~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 précisions sur les mangas (parce qu'y en a qui connaissent..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

précisions sur les mangas (parce qu'y en a qui connaissent.. Empty
MessageSujet: précisions sur les mangas (parce qu'y en a qui connaissent..   précisions sur les mangas (parce qu'y en a qui connaissent.. I_icon_minitimeLun 28 Mai - 14:43:37

... pas contrairement aux bandes dessinnees)

Je me passionne depuis peu pour les mangas mais je tenais à rajouter cette catégorie car je trouve les histoire et dessins de ces "bds japonaises" vraiment géniales (enfin, ca dépend lesquelles, c'est toujours pareil lool)

Mais je pense que pour pouvoir parler de ces sujets il faut un minimum de vocabulaire (je me suis donc renseignée) ceux qui s'y connaissent mieux que moi, merci de m'aider ! lol

Mangaka : c'est celui ou celle qui crée un manga. Ils sont généralement seul, mais peuvent être par groupe, comme les CLAMP par exemple.

Les mangas les plus vendus (ce me semble) sont les mangas shojo (pour les jeunes adolescentes) et les shonen (pour les jeunes adolescents).

Si un manga marche très bien, le mangaka est obligé de continuer on histoie, même s'il voulait l'arreter là, et il doit en faire un animé.
Les mangas se lisent de droite à gauche et il parait que les jeunes francais s'y habituent plus vite que les adultes plus vieux lol (moi je trouve ca super rigolo !)

Au japon, avant de sortir sous forme de volumes, les mangas sortent par petits chapitres dans des magazines de prépublication.

Malheureusement, les mangas attirent énormément les jeunes et ceux-ci peuvent s'enfermer dans leur monde virtuel du manga. Certains arrivent même à ne plus vouloir parler avec les autres !! alors j'espère que ca m'arrivera jamais ! ou alors je brule rtous les mangas que j'aurai acheté et j'arrete ma passion lol (nan mais sans plaisanter, c'est vrai !)

Sinon je trouve les mangas beaucoup plus attachants que les bds que nous avons en europe, les dessins paraissent plus simples et j'adoooore les yeux !!!!!!

en france les plus connus sont : Fruits Baskets, Naruto, Fullmetal Alchemist, Tsubasa Reservoir Chronicle, Chobits, Card Captor Sakura, yu gi oh... et quelques autres

voila tout ce que j'ai à dire (euh, j'avais pas déclaré que c'était pour vous apprendre du vocabulaire ? en fait je connais que deux ou trois mots ptdrrrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

précisions sur les mangas (parce qu'y en a qui connaissent.. Empty
MessageSujet: Re: précisions sur les mangas (parce qu'y en a qui connaissent..   précisions sur les mangas (parce qu'y en a qui connaissent.. I_icon_minitimeLun 28 Mai - 15:52:53

petite précision :

  • les shojo : on dit couramment que ce sont plutôt pour les filles mais en réalité, il y a aussi des garçons qui les lisent. En fait ça rassemble plutôt un type d'histoires : ce sont des histoires d'amour, de sentiments... Les personnages y ont de grands yeux pour mieux exprimer les sentiments.
  • Les Shonen : là c'est les mangas pour garçon même si les filles les lisent aussi car il s'agit plutôt de sport, de samourais, de combats (parfois très violents), des histoires de lycée comme dans GTO (qui est pas mal du tout celui-là mdrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
 
précisions sur les mangas (parce qu'y en a qui connaissent..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Livres :: Mangas et BDs-
Sauter vers: