~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelques règles et vos Questions sur le jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Quelques règles et vos Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Quelques règles et vos Questions sur le jeu   Quelques règles et vos Questions sur le jeu I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:26:12

Alors dans La Quête, il s'agit d'une sorte de jdr dans lequel nous n'avons pas désigné de maître du jeu mais dont les régles sont très proches du jdr. Ce jeu se déroule dans un univers médiéval fantastique.

Vous pouvez prendre le nom que vous voulez mais les joueurs qui ont commencé ont pris leur pseudos pour commencer le jeu.

Pour jouer, vous devez composer votre personnage, bon ou méchant (mais il faudrait qu'il y ait autant de bons que de méchants.... je pense que ça serait mieux). Ce personnage doit avoir des aptitudes physiques, voire magiques (tout dépend de la race de votre personnage). Vous devez nous indiquer sa race. ET ensuite, ce que vous indiquerez dépend de ce que vous avez envie de dire des particularités de votre personnage. Mais il faut quand même garder une part de secret sur votre perso afin de les révéler au cours du jeu.
Il faut quand même éviter d'avoir des personnages surpuissants afin que le jeu puisse quand même se dérouler pendant un certain temps ! il ne sert à rien d'avoir un personnage qui bat tous les autres dès qu'il le désire, car le jeu n'a plus d'intérêt.

____________________________

je pense que j'ai tout dit pour l'instant....

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les mettre en dessous de ce message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Quelques règles et vos Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles et vos Questions sur le jeu   Quelques règles et vos Questions sur le jeu I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:39:47

Ah oui ! j'oubliais ! lol

*Pour écrire l'histoire :

Quand vous décrivez l'action de votre personnage, ou un décors... mettez votre texte en italique afin que tout le monde comprenne que c'est de l'actrion, de la description...

*Pour faire parler votre perso :

Mettez le nom de votre personnage devant, ou de la personne qui parle afin qu'il n'y est pas d'ambiguïté sur la personne qui prend la parole.
Et mettez des guillemets au début et à la fin de la conversation ou des paroles du personnage.

*Pour introduire une remarque personnelle ou une blague ou n'importe quoi d'autre qui n'a pas de rapport avec le jeu :

Mettez des crochets ou des parenthèses au début et à la fin de votre message afin que l'on comprenne bien que c'est en aparté du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques règles et vos Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles et vos Questions sur le jeu   Quelques règles et vos Questions sur le jeu I_icon_minitimeVen 29 Juil - 15:34:17

Une petite suggestion: il vodrai mieu eviter les bavardages or jeu, dan la rebrique de la quete..., je trouve que sa gache un peu. il vo mieu des message perso où ouvrir une otre session : special critique, vanne...

enfin c'est pa moi le chef, mais je trouve que sa gache un peu le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques règles et vos Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles et vos Questions sur le jeu   Quelques règles et vos Questions sur le jeu I_icon_minitimeVen 16 Déc - 21:53:53

Je vous rejoindrait bien mais je n'ai pas le courage de tout lire!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
vous me feriez un petit briefing?? pliiiiz
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Quelques règles et vos Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles et vos Questions sur le jeu   Quelques règles et vos Questions sur le jeu I_icon_minitimeSam 17 Déc - 11:50:05

Etant donné que j'ai une plutôt mauvaise mémoire, si j'oublie quelquechose je prie les participants de les rajouter...

Alors ça a commencé dans un place forte appelé Lagonne, mon perso Dénébuleuse, Galshan, Ewenmirë (toutes les 3 semies-elfes et elles ont des chevaux) sont arrivées et sont allées dans l'auberge où elles se sont rencontrées. Elles deviennent amies. Ensuite rentre Kyra, une magicienne qui leur donne des conseils, celle-ci s'en retourne ensuite dans sa demeure (mais on a plus de nouvelles de Kyra depuis longtemps j'espère qu'il ne lui ai rien arrivé). Ewenmirë va ensuite dans la forêt seule, elle va retrouver sa louve. Mais elle rencontre Malusobis, un nain malveillant qui se bat contre elle et tuze la louve de Ewenmirë.
Pendant ce temps, Toma une sorte de voleur (désolé Toma mais je ne sais pas trop comment décrire ton perso... lol voir dans les persos pour plus de détails lol) entre et il y a une sorte de bagarre dans les écuries de l'auberge où les 3 semies elfes sont accusées de vol et elles doivent s'enfuir.
C'est là que Lumina (une elfe ou semie elfe ? ze sais plus.... Confused chuis indigne vreaiment...) arrive et suivra les 3 autres semies elfes... (c'est confu désolé...

Ensuite c'est dans la forêt de Lagonne, les 3 semie elfe sont arrivées à s'échapper de la forteresse et se sont enfuies dans la forêt qui borde la ville. Là, Malusobis avait encerclé Ewenmirë de feu et après il est gravement blessé par Ewen et il s'enfuit dans un passage souterrain.

Sur ces entrefaits, Galshan, Dénébuleuse arrivent pour porter secours à Ewen, elles arrivent à entrer dans le feu mais Toma les a alors rejointe et elles doivent se battre contre lui. Mais Galshan et Dénébuleuse sont affaiblies par un sort qu'elles ont jeté pour écarter les flammes et par un combat face à une ombre étrange alors Lumina arrive pour les protéger de Toma. Galshan et Dénébuleuse et Ewen commencent à s'enfuir vers la demeure de Kyra.

En chemin, Galshan, Ewen et Dénébuleuse entendent un énorme bruit, un donjon est apparu là où se trouvait le cercle de feu. Elles retournent alors sur les lieux...

ça finit comme ça il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Quelques règles et vos Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles et vos Questions sur le jeu   Quelques règles et vos Questions sur le jeu I_icon_minitimeSam 17 Déc - 20:45:45

je rajoute quelques petits détails...
En fait, un peu avant la bagarre dans l'écurie de lagonne, mon perso a croisé cette sorte d'ombre et est tombée malade on va dire... Déné a du l'aider à s'enfuier avec elle !

Pis aussi, après l'épreuve du feu, ya lumina qui entre en scène et qui se bat avec Toma et pis c'est là que le donjon est apparu.

Vala vala, je crois que c'est tout bon sinon
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Quelques règles et vos Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles et vos Questions sur le jeu   Quelques règles et vos Questions sur le jeu I_icon_minitimeSam 17 Déc - 23:49:05

ok merci pour les précisions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques règles et vos Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles et vos Questions sur le jeu   Quelques règles et vos Questions sur le jeu I_icon_minitimeDim 18 Déc - 20:57:58

Qui est MJ??? que je sache en gros a qui me fier mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Quelques règles et vos Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles et vos Questions sur le jeu   Quelques règles et vos Questions sur le jeu I_icon_minitimeDim 18 Déc - 21:36:04

eh bien il n'y en a pas vraiment mais bon certains évènements m'ont conduit à l'être bien que je joue moi même ! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Irmeiai
Nain Tavernier
Nain Tavernier
Irmeiai


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 36
Date d'inscription : 26/02/2005

Quelques règles et vos Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles et vos Questions sur le jeu   Quelques règles et vos Questions sur le jeu I_icon_minitimeSam 24 Déc - 10:58:07

t'en fais pas dene le mot voleur convient assez bien même si "assassin" convient encore mieux ^^.
Oniris, decidée a rejoindre ! ca devrait aider a ressuciter ce malheureux jeu de role qui commencait pourtant si bien.
Ca me fait penser , heu si tu as lu le combat on a un petit problème...heu ...De regles disons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques règles et vos Questions sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles et vos Questions sur le jeu   Quelques règles et vos Questions sur le jeu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques règles et vos Questions sur le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles.
» quelques belles peintures
» Quelques liens sur Robin des Bois
» QUELQUES COCKTAILS A REALISER...par Nolan
» Perdre quelques kilos en trop...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Guilde des Artistes*~~ :: La Colline aux Contes :: Jeux de Rôle :: La Quête...-
Sauter vers: