~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Wes Anderson

Aller en bas 
AuteurMessage
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Wes Anderson Empty
MessageSujet: Wes Anderson   Wes Anderson I_icon_minitimeMar 3 Juil - 17:59:05

Je vais vous présenter l'un de mes réalisateurs préférés qui, de ce que j'ai remarqué autour de moi, n'est pourtant pas très apprécié... J'aime tous ses films sans exception, je les ai tous vus/revus ! Il faudrait que je m'en achète tous les DVD d'ailleurs...

Bref ^^ il a fait des études de philo, et il est ami avec l'acteur Owen Wilson, qui joue dans beaucoup de ses films, et qui en co-réalise certains je crois. Il n'est jamais allé dans une université de cinéma (c'est peut-être pour ça que ce qu'il fait est aussi bien, il a l'esprit totalement vide concernant ce domaine, il ne l'a pas étudié de fond en comble... vous voyez ce que je veux dire ?).

Wes Anderson Wesanderson001

Venons en à la filmographie...

En 1996, il réalise son premier long métrage : Bottle Rocket. C'est l'histoire de trois jeunes adultes qui décident de devenir cambrioleurs, même s'ils ne sont pas vraiment faits pour ça... (je n'ai pas trouvé la bande annonce en français, désolée...). Le film en Français !!


En 1998, il sort Rushmore.
Synopsis :
Spoiler:


(vous pouvez voir le film en anglais ICI)

En 2001, la Famille Tenenbaum, film grâce auquel il a commencé à se faire connaître en France. Pour rassembler sa famille, Royal Tenenbaum fait croire à son ex-femme et à ses enfants qu'il est atteint d'un mal incurable et qu'il ne lui reste que quelques semaines à vivre. Voir le film ICI !


En 2004, la Vie Aquatique. L'océanographe Steve Zissou fait des documentaires sur la vie marine avec son équipe, et y perd son vieil ami, dévoré par un requin-jaguar... Démarre alors leur dernier voyage, au cours duquel ils rencontrent des méduses lumineuses et des pirates, pour retrouver la bête et venger la mort de son ami...


(vous pouvez voir le film en français ICI)

En 2007, A bord du Darjeeling Limited, je crois que j'en avais déjà parlé sur le forum...
Spoiler:
Voir le film ici !

Bon, j'ai mis le trailer en français, mais le doublage est nullissime -__-


En 2010, Fantastic Mr Fox. C'est un film d'animation, et est adapté du livre de Roald Dahl. M. Fox, le plus rusé des voleurs de poules, sa femme, Mme Fox, Ash, son fils, le cousin Kristofferson et tous les autres animaux de la forêt défient trois odieux fermiers qui veulent les tuer...


En 2012, Moonrise Kingdom, il n'est pas encore sorti en DVD mais je suis allée le voir au cinéma Very Happy Certains cinémas le passent encore si vous voulez le voir ^^ Ca a été le film d'ouverture du festival de Cannes.

Spoiler:


Il a également réalisé un court-métrage, appelé Hôtel Chevalier en 2007. C'est une espèce de prologue au Darjeeling Limited.
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Wes Anderson Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson   Wes Anderson I_icon_minitimeMar 3 Juil - 20:51:24

Bon, faut peut-être que je fasse une petite critique de tous ces films, non ? ^^ Ce que je peux dire, c'est que Wes Anderson est un artiste, au talent indéniable, et qui sait réunir les bons acteurs.
Tous ses films sont découpés et filmés dans une manière qui rappelle les années 70, choque que j'apprécie beaucoup, et on retrouve une petite question philosophique dans chaque film (à cause sûrement de ses études...)

Commençons par Bottle Rocket, qui marque le début de sa carrière, et qui est donc un film non abouti à mon humble avis... Des héros pas doués qui se fixent des objectifs impossibles, ce film mélange l'absurde et la folie, comme pratiquement chaque film d'Anderson... Mais toujours avec un brin de mélancolie, un fond touchant. Les trois gangsters, dans ce film, rêvent de devenir quelqu'un. Pour y parvenir, ils sont prêts à tout. Ils sont touchants, hauts en couleur, singuliers.
Peut-être qu'il manque encore de l'énergie à ce film, mais on va lui pardonner, après tout c'était son premier essai dans le monde du cinéma. Les acteurs, les frères Wilson, sont très bons eux aussi, comme toujours. J'adore sa façon de cadrer et de filmer...

Rushmore... Un film sur les ados, mais pas comme un film d'ados. Toujours pas un chef d'oeuvre, au contraire un film qui peine à aller jusqu'au bout (un peu longuet parfois), mais les deux acteurs principaux effacent ces défauts. Un petit film sentimental sympathique. Les joutes verbales, par contre, valent le coup. Beaucoup n'aiment pas ce film, mais je pense que c'est parce qu'il est classé dans les comédies alors les gens s'attendent à rire à gorge déployée comme s'ils allaient voir le dernier Dany Boon... Mais ce n'est pas forcément ça, une comédie.

La Famille Tenenbaum... Premier succès. Une famille loufoque, un destin tragicomique. Ce film pose le problème des liens familiaux, remet en cause la société et ses obligations avec un découpage toujours parfait. L'humour est encore et toujours décalé, et les sentiments présents. Les acteurs, toujours bien choisis, et chacun assumant avec perfection son rôle (enjeu pas évident vu les personnages loufoques que nous a pondus Anderson...). J'ai adoré cet univers étrange que nous offre le réalisateur...

La vie aquatique... c'est grâce à ce film que j'ai découvert l'univers si particulier d'Anderson. Ce film ne ressemble en rien aux précédents. L'humour décalé et les sentiments sont toujours présents, mais cette fois ci il y a aussi de l'action et du suspens. Vont-ils arriver à se sauver des pirates ? Vont-ils retrouver leurs amis ? Vont-ils retrouver le requin ? Ce dernier existe-t-il réellement ?... Ce n'est pas une comédie, mais plutôt un drame, avec la difficulté des relations père-fils en fond : comment se comprendre ? comment se soucier de l'autre sans le faire souffrir ? comment communiquer ?...
Un peu fantastique sur les bords, avec un hippocampe arc en ciel et des méduses lumineuses... Et les moments les plus tendus voient apparaitre des évènements inattendus et absurdes (un homme touché au coeur qui est parfaitement en vie et qui court par exemple).
Chapeau à Bill Murray, qui interprète Steve Zissou.

A bord du Darjeeling Limited... Mon petit préféré, un bijou ! Dès les premières minutes du film, on reconnait la signature d'Anderson, et les trois frères sont tous plus touchants les uns que les autres,même si des fois on a envie de les frapper et de les secouer. Ce film mélange le mal-être occidental à la misère orientale, et est une sorte de huis clos (rappelant un peu 'l'enfer c'est les autres'). Toujours burlesque, loufoque, décalé. A la recherche d'une mère, une excuse pour se retrouver et se comprendre, communiquer. Ce film n'a rien à voir avec les scénarios des autres films d'Anderson : il est plus inventif, plus recherché, plus...
C'est beau, beau, beau, beau...
A voir, voir, voir. Absolument.

Fantastic Mr Fox... Anderson est même capable de réaliser des films d'animation ! Et ça lui va vraiment bien. L'humour est fin, comme toujours, et cette fois ci même les plus petits peuvent le voir et s'en amuser. Je trouve l'animation très bien réalisée, j'ai rarement vu un film d'animation aussi bien fait, même si chacun est différent d'un autre... La question principale de ce film : doit-on agir de manière collective ou individuelle ? Qu'est ce qui fait la force ?
Un petit bijou. Avec un peu d'imagination, on peut en faire, de belles choses !

Moonrise Kingdom... Il nous a pondu une fois encore un véritable petit bijou ! Initiatique avec une touche d'aventure et d'action, l'apprentissage de la vie. Comment s'entraider, partager, s'accepter ? "Ce ne sont pas les rimes qui font la poésie, mais la créativité" (ou quelque chose comme ça, je m'en rappelle plus très bien...), mais je crois que ça a été ma réplique préférée de ce film.
C'est un film tragique, où les personnages ne sont pas des héros de conte de fée, mais bien des humains avec une part en eux un peu plus noire. C'est pourquoi je dirai que ce n'est pas un film pour enfants...
Anderson oppose deux mondes : celui des ados (qui recherchent l'aventure et qui pensent que tous les autres sont des idiots, que le monde est à leur pieds), à celui des adultes (qui pensent que les jeunes sont des idiots et qui ne veulent plus prendre de risques).
On y retrouve les acteurs habituels, toujours parfaits...
Revenir en haut Aller en bas
 
Wes Anderson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Films et Séries :: Réalisateurs-
Sauter vers: