~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le B.A.-BA : qu'est-ce qu'un site et comment l'héberger ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Le B.A.-BA : qu'est-ce qu'un site et comment l'héberger ? Empty
MessageSujet: Le B.A.-BA : qu'est-ce qu'un site et comment l'héberger ?   Le B.A.-BA : qu'est-ce qu'un site et comment l'héberger ? I_icon_minitimeLun 28 Mai - 15:18:28

Un site Internet :

Tout d'abord, votre site se compose de pages web (HTML ou PHP il y aussi d'autres extensions mais je vous mets celles que je maitrise), d'images (là il vaut mieux que vos images soient en JPG, PNG, GIF, ce sont les formats standards), de fichiers sonores (MP3 ou WAV sont les plus compatibles), et puis des vidéos mais attention c'est très lourd et difficile à visionner pour les personnes qui ont des connexions internet à bas débit.

Tous ces fichiers, vous devez les héberger sur un serveur pour qu'ils soient visibles sur le net grâce à une adresse URL, cette adresse est de la forme : "http://www.monsite.fr/images/monimage.jpg" (vous devez connaître, c'est celle qu'affiche votre navigateur, en haut, dans la barre d'adresse, quand vous allez d'une page à l'autre). Lorsque vous voulez afficher votre fichier ou votre page, vous devrez utiliser cette adresse.

Donc, ici je suppose que vous avez déjà créé une partie de votre site et que vous chercher un hébergeur. Mais si ce n'est pas le cas, il est quand même bon de savoir ce qui va suivre.

L'hébergement :

Vous devez trouver un hébergeur gratuit ou non. Moi je
ne vous présenterez que les moyens gratuits Wink Vous pourrez en rajouter
si vous en connaissez d'autres.

Le mieux c'est quand même de se créer un compte sur un hébergeur gratuit de sites afin d'héberger tout votre site et tous les fichiers qui vont apparaitre dessus même si vous aurez un peu de pubs sur votre site en contrepartie de la gratuité de l'hébergement. En hébergeur gratuit, vous pouvez utiliser l'espace que vous propose votre Fournisseur d'Accès Internet (wanadoo, free, alice, cegetel, neuf...) dans votre contrat de connexion à Internet. MAis c'est parfois plus compliqué quand on débute, aussi je vais vous conseiller des hébergeurs gratuits, mon préféré est :

*Yahoo Geocities : http://cf.geocities.yahoo.com/ il propose 200Mo d'espace pour héberger tout vos fichiers (ce qui est relativement peu mais si vous ne mettez pas de vidéos et seulement quelques fichiers sonores, cela suffit). La pub ici est toute petite et en plus le visiteur peut l'enlever ce qui est un avantage.

Sinon il y a :

*Voilà : http://www.voila.fr/ il me semble que c'est aussi 200Mo, la pub se situe en haut des pages de votre site sous forme d'un bandeau.
*Lycos : http://hebergement.lycos.fr/ je n'aime pas trop, la pub est sur le côté et je la trouve vraiment trop imposante... sinon il me semble qu'il fait aussi 200Mo
*AOL avec easydesigner : https://my.screenname.aol.com/_cqr/login/login.psp?mcState=initialized présente un grand avantage car il comporte un éditeur de site intégré ce qui, pour les débutants, est très agréable : pas besoin de savoir coder, sauf pour certains applications particulières.

Bon je pense que là vous avez déjà un bon choix, ce sont les hébergeurs les plus connus.

Ensuite, vous devez vous inscrire. Après l'inscription, il vous faut trouver l'accès FTP, ou logiciel de transfert que vous propose votre hébergeur. Cela dépend des hébergeurs... Si vous avez un problème spécifiques à un hébergeur, vous pouvez poser votre question ici, on tachera de vous répondre. Mais en général, les hébergeurs sont très bien expliqué et facile à utiliser.

Si avez des questions ou des points à éclaircir n'hésitez pas ! Wink Je me doute que ça doit pas être évident au premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le B.A.-BA : qu'est-ce qu'un site et comment l'héberger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment j'ai découvert le site!!
» Nouille orc Times : chronique jeux vidéo : dragon quest!
» Comment avez-vous découvert la Cascade Enchantée ?
» Vidéo: comment en mettre une sur le net
» Comment vont les gens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*L'Arbre surplombant la Cascade Enchantée*~~ :: La Carte du Maraudeur :: Les Forges du Maître Nain-
Sauter vers: