~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les E-déchets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Les E-déchets  Empty
MessageSujet: Les E-déchets    Les E-déchets  I_icon_minitimeLun 21 Jan - 21:17:53

Bonjour à tous !

Saviez-vous que les documents électroniques peuvent être une source de pollution et/ou de gaspillage d'énergie ?

En effet, le stockage de ces fichiers qui se fait sur d'énormes serveurs qui fonctionnent en permanence et qui doivent être répliqués en permanence pour garantir aucune perte de données consomment une énergie et une physique énorme dans ce que l'on appelle des datacenters...

Aussi, faisons le tri là aussi !

Les E-déchets  Image010

Souvent on ne se concentre que sur la boîte de réception mais il ne faut pas hésiter à aussi vider les emails envoyés, les pourriels, les messages supprimés... Même si cela n'empêche de conserver les emails importants. Mais pas de pitié pour le diaporama de 2 Mo envoyé il y a 3 ans par un de vos cousins qui vous assurez que c'était la meilleure blague du monde et que vous n'avez, au final, regardé que 2 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Les E-déchets  Empty
MessageSujet: Re: Les E-déchets    Les E-déchets  I_icon_minitimeDim 31 Mar - 16:26:55

Je ne l'imaginais pas une seconde, je suis parfois un brin naïve, mais heureusement que je passe mon temps à les supprimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
 
Les E-déchets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Magie du Monde*~~ :: Dame Nature :: Zéro déchet-
Sauter vers: