~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Linkin Park

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pezzo
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Demeure : Partout où vous pouvez avoir besoin de moi
Date d'inscription : 31/12/2010

Linkin Park Empty
MessageSujet: Linkin Park   Linkin Park I_icon_minitimeVen 29 Avr - 11:50:16

Tout commence en 1992, avec la rencontre entre Brad Delson (guitariste) et Mike Shinoda (Chanteur) au collège (3ème ) d'Agoura en Californie. Ils deviennent amis grâce à une passion commune : la musique. Mais Brad est transféré au lycée de « North San Fernando », où il fait la rencontre de Rob Bourdon (batteur). Tous deux font parti d'un petit groupe, qui mélange rap, métal et funk, appelé Relative Degree. De son côté Mike intègre une école d'art à Pasadena, où il fait la rencontre du futur DJ de Linkin Park, Joseph Hahn. Tous deux se lient d'amitié.

En 1996, tous ce petit monde se retrouve après les études et forme un groupe nommé Xero ou Super Xero. Ils sont rejoins par Mark Wakefield au chant et Dave « Phoenix » Farrell à la basse. Le groupe fait quelques concerts pour leurs potes lycéens et enregistrent des démos dans le petit studio précaire de Mike (même pas insonorisé !). Le groupe possède déjà une sacrée énergie et fera tout pour y arriver...

En 1998, premier coup de chance, Ils sont engagés dans le « mythique » Whisky Club de Los Angeles. Entre temps le groupe a changé de nom et s'appelle à présent : Hybrid Theory. Brad qui travaillait chez Zomba, réussit à convaincre son patron de venir voir jouer son groupe. Époustouflé par la prestation des jeunes californiens, il leur offre un contrat d'édition. Mais c'est le moment que choisissent Mark et Dave pour quitter le groupe. Le premier pour mésentante avec les autres membres et le second part en tournée durant 1 an et demi avec son autre groupe The Snax, dont il était le bassiste.

Mike ne pouvant pas assurer tous les vocaux, le groupe lance alors une annonce. Et c'est un certain Chester Bennington qui par le biais de son avocat, se propose au poste. Il passera même le jour de son anniversaire à enregistrer sa voix sur les démos d'Hybrid Theory. Après avoir écouter le résultat par téléphone, Mike est impressionné par ce qu'il entend. Chester est tout de suite retenu et part rejoindre son nouveau groupe en Californie.

Après avoir trouvé le chanteur qu'il lui manquait, le groupe se produit dans de nombreux clubs de Los Angeles. Ils enregistrent un EP sortit en 1000 exemplaires uniquement. Ils commencent aussi à se faire connaître via Internet et créent de Street-teams, ainsi qu'une communauté de fans qui s'accroît rapidement.

Puis pour des raisons légales le groupe doit changer de nom (des groupes existaient déjà sous le nom d'Hybrid Theory). Il se rebaptise alors Lincoln Park (l'appartement de Chester se trouvait près du parc Lincoln Park de San Monica). Mais une fois de plus, ils doivent de nouveau changer de nom (il aurait été trop cher d'acheter un lincolnpark.com et sous ce nom le groupe se faisait passer pour un groupe local partout où ils allaient jouer). C'est de là qu'est resté le nom définitif : Linkin Park.

Le groupe signe enfin chez Warner Bros Music. Ils entrent alors en studio et commencent l'enregistrement de leur premier album, avec Don Gilmore à la production et Andy Wallace au mixage. Ils appellent l'album Hybrid Theory, en hommage à leur ancien nom qu'ils aimaient tant et tenaient absolument à réutiliser. Hybrid Theory sort en Octobre 2000. Le groupe part alors pour 2 ans de tournée non-stop.

Les ventes sont ahurissantes. 8.7 millions de copies écoulées en l'espace d'un an. Ils sont alors les seconds vendeurs de Cds au monde, derrière Dido qui résiste à la tornade Linkin Park. Il est vrai qu'avec des tubes comme One Step Closer ou encore Crawling, impossible d'y résister. Les récompenses pleuvent, 3 Grammy awards par exemple. En Bref, c'est de la folie pour nos 6 californiens.

Après de courtes vacances le groupe est de retour vers les studios d'enregistrement. Au lieu de créer des nouveaux morceaux comme le font habituellement les autres artistes, ils innovent en sortant Reanimation, composé de remixes des 12 tubes d'Hybrid Theory et des inédits. Ils s'entourent de grosses pointures, mais aussi d'artistes underground. Et c'est un véritable succès pour Reanimation qui sort en Juillet 2002 (par exemple, en France, il s'est vendu plus de Reanimation qu'un album normal de Korn). Il faut dire que les morceaux sont méconnaissables ce qui changent des albums de remixes habituels. On voit les morceaux d'Hybrid Theory sous un angle différent.

Mais au bout d'un moment, il faut quand même créer quelque chose de nouveau. Linkin Park s'enferme alors pendant 18 longs mois pour sortir au finale le sublime Meteora. Ce nouvel album est très bien accueilli par la critique. On y retrouve les même ingrédients qui ont fait le succès d'Hybrid Theory, c'est à dire des mélodies accrocheuses, desservies par un son mélangeant guitare et samples... 7 millions de fans vont acheter ce nouvel opus.

Et c'est reparti pour de longs mois de tournées. C'est lors du « Summer Sanitarium Tour » qu'est enregistré Live in Texas. Ce n'est pas qu'un simple disque, car vous avez aussi un DVD où vous voyez le groupe évoluer sur scène, pour le plus grand bonheur de vos yeux...

En ce mois de Décembre 2004, les fans sont gâtés.
Fruit de l'alliance entre Linkin Park et Jay-Z, Collision Course se présente comme un mini album complété d'un DVD du show à l'origine du concept. Mélange des tubes des californiens et du King of New York, Collision Course est un subtile condensé de Hip-hop et de Néo Métal, le tout orchestré par MTV Mash Up. LP n'en finit pas de surprendre son monde ! L'album se hisse sans difficultés en haut des charts US.
Dans la foulée, le combo publie " From The Inside : Linkin Park's Meteora ". Le " produit de luxe ", illustré par Greg Watermann, glisse habilement le lecteur dans l'univers de Linkin Park, accompagné des textes rédigés par les membres eux-mêmes. Au programme : anecdotes, batailles en tout genre, tournage des clips, lettres de fans, etc ! Linkin Park offre ici une nouvelle preuve " d'amour " envers ses fans.
Rien de tel pour patienter le prochain album prévu pour le printemps 2007.

Linkin Park est au studio depuis plus d'un an afin de réaliser leur 3ème album. Cet album sera différents des précédents. Lors du Summer Sonic Festival en Aout 2006, les fans pourront entendre une nouvelle chanson Qwerty. Cette chanson ne fera pas partie du nouvel album. Une démo a néanmoins été réalisée pour le cd du LPU 6.0.

En Mai 2007, le groupe sort Minutes To Midnight, un album de 12 titres.
Revenir en haut Aller en bas
pezzo
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Demeure : Partout où vous pouvez avoir besoin de moi
Date d'inscription : 31/12/2010

Linkin Park Empty
MessageSujet: Re: Linkin Park   Linkin Park I_icon_minitimeVen 29 Avr - 11:52:04

Pour mon avis personnel, j'aime bien ce groupe, mais post-Djay-Z, car l'alliance ayant été faite avec le rap m'est resté en travers de la gorge, trouvant là un massacre des chanson originales. Cependant je tend à croire que les derniers albums sont légèrement meilleurs que ceux de la période précédemment citée.
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux
Kira


Nombre de messages : 50
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2011

Linkin Park Empty
MessageSujet: Re: Linkin Park   Linkin Park I_icon_minitimeVen 29 Avr - 12:14:46

J'aime bien aussi ce groupe, pendant un moment je n'arrêtais pas de l'écouter, sauf quand leurs chansons tournent au rap (y en a pas mal, mine de rien). J'avoue que les derniers albums (ou du moins les quelques musiques de ces albums que j'ai pu entendre) sont meilleurs.
Pour ma part, celles que je préfère sont Given Up, In Pieces, & New Divide.
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Linkin Park Empty
MessageSujet: Re: Linkin Park   Linkin Park I_icon_minitimeVen 29 Avr - 13:31:44

han oui un bon groupe Smile

moi le rap ne me dérangeai pas :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
pezzo
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Demeure : Partout où vous pouvez avoir besoin de moi
Date d'inscription : 31/12/2010

Linkin Park Empty
MessageSujet: Re: Linkin Park   Linkin Park I_icon_minitimeVen 29 Avr - 13:50:27

Bien que je peux en supporter, je suis anti-rap, cette ... chose ... qui n'a absolument pas à voir avec de la musique, mélange de paroles monotones associé à une boite à rythme sans vie, souvent accompagné de ces maudites strass et paillettes ... beurk
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux
Kira


Nombre de messages : 50
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2011

Linkin Park Empty
MessageSujet: Re: Linkin Park   Linkin Park I_icon_minitimeVen 29 Avr - 20:39:16

Une fois, c'est ce que j'ai dit à un fan de rap... Il n'a ni compris mon point de vue, ni, et encore moins, apprécié x)
Revenir en haut Aller en bas
Zalbrana
Elfe de Lune
Elfe de Lune
Zalbrana


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 30
Demeure : Forêt des Amazones
Date d'inscription : 04/02/2013

Linkin Park Empty
MessageSujet: Re: Linkin Park   Linkin Park I_icon_minitimeLun 4 Fév - 23:54:24

Ah Linkin Park le groupe qui m'a fait aimer le métal [d'ailleurs je le classerais plus dans ce genre du moins pour les premiers albums] Il est vrai que le rap m'a énormément déplu mais j'ai tout de même tout leurs albums car certaines sont pas mal.

On ne peut pas dire qu'on est anti-rap quand on écoute Linkin Park, je ne vais donc pas dire que je suis anti-rap, sincèrement j'en écoute très mais alors très peu voir pas du tout.

Mais je reste d'accord avec toi Pezzo sur ton avis sur le rap... On m'a dis d'en écouter juste pour les paroles mais je peux pas c'est plus fort que moi même si je respecte les gens qui en écoute moi je peux pas j'ai beau être ouverte d'esprit et musicalement c'est un des genres que je ne supporte pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fëfalas
Génie
Génie
Fëfalas


Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 31
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

Linkin Park Empty
MessageSujet: Re: Linkin Park   Linkin Park I_icon_minitimeMar 5 Fév - 6:54:03

C'est malheureux pour eux, mais il faut dire que moi aussi je n'ai l'oreille très rap, ceux que j'ai essayer d'écouter ne m'ont pas plus du tout, Linkin Park est passable, mais je n'aime vraiment pas le rap, et çà c'est un question de goût pour la mélodie des paroles.

------------

Oh ! Je suis apprenti Mage !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Linkin Park Empty
MessageSujet: Re: Linkin Park   Linkin Park I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Linkin Park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abney Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Musique :: Rock-
Sauter vers: