~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Laurier Blanc ( white oleander )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivier
Jeune Elfe
Jeune Elfe
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 35
Demeure : Saint-pierre-du-mont ( les Landes )
Date d'inscription : 09/08/2006

Laurier Blanc ( white oleander ) Empty
MessageSujet: Laurier Blanc ( white oleander )   Laurier Blanc ( white oleander ) I_icon_minitimeDim 11 Mai - 23:07:24

Voilà encore un film que j'aime vraiment beaucoup ! Comme je disais à Maéwin, je n'ai pas de "film préfèré" ! 1000 films, 1000 plaisirs ! Chaque film m'apporte quelque chose dans sa dimension ! Vous avez-là un échantillon des films auxquels je suis attaché.

Ce film-là est une perle !

LAURIER BLANC ( white Oleander )

Laurier Blanc ( white oleander ) Lauriersblancsaffvf

De Peter Kosminsky
Avec Alison Lohman, Michelle Pfeiffer, Renée Zellweger et Robin Wright Penn

Synopsis

A quinze ans, la vie d'Astrid bascule. Suite à l'arrestation de sa mère, Ingrid, qui a tué son compagnon, la jeune fille est placée en famille d'accueil. De foyer en foyer, elle tente de s'adapter à une vie instable.
Astrid, qui n'avait alors vécu que dans l'ombre de sa Mère, va vivre tragedies sur tragedies, toujours confrontée à de nouveaux mondes, de nouvelles habitudes et de nouvelles pensées. C'est le parcours de cette jeune fille artiste qui va sonder le drame humain au plus près, en essayant de ne pas se perdre, pour finalement accoucher d'elle-même.

Mon avis

C'est un film qui se passe aisément de commentaire, il faut le voir, c'est tout ! Un film particulier qui a beaucoup d'effet sur moi !
Le Titre du film est magnifique et résume parfaitement son contenu : une plante somptueuse mais mortelle !
C'est un film que j'aime beaucoup parce qu'il dit beaucoup de chose et en montre beaucoup. C'est une constellation !
Je pourrais developper encore plus sur ce film, mais je préfère ne rien dire d'autre...C'est un film que les mots blessent ! Il faut le voir, le sentiment fera le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Laurier Blanc ( white oleander ) Empty
MessageSujet: Re: Laurier Blanc ( white oleander )   Laurier Blanc ( white oleander ) I_icon_minitimeLun 12 Mai - 9:33:05

oui, enfin à première vue, la brochette de blondes américaines (bien qu'une aie pas l'air si cucu mais plutôt pas gentille) ça incite pas hein Wink

mais bon, si j'ai l'occasion ...

ça me rapelle une vieille chanson ça..."sous les lauriers verts, s'en va la bergère; Sous les lauriers blancs, s'en vont les aimants"... pas la joie le laurier blanc...
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Olivier
Jeune Elfe
Jeune Elfe
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 35
Demeure : Saint-pierre-du-mont ( les Landes )
Date d'inscription : 09/08/2006

Laurier Blanc ( white oleander ) Empty
MessageSujet: Re: Laurier Blanc ( white oleander )   Laurier Blanc ( white oleander ) I_icon_minitimeLun 12 Mai - 11:47:29

Démonte pas mon Topic SVP !
Un film ne se résume pas à son affiche !

Et ça n'a rien à voir avec l'"American dream"! Elles sont blondes, et alors?
Elles auraient été brunes, le niveau intellectuel du film aurait monté d'un cran? Et puis Astrid ne reste pas blonde dans le film !
( Maéwin, la vengeance d'une blonde !!! )

Et enfin, on a beau dire ce qu'on veut sur le cinema americain, à part quelques echantillons très indigestes, les critiques faciles sont mal venues !
Le cinema amercain nous offre bon nombre de chef-d'oeuvres !
Je pense à des films récents comme "snow-cake" de Mark Evans, "7h58" de Sidney lumet....Et les block-busters ça fait toujours du bien !


Dans ce cas, la critique facile peut aussi largement s'appliquer au cinema français !

La critique je l'aime, mais quand on a vu le film !
Et encore, je n'aime pas beaucoup la critique officielle !
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Laurier Blanc ( white oleander ) Empty
MessageSujet: Re: Laurier Blanc ( white oleander )   Laurier Blanc ( white oleander ) I_icon_minitimeLun 12 Mai - 23:35:25

oulah, le cinéma français, n'en parlons pas, un vrai champ de navets avec quelques rubis cachés par le feuillage éxubérant des maudites crucifères biggrinears

bon sur ce je veux bien fermer ma grande bouche (à la mesure de chaminou) mais convenons qu'une affiche de film, c'est pas rien, et ces blondes ont vraiment l'air américaines MDR mea culpa pitié-!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Contenu sponsorisé





Laurier Blanc ( white oleander ) Empty
MessageSujet: Re: Laurier Blanc ( white oleander )   Laurier Blanc ( white oleander ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurier Blanc ( white oleander )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Films et Séries :: Histoires Vraies-
Sauter vers: