~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Warm Bodies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Warm Bodies Empty
MessageSujet: Warm Bodies   Warm Bodies I_icon_minitimeDim 13 Oct - 10:17:59

Date de sortie : 20 mars 2013, (1h 37min)
Réalisé par Jonathan Levine
Avec Nicholas Hoult, Teresa Palmer, Analeigh Tipton plus
Genre :Comédie , Romance , Epouvante-horreur
Nationalité : Américain


Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair.
R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie…
Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles…




Le cadre est du déjà vu : un monde post apocalyptique, divisé entre morts-vivants errant en toute  liberté et les derniers humains retranchés. Ce qui est moins habituel au genre c’est le faite qu’un jeune zombie s’entiche d’une demoiselle de bonne composition à savoir par là tout simplement vivante !
J’ai aimé que ce zombie finalement ne soit pas inquiétant, mais juste incompris, parlant par borborygmes, c’est aussi un mélomane accroché au vinyle, notre cadavre ambulant porte une double croix : monstre réduit à ses plus bas instincts et bafouillant devant celle qu’il veut conquérir.
Et j’ai adoré pardessus tout le monologue intérieur du mort-vivant, contre-point ironique à sa gaucherie qui vient renforcer le sous-texte du zombie comme un malade exclu de la société, prisonnier de son corps, il pense et s’autocritique.
Tout n’est pas si simple heureusement et Warm Bodies sait ménager le chaud et le froid.
Je trouve le thème central du film bien pensé, la vision de la perte de contrôle de soi, de la société. On y voit la composition d’un tableau où l’on retrouve des images saisissantes d’un zombieland situé dans un aéroport abandonné. Les avions cloués au sol, les portes d’embarquement en direction pour nulle part, les terminaux aux airs de camp de réfugiés Tout y est fait pour nous faire « réfléchir » sur la condition de zombie, un purgatoire qui rend dérisoire architecture, la consommation, et les trajectoires et toute entreprise humaine peine perdu.
Mis à part le trait d’humour j’ai apprécié la part d’irrationnel, l’alchimie qui attire les contraires et déchaîne les passions en dépit du bon sens. Astucieux et faut ce l’avoué un peu  tordu, Warm Bodies pose les bonnes questions, y répond en douceur. S’éprendre du type qui a dévoré le cerveau de votre fiancé tout cru ? Oui. S’attacher à elle parce qu’on a les souvenirs et sentiments d’un autre ? Mais bien sûr…..
Pour conclure je me suis donc bien amusée ! Pour une fois que l’on met à mal gentiment les "codes" zombies habituels (même si perso j’adore les bon vieux films de zombies), c'est fait avec tellement d'autodérision et d'humour que ça passe très bien. Et le format relativement court (1h37) permet de ne pas s'embourber dans l'histoire et de rendre ça vraiment léger et digeste !
Laissez-vous porter avec plaisir, même si l'on devine le dénouement, on se surprend à prendre un plaisir certain et passer un bon moment. N'est-ce pas finalement, le but d'un film ?! Mission accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Ceridref
Apprenti Mage
Apprenti Mage
Ceridref


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 55
Demeure : Derrière l'étang des âmes perdues
Date d'inscription : 19/03/2012

Warm Bodies Empty
MessageSujet: Re: Warm Bodies   Warm Bodies I_icon_minitimeSam 26 Avr - 13:43:49

envie de passer un weekend zombie, ce dvd est idéal pour vous et votre canapé...



Warm Bodies Warm10
Revenir en haut Aller en bas
http://la-france-en-chansons.playtheradio.com
 
Warm Bodies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Films et Séries-
Sauter vers: