabulaire-Quelques mots de politesse courants I_icon_minitimeVen 27 Mai - 17:28:06

Merce pour ces petits mots très utiles dans la vie courante Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Vocabulaire-Quelques mots de politesse courants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques règles et vos Questions sur le jeu
» quelques belles peintures
» Quelques liens sur Robin des Bois
» QUELQUES COCKTAILS A REALISER...par Nolan
» Perdre quelques kilos en trop...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Autres Temps*~~ :: Au Château :: Bienvenue en Occitanie !-
Sauter vers: