~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Raconter vos balades dans la Nature

Aller en bas 
+2
Galshan
Dénébuleuse
6 participants
AuteurMessage
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Raconter vos balades dans la Nature Empty
MessageSujet: Raconter vos balades dans la Nature   Raconter vos balades dans la Nature I_icon_minitimeVen 25 Mar - 15:35:44

Que pensez-vous de certains lieux, notamment en forêt, comme par exemple les cascades ou certaines clairières qui sont vraiment magnifiques ?
J'aime énormément les cascades des petits ruiseeaux qui se cachent au coeur des forêts là où peu de gens peuvent profiter de leur beauté... D'ailleurs j'en connais une près de chez moi qui se nomme la cascade aux fadarelles, mais celle-ci est assez connue. Les fadarelles est le mot qui désigne les fées dans ma commune. Ils est dit que si l'on fait bien attention, quand on est près de cette endroit, on peut entendre le chant des fadarelles qui se mêlent à celui de l'eau qui tombe en gerbe majestueuse... (bon j'embellis un peu mais ce lieu est magique ! chanteur1 ) Il est dit aussi que les scintillements dans l'eau de la cascade ne seraient pas duent à l'eau elle-même mais aux petits êtres qui l'habitent... Maintenant je dois dire que je n'ai encore jamais vu de fées là-bas ! Mais qui sait ? un jour peut-être....
Il existe aussi une porte des fées un peu plus loin de chez moi mais je n'y suis jamais allée... il paraît que ce sont des rochers qui forment une porte qui permettrait de voir à l'interieur du monde enchanté....
Voilà quelque lieu magique !!! Mais je tiens chaque lieu de la nature pour magique de toute façon ! D'une manière ou d'une autre !!! lol_mdr


Dernière édition par le Ven 10 Mar - 21:34:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Raconter vos balades dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Raconter vos balades dans la Nature   Raconter vos balades dans la Nature I_icon_minitimeVen 25 Mar - 16:57:22

ouahhhhhh
tu ne m'avais jamais parlé de ces endroits Dénébuleuse!!
ca a l'air magnifique, tu m'y emmèneras un jour???
j'adorerai!!
surtout que j'adore les cascades!! (c'est pas sans raison que j'ai nommé mon site la cascade aux secrets, lol)
voir des fées, mon rêve!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Raconter vos balades dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Raconter vos balades dans la Nature   Raconter vos balades dans la Nature I_icon_minitimeVen 25 Mar - 18:12:57

Oui je t'emmènerais !!! Mais faudra pas avoir peur de marcher... à pied c'est un peu loin de ma maison.... ou alors faut faire du vélo mais faudrait trouver un vélo.... lol mais c'est un endroit très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Guerrier
Guerrier
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2005

Raconter vos balades dans la Nature Empty
MessageSujet: Belgarion   Raconter vos balades dans la Nature I_icon_minitimeSam 26 Mar - 19:34:56

trop cool ça doit être super beau!! il y en a qui ont de la chance!!lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raconter vos balades dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Raconter vos balades dans la Nature   Raconter vos balades dans la Nature I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:55:24

Tu connais vraiment de magnifiques endroits Dénébuleuse !! Moi aussi j'aimerais les connaître... mais j'en connais de tout aussi beau et mystérieux là où je vit...
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Raconter vos balades dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Raconter vos balades dans la Nature   Raconter vos balades dans la Nature I_icon_minitimeVen 10 Mar - 21:52:27

J'aimerais vous faire partager quelques balades que j'avais décrites sur un autre forum :

Une Magnifique Randonnée :

C'estt une randonnée qui s'appelle : Les Menhirs parce qu'aux Bondons (voir le trombinoscope pour une photo), en Lozère, il y a un endroit où il y a un nombre assez conséquent de menhirs dont le plus grands fait près de 6 mètres de haut (quand on est en dessous c'est assez impressionnant ! ). C'est une randonnée qui part d'un tout petit village qui se trouve près d'une ancienne mine d'uranium (c'est le seul point négatif du coin...) où mon père a travaillé y a plus de 10 ans, c'est grâce à ça que j'ai connu le coin...

On descend une toute petite route où 2 voitures se croisent avec peine et beaucoup de manoeuvres ! lol ensuite on prend un petit chemin où on doit traverser un ruisseau qui bondit de rocher en rocher dans un joli "glouglou"... Ensuite, pour peu qu'on l'on fasse cette randonnée à la fin juin-début juillet on arrive sur un chemin bordé de milliers de fleurs et d'herbes bien grasses d'un vert soutenu... Ensuite ce chemin nous conduit sur une crête, ou plutôt une sorte de plateau (qui se mérite... ça monte dure...) d'où on voit loin... très loin !!! On aperçoit aussi les falaises et les grands plateaux des causses de là haut !

Ce qui me marque à chaque fois c'est de voir les nuages dans le ciel quand on est haut... on l'impression de s'en être rapproché... alors quand on les regarde défilé on a l'impression de pouvoir les toucher ! C'est si beau : on les voit au loin comme s'ils étaient à notre hauteur, puis quand ils arrivent pousser par un vent violent c'est là qu'on réalise qu'ils sont bien trop hauts pour pouvoir les effleurer...

Ensuite c'est une longue marche sur le plateau et les crêtes qui commencent (ce que je préfère soit dit en passant...) et là c'est une sensation d'infini, d'immensité, quelquechose qui me prend du fond du ventre à chaque fois... de tous les côtés c'est un immense paysage qui se déroule sous mon regard... C'est une sacrée émotion ! C'est aussi dans ces moments-là que j'entends dans ma tête toutes mes musiques qui expriment si bien ces grands espaces... La seule chose que je pourrais demander quand je suis là haut c'est d'avoir un parapente pour m'élancer dans le vide tel un des rapaces qui vivent là-haut !

Ensuite, on continue sa route toujours là haut, comme surplombant le monde... Et là on passe près de ces menhirs erigés par nos lointains ancêtres Celtes à la signification encore mystérieuse.

Quelques heures plus tard, je traverse un immense patûrage où vivent des chevaux en semi liberté. Au début j'hésite un peu bien que je connaisse et dore ces animaux si gracieux, si beaux... parce qu'ils sont collés à la barrière et semble me demander une friandise !
Après je force un peu le passage parce que je n'ai rien à leur donner ! C'est quand même pas très rassurée que je travese ce pré immense... et les chevaux me suivent... ils sont trop beaux... qu'est-ce que j'aimerais monter sur un un et le laisser partir au grand galop... mais bon... je les laisse tranquille ! Enfin j'arrive au bout et sort du pré. et là je me retourne parce que j'entends un grondement sourd...

Dans le pré, tous les chevaux sont partis au galop ! Ils sont une bonne quinzaine si ce n'est plus... ça fait un bruit de roulement qui ressemble beaucoup au tonnerre ! C'est comme s'il voulait me dire au revoir ou me saluait en me faisant cette démonstration avant que je ne m'en aille ! Ils sont si beaux, crinières au vent ! Comme une vague de toutes les couleurs des robes des chevaux !

Et ce petit poney dont je parlais déjà dans le trombinoscope qui, tant bien que mal, tenter de suivre ses grands frères ! Seulement ses jambes étaient trop courtes et là j'ai compris d'où venait l'expression : galoper ventre à terre ! le pauvre, son ventre touchait quasiment le sol tellement il faisait de grandes enjambées pour suivre les autres ! Je me rappellerais toujours de ce pêtit poney beige clair, presque palomino !

Je restais là plantée à les regarder faire cette danse malgré la fine pluie qui me mouillée de plus en plus. Et puis ce fut les étalons qui jouaient à se battre !!!! Je ne pensais jamais voir ça un jour, et là sous mes yeux : 2 grands chevaux noirs se dressaient sur leurs pattes arrières comme pour s'affronter ! Ils étaient cabrés l'un en face de l'autre ! C'était magnifique : comme 2 Roi qui s'affrontait...

Mais il fallu repartir cependant... la randonnée n'était pas finie et il commençait à se faire tard... Je suis arrivée en haut d'une colline et j'ai eu encore cette formidable sensation d'immensité... la dernière fois puisque le chemin redescendait... à crontre coeur, je suis rentrée...


En espérant ne pas vous avoir ennuyée mais plutôt fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Raconter vos balades dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Raconter vos balades dans la Nature   Raconter vos balades dans la Nature I_icon_minitimeVen 10 Mar - 21:53:12

et une balade en raquette :

Je suis parti avec un ami pour aller chez un autre ami qui habite à 5 km. Comme il y avait de la neige on a decidé de prendre les raquettes et heureusement d'ailleurs car dans certains endroits il y avait presque 60 cm de neige !

Alors on a chaussé nos raquettes et on est parti ! Nous sommes tous les 2 des amoureux de Gaïa alors tous les 100m nous nous arrêtions pour admirer en silence la beauté enneigé du paysage...

Sur le chemin, seulement quelques traces de chevreuils passés par là en galopant, la neige était parfaitement blanche, immaculée... Le silence était d'or ! juste un vague souffle de vent dans les arbres, très léger.

en avançant, la neige craquait, crissait sous nos raquettes... pour moi c'est un bruit magique ! celui de mes jeux d'enfant, quand on faisant des glissades dans la cour de l'école ou des batailles de boules de neige !

Les pins, les sapins portaient sur leur longues branches la lourde neige qui les faisait plier... et puis par moment, l'une des branches se déchargeait de son fardeau et c'est comme si les arbres voulaient faire une bataille de boules de neige avec nous !!! on entendait un "pof" devant ou derrière nous et puis à un moment, un arbre qui semblait vouloir me faire une farce, déversa un paquet de neige au dessus de moi et je le recevait exactement sur ma tête !!!
eh oui les arbres ne sont pas si immobiles ni impassibles ! ils s'amusent aussi !

et puis nous avons continué le chemin sous une magnifique arcade de noisetiers dont les branches formées une voute plus inclinée encore que l'hiver grâce à la neige ! Comme une allée destinée aux animaux Rois dans ces bois... et nous continuons notre route dans cette nature sereine, silencieuse... pas un bruit ! juste la neige qui tombe du ciel et qui semble produire un souffle léger lorsque ses flocons touchent le sol... c'est ce bruit si caractérisque des jours de neige.

Et puis, on arrive sur les hauteurs... alors là c'est un spectacle encore plus divin qui s'offre aux yeux de nous, pauvres humains... un plateau enneigé, sur les hauteurs dégagés et d'où l'on voit toutes les montagnes aux alentours, si belles, si majestueuses, enneigées... et puis les nuages, si bas, qu'ils en touchent le sommet !!! et déversent leurs flocons blancs...

C'est dans des endroits comme ça que l'on se rend enfin compte de notre petitesse par rapport à l'immensité de notre Terre pourtant si petite... et si vous plongez votre regard dans le ciel là vous comprenez combien la Terre est petite et fragile par rapport à l'immensité de l'univers...

et nous, pauvres humains, nous lui infligeons plus des dégats bien important par rapport à notre taille... l'homme : si petit mais si terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Mark De Cayzac
Elfe de Lune
Elfe de Lune
Mark De Cayzac


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Demeure : Là et là...
Date d'inscription : 29/01/2006

Raconter vos balades dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Raconter vos balades dans la Nature   Raconter vos balades dans la Nature I_icon_minitimeVen 10 Mar - 22:35:43

Il y a une balade que je fais souvent.

A moins de 10 km de chez moi , il y a une montagne haute d'environ 900 m. En y montant , on est dos à la ville et on peut voir la côte et ses plages.
En continuant un peu , on arrive au creux de la montagne , on ne voit plus ce qu'ils y avaient derrière nous , mais le spectacle que nous offre la montagne est magnifique , des étendues vertes autour de nous et par beau temps les couleurs sont superbes.
Et puis en avançant encore pendant 1 ou 2 km, on voit un spectacle grandiose.

De l'autre côté de la montagne , il y a une immense vallée avec au bout
une autre petite montagne en forme de dents ( 5 larges pics pointés vers le ciel ) , et derrière on y découvre un des plus beaux golfe au monde : celui de Saint Florent.

J'habite en Corse , et les ballades ne manquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Raconter vos balades dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Raconter vos balades dans la Nature   Raconter vos balades dans la Nature I_icon_minitimeSam 11 Mar - 10:13:06

ouah ça a l'air somptueux !!! un jour j'irais en corse voir tout ça de mes propres yeux ! tu le décris merveilleusement bien Mark !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Raconter vos balades dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Raconter vos balades dans la Nature   Raconter vos balades dans la Nature I_icon_minitimeDim 30 Avr - 20:23:45

A l'assaut des causses !!!

Cette fois je viens vous parler des Causses : le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre. Ils sont tous 2 situés en Lozère bien qu'ils empiètent un peu dans les départements limitrophes. Ils sont plutôt au Su de la Lozère (qui est dans le Sud de la France, je précise pour ceux qui ne sont pas de France et qui ne connaissent pas ! Wink ).


S'il y a bien un lieu magnifique, ce sont les causses !!! Les causses sont un mélange de plaines, de plateaux et de montagnes... C'est quelquechose de magique à laquelle il faut littéralement partir "à l'assaut" car il faut franchir de très hautes falaises (parfois plus de 100m de haut dans les gorges du Tarn) pour pouvoir les atteindre ! Ils sont perchés à une altitude moyenne de 1000m, bien qu'il puisse y avoir des points plus haut et d'autres plus bas. C'est vraiment un endroit sauvage où l'on ne voit que de très rares petits hameaux isolés. Le paysage se compose surtout de pierres calcaires et d'une herbe rase plus souvent sèche que verte et de quelques arbres (ou plutôt arbustes car ils sont tellement torturés par les vents qu'ils ne grandissent jamais beaucoup) épineux.

Mais le plus impressionnant là-bas, ce sont ces grands espaces dénudés où des hommes ont fait des tas de pierres afin de pouvoir dégager quelques terres pour les cultiver. C'est un paysage dénudé et bosselé, il y a pleins de "collines" parsemées sur ce haut plateau et parfois ce sont, au contraire, des creux qu'on l'on ne voit que lorsqu'on est tout près. Ces creux sont appellés des "dolines", ils se remplissent souvent d'eau et servent d'abreuvoir pour les troupeux de brebis qui paissent encore là haut, garder par un berger, comme avant...

Bien que tout cela paraisse particulièrement inhospitalier, pour moi c'est un endroit de recueillement... Le silence est total ! Pas de bruits de voitures là-bas ou alors c'est très rare car les routes sont très étroites et peu fréquentées, peu de gens ont envie d'aller se perdre là-haut. On entend seulement le vent et les hirondelles lorsqu'on y va au printemps et en été... Par contre l'hiver, il n'est pas rare que les habitants soient coincés plusieurs jours par la neige ! La Burle peut faire rage pendant plusieurs jours sans faiblir là-haut ! Un peu comme le Blizzard dans certains pays plus nordiques bien que ce soit moins fort.

Malgré ce rude climat, il y a beaucoup de variétés de fleurs magnifiques ! Aujourd'hui j'en ai encore découvert une, une tite fleur toute jaune qui pousse à ras de terre mais qui arbore un jaune magnifique ! Il y a aussi la fameuse "Carline" : un gros chardon qui reste collé à terre et qui possède une grosse fleur qui est souvent accrochée aux portes des fermes et des maisons par ici car elle indique le temps qu'il va faire, elle est aussi vu un peu comme un porte bonheur...

Mais les causses ce sont aussi les grottes !!! Peut-être que certains d'entre vous ont entendu parler de : l'Aven Armand ? C'est une magnifique grotte où s'élève de magnifiques stalagtites et stalagmites, la plus grande stalagmite du monde est située dans cette grotte... C'est un endroit féerique avec les éclairages qui ont été installé tout au long du parcours. Quand je pense que des centaines (peut-être des milieux) de lieux comme celui-là sont cachés sous nos pieds lorsqu'on foule la terre du Méjean...

Tout cela est tellement magique, qu'une description ne lui rendra jamais justice ! Là-bas on se sent bien petit...
Revenir en haut Aller en bas
Mark De Cayzac
Elfe de Lune
Elfe de Lune
Mark De Cayzac


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Demeure : Là et là...
Date d'inscription : 29/01/2006

Raconter vos balades dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Raconter vos balades dans la Nature   Raconter vos balades dans la Nature I_icon_minitimeLun 1 Mai - 8:15:54

Tu en a fait une bien belle description , je ne connais pas mais j'imagine.
A part la Corse et l'Hérault , je ne connais pas grand chose.
Il faut dire que de chez nous , ça fait un peu loin.

Mais on habite vraiment un pays magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Raconter vos balades dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Raconter vos balades dans la Nature   Raconter vos balades dans la Nature I_icon_minitimeLun 1 Mai - 19:12:40

la corse c'est déjà une région vraiment magnifique d'après ce que j'en ai entendu dire par mes parents qui y sont allés avant que je naisse ! Et puis les photos que j'en ai vu montre de magnifiques paysages ! Si tu veux nous faire part d'une autre de tes balades, n'hésite pas ! Wink

Je me suis aperçue que je n'avais pas parlé des chevaux de Prejwalski. Ce sont des chevaux qui ont été réintroduit sur les causses il y a peu de temps. Ces chevaux sont quasiment les mêmes chevaux qui existaient dans la préhistoire. Ceux qui ont été réintroduit sur les causses viennent tout droit de Mongolie. Ce sont les chevaux que les cavaliers des steppes mongoles utilisent tous les jours et ils sont à moitié sauvages.

Ces chevaux sont petits, trapus et très solides ! Ils sont parfaitement adaptés au rude climat des causses (très chaud en été mais très froid en hiver avec pas mal de neige).

une tite photo des chevaux :
Raconter vos balades dans la Nature Prejwalski5rf.th

et celles-ci du causse pour vous donner une meilleure idée :
Raconter vos balades dans la Nature Caussemejan2yq.th
une doline dont j'avais parlé plus haut :
Raconter vos balades dans la Nature Doline9jr.th
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Raconter vos balades dans la Nature Empty
MessageSujet: Une rencontre magnifique   Raconter vos balades dans la Nature I_icon_minitimeSam 17 Juin - 10:49:55

il y a peu de temps, j'ai fait une balade dans les gorges sauvages du Chassezac, petit torrent qui a creusé son lit, créant des falaises vertigineuses de plus de 100m de haut par endroit. (une balade dans ce coin là ça se mérite je peux vous le dire........ lol ça monte dur et ça descend encore plus dur !!)

En descendant vers le torrent (après avoir monté, du torrent au plateau qui le surplombe), nous étions dans une magnifique foret de hêtres dont les racines tiennent les rochers des falaises (là on se send tout petit... c'est même effrayant ! on se demande si les racines des arbres ne vont pas casser sous le poids et vous lacher tous les rochers sur la tête...), nous marchions sur un étroit chemin pleins de caillous roulant sous vos pieds.

Et là, au détour du sentier, je vois, posé sur une pierre, un MAGNIFIQUE PAPILLON qui devait avoir une envergure de près de 20cm !!!!!!!!!! c'est un de ces papillons de nuit qu'on aperçoit très rarement, bien qu'il soit répandu (d'ailleurs celui là devait être mort ou endormi... Sad ).

Il s'agissait d'un Grand Paon de Nuit, voilà des photos ici :
Grand Paon de Nuit

Je n'oublierais jamais ce papillon, il était vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Jeune Elfe
Jeune Elfe
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 35
Demeure : Saint-pierre-du-mont ( les Landes )
Date d'inscription : 09/08/2006

Raconter vos balades dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Raconter vos balades dans la Nature   Raconter vos balades dans la Nature I_icon_minitimeVen 11 Aoû - 18:17:51

J'aimerais savoir où vous habitez tous exactement ?

Vous en avez de la Chance, dites-moi !

Moi, j'habite dans les Landes.
Connaissez-vous la forêt de pins?
La forêt est magnifique et l'hiver, lorsque l'air y est glacial, le silence domine et la forêt toute entière semble tournée vers vous seul.

Cependant, à part cela, la forêt landaise est assez pauvre en végétation.
Je n'ai n'y cascades sauvages perdues dans la forêt, ni grottes, ni montagnes, ni neiges, ni grande et dense forêt verdoyante.

Malgré que je sois un landais de pure souche, j'ai toujours était fortement attiré par les montagnes.
Lorsque je pars à la montagne ( elle est à 2h30 environ ) c'est comme si je rentrais chez moi, comme si la montagne m'appelait, je suis alors traversé par une onde de chaleur et de joie lorsque les montagnes apparaissent.
Lorsque j'y suis, c'est comme si j'y avait habité depuis toujours.

Mais malheureusement, je n'y habite pas.
Connaissez-vous cette frustration intense de savoir que vous êtes fait pour vivre au sein des montagnes, dans la nature mais de ne pas pouvoir y aller et de ne voir pratiquement toute l'année que la forêt de pins aux sous-bois pauvres.

Mais, pour ceux qui ont lu ma présentation dans le poste "Lutins timides", savent ce qu'il adviendra de moi plus tard.
Vous pouvez en être certains !
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Raconter vos balades dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Raconter vos balades dans la Nature   Raconter vos balades dans la Nature I_icon_minitimeVen 11 Aoû - 21:40:24

je connais les landes pour y avoir fait plusieurs voyages. Je suis allée près de Bayonne une fois, vers Hossegor, puis j'y suis retournée un peu plus tard et enfin j'ai été vers Biscarosse. La forêt de pins je connais un peu et je dois dire que pour moi ce n'est pas "la forêt" telle que je l'imagine... Par chez moi, dans le sud du massif central, en Lozère (un département qui a une altitude moyenne de 1000 mètres et qui est le moins peuplé de France), il y a d'immenses forets d'épicéa mélangés aux mélèzes, aux érables et aux hetres ! C'est grandiose ! Par contre il fait un peu trop froid sur les hauteurs pour les chenes...

Ce que je préfère ce sont les forets de hetres... si verts, si majestueux... j'ai l'impression d'être en féerie quand je suis dans une forêt de hetre... C'est mon chez moi ! Comme toi quand tu vas à la montagne, moi je me sens ÊTRE quand je suis dans une forêt de hêtre (désolée pour le mauvais jeu de mot... lol Laughing )..... et quand il y a un ruisseau ou une cascade à proximité c'est encore plus merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Raconter vos balades dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Raconter vos balades dans la Nature   Raconter vos balades dans la Nature I_icon_minitimeJeu 24 Aoû - 11:58:02

Olivier, je connais très bien cette sensation de frustation, je vais t'expliquer pourquoi.
J'ai toujours l'impression que tout mon être m'attire vers la nature et les montagnes (tout comme toi), mais surtout vers les cascades (j'adore l'eau et le son de l'eau). Le problème c'est que j'habite à Lyon, dans la région rhône-alpes. Ici, jene vois que pollution... sonore, lumineuse, visuelle et pollution tout court. Lorsque je vais me promener dans les bois,je suis obligée de prendre la oiture sinon il faut que je marche pendant des jours avant de trouver une foret à peu près convenable. Et encore ! Dans ces forets l'on voit énormément de monde (je déteste ca, je suis plutot solitaire), il y a en plus de cela des fils électriques, des chemins tout tracés, presque en béton et des déchets à tout les coins...
Mais je suis tout de même fière d'être d'origine lozérienne et de la haute loire car ce sont deux départements que j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Guerrier
Guerrier
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2005

Raconter vos balades dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Raconter vos balades dans la Nature   Raconter vos balades dans la Nature I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 0:14:14

moi jai mon petit coin a moi!! pret de la foret d'orient (je crois que jen ai parlé quelque part sur le forum^^) dans une foret ou il y a une petite plage de cailloux au bord d'une riviere(c'est "l'aube") où il n'y a jamais personne alors jy vais quand je peus et je suis tranquille tout est calme il n'y a que les arbres et les oiseaux ! c'est super un our jai vu un martin pecheur enfin je vois toujours plein d'oiseaux différents mais si je devais tout dire ça ferais vite une bonne liste^^ enfin voilà un vrai coin de paradis

et ausi jai oublié de dire hier jai eu la chance de voir 6 cigognes noires au dessus du village ou j'était !!!(ça ma dailleur étonnée d'habitude elle retsent en foret et au bord du lac(de la foret d'orient d'ailleurs^^)et sont très farouches) en tout cas c'étais un beau spectacle! Very Happy

P.S: jen profite pour passez un petit coucou a nos deux super admins^^ je sais ça fait longtemps que j'étais pas passer mais bon jai pas pu a cause dun gros empechement que jaurais préférer éviter, e, otu cas je vois que le forum est toujours bien et que de nouveaux membres arrive toujours petit a petit!
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Raconter vos balades dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Raconter vos balades dans la Nature   Raconter vos balades dans la Nature I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 11:43:39

j'ai oublié de vous parler d'un coin que j'adore, moi aussi !!
c'est moins bien que vos coins à vous, évidemment, mais je l'adore !

je dis toujours que j'habite à lyon et que c'est nul ! mais à 30mins de là où j'habite en voiture, il y a un coin que j'adore !! (bien sur, il y a beaucoup de monde vu que c'est l'un des seuls endroits où les lyonnais peuvent aller à la campagne sans trop s'éloigner.) Il s'agit des monts d'or, c'est mon petit coin de paradis.
Des petits villages beaux et sympatiques s'éparpillent ca et là dans l'immense foret, et il y a de nombreux chemins agréables que l'on peut choisir. Celui que nous avons pris, avec mes parents, dimanche, était un chemin où les agriculteurs (avant) allaient pour s'occuper de leur champ. Il y a au bout d'un moment un ancien champ avec des mais qui poussent maintenant sans l'aide de l'Homme. Plus loin, une petite cabane de berger (dès que je me souviens du nom exact, je vous l'indique). Puis le chemin débouche sur la route. En face, tout en haut du Mont Thou, se trouvent des muriers, des arbres, de la benne herbe et des cerfs-volants (hihi, ya du vent qui fait envoler même les plus lourds là haut). Pas loin de là une zone militaire avec des chiens est interdite d'accès (normal).
voila, hormis les quelques déchets des promeneurs (grrrr), c'est le coin que je préfère près de lyon.
Voici Lyon et le rhône, vu du Mont Thou (j'ai trouvé l'image sur le net, donc elle est pas de moi lol)
Raconter vos balades dans la Nature Lyonog3.th
"Les Monts d'Or (ou le "Mont d'Or") sont un petit massif situé au nord-ouest de Lyon, à ne pas confondre avec le Mont d'Or, point culminant du Doubs. Les Monts d'Or ont gardé une activité agricole assez importante face à la proximité de la ville de Lyon. Lyon est ainsi une des rares villes de France où la campagne est si proche de la zone urbaine."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monts_d%27Or

Il y a aussi, dans l'ain, Pérouges, une petite cité médiévale, que j'aime énormément. Il y a du monde là bas aussi, mais c'est très beau et des gens y habitent encore. Il se situe à 35 km de Lyon.
Découvrir Pérouges.
Raconter vos balades dans la Nature Perougesjt4.th

Il y a encore d'autres coins mais ce sera pour une prochaine fois lol

PS : ca fait plaisir de te revoir belgarion ! et faut pas exagérer tout de même ! "deux supers admins" ptdr, on va rougir !!
Alors moi aussi jte fais un petit coucou ! en espérant pouvoir de revoir bientot sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Raconter vos balades dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Raconter vos balades dans la Nature   Raconter vos balades dans la Nature I_icon_minitimeDim 3 Sep - 13:17:33

Randonnée pour gravir un col qui se trouve à 2056 mètres d'altitude : La Col des 2 Soeurs

C'est au-dessus de Villard de Lans, une station de sports d'hiver, il y a une épreuve de luge des jeux olympiques je sais plus quelle année.

Moi qui aime la montagne et l'altitude là c'était quelquechose !!! Mais ça se mérite.... à la fin on était comme ça avec mes parents : :bail1: tout rouge à cause des coups de soleil (d'ailleur j'ai encore les joues rouges mdr) et crevés de chez crevés. On est quand meme monté de 1200 m à 2000 m :hein:

Au début de la balade on était dans une belle forêt (où on a vu sauter un écureuil d'arbre en arbre c'était trop beau mais j'ai pas pu le prendre en photo lol)de pin on est monté monté et encre monté pendant près d'1h30 jusqu'à un refuge de station de ski à 1700 m. En montant on a vu pleins de fleurs rares que l'on ne trouve qu'en altitude : gentianes printanières (quelle bleu MAGNIFIQUE !!!), gentianse cillées, des gentianes viiolettes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Gentiane_violet.jpg (et encore celle qu'on a vu faisait plus de 10 cm de haut et formé une grosse grappe de fleurs !!!)

Puis on a mangé au dessus du refue avec une vue magnifique sur les montagnes calcaires tout autour et on voyait les nuages qui venait s'accrocher sur les hautes crêtes............. Avec le ciel bleu au-dessus... hum... quel bonheur ! :hein:

et puis on a monté encore ! mais bon c'était pas très marrant ce passage là : c'était une piste blanche qui permettait aux engins de travaux de monter le matériel qui servait à construire un remonte pente. Enfin les ouvriers du chantier ont été bien sympathique car ils nous ont indiqué le meilleur chemin où passer pour monter au col et nous ont donné les noms de tous les reliefs qui nous entouraient. Ce qui est fort interessant lol.

Après avoir (ENFIN !) terminé la piste nous avons pris un espèce de chemin sur une crête que je vous dis pas !!!!!!!!!!!!! :koi: déjà fallait faire attention de pas se casser la figure en essayant de poser ses pieds entre les trous formaient par l'eau dans la roche calcaire :peur3: et pis surtout de pas tomber dans le précipice à côté :peur4: Maman qui a le vertige a pas trop aimé ce moment là...
Là on était vraiment sur la crête, il y avait le vide de chaque coté au passage le plus étroit le chemin ne faisait qu'un mètre de large....hihi

après en redescendant un peu on pouvait voir un lac en contre bas dont la couleur était d'un bleu vert magnifique !

Puis en montant encore un peu... là une rencontre merveilleuse alors qu'on commençait à être vriament fatiguée et qu'on en avait marre...

DES MARMOTTES !!!!!!!!!!!!!!!! youpi !! moi qui voulais tant en voir et qui ne m'attendait pas du tout à les trouver là j'étais aux anges !!! Very Happy

Je peux vous dire que je les ai mitraillé avec mon appareil photo mdr en plus y en a une qu'on a pu approcher à 10m !!! :hot: C'est trop mignooooooooooons.....

regardez : http://perso.orange.fr/laclairiereenchantee/images/marmotte.JPG

n'est-ce pas mignon ?

Et puis après on a continué notre route vers ce col.......... pfiou c'est dur ! lol mais heureusement il y a moins de pierres et plus d'herbe pour marcher. Et puis il y a pleins de marmottes on en vois quasiment tout le temps à quelques dizaines de mètres de nous ! C'est magique, elles sont là à faire leur train-train et elles nous regardent passer comme si elles se demandaient ce qu'on fait là à faire tant d'efforts alors qu'elles se reposent au soleil, certaines se frottent les pattes de devant l'une contre l'autre et se gratte le bout du museau c'est trop mignon....

Et puis enfin on arrive en haut !!! qu'elle vue magnifique (on est au bord d'une falaise... aussi je m'approche pas du bord hein mdr) ! Vue sur les Alpes au fond avec les neiges éter'nelles et ses pics dentelés... et au fond une vallée qui parait vraiment très très très loin avec une rivière : le drac qui s'écoule au fond. Et du col on voit un sentier qui s'en va vers cette vallée mais qui TRES TRES vertigineux... Confused

On reste un moment trop heureux d'être arrivé en haut ! puis on se décide à redescendre qu'il est déjà tard et on avait peur de mettre beaucoup de temps pour redescendre. alors on redescend et là ! encore des marmottes mdr !!! Aaaaaah ce qu'elles sont jolies.........

et on descend, pour moi c'es tpas de gaité de coeur... je suis bien là haut !!! surtout que j'ai eu la confirmation en montant que j'ai plus du tout d'asthme d'effort !! ça c'est super !! une fois dans les Alpes j'avais fait une crise c'est assez effrayant... et maintenant je sais que je vais pouvoir faire de la rando en altitude sans problème !! Very Happy

On passe auprès du lac cette fois mais la descente est difficile les pierres roulent et on glisse souvent... Plus d'une heure après, on a passé le refuge de la station et là un berger lache ses moutons dans la montagne (ils attendent le soir pour les laisser paitre, surement à cause des touristes qui gravissent les sentiers) et là un troupeau de mouton nous fonce dessus pour aller manger l'herbe fraiche des pentes herbues !

Et puis nous arrivons à la voiture (au moins une heure après encore) et nous devons rentrer... snif... :heu:
Revenir en haut Aller en bas
laurëlossëa
Licorne Ailée
Licorne Ailée
laurëlossëa


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 66
Demeure : Au pied de l'arbre vénéré ou scintille le cristal de la source
Date d'inscription : 14/09/2006

Raconter vos balades dans la Nature Empty
MessageSujet: Endroits que j'aime   Raconter vos balades dans la Nature I_icon_minitimeMer 4 Oct - 16:10:33

j'ai habité pendant 10 ans les landes, à Parentis en Born et je dois
dire que j'adore la forêt landaise. Quand tu t'y promènes en automne et
que le soleil traverse de ses rayons d'or les brumes matinales ou
encore lorsqu'il s'infiltre sous les grandes fougères, c'est vraiment
magique sans parler du parfum de la résine, c'est divin...........



Je connais aussi en dordogne un endroit "magique". Nous allons
d'ailleurs y aller de nouveau pendant les vacances de la toussaint.
C'est entouré de petits monts avec la forêt tout autour. Dans le creux
il y a 3 petits étangs dont un qui date des templiers. Un matin de
pêche, lorsque je suis arrivée au sommet de la colline principale, une
vision d'autre monde s'est offerte à mes yeux éblouis. Au bord des
étangs frangés de brumes, des chevaux blancs et roux paissaient
librement, le soleil faisait briller les gouttelettes en suspension
comme des voiles diamantés, des vaches rousses étaient couchées dans la
prairie tandis que leurs petits veaux caracolaient autour d'elles. Les
nuages blancs se reflétaient sur le miroir de l'eau. J'en ai eu les
larmes aux yeux et le souffle coupé tellement c'était beau. (rien qu'à
en reparler, j'en suis encore toute émotionnée".



Tout çà pour dire que quelque soit l'endroit ou l'on habite il y à
toujours des merveilles.(d'ailleurs moi j'habite dans la vienne qui
n'est pas comme tout le monde le sait un pays de montagne, mais j'y
trouve aussi mes petits coins de bonheur. La beauté est partout,
ouvrons notre coeur et elle viendra à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raconter vos balades dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Raconter vos balades dans la Nature   Raconter vos balades dans la Nature I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raconter vos balades dans la Nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nature
» la nature
» En pleine nature
» Une amie de la nature ...
» Mère Nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Magie du Monde*~~ :: Dame Nature-
Sauter vers: