~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tarte (quiche) au thon et aux tomates

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Tarte (quiche) au thon et aux tomates Empty
MessageSujet: Tarte (quiche) au thon et aux tomates   Tarte (quiche) au thon et aux tomates I_icon_minitimeMer 4 Avr - 23:03:16

Coucou les bisoun cascadéens,

Je viens de me faire ce soir une bonne quiche au thon et aux tomates pour la première fois, et j'ai adoré.
Donc voici la recette toute simple, Smile

Ingrédients :
_ pâte brisée
_ boîte de thon
_ 2 tomates
_ 3 ou 4 oeufs (selon la taille de la tourtière et vos besoins)
_ 2 cuillères à soupe de crème fraiche
_ sel, poivre, herbes

Etalez dans un moule la pâte brisée.
Dans un saladier, mélangez oeufs, thon émietté, crème fraîche, sel, poivre. Versez le tout sur la pâte brisée.
Coupez les tomates en rondelles et disposez-les sur le mélange thon-oeufs. Parsemez le dessus d'herbes de Provence.
Mettre au four pour 30 minute à 210° (thermo 7)

Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
TRÖLL
Mage Guerrier
Mage Guerrier
TRÖLL


Nombre de messages : 580
Age : 198
Demeure : manger
Date d'inscription : 22/11/2009

Tarte (quiche) au thon et aux tomates Empty
MessageSujet: Re: Tarte (quiche) au thon et aux tomates   Tarte (quiche) au thon et aux tomates I_icon_minitimeMer 4 Avr - 23:31:43

Et il faut que je t'apprenne à faire une pâte, me dis pas que t'achètes celle du commerce!

Un bol de farine (moyen), une pincée de sel, sachet de levure chimique. Tu mélanges.

Tu met à chauffer 10cuiller à soupe de lait et 10 d'huile.

Tu met un oeuf, mélange le liquide et le tout très brièvement. Tu étales ta pâte sans appuyer (tu pousse sur le coté en fait) dans ton plat beurré et c'est parfait tu peux piquer à la fourchette et mettre ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Tarte (quiche) au thon et aux tomates Empty
MessageSujet: Re: Tarte (quiche) au thon et aux tomates   Tarte (quiche) au thon et aux tomates I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:58:10

Là j'étais pressée et je l'ai acheté dans le commerce, Embarassed

mais je sais quand même faire une pâte (enfin j'en ai fait que deux fois, mais j'en ai de bons souvenirs, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Tarte (quiche) au thon et aux tomates Empty
MessageSujet: Re: Tarte (quiche) au thon et aux tomates   Tarte (quiche) au thon et aux tomates I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:03:21

Ta recette fonctionne avec de la bière a la place de la levure Troll? Avec les crêpes ça fonctionne donc je testerai bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
TRÖLL
Mage Guerrier
Mage Guerrier
TRÖLL


Nombre de messages : 580
Age : 198
Demeure : manger
Date d'inscription : 22/11/2009

Tarte (quiche) au thon et aux tomates Empty
MessageSujet: Re: Tarte (quiche) au thon et aux tomates   Tarte (quiche) au thon et aux tomates I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:26:17

Question de belge ça!
J'en sais fichtre rien, dans la mesure où la pâte doit être plus solide que liquide... tu peux donc remplacer cet élément solide par un liquide mais il faudra alors faire reposer la pâte pour que la levure de bière se multiplie et malheureusement en étalant la pâte, tu va détruire tout ce que la levure de bière aura accompli. bref, à essayer!
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Tarte (quiche) au thon et aux tomates Empty
MessageSujet: Re: Tarte (quiche) au thon et aux tomates   Tarte (quiche) au thon et aux tomates I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:32:48

Ah là par contre, je ne suis pas, pourquoi de la bière ? en plus pour une tarte Thon/tomate ? Question
je savais pas qu'on pouvait faire une pâte à la bière, What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Tarte (quiche) au thon et aux tomates Empty
MessageSujet: Re: Tarte (quiche) au thon et aux tomates   Tarte (quiche) au thon et aux tomates I_icon_minitimeVen 6 Avr - 9:08:55

La bière contient naturellement de la levure. Donc on est un peu plus sur de ce qu'il y a dedans , contrairement a ses affreux sachets de levure chimique.
ET NON JE NE SUIS PAS ALCOOLIQUE! Bande de drogué au sucre pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
l'ami du sanglier
Mage Guerrier
Mage Guerrier
l'ami du sanglier


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 70
Date d'inscription : 28/07/2010

Tarte (quiche) au thon et aux tomates Empty
MessageSujet: Re: Tarte (quiche) au thon et aux tomates   Tarte (quiche) au thon et aux tomates I_icon_minitimeVen 6 Avr - 15:04:35

et la levure de bière on la trouve chez le boulanger, donc la bière c'est pas malsain ( cqfd)
Revenir en haut Aller en bas
TRÖLL
Mage Guerrier
Mage Guerrier
TRÖLL


Nombre de messages : 580
Age : 198
Demeure : manger
Date d'inscription : 22/11/2009

Tarte (quiche) au thon et aux tomates Empty
MessageSujet: Re: Tarte (quiche) au thon et aux tomates   Tarte (quiche) au thon et aux tomates I_icon_minitimeVen 6 Avr - 23:16:12

Troll aime ça. Eliwen, c'est quoi la marque de ta bière brune coca?
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Tarte (quiche) au thon et aux tomates Empty
MessageSujet: Re: Tarte (quiche) au thon et aux tomates   Tarte (quiche) au thon et aux tomates I_icon_minitimeVen 6 Avr - 23:43:33

Eliwen, pas alcoolique ? Laughing Laughing Laughing

j'essaierai la prochaine cette... levure biéreuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte (quiche) au thon et aux tomates Empty
MessageSujet: Re: Tarte (quiche) au thon et aux tomates   Tarte (quiche) au thon et aux tomates I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte (quiche) au thon et aux tomates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte au potiron
» peches au thon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Recettes :: Plats-
Sauter vers: