~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 nouille orc times : chronique jeux vidéos : E3 : première!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hettyk
Dragon Rouge
Dragon Rouge
Hettyk


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2009

nouille orc times : chronique jeux vidéos : E3 : première! Empty
MessageSujet: nouille orc times : chronique jeux vidéos : E3 : première!   nouille orc times : chronique jeux vidéos : E3 : première! I_icon_minitimeMer 8 Juin - 20:52:47

Bien le bonjour à tous et toutes, et non, je ne suis pas mort ! Je suis bel et bien toujours là pour votre plus grand malheur mouhahaha.

Bref, pourquoi n’ai-je plus rien posté depuis si longtemps, alors plusieurs facteurs rentrent en compte mais la plupart se résume en : pas de temps et pas de courage. Car oui, même à moi il m’arrive d’avoir la flemme (sans blague !), mais pour plus de détail, il y a eu entre autre une surcharge de boulot et quelques anniversaires (d’ailleurs, encore bon anniversaire à la femme de ma vie).

Mais me revoici, prêt à vous narrer la merveilleuse histoire du jeu vidéo qui s’est encore bien agrandie depuis lundi et continue de le faire aujourd’hui, pourquoi ? Et bien car en ce moment, aux Etats Unis a lieu l’E3 (Electronic Entertainment Expo) et là, soit vous faites une tête comme ça => O_o soit vous allez sur google en tapant E3 pour comprendre de quoi il s’agit, mais dans ma grande bonté, je vais vous le dire : c’est tout simplement le plus grand salon des jeux vidéos, qui a lieu une fois par an, le principe ? Chaque fabricant défile l’un après l’autre pour venir dire que c’est lui le meilleur et montrer les nouveaux jeux (prêts à sortir ou en projet), confirmer des rumeurs, etc.

Bref l’E3, c’est la plus grosse réunion de geeks de l’année…et j’en faisais partie…(non j’ai pas été à LA mais ce qu’il y a de bien, c’est qu’on peut la suivre en direct, alors non je n’ai pas tout regardé non plus, car ma chère et tendre étant fatiguée, je n’ai pas voulu la déranger (oui je pense à ma tite femme moi !) et je n’ai donc regardé que deux présentations pour le moment : Microsoft et Electronics Arts (c'est-à-dire que j’ai loupé quand même Ubisoft et Sony mais fort heureusement, on m’a filé un bon résumé et en plus je peux encore les regarder en redif ^^).

Et c’est pourquoi aujourd’hui, je vais commencer par vous en parler car oui, j’aime le passé mais il faut bien de temps à autres se tourner vers l’avenir et faut reconnaitre qu’il y avait du joli et certaines choses qui vont intéresser certains d’entre vous (enfin l’un d’entre vous…).

Commençons donc avec nos…oups j’ai failli dire ami…bref avec Microsoft. (Quelle mauvaise langue je suis parfois.)

Bon ma définition de cette première conférence de l’E3 en un mot : BORING ! (ennuyeux en anglais), mais quelle perte de temps, j’ai pas arrêter de jour à Resident evil 5 en même temps, c’est vous dire. Le maitre mot ? Kinect(vous voyez le bidule qui vous filme pour voir vos mouvements ?). Ouai ok, c’est sympa mais à la fin, on s’en tape, entendre parler une heure de kinect, c’est lourd et mise à part certaines démos sympas mais qui se veut juste être la preuve que quelqu’un peut utiliser convenablement la kinect…Mais aussi et surtout que pour beaucoup, ça va être injouable ! Je continue de dire que la kinect, c’est pas mal mais je soutiens que de l’exclusif Kinect c’est stupide ! Vive les manettes, les vrais !

Franchement, l’exclusivité Kinect pour certains jeux ! Mais quelle **** ! Pourquoi ? Alors pour ceux qui ne savent pas encore, la kinect c’est : une sorte de caméra et un micro(pas encore chez nous, mais aux Etats Unis oui) qui renvoie vos mouvements à la console, jusque là, ok, j’vois pas le mal, au contraire, je trouve ça même très sympa un peu comme la wii mote mais là…obliger les gens à jouer avec pour un jeu comme FABLE ! (je parlerai de fable dans une chronique) Fable c’est un jeu d’action-jeu de rôle, une vrai merveille comme jeu, mais imaginez, devoir combattre à la kinect…et parler à la kinect pour jouer à un jeu pareil…Vous vous imaginez jouer en direct à zelda ou à final fantasy ? Franchement ? En plus…question subsidiaire : quand jouez vous le plus à la console ? Moi personnellement, ça a toujours été quand j’étais malade et cloué au lit ou au soir pour me détendre quand j’suis un peu fatigué ! Et bien bonne chance pour foutre des coups de boule, de bouclier, de pieds et d’épée avec 40 de fièvre ou encore parler avec une angine ! Courage… Et histoire de bien finir le boulot, car oui, c’est pas fini, ils passent d’un rpg en vue à la 3ème personne où l’on pouvait voir son personnage dans sa magnifique armure, le voir changer en fonction de ce que l’on fat, et bien on va avoir droit à une saloperie de FPS sur rail !

Trailer de fable : the journey (qui est à la hauteur du jeu…)
Spoiler:
Heu…bon je fais une pause définitions : FPS : First-person shooter, c'est-à-dire, vue à la première personne, (je vous expliquerai les différents types de vue dans les jeux vidéos) donc, on voit avec les yeux du perso. Ensuite sur rail : on avance et…point
Vue de fable the journey :
Spoiler:
Fable avant :
Spoiler:
Bref au lieu d’avoir un magnifique jeu où l’on parcoure le monde en voyant évoluer son personnage, devenir un mage noir, au visage blême, une aura noir autour du corps ou au contraire un fier paladin vêtu d’une armure divine, on va voir une épée, un bouclier et parfois sa chaussure…MERCI !

Oui…si vous ne l’avez pas compris…j’ai failli aller chercher une corde en voyant ça.

Mais ne nous arrêtons pas là car une autre licence s’être faite avoir et on notera donc parmi les nouveaux jeux annoncé : Star Wars Kinect ! (Oui Grigan, je pense à toi en écrivant ça !) Bon…je préviens tout de suite, le jeu est banal, j’ai rien vu de passionnant du tout dans la vidéo et imaginer jouer à Star Wars à la Kinect, moi j’appréhende presque autant que Fable.

Voici une petite démonstration du gameplay de Star Wars kinect :
Spoiler:
On retrouve aussi Mass effect 3 qui sera compatible Kinect…oui encore(on en reparle plus tard), Ryse, un beat them all (abbattez les tous, donc défoullage) à la première personne et…Kinect ! Bon je crois que je vais arrêter et faire directement la liste des jeux Kinect et non, je vous jure, c’est bien du Microsoft, pas du Nintendo…

Petite entracte, ceux qui connaissent plus ou moins les consoles, savent les différences entre les 3 grands fabricants de consoles (à savoir Microsoft avec la xbox 360, Sony avec la playstation 3 et Nintendo avec la Wii) mais les autres non et donc j’explique rapidement : Nintendo = jeux pour la famille, Sony = jeux pour les explorateurs, Microsoft = jeux pour les joueurs ! Voila, ceci fait, on peut reprendre et vous comprendrez plus pourquoi je déprime et surtout pourquoi je n’aime pas la kinect et son principe.

On commence avec un jeu sur Sesame street…et ça fait peur…Je rappelle Sesame Street c’est ça :
Spoiler:
Et on continue avec Dysneyland aventures, et vous connaissez le principe de ce jeu ? Parcourir le parc d’attraction ! Génial, on va pouvoir faire toutes les montagnes russes et toutes les attractions sans ressentir la moindre sensation…et…heu où est l’intérêt ?

Il y a aussi Minecraft compatible Kinect, mais ça, on s’y attendait depuis un moment.

Pour en revenir aux jeux VRAIMENT intéressants (ceux qui seront pas exclusifs Kinect quoi).

Je vais commencer avec Tomb Raider 9, une belle saga qui, d’après ce que j’ai vu, a encore un bel avenir devant elle ! Le jeu ressemble plus à un jeu de type survival (resident evil), la démo avait lieu dans une espèce de grande caverne, assez sombre où une Lara Croft bien plus jeune que celle que l’on a l’habitude de voir, essaye d’échapper à ses ravisseurs. On a droit à de jolies scènes de jeux, la maniabilité a l’air d’avoir été revu à la hausse et ça fait plaisir à voir. (Et pour ceux que ça intéresse, oui Lara Croft y est canon sans ses jambes en baguettes, car tout le monde sait que c’est pour ça que les hommes jouent à ce jeu.)

Je vous laisse admirer la petite démonstration de l’E3 :
Spoiler:
On peut aussi découvrir Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier, les tom clancy sont des jeux de stratégie en temps réel dans un futur pas très lointain… et devinez quoi.il est compatible Kinect ! Mais là, j’avoue, présentez comme ça a été fait, ça déchire (oui je dis du bien de la kinect, j’ai jamais dit que c’était si mauvais).

Bon je vous montre déjà une vidéo du jeu :
Spoiler:
On a aussi Gears of War 3, qui N EST PAS COMPATIBLE KINECT ! Les graphismes ont l’air d’une excellente qualité, le style de jeu aussi et j’attends vraiment de voir ce que ça va donner.

Et je vous donne une nouvelle petite démo :
Spoiler:
Le remake du premier Halo, nommé Halo : Combat Evolved Anniversary et ce dernier mot convient à merveille car il sort le jour de l’anniversaire de votre dragon favori, oui il sort le 15novembre sur Xbox360. Et en prime, on a eu droit à un teaser de Halo 4 pour clôturer la conférence Microsoft et celui-ci devrait sortir courant 2012.

Et je vous offre ce dernier :
Spoiler:
Tiens je parle de la fermeture mais pas de l’ouverture…pourquoi ? Parce qu’ils ont commencé avec Call of Duty : Modern Warfare 3, alors la série Call of Duty est assez connue et a beaucoup de fans…mais là…c’était vraiment à la hauteur du reste de la conférence…Le joueur qui présentait avait l’air de s’ennuyer, je crois que si on lui donnait un coussin, il s’endormait…Pour un épisode très attendu, il est vraiment très décevant…et je crois qu’il sort fin de cette année.

Bon je vous la mets quand même parce que je suis sadique !
Spoiler:
Voilà, ça c’était pour Microsoft, le bilan ? Je l’ai dit au tout début : Ennuyeux !

Heureusement, Electronic Arts a un peu relevé le niveau et donc continuons sur une note joyeuse empreinte de bonne humeur…ou pas.

On commence avec une présentation d’Origin qui sera un service de téléchargement pour les jeux EA ainsi que leurs ajouts (un peu comme steam ou comme le playstation store) mais on en arrive très vite aux jeux (et c’est ce qu’on veut).

On reparle de Mass effect 3 (en précisant que même sans Kinect, c’est cool) et le dernier opus de la série sortira en mars 2012, on a pu voir quelques cinématiques sympa, un peu de jeu et le teaser qui en jette.

Et voici de quoi il a l’air :
Spoiler:

Cher Grigan, là je repense à toi, car lors de cette présentation, on a pu voir ce cher Star Wars : the old republic que tu attends tant mais bon mis à part quelques teasers et cinématiques, on a rien vu et je n’ai même pas de date de sortie à te donner, désolé, tout ce que j’ai pu voir c’était que ce jeu est magnifique mais ça, tu le savais déjà.

Et un petit trailer pour la route :
Spoiler:
On a ensuite pu admirer Need for Speed : The Run, avec le dernier épisode, on avait déjà vu un petit retour aux sources mais là, on y est et ce jeu me plait énormément ! Bon on continue dans l’esprit course de voiture (logique) mais cette fois ci, la police nous poursuit et veut vraiment nous arrêter et est prête à tout pour ça, une fois qu’on n’est sorti de notre voiture…qui s’est mystérieusement retrouvée totalement éclatée par la police…il faut fuir et retrouver une nouvelle voiture mais en plus, même quand on se fait arrêter, il y a moyen de se libérer et fuir, bref ce jeu a l’air d’être ce que j’attendais d’un need for speed depuis des années.

Hop une tite vidéo pour vous ;-)
Spoiler:
Un peu de sport à présent avec pour commencer SSX, un jeu de snowboard pour ceux qui ne connaissent pas, qui devrait sortir janvier 2012, les graphismes sont magnifiques pour ce que j’en ai vu et ils parlent même de prendre des données de vraies montagnes pour rendre le jeu encore plus réaliste.

Aller cadeau :
Spoiler:
Qui dit sport dit football et qui dit football en jeux vidéos dit Fifa…et il y a donc eu une présentation de Fifa12…et je vais être honnête, je suis retourné un peu sur Resident evil 5…juste une petite chose…Il va être compatible Kinect...tout comme Tigger Woods 12 (un jeu de Golf comme vous vous en doutez)

Mais aussi Madden NFL12 (que de 12…) qui est un jeu de football…américain, et pour l’occasion, ils ont fait venir 3Footballeurs américains…qui pour moi avaient des têtes de champion [/ironie] et je n’ai absolument rien compris de ce qu’ils foutaient là et j’ai donc avancé encore un peu dans le chapitre 6 de Resident Evil 5.

Il y a eu aussi du Sims ! Mais pas n’importe quoi…Que manquait-il aux sims ? Ils avaient la même vie que nous…à un détail prêt…Facebook ! Oui, Une version facebook des sims ! Fallait y penser et personnellement, je trouve que c’est une super idée.

Et une vidéo mais là c’est juste parce que je crois que certains d’entre vous ne veulent pas me croire ^^
Spoiler:
Quelque chose d’intéressant pour nous ? Oui ! Kingdoms of Amalur : Reckoning, un joli petit jeu de rôle dans un environnement Héroic Fantasy, les graphismes des villes me font penser à WoW mais les autres m’ont dit que ça leur faisait plus penser à Fable et ils n’ont pas tord. Pour ce qui est du reste, je leur donne entièrement raison.

Je vous laisse d’ailleurs en juger par vous-même :
Spoiler:
On a eu aussi droit à un petit trailer bien sympathique d’un tout nouveau jeu : Overstrike.
Spoiler:
On ne sait pas vraiment ce que c’est mais la cinématique était tellement bien faite que j’ai hâte d’en savoir plus, on y voit une équipe de personnages avec des techniques différentes dans un univers futuriste, et vu qu’on dirige une équipe, ça veut dire : Coop. L’avenir nous dira de quoi il en retourne.

Et on finit en beauté avec le jeu qui a scotché tout le monde, moi y compris et pourtant je ne suis pas un fana de jeu de guerre…Mais là…

Tout à l’heure je vous ai dit que Microsoft avait montré COD : MW3, où le démonstrateur s’était ennuyé et bien EA a dévoilé son rival direct : Battlefield3 et je vous jure que l’un à côté de l’autre, il n’y a pas de doute, Battlefield est 100fois plus intéressant et comme l’a dit un pote : quand est ce qu’il arrête la cinématique le monsieur qui joue ?

Les graphismes sont magnifique, le mode de jeu a l’air génial, même la vision infrarouge avec les effets de chaleur sont réalisé à la perfection, on est tous resté bluffés ! Si tout le jeu est comme ce que l’on a pu voir comme démo, alors c’est une merveille ! Même les effets de décors comme la lumière du soleil offrent un réalisme au jeu au point qu’on se demandait s’il s’agissait bien d’un jeu.
Voici une petite vidéo d’une balade en tank mais avec pas mal d’effet et qui résume bien l’ensemble.
Spoiler:
Voila pour la première partie de ma chronique E3, je vous parlerai du reste plus tard car il me faut le temps de visionner tout ce que je n’ai pas encore vu, mais je peux vous assurer qu’il y a du bon au programme.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

nouille orc times : chronique jeux vidéos : E3 : première! Empty
MessageSujet: Re: nouille orc times : chronique jeux vidéos : E3 : première!   nouille orc times : chronique jeux vidéos : E3 : première! I_icon_minitimeMer 8 Juin - 22:22:23

Toi la flemme en tout cas tu n'as pas manqué de courage pour nous préparer cet article très bien agrémenté de vidéo bon moi perso je n'aime pas need for speed (et ce n'est pas par ce que je suis une fille) la preuve j'adore Ghost Recon, Madden... Oh pinaiz les sims facebook j'en reviens pas, trop fort jusqu'au iront ils?
eum.. Battlefield à l'air en effet top moumoutte!!
merci à toi pour cet article dont je me régale à chaque fois!!!

*j'attends la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
l'ami du sanglier
Mage Guerrier
Mage Guerrier
l'ami du sanglier


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 70
Date d'inscription : 28/07/2010

nouille orc times : chronique jeux vidéos : E3 : première! Empty
MessageSujet: Re: nouille orc times : chronique jeux vidéos : E3 : première!   nouille orc times : chronique jeux vidéos : E3 : première! I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:32:33

Narcquos,

Ils sont supers intéressants tes articles, ça doit te prendre un temps fou pour faire toute cette documentation?
Revenir en haut Aller en bas
Hettyk
Dragon Rouge
Dragon Rouge
Hettyk


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2009

nouille orc times : chronique jeux vidéos : E3 : première! Empty
MessageSujet: Re: nouille orc times : chronique jeux vidéos : E3 : première!   nouille orc times : chronique jeux vidéos : E3 : première! I_icon_minitimeSam 18 Juin - 20:37:19

Merci à l'ami du sanglier, et bien quand tu aimes quelque chose, c'est déjà une bonne motivation, donc je n'ai pas trop de mal pour mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouille orc times : chronique jeux vidéos : E3 : première! Empty
MessageSujet: Re: nouille orc times : chronique jeux vidéos : E3 : première!   nouille orc times : chronique jeux vidéos : E3 : première! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouille orc times : chronique jeux vidéos : E3 : première!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouille orc times : chronique jeux vidéos : the last again
» nouille orc times : chronique jeux vidéos : la dernière...
» Nouille orc Times : chronique jeux vidéo : zelda arrive.
» Nouille orc Times : chronique jeux vidéo : dragon quest!
» Nouille orc time : chronique jeux vidéos : Pâques man!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Guilde des Artistes*~~ :: Gazette-
Sauter vers: