~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 De bonnes initiatives écologiques

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




De bonnes initiatives écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De bonnes initiatives écologiques   De bonnes initiatives écologiques - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:45:56

Je n'ai regardé que furtivement les images. ça ne me donne pas envie de vomir, mais ça reveil en moi une vraie colère !
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

De bonnes initiatives écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De bonnes initiatives écologiques   De bonnes initiatives écologiques - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:27:33

Colère, colère... ça reste une colère impuissante...alors que faire? Je trouve que vomir, ça correspond bien...ça me révusle, ça m'horripile, loin de moi ces abjectes actions (pléonasme).
Pour ceux qui n'ont pas envie de voir, je dirais seulement qu'on y voit un chien écorché vivant pour sa peau, ou ... euh... oups dsl Déné, je fait toujour des disgressions

Pour en revenir aux bonnes initiatives (Ah si tu ne me forçais pas à positiver Déné biggrinears ), je dirais simplement que les freegans sont cependant dépendants de ce système. Sauront-ils vivre et se nourrir une fois que ce dernier aura fini son cycle?
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

De bonnes initiatives écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De bonnes initiatives écologiques   De bonnes initiatives écologiques - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:52:51

je ne regarderais pas les images... et je préfère oublier les horeurs des hommes, non pas que je me voile la face ou que je ne me rende pas compte, bien au contraire, mais je ne le supporterais pas !

Quant à ta dernière question, elle est des plus intéressante... Mais des gens qui apprennent à vivre à partir des poubelles doivent posséder un semblant de débrouillardise alors je pense qu'ils trouveront toujorus un moyen de survivre, comme n'importe quel être humain d'ailleurs ! Nous possèdons tous un incroyable potentiel d'adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

De bonnes initiatives écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De bonnes initiatives écologiques   De bonnes initiatives écologiques - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Fév - 0:11:50

Entièrement d'accord avec toi sauf...

Pour ce qui es de savoir se nourrir dans la nature, ça ne s'apprends pas et la débrouillardise n'y fera rien...là ce qu'il faut c'est de la conaissance et de l'expérience.
Or la majorité des citadins ne sont pas capable de voire une herbe sans dire autre chose que:
"faudra penser à tondre ici", ou
"ba didonc ya des plantes dans ton allée t'a pas du desherbant", voir
"ah bon, ça ce mange ça?!")

Le seul "plus" des freegans dans l'APPC (l'après pétrole pas cher), c'est qu'ils y sont sensibilisés, mais ce sont tout de même majoritairement des gens qui seraient incapable de faire pousser des choux. Il leur faudrait les outils, les conaissances et les semances, sans compter les choses à faire pour préserver une lignée de légume des alterations dues aux hybridations avec les espèces sauvages ou je ne sais quoi encore...
(mais quel esprit négatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif...malheureusement j'essaie d'etre objectif...c'est pas rassurant c'est tout^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

De bonnes initiatives écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De bonnes initiatives écologiques   De bonnes initiatives écologiques - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Fév - 15:49:40

Je pense que les gens connaissants les plantes et sachant se débrouiller dans la nature (dans les campagnes ce n'est pas si rare que ça) devront aider les autres. De toutes manières tout sera basé sur une certaine entraide sinon c'est le mort de tous car nous sommes tous complémentaires. Apprendre à s'entraider, ça aussi, pour moi ça fait partie de la débrouillardise. Les gens finiront par être obligé de se regarder et se dire : nous avons besoin les uns des autres.

Il n'y a pas si longtemps, c'était encore le cas (de l'ordre de 50 à 60ans en arrière), et ça l'ait toujours dans certains endroits mais ça reste rare. Il nous faudra retrouver ces valeurs là.

Eh ! ouais je trouve toujours de l'optimisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon
maéwin


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 46
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

De bonnes initiatives écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De bonnes initiatives écologiques   De bonnes initiatives écologiques - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Fév - 21:14:43

Je suis d'accord avec toi Déné, et résolument positive. Il est vrai que l'Homme a ses parties sombres, mais il en a de plus lumineuses encore.
Il y a autre chose encore que nous n'avons pas cité pour la survie et la débrouillardise. L'instinct. L'instinct ( quand on l'écoute) est la plus grande source de connaissance. On en a des preuves tous les jours. Avec les enfants surtout. Alors Aldar, tu nous réponds quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

De bonnes initiatives écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De bonnes initiatives écologiques   De bonnes initiatives écologiques - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 14:18:13

hé bien je te répondrais que pour moi, la majeure partie des hommes ont perdu tout instinc (hormis leurs pultions sexuelles et de domination sur autrui, + autres vanités)

Pour exemple, on compte bien des enfants intoxiqués ou mourrant empoisonnés pour avoir goûté la belle baie de belladone...

On compte aussi beaucoup de gens qui parlent d'instinct, mais qui réfléchissent en fait avecleurs préjugés, ou se font des idées en fonction de leur resenti, de leurs émotions.
Tous ces gens sont trompés, et par eux-même.

Pour retourner aux plantes, pour avoir été à la fac avec des gens qui sont plutôt une élite, une population urbaine "type", je ne peux que vous rapporter l'inexistance de leurs conaissances dans le domaine de la nourriture.
Et les rares qui conaissent un peu d'agronomie ou de Couplan, je ne les ai jamais rencontrés.
Et pour etre un peu cynique, j'ajouterais que ce n'est pas en arrosant des géréniums de balcon qu'on apprend à se nourrir.

Non, je suis plus que pessimiste sur ce domaine là, dans la mesure ou à peine O,5% des gens ont la capacité de se nourrir seul. Or à eux seuls ils ne peuvent gérer ou s'occuper d'instruire rapidement (la faim apparait en 24h ...) les 99,5% restant. C'est mécanique et la société n'a pas eu d'autre but que couper la population de tout autosuffisance.

Je le redis, je suis optimiste pour l'homme, mais je ne me leurre pas, il passera d'ici 2015 par une phase de crise où la population humaine, incapable de pourvoir à ses besoins primaires, chutera (surtout nos pays industrialisé et froids en hiver, où même nos agriculteurs ne savent cultiver sans tracteurs, pesticides et engrais)

(Ou alors pour éviter cela, il faudrait une sacrée organisation, au niveau d'un état, et des mesures assez immédiates...or avec nos technocrates c'est pas demain la veille...)
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

De bonnes initiatives écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De bonnes initiatives écologiques   De bonnes initiatives écologiques - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 20:19:13

Tu ne peux pas savoir de quoi sont capables les gens dans des situations extrêmes tant que tu ne les as pas cotoyé dans ces mêmes situations !

Un homme se découvre des capacités jusque là cachées lorsqu'il se retrouve confronté à une situation donnée. Et là je rejoins Maéwin lorsqu'elle parle des enfants, ils sont un exemple vivant de cela, ton exemple de la belladone ne démontre pas grand'chose... lol Désolée... car on parle d'hommes confrontés à des situations d'urgende, extrême, de suvie et lorsque la vie d'une personne est en jeux, là, je peux t'assurer qu'ils se découvrent des "dons" !

Les hommes peuvent trouver suffisament de ressources pour survivre en attendant d'apprendre à vivre ! ou plutôt : en attendant de ré-apprendre à vivre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De bonnes initiatives écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: les situations   De bonnes initiatives écologiques - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:00:42

Oui Déné, je suis d'accord avec toi, l'homme se decouvre certains don et même des bons sens dans ce genre de situation extrême.
Mais hèlas d'un autre côté l'homme peux se montrer incroyablement cruel dans ce genre de situation, et il est capable de faire des choses abominables !!
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

De bonnes initiatives écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De bonnes initiatives écologiques   De bonnes initiatives écologiques - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Sep - 14:32:49

Oui aussi... c'est à double sens. Un homme peut se montrer cruel face à certaines situations dans lesquelles il se sent menacé... Perso, je sais pas ce que je pourrais devenir, tout dépend bien sûr de la situation. Je n'ai pas l'impression de pouvoir arriver à faire du mal sciemment... mais bon... personne ne se connait réellement ni suffisamment bien pour pouvoir l'affirmer. Celui qui oserait l'affirmer serait bien présomptueux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De bonnes initiatives écologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De bonnes initiatives écologiques   De bonnes initiatives écologiques - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De bonnes initiatives écologiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Magie du Monde*~~ :: Dame Nature :: Les Gardiens-
Sauter vers: