~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nouille orc times : Y'en a marre!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hettyk
Dragon Rouge
Dragon Rouge
Hettyk


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouille orc times : Y'en a marre! Empty
MessageSujet: Nouille orc times : Y'en a marre!   Nouille orc times : Y'en a marre! I_icon_minitimeVen 6 Avr - 12:51:33

Camarades, bonjour !

Aujourd’hui j’ai envie de m’indigner, de lever mon bras bien haut et de dire : Sire, on en a gros !

*lève le bras bien haut et…se prend la poutre, aïe, fichue mansarde !*

Donc comme je disais, aujourd’hui, j’ai envie de m’offusquer, de taper du poing sur la table et de dire : Je veux être considéré comme Tell ! (Marre que tout le monde m’appelle Robin des bois depuis toujours, moi aussi j’aime les arbalètes !)

*frappe du poing sur la table et …oooh la cuillère du pot de nutella qui s’envole…*

Bon donc…Aujourd’hui j’ai envie de m’outrer, de tapoter de mes doigts mon clavier et d’écrire un nouvel article qui n’a rien à voir avec le sujet de base (ce qui devient assez récurent d’ailleurs…).

Mais pourquoi suis-je autant en colère ? Bha heu…hier matin en allant au travail, j’écoutais tranquillement la radio dans ma voiture et au milieu des drames, des accidents, des meurtres, vols, bref, de tout ce qui est banal et dont la populace se délecte sont parvenues quelques petites choses qui m’ont troublées…Je me suis dit que je devais être anormal et que je devais me faire des films…j’ai donc laissé passer ma journée puis je suis rentré chez moi et j’ai surfé un peu, j’ai regardé la télé et… je me suis reposé la même question, suis-je le seul à trouver ce que je vois ou entends aberrant ? Et si oui, suis-je à ce point anormal ou est ce la société qui est franchement désolante ?

Bon, là j’ai déjà dû vous perdre depuis un bon moment et il est donc venu le temps des rires et des chants, à l’île aux…heu non le temps des explications !

(Je ne parlerai bien évidement pas ici de choses tellement évidentes comme le drame de Sierre ou l’affaire de Toulouse, ce serait trop simple de saisir des perches de 40000km de long.)

Tout d’abord, voici la première chose qui m’a troublée :

Vous en avez surement déjà entendu parler mais un gars avait perdu son chien, un Husky de course de traineau et, pour le retrouver, il avait utilisé tout les moyens possibles et imaginables, facebook, bouche à oreille, et il voulait même se servir de chiennes en chaleur comme appât.

Finalement le brave toutou se trouvait à 10km de là en train de jouer avec des enfants.

Conclusion du journaliste : tout est bien qui fini bien !

Oui…tout est bien qui fini bien…pour qui ?

Suis-je le seul à trouver cette histoire désolante et vraiment déplorable ?

Pour comprendre mon raisonnement il faut approfondir un peu l’histoire :

Ice (le chien) est un Husky, chien de traineau très connu mais plutôt rare chez nous et ce cas ci en particulier vu qu’il serait unique dans nos régions et cela pour une bonne raison, il n’en vient pas ! Non, ce cher monsieur l’a racheté lors d’un voyage et le chien, quasiment revenu à l’état sauvage aurait fugué parce qu’il n’est tout simplement pas dans son élément !

Pour citer certaines personnes :
"il n'aurait pas apprécié l'arrachement à ses anciens propriétaires"
"quasiment revenu à l'état sauvage"
Son endroit préféré? "Un point d'eau où il venait tous les jours à la même heure."

Moi tout ce que je vois là dedans, c’est un pauvre animal qui ne demande qu’à retourner à l’état sauvage, qui voulait juste vivre dans la nature avec ses congénères, qu’on force à venir vivre en ville et on s’étonne qu’il soit totalement paniqué et qu’il tente de se barrer !

Et après on vient dire « tout est bien qui fini bien » ? Vous pensez vraiment que pour lui, chien de Savoie sauvage que l’on force à vivre enfermé, ça fini bien ? -_-

Mais je dois voir le mal partout…

Après cela, point pub : la publicité pour Scarlet qui donne à peu près ceci :

Bonjour, je suis Arlette de Scarlet, bon ils ont pas pu trouver de Scarlet mais faut dire, c’est pas un prénom courant.

Enfin si, il y en a une mais elle est à Hollywood et elle coute vraiment cher tandis que moi je ne vaux presque rien comme la nouvelle offre de Scarlet…

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!

Je rêve où la fille dit clairement à la radio qu’elle ne vaut rien ?

Il y a que moi que ça choque d’entendre dire quelqu’un qu’elle ne vaut rien à la radio ?

Fichu Narcquos parano !

Bon, journalisme : check !
Pub à la radio : check !
Maintenant passons aux choses vraiment sérieuses avec les luttes anti-(choisissez n’importe quoi) !

Il y a les luttes anti-tabac, anti-alcool, antiracisme, anti-drogue, bref anti plein de choses mais le problème avec ces luttes, c’est que presque à chaque fois, c’est un désastre car elles ne servent finalement qu’à faire rire les personnes concernées plutôt qu’à sensibiliser…mais la dernière que j’ai vue a vraiment touché le fond…(même si elle date un peu, j’avoue !)

Il s’agit ici d’une pub anti-drogue mettant donc en scène un certain Michael qui prend de la coke…

Spoiler:
Si l’un de vous a vu UN SEUL point négatif au fait de prendre de la drogue dans cette fichue pub qu’il me le dise !! Moi après avoir vu ce spot j’aurais presque envie d’aller chez le dealer d’en face !

Le gars il se sent bien cool, tranquille, il marche à l’aise, il n’a l’air d’avoir aucun problème, au contraire, il a un physique tout ce qu’il y a de plus correct, ses parents se doutent de quelque chose mais ça ne les trouble pas plus que ça, son frère s’en contre fiche comme de sa première paire de pantoufle, et le pire c’est qu’on montre sa copine, qui ne sort mais absolument pas de grosthonland, qui trouve que ça fait rock !

Résumé : Prenez de la coke, vous serez le roi du bahut, vous aurez une super copine et votre proche s’en foutent de toute façon !

On a vraiment payé des gens pour faire un spot pareil ? A mon avis, ça devait être le même groupe que ceux qui ont inventé Belfius…

Bon aller j’arrête de me rebeller contre la société pour aujourd’hui, (ça m’a déjà couté un bras et une cuiller quand même !) a plus les gens !
Revenir en haut Aller en bas
TRÖLL
Mage Guerrier
Mage Guerrier
TRÖLL


Nombre de messages : 580
Age : 198
Demeure : manger
Date d'inscription : 22/11/2009

Nouille orc times : Y'en a marre! Empty
MessageSujet: Re: Nouille orc times : Y'en a marre!   Nouille orc times : Y'en a marre! I_icon_minitimeVen 6 Avr - 23:26:59

BRRROOAAAAAAARRRRRUUUUUUUU!
(cri avec la poitrine qui résonne)

Ouai, y'en a marre des sheeple! Moi aussi ça me choque toujours ce genre d'inepties, mais que veux-tu comme le dis la chanson de mickael jackson, "quand on est con, on est con".

biggrinears
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Hettyk
Dragon Rouge
Dragon Rouge
Hettyk


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouille orc times : Y'en a marre! Empty
MessageSujet: Re: Nouille orc times : Y'en a marre!   Nouille orc times : Y'en a marre! I_icon_minitimeSam 7 Avr - 18:56:39

Bizarrement, je sentais que t'allais l'aimer cet article...

(Bon par contre le quand on est con, on est con, on va quand même dire que c'est de Brassens, on va pas déjà tromper les nouvelles générations...elles le sont déjà assez avec ce que j'ai montré plus haut.)
Revenir en haut Aller en bas
TRÖLL
Mage Guerrier
Mage Guerrier
TRÖLL


Nombre de messages : 580
Age : 198
Demeure : manger
Date d'inscription : 22/11/2009

Nouille orc times : Y'en a marre! Empty
MessageSujet: Re: Nouille orc times : Y'en a marre!   Nouille orc times : Y'en a marre! I_icon_minitimeSam 7 Avr - 21:38:54

Qu'ouï-je? On m'aurait donc abusé? Quelle ignominieuse et ignoble infamie! Qui est donc le pendard qui m'aura roulé ainsi, que je lave mon honneur et l'estourbisse d'une estocade (humpf, le tröll régresse...)!
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Hettyk
Dragon Rouge
Dragon Rouge
Hettyk


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouille orc times : Y'en a marre! Empty
MessageSujet: Re: Nouille orc times : Y'en a marre!   Nouille orc times : Y'en a marre! I_icon_minitimeSam 7 Avr - 22:18:26

*pointe du doigt un arbre au loin* lui!
Revenir en haut Aller en bas
Ceridref
Apprenti Mage
Apprenti Mage
Ceridref


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 55
Demeure : Derrière l'étang des âmes perdues
Date d'inscription : 19/03/2012

Nouille orc times : Y'en a marre! Empty
MessageSujet: Re: Nouille orc times : Y'en a marre!   Nouille orc times : Y'en a marre! I_icon_minitimeDim 8 Avr - 13:22:17

la psychologie du chien, j'avoue m'avait quelque peut échappé, cela dit, il est vrai que l'angle choisit par le journaliste probablement déprimé par ses faits divers classiques à traiter des rubriques dites des "chiens écrasés", a été sans doute une sorte de bouée où il a voulu s'accrocher et trouver à cette histoire ,quitte à se forcer, une fin positive à ses yeux qui serait moins noire que l'encre utilisée pour la coucher sur le papier afin de nous la faire partager, merci d'avoir par votre oeil perçant Narcquos, attiré notre pensée vers l'essentiel de cette histoire, qui me fait à moi aussi quand je croise mr duchmol et son chien de chasse vivant dans un deux pièces en haut de l'immeuble où il n'y a pas d'herbe au pied et un malheureux pigeon lui servant d'ami(au chien... quoi qu'à Duchmol aussi)intoxiqué lui même par les vapeurs de ville au co2 où chien en perd sa truffe de ne rien sentir de naturel.

La pub n'a effectivement rien de valorisant et j'ai moi aussi ressenti une gène, à la vue du spot évoqué,dans le sens où le message n'était pas clairement dissuasif , un peu à la manière dont nous sont comptées certes dans un autre contexte, la vie de légendes, d'artistes rock ou autres musiciens, acteurs, peintres ou poètes de talents qui nous feraient presque croire que sans ces mondes parallèles atteints artificiellement on ne peut être intéressant

Merci en tout cas pour les sourires que j'ai esquissé avec les mésaventures du bras et du pot, à ce propos je ne savais pas qu'ici Mr Nutella passionnait tant...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-france-en-chansons.playtheradio.com
Contenu sponsorisé





Nouille orc times : Y'en a marre! Empty
MessageSujet: Re: Nouille orc times : Y'en a marre!   Nouille orc times : Y'en a marre! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouille orc times : Y'en a marre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouille orc Times : 25 ans
» le nouille orc times
» Nouille orc Times : les geeks
» Nouille orc times : ACTA
» Nouille orc Times : Hope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Guilde des Artistes*~~ :: Gazette-
Sauter vers: