~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Márquez Gabriel García - Cent ans de solitude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Márquez Gabriel García - Cent ans de solitude Empty
MessageSujet: Márquez Gabriel García - Cent ans de solitude   Márquez Gabriel García - Cent ans de solitude I_icon_minitimeVen 11 Jan - 16:02:23

Livre écrit par Gabriel García Márquez, considérer comme l'une des œuvres fondatrices du courant littéraire plus connu sous le nom de "réalisme magique".

Le récit se situe dans le village de Macondo, un lieu fictif qui reflète un grand nombre des coutumes et anecdotes vécues par Garcia Marquez durant son enfance et sa jeunesse dans le village d'Aracataca, en Colombie. Le temps, à la fois éternel, linéaire et cyclique, et une prose rythmique proche de la tradition orale, donnent au roman un caractère distinct du mythe caché mais élaborent un style proche du conte ou de la fable allégorique, mêlant l'histoire réelle et l'irrationnel fictif.


Le résumé qui suit divulgue de grandes parties de l'intrigue:
Spoiler:

J'ai été amenée a lire ce roman dans le cadre de mes études, et ce ne fut pas une déception. Si je devais en retenir 3 mots , ça serai Terre, Sang et émotions. Les personnages sont touchant, ils ont de la difficulté a aimer, leur amour est impossible, ou si c'est la cas ils ne le vivent pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Miette
Sage Elfe
Sage Elfe
Miette


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 47
Demeure : Au pied de l'arc en ciel
Date d'inscription : 11/11/2012

Márquez Gabriel García - Cent ans de solitude Empty
MessageSujet: Re: Márquez Gabriel García - Cent ans de solitude   Márquez Gabriel García - Cent ans de solitude I_icon_minitimeVen 11 Jan - 20:49:42

Je ne l'ai jamais lu mais j'en ai entendu parler.
ça a l'air d'être un livre poignant, au vu de ce que tu en dis.
Je le cale sur ma liste d'attente ( car je dois démarrer Le livre des contes perdus, conseillé par Tröll )
Du coup je n'ai pas lu le résumé que tu proposes en spoiler Smile
Dirais-tu qu'il y a un souffle positif dans ce roman ou est-ce plutôt le genre d'histoire qui te mine bien comme il faut?

Merci à toi dame Galaeliwendriel Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://pupillespapilles.overblog.com/tag/les%20terres%20du%20mil
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Márquez Gabriel García - Cent ans de solitude Empty
MessageSujet: Re: Márquez Gabriel García - Cent ans de solitude   Márquez Gabriel García - Cent ans de solitude I_icon_minitimeVen 11 Jan - 21:54:42

C'est une histoire poignante, un peut fataliste, elle s'étale sur plusieurs générations d'une famille. Et on suit l'évolution des mentalités, la technologie, la tolérance de certains vices...

Mais tout le plaisir est pour moi dame baie d'or!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Contenu sponsorisé





Márquez Gabriel García - Cent ans de solitude Empty
MessageSujet: Re: Márquez Gabriel García - Cent ans de solitude   Márquez Gabriel García - Cent ans de solitude I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Márquez Gabriel García - Cent ans de solitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Livres :: Autres-
Sauter vers: