~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire Empty
MessageSujet: Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire   Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire I_icon_minitimeMer 30 Juil - 18:14:30

Le week end du 9 et 10 aout se déroule une super fête médiévale, au cœur d'un château, en haute loire.
Le château médiéval de Rochebaron vous ouvre ses portes pour deux jours de fête !
Voici le lien :

http://www.rochebaron.org/fete.php

Entrée gratuite pour ceux qui viennent costumés, sinon c'est 2 euros.

Alors voilà je pense (j'en suis même sure) que j'irais. Et comme j'ai vu qu'il y avait des gens qui n'habitaient pas trop loin de chez moi (Lyon) si y a besoin j'ai une voiture.J'aurais aimé savoir si çà intéressait quelqu'un et si oui,dites le moi.Ce serait cool de retrouver quelques personnes une fois sur place !!
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire Empty
MessageSujet: Re: Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire   Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire I_icon_minitimeMer 30 Juil - 18:29:57

rhoooooooooooo c'esdt le week end ou je travaille tous les jours............ Sad je pourrais pas venir et ça me chagrine car je serais meme venue costumée ! L'année prochaine j'espère... Sinon on se remet ça pour celle du Puy En Velay : la Fête du Roi de l'Oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire Empty
MessageSujet: Re: Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire   Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire I_icon_minitimeMar 17 Mar - 16:43:29

Question:

la fête du Roi de l'Oiseau, c'est pas une fête renaissance?
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire Empty
MessageSujet: Re: Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire   Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire I_icon_minitimeMar 17 Mar - 18:21:39

La fête dont on parle ci-dessus n'est pas celle du Roi de l'Oiseau, cette dernière se déroule au Puy-en-Velay en Septembre. Mais effectivement, c'est une fête renaissance, disons fin moyen-âge, début renaissance (du temps de François 1°). Ca se passe dans la vieille ville mais même si c'est plutôt renaissance, je trouve que ça reste très médiéval (j'adore le bourreau ^^ mdrrrrr Et Aragorn aussi ! Je sais pas s'il y est toujours par contre... XD).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire Empty
MessageSujet: Re: Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire   Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire I_icon_minitimeMer 18 Mar - 19:56:14

ah oui... on m'en avait parlé comme d'une fête renaissance. il faudrait que j'aille y faire un tour... un jour:dwarf:

malheureusement, pour le festival médiéval dont vous parlé... ce sera pas pour cette année... pas de sous et en plus une semaine avant je m'occupe de fêtes médiévales... XD

mais pour ceux et celles qui y vont... amusez-vous bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire Empty
MessageSujet: Re: Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire   Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:37:51

Cette fête a eu lieu l'année dernière... J'ignore s'ils la refont cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire Empty
MessageSujet: Re: Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire   Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire I_icon_minitimeMar 24 Mar - 13:05:10

Galshan a écrit:
Cette fête a eu lieu l'année dernière... J'ignore s'ils la refont cette année...

si tu parles de la fête du Roi l'oiseau, je pense que oui, ils doivent encore la faire... c'est une grosse, grosse fête... un peu du genre Provins...

arh... Provins... veux y aller.... arf... pas de sous dans le porte-monnaie...

quelle vie de chien mon pauvre boby... toujours à quatre pattes!!! lol (c'était la minute délire... qui ne fait rire que moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire Empty
MessageSujet: Re: Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire   Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire I_icon_minitimeMar 24 Mar - 18:34:39

Oui, la fête du roi de l'oiseau se déroule tous les ans, et non je ne parlais pas de celle là, mais de celle du sujet du message de... bref, vous m'avez comprise XD (ya intérêt, lol ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hettyk
Dragon Rouge
Dragon Rouge
Hettyk


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2009

Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire Empty
MessageSujet: Re: Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire   Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire I_icon_minitimeMar 24 Mar - 19:11:00

oui oui bien sur que l'on a compris...




quelqu'un peut m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire Empty
MessageSujet: Re: Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire   Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire I_icon_minitimeMer 25 Mar - 0:48:12

lol!!

alors... Galshan parlait d'une fête médiévale en Haute-loire et disait qu'elle ne savait pas si il y avait une nouvelle édition cette année

et moi (pour embrouiller tout le monde) je parlais de la fête du Roi l'oiseau et qui est une grosse fête que je qualifierais de renaissance mais qui peut-être classer comme médiéval, à juste titre puisque au niveau costume ça se ressemble plus ou moins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire Empty
MessageSujet: Re: Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire   Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival médiéval le 9 et 10 aout en haute loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sims Médiéval
» Forum Médiéval fantastique
» [Tutoriel de couture] Vetements Mediéval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Autres Temps*~~ :: Au Château-
Sauter vers: