~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Crumble au potiron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vega
Guerrier
Guerrier
Vega


Nombre de messages : 107
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2012

Crumble au potiron Empty
MessageSujet: Crumble au potiron   Crumble au potiron I_icon_minitimeVen 14 Sep - 14:23:14

Bon, une petite recette que je viens de dénicher et que je tenterai avec plaisir (surtout que la notice paraît un peu approximative et demande d'être testée pour ajuster certains éléments)

etoile1 Il nous faut donc:


- 1 kg de citrouille

- 1 oignon

- huile d'olive, sel, poivre

- 100 g de farine de blé

- 50 g de farine de sarrasin

- 100 g de beurre demi

- 100 g de parmesan

- sel, poivre, muscade, pignons toréfiés



etoile1 Couper en petits cubes la citrouille et émincer l'oignon. Les mettre dans un plat à four. Verser dessus un trait d'huile et un petit verre d'eau (ou de bouillon). Saler, poivrer, muscader et ajouter les pignons.
- Cuire au four environ 45 min à 190 °C en remuant de temps en temps

- Préparer le crumble : mélanger avec les doigts les farines, le beurre et le parmesan rapé jusqu'à obtenir un mélange sableux
- Quand la citrouille est tendre, l'écraser grossièrement et la recouvrir du mélange précédent
- Cuire env. 25 min
- Servir chaud


Je teste ça dès que possible! Apparemment le verre d'eau serait un peu superflu dans la mesure où la citrouille en rend déjà pas mal. Personnellement je pense en faire abstraction quand je testerai ça, je vous dirai ce qu'il est est! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée
vivianna


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 39
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

Crumble au potiron Empty
MessageSujet: Re: Crumble au potiron   Crumble au potiron I_icon_minitimeVen 14 Sep - 20:55:36

hum miam miam ça donne envie d'essayer tout ça !

j'ai tenter l'année dernière un crumble de légumes, et ce fût ... raté lol mais je sais pourquoi n'ajouter pas de fromage à raclette dessus beurk c'est pas bon, en tout cas chez moi ça a tout gacher !

Merci véga pour cette recette originale :ptitbisous:
Revenir en haut Aller en bas
Ceridref
Apprenti Mage
Apprenti Mage
Ceridref


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 55
Demeure : Derrière l'étang des âmes perdues
Date d'inscription : 19/03/2012

Crumble au potiron Empty
MessageSujet: Re: Crumble au potiron   Crumble au potiron I_icon_minitimeVen 21 Sep - 22:42:46

J'ai goûté un jour un cake aux potirons, et je m'en souviens encore... tellement c'était beurk! en revanche des petits dés de potirons accompagnés de lardons le tout revenu dans une poêle, cela m'avait bien plus, en fait les potirons sont des citrouilles rieuses façon halloween qui selon les recettes peuvent êtres enchanteresses ou polissonnes, j'essaierai la recette ou la confierai à une elfe de maison qui m'évitera de créer une tambouille façon "dîner presqu'imparfait"(m6) en me prenant une gamelle au moment de l'attribution des notes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-france-en-chansons.playtheradio.com
Contenu sponsorisé





Crumble au potiron Empty
MessageSujet: Re: Crumble au potiron   Crumble au potiron I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crumble au potiron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte au potiron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Recettes :: Plats-
Sauter vers: