~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les films fantastiques

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les films fantastiques Empty
MessageSujet: Les films fantastiques   Les films fantastiques I_icon_minitimeSam 7 Jan - 1:20:45

Merci Galshan pour l'info.
Je sais pas pour vous mais moi il y a des films qui mon marqué quand j'étais gosse et maintenant de pouvoir les retrouver en DVD c'est un réel plaisir.
Je parle de l'Histoire Sans Fin de Wolvgang Petersen adapté du roman de l'écrivain allemand Michael Ende (livre que je conseil à tous ceux qui aime ce monde). Cette histoire nous offre une autre vision des créatures telle qu'on les connait dans le Seigneur des Anneaux (que j'adore aussi). Ainsi qu'une réel identification au héros (ce qui est sans doute le but de l'histoire)

Il y a aussi Willow. Ca a d'ailleurs été mon surnom pendant plusieurs années. Ce film et manifique. Ainsi que Legend (peut être mon préféré).
Egalement Ladyhawke ou Dark Crystal et bien d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Les films fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques I_icon_minitimeDim 8 Jan - 10:40:39

oooooooooooooh Willow et Legend !!!!!!! ils sont fabuleux ceux là !!!! et le SDA aussi... pour moi aussi c'est un plaisir de les voir sortir en DVD mais ils sont tellement rares et difficiles à trouver... j'ai vu que Willow pour l'instant et je n'avais pas d'argent pour l'acheter... Confused Il y a beaucoup de film que j'aime dans ce genre, je sais pas si vous avez vu pendant ces vacances (en France...) à la TV sur la 6 : Le monde des Leprechauns (enfin je sais plus le titre exact...) mais j'adore ce film ! il est vraiment magique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques I_icon_minitimeDim 8 Jan - 18:04:47

Sur Cdiscount.com ils y sont tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques I_icon_minitimeMar 10 Jan - 22:07:11

Je l'ai vu Le Monde Magique des Leprechaunes. Il m'a fait penser a La Caverne De La Rose D'Or. Je ne sais pas si tu connais ces téléfilm un peu bidon mais depuis que je suis gamin je les regarde à chaque noël. Sauf cette année ils ne les ont pas redifusés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques I_icon_minitimeMer 11 Jan - 15:07:34

Je ne connaissais pas Le Monde Magique des Leprechauns. Pas contre Willow, ah ça, les Nelwins et les Daikinis, et la méchante Reine Bavmordia. Je crois que je connais le film par coeur. J'avais été le voir au cinéma à sa sortie. Et les décors, waowwwwww!!! C'était encore plus magique
D'aiileurs, à sa première diffusion à la TV, la cassette était prête dans l'enregistreur. Et elle se fait un peu vieille: il va falloir que je pense à la renouveler!
On a repassé pour Noël sur une chaîne belge Legend, avec Tom Cruise à ses débuts. Ca aussi je l'ai en cassette.
Idem pour l'Histoire sans fin (si je ne me trompe pas, Coxy doit bien l'apprécier aussi).
Il y a aussi Le Labyrinthe avec David Bowie mais c'est moins réaliste car les personnages ont été créés par celui qui a fait le Muppet Show. Mais c'est chouette quand même.
Pour l'instant au cinéma, il y a Narnia mais je ne connais pas bien. Je verrai bien si j'ai le temps d'aller le voir sinon j'attendrai le DVD (c'est moche, il est sorti en même temps qu'Harry Potter et la Coupe de feu).
Je sais qu'il est sorti en livre aussi.
Par contre, j'avais été déçue de Donjons & Dragons: c'est à voir mais sans plus.
Oups, il est déjà tout ça. Je vous laisse

A++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:27:57

salut,
l'histoire sans fin, c'est mon film préféré, je vais l'avoir en dvd parce que la k7 devient vieille!!! et je viens d'avoir labyrinthe en dvd

il me manque willow
et j'ai réussi à avoir la dernière licorne en dvd
j'essaye toujours d'avoir le mystère des fées en dvd

dragon et donjons j'ai pas aimé du tout par contre.

si je pense à autre chose je reviens!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Les films fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:18:42

ouah vous en connaissez plus que moi !!! je saurais à qui m'adresser pour m'acheter mon prochain DVD ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:02:08

Je ne serais dire lequel est mon préféré. Soit Legend, soit L'H sans fin, Soit Willow?????????????????????????????????????????
C'est le SEIGNEUR DES ANNEAUX lsda1
J'adore ces quatres films, peut-être pas tous pour les mêmes raisons.
Si je devais dire quel est mon film préféré, et on peut peut-être le ranger avec les précédents, c'est le Magicien d'Oz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques I_icon_minitimeVen 13 Jan - 11:53:04

La Dernière Licorne:: je l'avais oublié celui là!! Ca fait un bail que je ne l'ai pas vu (je viendrais peut être te l'emprunter un de ces jours, Coxy!!).
Mon préféré dans les films plus anciens c'est Peau d'Ane avec Jean Marais et Catherine Deneuve.
Par contre à la maison, celui qui passe et repasse depuis un certain temps c'est Van Helsing. Ben oui, il n'y a pas que des gentils. Il a été réalisé pas celui qui a fait La Momie.
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Les films fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques I_icon_minitimeVen 13 Jan - 20:23:28

Van Helsing... disons que c'est un autre style ! c'est moins mon genre... meme si c'est vrai qu'il est super !

J'aime aussi beaucoup la Ligue des Gentleman extraordinaires !! il est vraiment super bien fait ! c'est un excellent film !! et pis sinon moi j'impatiente de voir Narnia !!! il a l'air vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Les films fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques I_icon_minitimeSam 14 Jan - 14:22:02

je n'en connais pas beaucoup mais il y a un film qui passe toutes les années sur la 6 et que j'adore (je l'ai enregistré cette année parce qu'il me le fallait absolument !) c'est le 10° royaume, je sais pas si vous connaissez, il est passé la veille du premier de l'an cette année.
je l'adore, ca parle surtout des contes de grimm mais c'est génial !
sinon, bah j'ai harry potter, le sda, l'histoire sans fin, le 10° royaume, le monde magique des léprechauns, merlin, la prophétie du sorcier... (que des K7 ou des films enregistrés en fait)
Mais c'est tout et je n'arrive pas à en trouevr en dvd, j'essaieai de mieux chercher et j'espère ainsi en trouver. Je ne connais pas Willow ni bon nombre de films que vous avez cité, et j'aimerai bien un petit résumé de chaque... si ca ne vous dérange pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques I_icon_minitimeDim 15 Jan - 10:50:17

Pour Willow, c'est l'histoire d'une prophétie: au royaume de la méchante Reine Bavmordia, naîtra le bébé. Le Bébé qui mettra fin à son règne. La sage femme ayant mis au monde l'enfant s'étant enfuie du château avec la petite fille, la Reine Bavmordia envoie ses troupes à la recherche du bébé.
Celui ci croise la route de Willow Ofgood, fermier et apprenti magicien et faisant partie du peuple des Nelwins, le peuple des nains.
S'ensuit alors une formidable aventure afin de sauver l'enfant et détruire la Reine Bavmordia. Il s'agit là d'une chouette équipe: un bébé, un nain, un chevalier et des brownies (une sorte de liliputiens dans le films, pas les petits gâteaux) ainsi qu'une fée, changée en animal par Bavmorda.
Le film est assez long, quasi 2 heures et a été réalisé par Ron Howard. Les payages sont magnifiques (comme avec P Jackson et le SDA, la majorité a été tourné en extérieur).
Il vaut le coup, franchement.

Pour Labyrinth, tout est tourné en studio (il y a très peu d'acteurs, les personnages étant pour la plupart des marionnettes).
L'histoire est simple: une jeune adolescente, fan des contes et des légendes, est aimée par le Roi des Kobbols (David Bowie). Elle vit dans son monde de jeux de rôles, ... Jusqu'au jour où, dans un accès de colère, elle demande au Roi des Kobbols de venir cherhcé son 1/2 frère (petit bébé gâté et pleureur). Aussitôt dit aussitôt fait!! Voulant se racheter, elle doit aller elle même rechercher l'enfant prisonnier dans le château, au centre du Labyrinth.
Ce n'est pas vraiment la même ambiance mais c'est pas vilain à regarder quand même.

Fais le nous savoir quand tu en aura vu un (je te conseille vraiment Willow)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques I_icon_minitimeDim 15 Jan - 10:58:29

J'ai aussi vu La Ligue des Gentlmans extraordinaires (je l'ai en dvd). C'est vrai qu'il n'est pas mal fait: rassembler Allan Quatermain, Tom Sawyer, Nemo... Dans un même film, il fallait oser.
Et puis Sean Connery, il a toujours la pêche! C'est un acteur qui vieillit bien et qui garde toujours son charme.
Quand à Van Helsing, c'est aussi le même principe: réunir Dracula (le mythe du vampire est un sujet qui me fascine), le Loup Garou et Frankenstein, c'était aussi un pari dangereux. Et là aussi le tournage fût mouvementé aussi puisque Hugh Jackman (Van Helsing) a tourné la plupart des scène d'actions lui même (dont celle du carrosse où il tombe sur les harnais des chevaux). Résultat: une épaule démise, une cheville foulée + de nombreuses contusions.
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Les films fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques I_icon_minitimeDim 15 Jan - 16:19:30

merci beaucoup urgana, je vais tenter de voir Willow le plus vite possible, il a l'air vraiment extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Les films fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques I_icon_minitimeSam 21 Jan - 17:57:52

Je dois dire que Willow est vraiment un film magique... c'est un pur moment de rêve !!!

Sinon moi je dois dire que j'adore aussi Merlin (avec l'acteur qui jouait dans Jurassic Park... je sais plus son nom) il est vrai bien fait surtout au niveau du scénario je trouve ! c'est une belle vision de la vie de Merlin.

Sinon moi je raffole de tous les films mettant en scéne des chevaliers en armure ou ceux de la table ronde. J'aime beaucoup les tournois de chevalier : les joutes, les combats à l'épée et tout ça ! J'ai regardé Prince Vaillant pendant les vacances de Noël et je dois dire que j'ai adoré même si c'était assez osé au niveau de certaines scènes (ils faisaient danser les Dames de la Cour sur de la musique moderne) mais bon ça donne un genre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques I_icon_minitimeSam 21 Jan - 18:06:21

J'ai vu un film qui ressemblait à Prince Vaillant mais ce n'était pas le même titre: Le Chevalier. et en BO, on retrouve, entre autre, We will rock you de Queen et Golden Year de David Bowie.
Si c'est le mêm film (c'est Heath Ledger qui a le rôle principal), c'est vraiment une belle histoire.
Dans le style, j'ai également bien aimé Coeur Dragon avec Kevin Costner et la Legende du roi Arthur (il est sorti dans les salles l'an derniet ou fin 2004).
Je n'ai malheureusement pas vu le film de Merlin: la seule version que je connaisse, c'est celle de Walt Disney (petite, je connaissait les chansons du film par coeur). J'ai même essayer de ranger ma chambre en invoquant la formule magique. Mais ça n'a pas marcher colère-rage colère-rage
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Les films fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques I_icon_minitimeSam 21 Jan - 18:24:58

mdrrrrrrrrr ça serait vraiment super de pouvoir ranger sa chambre comme ça !!! Very Happy

Le merlin dont je te parle vaut vraiment le coup !!! il dure 3h et on ne s'ennuie jamais !
Je n'ai jamais entendu parler du film Coeur Dragon avec Kenvin Costner; mais je dois dire que ça m'interesse beaucoup... (j'adore Kevin Costner... lol) et je ne connais pas non plus La légende du roi arthur mais j'en ai entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques I_icon_minitimeSam 21 Jan - 18:35:45

Coeur de Dragon a eu une suite mais je ne te la conseille pas: elle n'est pas a la hauteur du premier.D'ailleurs, Kevin Costner avait refusé de reprendre le rôle.
Et le Roi AArthur, ben c'est une belle histoire mais le films est assez... sanglant (il finit faute de combattants!). Sinon, il y a aussi Excalibur e.
Bien que je n'ai pas beaucoup le temps pour le moment, je vais essayer de trouver Merlin. Il n'y a pas beaucoup de films qui parlent de lui: c'est pourtant le magicien le plus célèbre! Tu en trouves pas mal sur le Roi Arthur et les chevaliers de la Table ronde (où Merlin apparaît certes). Mais des films sur Merlin tout seul, je n'en connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Les films fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques I_icon_minitimeDim 22 Jan - 16:03:01

Je parlais du films Merlin de Steve Barron avec Sam Neill... je crois qu'ils s'appellent comme ca.
C'est d'ailleurs ce film qui m'a permis de connaitre le monde d'arthur pendragon quand j'étais plus petite... c'est depuis ce jour que je m'y intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques I_icon_minitimeDim 22 Jan - 17:28:30

J'ai beaucoup aimé cette version de Merlin.
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Les films fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques I_icon_minitimeSam 28 Jan - 14:41:16

c'est bien du meme que l'on parle Shan ! seulement je ne trouvais plus le nom de l'acteur mais c'est bien Sam Neil !

C'est vrai que ce film est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques I_icon_minitimeLun 30 Jan - 14:15:07

Enfin, j'ai reçu le magicien d'Oz en DVD.
Il est merveilleux. C'est marrant, j'ai fait de l'empthie avec les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Les films fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques I_icon_minitimeVen 3 Fév - 23:24:26

de l'empthie ? pourrais-tu me sauver de mon ignorance ? lol

je n'ai jamais vu le magicien d'Oz... mais rien que le titre... mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Les films fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques I_icon_minitimeSam 4 Fév - 17:59:57

moi c'est pareil et pourtant j'en entends parler dans tous les sens... va vraiment falloir que je le vois un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Mark De Cayzac
Elfe de Lune
Elfe de Lune
Mark De Cayzac


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Demeure : Là et là...
Date d'inscription : 29/01/2006

Les films fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques I_icon_minitimeSam 4 Fév - 18:15:25

C'est un très grand film , qui date un peu.

En comparaison avec ce qui ce fait de nos jours en matière d'éffets spéciaux , ça fait bizarre , mais c'est comme tous les vieux films.

Si je me rappelle , il est vachement coloré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films fantastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avant les films
» Musiques de films !
» Les films dans leurs détails
» Des films...à voir...au moins une fois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Films et Séries-
Sauter vers: