~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Fleming Leah - L'enfant du Titanic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Fleming Leah - L'enfant du Titanic Empty
MessageSujet: Fleming Leah - L'enfant du Titanic   Fleming Leah - L'enfant du Titanic I_icon_minitimeVen 14 Juin - 15:11:27

L'enfant du Titanic


L'enfant du Titanic est un roman que j'ai pris par hasard, un peu par obligation car je suis abonnée à France-Loisirs. Finalement, quelle bien heureuse surprise ! J'ai dévoré ce roman de 620 pages environ. Très dramatique, l'histoire et les aventures concernant le Titanic se déroulent principalement au début du roman, dans les premiers chapitres.
Après, on voit l'évolution des personnages, leur vie au cours d'une à deux générations. Je pensais qu'il y aurait moins d'aventures, que ce serait peut être ennuyeux, mais pas du tout ! On va d'aventure en aventure, suivant vraiment les sentiments, les doutes, la vie de chaque personne.
C'est essentiellement très dramatique. On revit le naufrage du Titanic et les dures conséquences qu'il entraîne, la guerre ensuite, les relations difficiles d'une mère avec sa fille, des secrets lourds et mal vécus, la maladie...

Je viens de terminer ce roman et vous le conseille donc, une lecture originale, inhabituelle, qui apprend sur la vie, qui nous donne un point de vue, une leçon de vie et nous renseigne peut-être un ptit peu sur la vie du début du XXe siècle.

Fleming Leah - L'enfant du Titanic 11165510


résumé de la 4e page de couverture :

15 avril 1912. Dans l’horreur du naufrage, deux femmes qui
n’auraient jamais dû se rencontrer voient leurs destins liés à jamais.
Sauvées in-extremis, May et son bébé trouvent chaleur et réconfort dans
les bras de Celeste. Une amitié est née, qui se renforce au fil du
temps. Mais alors que survivre a donné à Celeste courage et goût de la
liberté, May semble n’avoir jamais surmonté le drame. Un lourd secret
qu’elle porte depuis le soir du naufrage pèse sur sa conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Ceridref
Apprenti Mage
Apprenti Mage
Ceridref


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 55
Demeure : Derrière l'étang des âmes perdues
Date d'inscription : 19/03/2012

Fleming Leah - L'enfant du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Fleming Leah - L'enfant du Titanic   Fleming Leah - L'enfant du Titanic I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 21:28:18

Titanic, sujet inépuisable d'inspiration moi je suis il y a quelques temps monté à bord pour "cantique pour la fin du voyage d' Erik Fosnes Hansen...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-france-en-chansons.playtheradio.com
Fëfalas
Génie
Génie
Fëfalas


Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 31
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

Fleming Leah - L'enfant du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Fleming Leah - L'enfant du Titanic   Fleming Leah - L'enfant du Titanic I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 9:40:52

C'est à quelle édition ? J'aimerai bien le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
PetiteElfeDesBois
Sage Elfe
Sage Elfe
PetiteElfeDesBois


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 29
Demeure : Au royaume des elfes
Date d'inscription : 09/08/2009

Fleming Leah - L'enfant du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Fleming Leah - L'enfant du Titanic   Fleming Leah - L'enfant du Titanic I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 9:50:04

Voila un livre qui, j'en suis sûre, me plaira beaucoup !
Merci de ton partage Eilém Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleming Leah - L'enfant du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Fleming Leah - L'enfant du Titanic   Fleming Leah - L'enfant du Titanic I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleming Leah - L'enfant du Titanic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Livres :: Autres-
Sauter vers: