~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hayao Miyazaki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitimeSam 17 Juin - 13:46:32

Connaissez-vous ce japonais, réalisateurs de films animés splendides ?
Je trouve ses films vraiment très beaux, réels, bien faits... De véritables chef-d'oeuvres très captivant pour les petits et les grands !

Quelques films : Princesse Mononoké, Le chateau dans le ciel, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, Porco Rosso, Kiki la petite sorcière...

Les dessins sont raiments bien faits ! Je vous le conseille vivement si vous ne connaissez pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitimeSam 17 Juin - 13:49:25

depuis que j'en entends parlé, je n'en ai encore vu aucun......... je compte sur mes amis fans du Japon pour m'en faire découvrir quelques uns ! je viendrais vous en dire quelques mots quand ce sera fait ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitimeSam 17 Juin - 14:01:51

Je n'ai qu'une chose à dire à propos de ces films: ce sont des pures merveilles, et je pese mes mots.
Mon préféré est princesse Mononoké, je lui trouve une réelle force poétique, et comme le dit Galshan, les dessins sont de toute beauté, tout comme la musique que je trouve vraiment envoutante...
Je pourrais passer des heures à vous parler d'Hayao Miyazaki et de ses dessins animés...
Si vous n'en avez vu aucun, je vous les conseille, vous passerez vraiment un moment très agréable, balancé entre rêve et réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitimeSam 17 Juin - 14:11:00

Ahhh! Miyazaki... Ses dessins-animés sont vraiment superbes. Les dessins sont magnifiques (les paysages de Princesse Mononoké!), l'animation excellente et les histoires géniales. Voilà des dessins-animés qui ne prennent pas les enfants pour des imbéciles. Les personnages sont fouillés et complexes, rien n'est jamais tout noir ou tout blanc... Même en tant que producteur (il est en partie à l'origine des studio Ghibli) il fait du super boulot: Le tombeau des lucioles, Le royaume des chats...
Il possède des thèmes récurrents tels que l'attachement à la nature (ça devrait te plaire ça Dénébuleuse Wink ), l'aviation, l'enfance et bien d'autres.
Personnellement, je serais bien incapable de dire laquelle de ses oeuvres je préfère (mais quand même, je crois que Princesse Mononoké est l'un de mes préférés).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitimeDim 18 Juin - 14:03:33

Je vois que nos chemins se recoupent en plusieurs endroits Althéa.
Par contre le tombeau des lucioles n'est pas d'Hayao Miyazaki mais de l'un de ses collaborateurs aux studios Ghibli, Isao Takahata. Il n'empeche que c'est un film superbe, et très fort. Ca montre un peu comment a été vécu la guerre dans le camp des japonais... Une belle leçon d'humanité je trouve, et un film boulversant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitimeDim 18 Juin - 14:23:18

Oui, vraiment boulversant...

En tout cas, je n'ai jamais dit qu'il avait été fait par Hayao Miyazaki. Je parlais de son travail de producteur...(Hayao Miyazaki et Isao Takahata sont justement à l'origine des studio Ghibli). Quand au Royaume des Chats, c'est la première réalisation d'Hiroyuki Morita...il n'est donc pas d'Hayao Miyazaki non plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitimeDim 18 Juin - 17:41:50

Par contre, Le tombeau des Lucioles je l'ai vu ! il m'a énormément bouleversé........ Il est à pleurer mais il est magnifique ! (ce que je lui reprocherais c'est d'être un peu "cru" par moment...)

J'espère très vite voir des films réalisés par Miyazaki très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitimeVen 23 Juin - 18:21:48

moi mon préféré de miyasaki, c'est le chateau dans le ciel !

je le trouve beau, attachant, bouleversant !!!!!!
déné, si tu dois commencer par un de ses films, je te conseille celui-là !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitimeVen 1 Sep - 11:02:48

nausicaa de la vallée du vent, est sorti le 23 aout 2006 en france. Je ne l'ai pas encore vu mais il promet d'etre vraiment génial !
Pour plus d'informations sur ce film, venez ici : http://www.elbakin.net/fantasy/cinema/dossier-nausicaa/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 16:57:13

J'aime beaucoup Miyazaki,mais mon preferé reste Mon voisin Totoro.
C'est un film en apparence simple,mais magique ,emouvant...comme l'été de ces deux petites filles et leur rencontre avec le monde invisible.
Et après on n'a qu'une envie : s'endormir sur le ventre de Totoro...
Revenir en haut Aller en bas
laurëlossëa
Licorne Ailée
Licorne Ailée
laurëlossëa


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 66
Demeure : Au pied de l'arbre vénéré ou scintille le cristal de la source
Date d'inscription : 14/09/2006

Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 23:17:57

Nausicaa et la vallée du vent, je l'ai vu la semaine dernière.Le
personnage principal est attachant et bien qu'il y ai pas mal de
bagarre, il y à de forts beaux moments d'émotion. Bref moua j'ai
adoréeeee.
Encore un qui, dès sa sortie DVD, rejoindra le Château
Ambulant(envoutant et romantique), Kiki la petite sorcière (plus
qu'adorable), Mon voisin Totoro, le Voyage de Chihiro, dans ma
DVDthèque. Il me reste à voir "le Château dans le ciel"......
Quand à s'endormir sur le ventre de Totoro, alors là j'y vais de ce pas!!!!Hayao Miyazaki Arwen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hayao Miyazaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hayao Miyazaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Films et Séries :: Réalisateurs-
Sauter vers: