elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Légendes Médiévales (ou peut-être pas d'ailleurs !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 2968
Age : 29
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Légendes Médiévales (ou peut-être pas d'ailleurs !)   Jeu 9 Juil - 21:14:18

Voilà un sujet qui vise à répertorier les histoires et légendes médiévales (exceptées celles qui ont déjà une rubrique réservée comme Robin des Bois ou le Roi Arthur).


Lady Godiva
(Lady Godiva, aussi appelée Godgifu) était une dame saxonne :



L'histoire raconte qu'elle était la belle épouse de Léofric (968-1057), comte de Mercie et seigneur de Coventry. Les habitants de cette ville souffraient sous l'imposition accablante du comte. À plusieurs reprises, Dame Godiva fit appel à son mari, qui refusait obstinément de diminuer les taxes. Enfin, las, il prétendit satisfaire à sa demande si elle montait à cheval nue dans les rues de la ville. Dame Godiva le prit au mot, et traversa la ville, vêtue seulement de ses longs cheveux. Son mari tint parole et supprima les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe


Féminin
Nombre de messages : 2435
Age : 23
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Légendes Médiévales (ou peut-être pas d'ailleurs !)   Ven 10 Juil - 9:54:22

oh, je ne connaissais pas cette légende! c'est pour ca alors que cette dame me paraissait triste et honteuse!
au début, je croyais qu'elle s'était mise nue exprès, car elle était belle ! pour plaire aux hommes, je sais pas moi! ^^
hihi, mon regard sur les gens ne se trompe jamais! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mark De Cayzac
Elfe de Lune
Elfe de Lune


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 38
Demeure : Là et là...
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Légendes Médiévales (ou peut-être pas d'ailleurs !)   Ven 10 Juil - 12:19:19

« Au temps où Saint-Martin gardait les troupeaux dans les prairies du Niolo, il reçut la visite d'un étranger qui lui demanda d'entrer à son service. Ce dernier semblait nécessiteux, le saint l'engagea donc, dès la première nuit où il partagea sa hutte avec son domestique, il s'aperçut que celui-ci dégageait en dormant, une forte odeur de soufre.
Le lendemain matin, Martin dit au pâtre qu'il avait deviné sa véritable identité et qu'il ne pouvait le garder à son service. Le diable entra dans une violente colère. Il s'en alla donc, décidé à rester dans les environs et à faire à Saint-Martin une redoutable concurrence.
Le diable qui sait admirablement déguiser sa méchante personne s'en alla trouver le chef du village du Niolo. Il lui proposa de lui construire un pont sur le Golo en échange de la propriété d'une âme à choisir dans son village. Mais celui-ci s'en alla demander conseil à Saint-Martin. Quelques heures plus tard, le diable réapparut, le chef du village donna son accord mais le pont devait être complètement achevé en une nuit, c'est à dire, avant que ne chante le coq. Le satanique ingénieur se mit au travail, toute la nuit on entendit près du Golo un vacarme épouvantable, le pont était presque achevé tant les milliers de diablotins appelés par Satan à son aide avaient mis d'ardeur à leur ouvrage. Au milieu de ces ténèbres enfiévrées par le tumulte infernal, un homme marchait calme et paisible, il contempla le travail exécuté. Une seule pierre restait à poser. La clé de voûte du Pont.
Alors l'homme sortit de dessous son manteau un coq. Le coq s'étira et se mit à chanter. Un cris de rage partit des rangs des travailleurs de l'enfer. À son tour, le diable, poussa un rugissement affreux et lança en l'air son outils inutile. Le marteau alla frapper le "Capo Tafonato", (la montagne trouée) qu'il traversa de part en part. Et c'est ainsi que fut creusé le trou du diable, à l'instant précis où Lucifer disparut.
»


[img(104px,64px)]https://servimg.com/image_preview.php?i=43&u=11198271][/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Légendes Médiévales (ou peut-être pas d'ailleurs !)   Aujourd'hui à 10:40:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes Médiévales (ou peut-être pas d'ailleurs !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légendes Médiévales (ou peut-être pas d'ailleurs !)
» Journée médiévale de Nouaillé-Maupertuis (86) - 24-06-2012
» Le monde d'aujourd'hui est-il propice à rêver d'un ailleurs?
» Légendes urbaines
» Peut on se connecter sur la box du voisin ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Autres Temps*~~ :: Au Château-
Sauter vers: