~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tintagel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Tintagel Empty
MessageSujet: Tintagel   Tintagel I_icon_minitimeDim 3 Fév - 15:20:46

Tintagel 202_Tintagel

Dans le bourg actuel de Tintagel, assez distant de la forteresse, tout est fait pour évoquer le souvenir du roi Arthur et le mettre en valeur. On se croirait dans une véritable capitale arthurienne. Or, si l'on suit la légende pas à pas, on s'aperçoit qu'Arthur a été conçu dans la forteresse de Tintagel, qu'il y est sans doute né, mais qu'il n'y a depuis jamais remis les pieds. Tintagel est le domaine du duc Gorlais de Cornouailles, époux de la belle Ygerne qui, par les sortilèges de Merlin, deviendra bientôt la mère d'Arthur. Une fois les événements de la guerre entre Uther Pendragon et Gorlais passés, une fois le sort d'Ygerne fixé par son mariage avec Uther, la forteresse de Tintagel n'a plus rien de commun avec Arthur. Car une autre tradition locale, fortement implantée, en fait l'une des résidences du roi Mark de Cornouailles, oncle de Tristan et époux de la belle Yseult la Blonde. Ç'est à Tintagel que se déroulent en grande partie les amours de Tristan et d'Yseult, et qu'ont lieu la fameuse scène du roi caché dans un pin pour espionner les amants, et celle du piège tendu dans la chambre royale, avec la farine répandue sur le sol.



Tintagel England3




Tintagel Map


Le château de Tintagel comporte deux parties distinctes; l'une située sur la côte et l'autre située sur une île. Sur la côte on trouve l'entrée, les ailes supérieure et inférieure ainsi que les vestige de la Prison du 14è siècle; le site de 1île comprend les autres parties du château avec les ruines du monastère du 4è siècle.

Les deux Parties étaient autrefois reliées par un pont naturel mais celui-ci s'écroula et il fut remplacé par un pont levis qui n'existe plus de nos jours.



Après avoir traversé l'entrée en ruines, on atteint l'aile inférieure. Sur la gauche se trouve un escalier taillé à même le roc et qui conduit à une porte donnant directement sur la mer. C'est ce qu'on appelait « la porte des traitres » à l'époque où le château était une prison d'état (14è siècle). On peut encore voir le tracé de plusieurs pièces datant probablement de cette époque. Les murs de l'aile inférieure ont 1m50 d'épaisseur et un double escalier conduit à une promenade sur les remparts.

Pour rejoindre l'ile l'on emprunte deux escaliers de 100 et 115 marches


Tintagel 100steps
Tintagel 115steps


Traverser l'île jusqu'à une porte d'entrée, construite en 1852 pour remplacer celle d'origine tombée dans la mer. On traverse en chemin la Grande Salle (Great Hall), la partie la plus imposante du château. On peut encore voir des vestiges de pièces construites à l'intérieur de la salle quand le château était une prison.




Moi je me penche sur le fait, qu'il est surtout connu pour etre le chateau de morgane. Je suis en train de réaliser une maquette d'apres les ruines présentes. Rerée le chateaux possible de morgane ^^


Vu l'époque c'est une mote castral mais il est tres facil d'en faire quelquechose de magnifique et réaliste quand meme.
http://www.cosmographica.com/gallery/portfolio2007/content/bin/images/large/202_Tintagel.jpg

Enfin voila :p si vous avez des infos, des idées, des dessins, des éléments... Je suis preneuse Smile

Je dois faire un dossier d'accompagnement donc plus il y a mieux c'est

même de le réfléxion phylosophique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée
vivianna


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 39
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

Tintagel Empty
MessageSujet: Re: Tintagel   Tintagel I_icon_minitimeMar 5 Fév - 10:00:50

wouaou, c'est interressant je ne savais pas que le chateau de Morgane avait été aussi celui de Tristant & Iseulte, Merci pour ses infos !

je n'ai pas tt bien compris, c'est un projet pour tes études, c'est bien ça ?

bon je dois pas avoir grand chose sur Tintagel mais bon je vais qd même regarder , dis moi ton projet est pour qd ?

une refflexion phylosophique dessus ca doit pas être évident ...

je te souhaite bon courage dans l'élaboration de ton Magnique projet
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Tintagel Empty
MessageSujet: Re: Tintagel   Tintagel I_icon_minitimeMer 6 Fév - 19:22:49

Oui un travail d'étude, pour la fin de l'année :p

ben par ex: pourquoi la légende d'arthur a telement marquer?
Vu sur un plans matériel, est ce que l'on peut pencé que les acteurs de cette histoire aient usé d'un grand savoir afin d' hériger les premier chateaux mediéval digne de ce nom?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Tintagel Empty
MessageSujet: Re: Tintagel   Tintagel I_icon_minitimeMer 6 Fév - 22:52:49

"Vu sur un plans matériel, est ce que l'on peut pencé que les acteurs de cette histoire aient usé d'un grand savoir afin d' hériger les premier chateaux mediéval digne de ce nom?"

Voila je vais encore faire mon casse-bonbon.

hé bien concernant la castellologie (domaine auquel je suis assez initié) je ne plaiderais pas pour ce que tu dis, perso et logiquement, les chateaux du moyen age sont une évolution rapide mais très progressive ou l'on cherche constamment à parer aux défauts d'un chateau précédant.
Et ce des premiers modèles en bois et très large périmètre, aux châteaux faits pour soutenir l'artillerie...voir même jusqu'au XIXème et au système de Séré de Rivière.

maintenant c'est pour la France, royaume pionnier en ce domaine...
Pour l'Angleterre, j'ai le déplaisir de te dire que leur architecture militaire est directement copiée sur ce qui était fait en france, et ce depuis Guillaume le conquérant. Et qu'avant, ce ne sont que ces sortes d'oppidum améliorés par l'apport germanique ou romain. la seule particularité est ce qu'on nomme le "keep", un réduit ressemblant bien à un donjon pour la fonction.

(je suis pas fier de moi, je viens de réduir un de tes axes éspérés...)
En tout cas à ton servce pour de plus amples info sur l'architecture médiévale.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Tintagel Empty
MessageSujet: Re: Tintagel   Tintagel I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:50:48

Je ne pourrais pas t'aider sur ce sujet, je le crains... Confused En revanche, j'ai appris pas mal de choses avec vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Tintagel Empty
MessageSujet: Re: Tintagel   Tintagel I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:40:52

Citation :
(je suis pas fier de moi, je viens de réduir un de tes axes éspérés...)
En tout cas à ton servce pour de plus amples info sur l'architecture médiévale.

je te rassure j'étais déja cultivée sur le sujet d'évolution et posseide le livre de violet le duc

L'époque correspond a une mote castral, donc tout en restant correcte avec l'époque je peux me permetre de faire un édifice pencer a la "lothlorien de weta workshop". Tout en bois mais d'une sofistication confortable.

Mais comme il y avait un monastere celte (et il n'y a pas de chateaux dont les bases sont comme cela en france) j'ai droits a des éléments d'architectures commes leurs talus/tombeaux en shiste.

de plus est, l'emplacement du chateaux a ete ronger par les flots au fur et a mesure des années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Tintagel Empty
MessageSujet: Re: Tintagel   Tintagel I_icon_minitimeVen 8 Fév - 1:22:37

oki ...Simplement fais juste attention à notre ami Viollet, ça date quand même d'un siècle et demi...mais ça reste valable pour le principal.

Concernant les monastères, j'ai étudié la question ( Jouarre en particulier, bien que des VIII et IX, et à l'Est de Paris, en pleine cambrousse, les techniques romaines et motifs stylistiques orientaux y sont employés...)

enfin, tiens nous au courant c'est vraiment intéressant ce que tu nous rapporte...et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Tintagel Empty
MessageSujet: Re: Tintagel   Tintagel I_icon_minitimeLun 14 Avr - 21:56:29

celons vous quel serais la partie la plus importante de ce château?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
angel-of-fire
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux
angel-of-fire


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Demeure : le royaume du feu et de la lumière
Date d'inscription : 08/04/2008

Tintagel Empty
MessageSujet: Re: Tintagel   Tintagel I_icon_minitimeMar 15 Avr - 21:07:25

Salut Eliwen !
Je pense que je serais capable de répondre a ta question
"celons vous quel serais la partie la plus importante de ce château?"
Par contre je voudrais savoir si tu pouvais etre un peu plus explicite car je trouve que ta question est assez vaste!!
Moi je pense a la partie energetique?
Je me trompe peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Tintagel Empty
MessageSujet: Re: Tintagel   Tintagel I_icon_minitimeMar 15 Avr - 21:24:27

en fait , je dois représenter en 3D une partie du château. Et ne sais la quel choisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
angel-of-fire
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux
angel-of-fire


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Demeure : le royaume du feu et de la lumière
Date d'inscription : 08/04/2008

Tintagel Empty
MessageSujet: Re: Tintagel   Tintagel I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:42:09

Je vais essayer de te renseigner au mieux il faut juste que je me replonge dans l'époque lol
je pense que la tour face a l'océan serait importante mais j'en suis pas sur !!!
je te le confirmerais dès que j'aurais trouvé question de quelque jour. Si tu as le temps bien sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Tintagel Empty
MessageSujet: Re: Tintagel   Tintagel I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:45:49

je commence la réalisation de la maquette ce samedi.

Pour le moment on m'encourage a faire la place forte. Elle serait la plus visuellement attractive et énergique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
angel-of-fire
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux
angel-of-fire


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Demeure : le royaume du feu et de la lumière
Date d'inscription : 08/04/2008

Tintagel Empty
MessageSujet: Re: Tintagel   Tintagel I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:53:00

Aussi !!!
Moi personnellement je pense qu'à Tintagel tous les lieux sont important a ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Tintagel Empty
MessageSujet: Re: Tintagel   Tintagel I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:55:13

yep entièrement d'accord...si je me souviens bien, c'est la partie la plus haute contre la falaise?

je veux voir le résultat^^

ça me fais rire que tu parles de maquette, je suis en train de faire en argile une église-encensoir pour ma tante lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Tintagel Empty
MessageSujet: Re: Tintagel   Tintagel I_icon_minitimeMar 27 Mai - 21:20:41

Je mets les photos des que ej peux. Elle est finie, enfin.... j'ai fait la basse cour car toute l'ile... je n'avais pas le temps. De plus c'est dans la basse cour que les gens vivaient.

Mais d'apres vous.... Blonde ou brune ou Noire Morgane ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Tintagel Empty
MessageSujet: Re: Tintagel   Tintagel I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:15:18

J'eu dit Brune, le cliché..pourquoi pas rousse? biggrinears
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Contenu sponsorisé





Tintagel Empty
MessageSujet: Re: Tintagel   Tintagel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tintagel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Rêves*~~ :: La Pierre Gravée-
Sauter vers: