~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pixies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miette
Sage Elfe
Sage Elfe
Miette


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 47
Demeure : Au pied de l'arc en ciel
Date d'inscription : 11/11/2012

Pixies Empty
MessageSujet: Pixies   Pixies I_icon_minitimeLun 11 Fév - 10:04:14

Il est vrai que Pixies veut dire « Lutins » et que des lutins il y en a pas mal qui barbotent joyeusement dans cette cascade enchantée mais ce n'est pas la raison principale qui m’amène à vous parler ici de ce groupe de rock :
C'est simplement parce que c'est un groupe culte, qui a inspiré et façonné bon nombre de groupes de rock actuels.
Si vous aimez le rock c'est un incontournable qui vous plaira alors probablement.
Voici une petite biographie :

Citation :
Précurseur du Grunge
Illustre groupe des années 80 et 90, reconnu par une poignée de fervents fidèles, Pixies est ensuite devenu peu à peu une référence et une influence majeure du rock moderne.

Formés en 1987, les Pixies sont tout simplement un groupe mythique. Composé par Black Francis, Mrs John Murphy (alias Kim Deal), Joey Santiago et David Lovering, ce groupe américain va distiller pendant près de 6 années un rock inspiré, sulfureux, énergique et novateur, à travers 5 albums et une dizaine de EP, quasiment tous incontournables. Base d'influences pour bon nombre de groupes notoires comme Nirvana, Radiohead voire U2, les Pixies sont ce qui est arrivé de mieux au rock et à l'Amérique. De Come on Pilgrim (1987) à Trompe le Monde (1991), le groupe a côtoyé les meilleurs producteurs de la scène alternative (Steve Albini, Gil Norton) pour engendrer des monstres de puissance et de classe, le sommet semble être atteint par les titres qui composent "Bossa Nova" (1990), compilation de classiques éternels. C'est sans doute à l'aube d'un succès gigantesque qu'ils splittèrent en janvier 1993 ; Black Francis devint Frank Black, et Kim Deal continua the Breeders... Auréolé par la reconnaissance de David Bowie, Placebo, le groupe s’est reformé en 2004 dans le cadre d'une tournée mondiale triomphale.

Les habitués des Eurockéennes se souviennent de leur passage en 1991 en compagnie de la Mano Negra, autre groupe majeur et regretté. Pour tous les trentenaires, les Pixies ont été, au détour des années 80 et 90, les artisans d’un mix abrasif entre rock furieux et pop nerveuse. A l'époque, on appelait ça noisy pop. Au sein des Pixies comme dans leur expérience parallèle, Franck Black et Kim Deal (avec les Breeders) savent faire profiter les fans d’une inspiration foisonnante. Sans aigreur ni nostalgie, les Pixies sonnent la fin de la récréation et remettent les jeunes pousses à leur place.

Where is my mind?
Un morceau culte qui a été repris par des groupes plus actuels comme Placebo.
Ce morceau a fait la BO du non moins cultissime « Fight club » de David Fincher en 1999, avec Edward Norton, Helena Bonham Carter et Brad Pitt. Graou.
Film qui devrait plaire aux dragons de la cascade pour les combats sans artifice à mains nues mais qui devrait plaire aussi à mes chers-Tröll-Orc-et-Ouroukaïlle-de-mon-cœur, qui se retrouveront certainement dans la personnalité Ô combien déroutante du héros de ce film pirat
Je joins le morceau sans le clip où on voit les images du film, car sorties du contexte cinématographique, elles peuvent être choquantes.
C'est un de mes morceaux préférés I love you


Gigantic Une version en live.
Gigantesque donc...


En espérant que cela vous fera (re)découvrir ce grand groupe avec beaucoup de plaisir Smile


Dernière édition par Miette le Lun 11 Fév - 12:33:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pupillespapilles.overblog.com/tag/les%20terres%20du%20mil
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Pixies Empty
MessageSujet: Re: Pixies   Pixies I_icon_minitimeLun 11 Fév - 11:20:19

Génial!

Il fut une époque ou j'en ai écouté un peu et j'ai perdu les chanson au fil du temps.
C'est fort agréable de les redécouvrir. Merciiiiii!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Fëfalas
Génie
Génie
Fëfalas


Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 31
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

Pixies Empty
MessageSujet: Re: Pixies   Pixies I_icon_minitimeLun 11 Fév - 14:35:25

J'en avais vaguement entendu parler. C'est agréable de les découvrir ! Merci Miette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Pixies Empty
MessageSujet: Re: Pixies   Pixies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pixies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Musique :: Rock-
Sauter vers: