~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Merlin

Aller en bas 
+12
Doune
laurëlossëa
Aldarvarno
Morgana
Mark De Cayzac
Isándel
Arthemus
maéwin
Olivier
vivianna
Galshan
Dénébuleuse
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arthemus
Haut-Elfe
Haut-Elfe
Arthemus


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 37
Demeure : Là où il est possible d'aller...
Date d'inscription : 02/04/2008

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 0:33:19

Et bien je peux peut-être apporter une pierre à l'édifice.

Toujours est-il qu'il faut préciser que ces information ne sont pas certaine car basé sur des bouquins :

Merlin aurait eu deux vie, la première ou il naquis de la manière décrite plus haut, puis il s'en alla, érant dans la forêt et devint "fou" pas au sens cinglés mais au sens ou il étaient extrémiste à savoir que ces humeur changée et changé sans cesse passant d'un extréme à l'autres... là il apprit à parler au plante et à toute être, il apprit à voir le monde de la féerie et à manipuler les objet à distance, ce sont en autre certains de ces pouvoirs. Il tomba amoureux d'une fée, je ne me rappel plus son nom mais morgane qui était amoureux de lui l'enferma dans je ne sais plus quoi. Là bas il mourra.

Mais Merlin eu une deuxième vie, il naquit et avait la connaissance infuse, il à défendu sa mère lors de son procès (à sa mère) et nétant qu'un nourrisson. Malgré cela, sa maman fut exécuté. Suite de quoi merlin grandit et trouva Arthur. s'en suit l'histoire que je ne connais pas réellement mais une chose est importante, c'est que lors de sa mort merlin dit :

Quand le moment sera venu, je reviendrais ! Ce ne sont pas ses paroles exact mais grossomodo c'est ce qu'il a dit quoi que nous n'étions pas la pour le savoir réelement.

Peut-être ceci aura pu éclairer une lanterne.

Arthémus
Revenir en haut Aller en bas
Isándel
Lutin Bavard
Lutin Bavard



Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2008

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 18:43:06

j'ai une autre version que j'ai lu dans un livre ecrit par un ecrivain breton qui , semblerait il , serait tres attaché a ses origines :
il serait né d'une jeune fille et de l'arbre sacré . il etait encore un bébé de quelque heure et samere et morte suite a l'accouchement . apres sa mort , merlin a commencer a grandir pour atteindre sa taille adulte en quelque seconde . il a ete envoyer devant le conseil de la Faerie reuni dans ce qui serait maintenant stonehenge et a recut plusieurs mission pour savoir s'il etait celui qu'ils atendaient . il a du repondre a une enigme , dresser la licorne , il eu encore une autre tache et sa derniere fut Vivianne . celle ci l'a emmené a avalon ou il est restr un moment . il est tombé amoureux d'elle mais a reussi a repartir . il a donc reussi sa derniere tache . lorsqu'il est revenu dans le monde , les catastrophes se suivait . la foret brulait , le volcans se reveillait au nord , les hommes disparaissait a l'est ...
merlin , un troll , un elfe et un faunes ont ete envoye au quatre coin de l'ile pour savoir precsement ce qui s'y passait .Oliam , le troll a ete envoyé au nord et un forgeron lui a forger une epée . il a decidé de monter le volcan et a perdu son epée dans la pente . arrivé en haut , il trouva une deesse dont je ne me rapelle plus le nom et celle ci l'a envoyé chercher merlin . lorsque celui ci revint avec merlin , elle avait retrouvé l'epée qu'elle arrosa du sang d'un dragon pour y donner quelques pouvoirs . Oliam , trop habitué a son Ogmark, a ceder l'épée a merlin . ainsi a commencé l'histoire d'excalibur . ensuite , les dieux etait venu sur terre et lors d'un festival , ont eu un avertissement des creature du dieu banni disant que si il ne se rendez pas d'ici dix lune , il enerrait ses armée detruire le monde . ils envoyerent merlin , Oliam , le faune et l'elfe en reconnaissance . il arriverent au territoire de l'ennemi et virent descentaines de milliers de ces creatures dont je ne sait plus le nom . il retrounerent aux stonehenges et dirent ce qu'il avait vu . le dieux des dieux , dont je ne me rapelle plus le nom ( comme d'aucun dieux d'ailleurs ) , decide d'affronter l'ennemi et detruit son cristal d'immortalité , comme le font tout les dieux . il decide que se sera merlin qui devra guider les hommes a sa place car il a l'intelligence des dieux mais a une chose qu'eux n'ont pas , son corp humain . voila donc que les dieux sont mortels . le combat , bien qu'inegal en force semble etre gagner lorsque l'ennemi apelle leur dragon . a ce moment la , la desse qui etait dans le volcan et fyrbolg , son dragon arrivent et combatent le dragon . dans ce combat , ils s'elevent de plus en plus haut et brule toute la terre . depuis , nous pouvont voir dans le ciel une etoile blanche cerclé de noir . pendant le combat , merlin est assomé . lorsqu'il se reveille , l est a avalon avec vivianne et la terre est totalement detruite .
voila la version que j'ai entendu . je sait , ce n'est pas tres clair . j'ai preter le livre a mon futr beau frere . des qu'il me l'aura rendu , je relirait et corrigerait tout ca .
si voulezlire le livre , c'est le cercle du dragon , excalibur , I
Revenir en haut Aller en bas
Mark De Cayzac
Elfe de Lune
Elfe de Lune
Mark De Cayzac


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Demeure : Là et là...
Date d'inscription : 29/01/2006

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 18:53:18

Il faut lire " Le pas de Merlin " de Jean-Louis Fetjaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 22:35:29

En tout cas, Merlin est l'un des plus grands magiciens de tous les temps! king

Merlin - Page 2 L_ench10
Revenir en haut Aller en bas
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon
maéwin


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 46
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov - 10:57:56

Ah Seigfreid !!!! Merlin est bien plus qu'un magicien, même s'il est sans doute le plus grand !!! Il est surtout celui qui a compris la magie en chaque chose, et que chaque chose était magie puisque source d'énergie (ou porteuse de cette énergie).

Mark : J'adhère !!! En plus Feitjaine à "ce " truc en écriture... Il passe quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov - 14:40:01

Je préfère qu'on dise 'mage' plutôt que magicien, car 'magicien' est un terme qui m'évoque ces hommes qui font disparaître un lapin dans leur chapeau, pour amuser les enfants... Un prestidigitateur, quoi (un truc comme ça lol).

Bref ^^

Merlin était un homme sage, qui savait où devait se placer la limite de chaque chose. Il était peut-être un puissant mage, mais sa véritable force résidait dans sa sagesse phénoménale.

Ahhh Feitjaine ^^ L'un de mes favoris !
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Nain Tavernier
Nain Tavernier
Morgana


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 40
Demeure : dans les brumes
Date d'inscription : 09/04/2008

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov - 15:13:26

je suis tout a fait d'accord avec toi shan quand tu fait la difference entre magicien et mage ms j'vais faire chier mon monde moi je frefere druide je trouve que ca reflete encore cette sagesse qu'il possedait et surtout ces connaissance fabuleuses sur la nature le monde et les homme un homme hors du commun comme l'histoire n'en a pas connu beacoup
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov - 15:31:12

Hummm, le druide est encore différent, pour moi.

Il y a trois mots en fait qui semblent être synonyme mais qui pourtant sont bien distincts :

Le Druide est le sage de la société celtique. Il est à la fois : ministre du culte, philosophe, gardien du Savoir et de la Sagesse, historien, juriste et aussi conseiller militaire du roi et de la classe guerrière
« Nul ne parle avant le roi, mais le roi ne parle pas avant son druide » (Source : Tain Bo Cuailnge = Razzia des vaches de Cooley)
Il pratique les sacrifices à lui seul et est chargé de la célèbration des cérémonies celtes.
La vie des celtes est sous le contrôle d'un Druide. On peut dire qu'il est leur Sage mais ne pratique pas la magie, du moins pas comme Merlin le faisait. Bien sûr, étant le sage, on lui conférait certains pouvoirs, comme par exemple celui d'accompagner les gens dans leur mort (dites moi si je me trompe, mais il me semble bien que c'est ça) ou alors la médecine. Mais il utilisait plutôt la science et la connaissance que la magie.

Un sorcier est un homme (ou une femme) qui pratique la magie noire. Il se dit être en lien avec des démons et leur obéir. Il communique ainsi avec les esprits, qui leur communique leur puissance. En latin, 'sorcier' veut dire 'diseur de sorts'. Il pratique la magie sans réellement la connaître (et donc ne connait pas la sagesse) puisqu'il 'dit' des sorts, et c'est tout.

Ensuite, il y a le mage, le magicien, le magiste. Le magicien est un prestidigitateur pour amuser la galerie. Le magiste a les connaissances d'un mage (mais n'est pas aussi Sage) et les talents d'un prestidigitateur. Un mage est bien plus que ça : « La Magie est l'étude et la pratique du maniement des forces secrètes de la nature » (D'après Papus). Le mage est donc Sage et est tellement sage qu'il peut 'manier les forces secrètes dans la nature' sans rompre l'équilibre régnant dans la nature. Il sait ce qu'il convient de faire et ce qu'il convient de ne pas faire.

Merlin est donc un mage, lol
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Nain Tavernier
Nain Tavernier
Morgana


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 40
Demeure : dans les brumes
Date d'inscription : 09/04/2008

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov - 16:29:56

Et bien n'oublions pas que Merlin a vacu au temps es celtes il était le gardien de la tradition et des cultes celtes en cela c'est un druide et comme l'a preciser Vivianna plus haut il était même le heut druide d'Avalon en plus il était le plus proche conseiller d'Arthur et ceu dans tous les domaines y compris la strategie militaire donc selon ces information il était bien un druide en tout cas selon la definition que tu donner.
Esuite il est vrai que merlin etait aussi un mage si l'on considere ses pouvoirs.
Conclusion je crois que nous avions toute les deux raison pour ma part je prefere druide ca ne signifie pas que je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur le fait qu'il soit un mage
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov - 16:38:54

Ok, en fait Merlin serait un Druide à cause (grâce) à ses hautes fonctions, et un Mage pour le reste.

N'oublions pas que sa naissance est assez mystérieuse. Il serait le fils d'une humaine et d'un démon, d'après certains textes. ce qui lui a valu pas mal d'inimitiés... Dans tous les cas, il doit tirer ses estraordinaires pouvoirs de là.

Quand on pense que le pauvre est emprisonné dans de la roche... ouin1
Revenir en haut Aller en bas
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon
maéwin


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 46
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov - 19:00:14

Ah ma bichette Galshan. Merlin était bien un druide.. Il se définissait de lui- même comme cela. Tu devrais lire "les prophéties de Merlin". Tu comprendrais peut- être mieux.
Déjà, il faut connaître le sens premier de mage, et son origine.
Son origine serait chaldéenne, signifiant science.
C'est lorsque que les mages (scientifiques de l'époque) remarquèrent que tout était écrit dans les étoiles et que les remèdes étaient dans la Nature, qu'ils décidèrent de les étudier. Ce furent eux les premiers mages.
Les druides faisaient la même chose, mais sur le sol celtique, on les apellait des druides. Question de pagus, encore une fois...


Dernière édition par maéwin le Mer 12 Nov - 19:16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov - 19:05:37

Oui enfin tout ça ne sont que des mots Smile
Peu importe qu'on dise qu'il était un magicien, un mage, un druide..
Ensuite il est vrai, que de nos jours le mot "magicien" dans la tête des gens, c'est quelqu'un qui fait des tours de magie comme faire aparaitre un lapin par exemple.
Mais maintenant, on ne vas pas chipoter pour ça.
Un magicien c'est quelqu'un qui fait de la magie, c'est écrit dans le dictionnaire.
Et partout où je vais, lorsque l'on parle de Merlin on dit bien que c'est un magicien.
Où quelque soit la lecture que je lis sur Merlin, on emploie le mot "magicien".
Ce mot a peut-etre été déformé avec le temps mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov - 19:11:37

Oui mais les mots c'est important. Parce que sans les mots, comment s'exprimer. Alors, il faut utiliser les mots justes pour dire des choses justes, comprises par tous et toutes.

Vous comprenez ? Very Happy

Comment ça on s'en fiche de ce que je raconte ?

Ok je sors...

mdrrrrrrr faut que jfasse dodo moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov - 19:20:54

Mais non j'ai jamais dis ça voyons Galshan lol!
Je vais faire simple :
C'était un mage oui!
C'etait un druide oui!
C'était un magicien aussi! oui!
lol!
En somme c'était les 3 si tu veux.
Biensur tous les magiciens ne sont pas druides, il ne faut pas mélanger les mots je le sais trés bien ne t'en fait pas.
study
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov - 23:49:21

Maëwin a écrit:
Tu devrais lire "les prophéties de Merlin".

[/l'oeil attentif et pas rassuré] hum, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
laurëlossëa
Licorne Ailée
Licorne Ailée
laurëlossëa


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 66
Demeure : Au pied de l'arbre vénéré ou scintille le cristal de la source
Date d'inscription : 14/09/2006

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 1:11:12

Image hébergée par servimg.com

"Merlin parle le language de tous les animaux mais avoue une passion pour les licornes dont il admire la pureté et pour les dragons (rouges surtout, emblème de son ami le Roi Arthur) pour leur sagesse.
On peut voir en Merlin l'archétype même du druide celte. Il possède de grands pouvoirs magiques mais son côté "humain" le rend sensible et généreux. C'est aussi celui qui symbolise le mieux l'harmonie entre l'Homme et la Nature. Merlin aime, comprend et respecte profondément la Nature dont il tire tous ses pouvoirs "
Cette description de Merlin me plait et vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:16:26

Oui cette description est fantastique !! king
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:54:01

Oki oki, il me manquait donc l'origine du mot 'mage' pour comprendre parfaitement ce que représentait Merlin.

Cette description est presque parfaite, Laurë Very Happy Là, tu mets fin à toute polémique, loool XD
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Nain Tavernier
Nain Tavernier
Morgana


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 40
Demeure : dans les brumes
Date d'inscription : 09/04/2008

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:37:57

C'est en effet la description parfaite de tout ce que representait Merlin merci Laurëlossëa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 12:41:17

Galshan a écrit:

Un sorcier est un homme (ou une femme) qui pratique la magie noire. Il se dit être en lien avec des démons et leur obéir. Il communique ainsi avec les esprits, qui leur communique leur puissance. En latin, 'sorcier' veut dire 'diseur de sorts'. Il pratique la magie sans réellement la connaître (et donc ne connait pas la sagesse) puisqu'il 'dit' des sorts, et c'est tout.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu as dit.... dans les pays celtes être un sorcier c'est (plus ou moins) utiliser les forces de la nature... pour de bonnes ou de mauvaises raisons... le sorcier n'est pas forcément "mauvais"!! par exemple, en Bretagne, Naïa de Rochefort-en-Terre avait le titre de sorcière et pourtant, ces sorts étaient loin d'être maléfiques puisqu'elle aidait les jeunes mariées à tomber enceintes ou encore qu'elle faisait office de médecin...

En ce qui concerne le tombeau de roche de Merlin à Brocéliande, une légende court en Bretagne: une génération délivrerait Merlin de son tombeau et ramenerait les anciennes croyances (druidisme) et le roi arthur à la vie... (c'est une légende bien évidemment!!! mais le néo-druidisme prend de plus en plus d'importance... alors peut-être que la légende deviendrait réalité... allez savoir!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 18:06:54

Sisi, le sorcier a de mauvaises intentions ^^ nan mais oh xD

J'ignorais cette légende, concernant le tombeau de Merlin. Ce serait bien si ça se réalisait, mais on peut toujours rêver xD Le tit Arthur a eu le temps d'évoluer (n'est-ce pas Astré) depuis tout ce temps. Et, d'après ma tite théorie (dont je suis fière, d'abord), il serait éparpillé dans des dizaines d'âmes... Donc, pour le reconstituer, ça va être rigolo mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 18:13:40

a propos des sorciers... chaque région a sa vision du terme mais en Bretagne le nom de "sorcier" n'est pas forcément mauvais... c'est plutôt un terme générique.

En ce qui concerne Arthur, si son âme a été 'placée' dans une dizaine de corps et qu'il faut tous les retrouver... on est pas sortit de l'auberge!!! Je plains ce qui s'attelleront à cette mission!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 18:27:11

Oui, peut-être que la définition change selon la région, et selon ce qu'on nous a inculqué... C'est pour tout pareil, de toute façon XD

Ouais, la nouvelle chasse du Graal ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 18:31:40

on va lancé un appel à ceux qui sont motivés!!! et hop! on se retrouve tous à Brocéliande!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 15:19:16

Oui c'est vrai le mot sorcier est un terme générique.
Il s'agit encore d'une mauvaise interprétation du mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merlin
» Rossbach, Briclot - Merlin
» Merlin l'enchanteur ( dessin annimé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Rêves*~~ :: La Pierre Gravée-
Sauter vers: